Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Jeu 20 Mar 2008, 16:21

Death note, film 1

Je l'ai plus vu par rapport au manga, que j'aime bien (enfin la première partie), et on ne peut pas lui reprocher sa grande fidélité (à une scène près, mais c'est bien intégré), et le fait de nous plonger très vite dans l'histoire (Kira a déjà le Death Note au début du film).

Mais à part, c'est un téléfilm d'une médiocrité cinématographique inouïe ; ça fait longtemps que je ne n'ai pas vu des acteurs jouer aussi mal et de manière si caricaturale, ça en devient nanardesque. :lol:
Et c'est filmé avec des palmes, ou alors, le réalisateur dort pendant les prises. Sans compter une lumière hideuse et des sfx à la ramasse (le démon Ryuk n'est pas crédible une seconde).
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Seb
Pitit LEGO

Messagede Seb le Jeu 20 Mar 2008, 16:26

Baboo a écrit:Death note, film 1

Je l'ai plus vu par rapport au manga, que j'aime bien (enfin la première partie), et on ne peut pas lui reprocher sa grande fidélité (à une scène près, mais c'est bien intégré), et le fait de nous plonger très vite dans l'histoire (Kira a déjà le Death Note au début du film).

Mais à part, c'est un téléfilm d'une médiocrité cinématographique inouïe ; ça fait longtemps que je ne n'ai pas vu des acteurs jouer aussi mal et de manière si caricaturale, ça en devient nanardesque. :lol:
Et c'est filmé avec des palmes, ou alors, le réalisateur dort pendant les prises. Sans compter une lumière hideuse et des sfx à la ramasse (le démon Ryuk n'est pas crédible une seconde).

Le film 1 c'est celui qui est sorti chez Kaze?
Le froid approche à grand pas, course de Noël...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Jeu 20 Mar 2008, 16:51

Seb a écrit:
Baboo a écrit:Death note, film 1

Le film 1 c'est celui qui est sorti chez Kaze?

Oui
ImageImage

Baboo

Messagede Baboo le Jeu 20 Mar 2008, 18:40

Seb a écrit:Le film 1 c'est celui qui est sorti chez Kaze?

Oui.
D'ailleurs, il ne finit pas vraiment,
[Révéler] Spoiler
se concluant sur la collaboration de Light avec L pour arrêter Kira.

Vivement que je puisse voir la suite pour me poiler encore !! :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 20 Mar 2008, 22:16

Meet the Spartans : Bon, je vous épargne le scénar' ; il n'y en a pas, c'est juste un mélange de films, en particulier de 300.
Les films de "références" fleurissent depuis Scary Movie, avec plus ou moins de succès. Le "plus", c'est Scary Movie, et le "moins", c'est tout ce qui est venu après. Certains arrivent à avoir des passages amusants, mais pas tous ; et notre Meet the Spartans entre clairement dans la seconde catégorie. Ni le fait de pousser Britney Spears dans le puits de la mort, ni une parodie d'American Idol n'arrivent à sortir cette daube de la nullité profonde dans laquelle elle sombre dès les premiers instants ; seule aspect à peu près viable, le running gag consistant à faire passer Leonidas et ses hommes pour une bande de tapettes, un peu facile vu leur accoutrement et leur pays d'origine... Juste naze.

Seb
Pitit LEGO

Messagede Seb le Jeu 20 Mar 2008, 22:26

Shiri Pour les amateurs de sensations fortes. Un bon film d'action même si le debut est à mon gout un peu trop violent mais on aime ça.
Le froid approche à grand pas, course de Noël...

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Ven 21 Mar 2008, 01:24

Gemini_Ninesisters a écrit:Meet the Spartans : Bon, je vous épargne le scénar' ; il n'y en a pas, c'est juste un mélange de films, en particulier de 300.

Faut être juste maso ou kamikaze pour aller voir ça sachant le C.V des tocards qui sont derrière... réjouis toi, ils préparent la même chose avec Spiderman (devenu Flyman entre temps kikoolol tro maran).

Dans un autre genre j'ai vu Be Kind Rewind.

A la façon du premier épisode d'Haruhi, les gens qui ont pu participer de près ou de loin à des "Swedeneries" apprécieront encore plus ce joli hommage à l'amateurisme fun et bigaré, cheap et bourré de "systèmeD" qui sert de fil conducteur à la chose (et qui pollue sur youtube et co).
Peut être naif sous certains aspects, mais la bonne humeur contagieuse qui s'en dégage et les francs moments de fou rire l'emportent haut la main.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 21 Mar 2008, 11:08

Gran' Torino serait en fait un nouvel épisode de la série des DIRTY HARRY ! On y retrouverait un Callahan se sentant obligé de sortir de sa retraite pour partir à la chasse d'un sérial killer roulant en Ford gran' torino 72.
Tout ça parce que le méchant sérial killer est responsable de la mort de jeunes flics dont l'un serait en fait le petit fils de Harry...

A ce stade, cela peut être n'importe quoi : la source est un mec qui a mis en vente sa Ford gran torino d'occase et un type de la prod serait passé pour la voir et lui aurait raconté l'histoire du film.

En tous les cas, si c'est vrai, ça pourrait être assez marrant

Rahhhhhhh j'espére que c'est un DIRTY HARRY !! :D :D :D Baboonette alors heureuse de cette news / rumeur ?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Baboo

Messagede Baboo le Ven 21 Mar 2008, 11:39

Jetblack a écrit:Rahhhhhhh j'espére que c'est un DIRTY HARRY !! :D :D :D Baboonette alors heureuse de cette news / rumeur ?

J'ai failli pleurer à l'annonce de cette nouvelle. :cry:
2 films de Clint la même, dont un qui pourrait être le 6eme Dirty Harry...
Il n'y a plus qu'à espérer la ressortie du premier en salles pour que j'aille acheter des couches.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 23 Mar 2008, 23:54

Image

La Fureur de Vaincre : Je savais déjà de quoi allait parler la Fureur de Vaincre avant même de le voir. Non pas que les scénarii des films de kung-fu soient prévisibles - enfin un peu quand même - mais je connaissais l'histoire de Huo Yuan Jia pour avoir vu le Maître d'Armes, et surtout, j'avais déjà pu en apprécier le remake édulcoré de Jet Li : Fist of Legend.
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps pour vous donner mon opinion dessus : c'est un film de genre - en l'occurence de kung-fu - donc il faut aimer ledit genre pour voir la Fureur de Vaincre. Mais si c'est le cas, ça devrait vous plaire : c'est excellent.
Je vous avouerai que c'est la première fois que je vois un film avec Bruce Lee - il faut dire qu'il n'en a pas fait tant que ça - et je suis très impressionné : cette force, ce petit corps sec, ces hurlements primals, ce style bien particulier qui continue d'influencer près de 30 années après sa mort, et enfin cette aura qui lui a apporté ce statut de légende. Dans ce film, il n'y va pas de main morte avec ses adversaires, et à la manière d'un Rambo, un affrontement se termine généralement par une morte violente ; il ne faut pas énerver Bruce Lee. Certains combats sont exceptionnels, et certaines scènes sont devenues cultes, en particulier celles de l'affrontement contre Petrov.
La Fureur de Vaincre est un film de kung-fu violent devant énormément à son acteur vedette.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 24 Mar 2008, 01:02

Alors dans la même veine il faut voir La fureur du Dragon.^^

En fait les autres films de Bruce Lee avec des scènes mythiques de combat contre certains "vilains" ou ces passages où il utilise différentes armes.
Mais c'est vrai que le combat dans le dojo est particulièrement géant.^^

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 24 Mar 2008, 12:25

Merlin a écrit:Alors dans la même veine il faut voir La fureur du Dragon.^^

En fait les autres films de Bruce Lee avec des scènes mythiques de combat contre certains "vilains" ou ces passages où il utilise différentes armes.
Mais c'est vrai que le combat dans le dojo est particulièrement géant.^^

Les films de Bruce Lee... il faut tous les voir. 8)
J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir tous ses films avec le fabuleux Coffret collector qui est sorti il y a quelques années.
Le documentaire sur la vie de Bruce Lee est particulièrement intéressant et ne fait qu'entretenir le mythe. 8)

Gemini

Messagede Gemini le Lun 24 Mar 2008, 12:33

Guts59 a écrit:Les films de Bruce Lee... il faut tous les voir. 8)
Même le Jeu de la Mort ? Je sais qu'il y a dedans son mythique combat contre Karim Abdul-Jeebar, avec sa légendaire combinaison jaune, mais tout de même... Pour le principe, je vais avoir du mal :/

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 24 Mar 2008, 13:35

Même Le jeu de la mort est à voir car celui ci est particulier et fait partie intégrante de la légende de Bruce Lee.
Il ne faut pas exactement le voir comme un film pour différentes raisons.

La première est que Bruce Lee est mort avant la fin du tournage. On ne le voit réellement que 10 à 15 min pendant tout le film.
Notamment contre le basketeur. Ensuite pas mal d'autres scènes de combat ont été faite par des doublures. Pour ça que certains plans parraissent un peu "bizarres" où l'on voit pas la tête de Bruce.
M'enfin les doublures c'était quand même pas des mauvais. Loin de là.

Le scénario a été modifié suite au décès de Bruce Lee et les scènes de funérailles que l'on voit dans le film sont pour une grande majorité des plans, les vrais funérailles de Bruce.

Il y a presque 2 films. Un en version internationnal et un autre en version HK avec 2 fin différentes ainsi que certaines scènes. et La version internationnal est plus longue.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 24 Mar 2008, 18:29

Image
Deuxième film de Bruce Lee pour moi ; c'est aussi mon deuxième de Chuck Norris.
La première demi-heure pourrait s'appeler "un hongkongais à Rome" ; il est en ballade, il est content, il suit des parcours en voiture irréalisables (je suis allé sur place donc ça m'a sauté aux yeux ^^'), bref c'est long et peu intéressant... Et c'est frustrant : à plusieurs reprises, il est sur le point de faire une petite démonstration, mais à chaque fois, il en est empêché au dernier moment.
Ensuite, le film commence vraiment. Ouf ! Et là, c'est du grand Bruce Lee : maîtrise du nunchaku face à 20 adversaires, combats contre des mecs dotés d'armes à feu, etc... Une démonstration. Le mieux, c'est quand même quand d'autres purs combattants montrent enfin le bout de leur nez. Surtout Chuck Norris, évidemment ; certes, un affrontement au Colisée fait un petit peu cliché, mais il est impressionnant, à l'image des poils de Chuck (la vache !). Même l'échauffement des deux champions fout les jetons ; les articulations craquent dans tous les sens.
Le film est long à se mettre en place, mais niveau action, c'est du tout bon.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 27 Mar 2008, 23:33

Image

Chasseurs de Dragons : Zoé est une jeune princesse passionnée par les histoires de dragons, et en quête de chevaliers pour sauver son royaume. Gwizdo et Lian-Chu, eux, sont des chasseurs de dragons professionnels, mais en manque certain de réussite. Ils feront l'affaire.
Ces dernières années, j'ai pu voir à la télévision quelques nouvelles séries d'animation françaises plutôt pas mal : Oban Star Racers, Code Lyoko,... Chasseurs de Dragons en fait parti. Oui, car au cas où vous ne le sauriez pas, ce film - tout comme le long-métrage Winx, qui sort la semaine prochaine et que je n'irai pas voir - est le prolongement sur grand écran d'une série ; en l'occurrence, nous pourrions même dire que c'en est la finalité. Bref, dans ce dessin-animé, ce que j'ai pu apprécier, c'est l'originalité du monde - avec tous ces petits bouts de terre qui flottent, et des dragons qui ressemblent à tout sauf des dragons - et l'humour. Par contre, j'appréhendais de voir ce film, car la bande-annonce ne m'inspirait pas des masses, en particulier le changement de technique d'animation et de graphisme qui s'en suit. Certes, n'est pas Pixar qui veut, mais le résultat final est ma foi convaincant : les décors sont jolis et immersifs, même si j'ai trouvé les textures un peu trop "lisses". L'histoire elle-même est relativement convenue, mais vraiment agréable à suivre : je ne me suis pas ennuyé, c'est passé tout seul ; c'est moral, bon enfant quoique parfois terrible, drôle... Un bon petit film d'animation, en somme ; il y a juste la fin qui est un peu brutale dans son déroulement.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre à la Ratatouille, mais cela vaut quand même bien la plupart des productions américaines du genre ^^ Je n'ai pas boudé mon plaisir.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 01 Avr 2008, 09:38

Uwe boll réalisateur de Gears of Wars :01:

http://thexboxdomain.com/2007/03/20/gea ... -uwe-boll/
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 01 Avr 2008, 10:36

Jetblack a écrit:Uwe boll réalisateur de Gears of Wars :01:

http://thexboxdomain.com/2007/03/20/gea ... -uwe-boll/

Et bien non car apparemment ça serait Len Wiseman

http://www.dvdrama.com/news-25633-gears ... e-film.php

Espérons en tout cas...
ImageImage

Guyver
Petit yôkaï

Messagede Guyver le Jeu 03 Avr 2008, 16:43

J'ai été visionné hier soir le film Disco et je dois dire que ce film m'a ravi.

Je m'attendais à une queue pas possible comme pour les cht'is mais non on a pu rentrer tranquilou.

Que du bonheur ce film surtout pour ceux qui comme moi connaissent bien le Havre, l'ambiance portuaire de la ville y est tres bien retranscrit.

Quel bonheur de retrouver Dubosc jouant un cousin de PAtrick Chirac de Camping :lol: et une Emmanuelle Béart resplendissante dans une comédie.

Un film qui detend et à voir pour tous ;) !

Tout le film est excellent bourré de clin d'oeil et de scènes cultes d'ailleurs les danses exécuter par Dubosc et Le Bihan sont superbement faites.

[Révéler] Spoiler
Le seul bémol..... La scène finale, franchement tres abrupte mais le reste est un vrai chef d'oeuvre.
Dernière édition par Guyver le Ven 04 Avr 2008, 20:52, édité 1 fois.
Biomorphs !!!!!!!!!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 03 Avr 2008, 20:59

Legend of Zelda Movie Trailer

Fake mais bien marrant quand même ^^

Gemini

Messagede Gemini le Ven 04 Avr 2008, 17:14

Le Nombre 23 : Walter Sparrow, un agent de la fourrière, découvre un mystérieux livre qui lui fait prendre conscience que le nombre 23 dirige son existence. Très vite, ce nombre devient une obsession.
Un thriller psychologique bien pensé et prenant, à la fin peut-être un peu tarabiscotée mais satisfaisante. Jim Carrey sait se montrer parfaitement convaincant en dehors des rôles de pitres que les producteurs lui confient le plus souvent. C'est un film assez étrange, mais réussi.

Baboo

Messagede Baboo le Ven 04 Avr 2008, 17:56

Guyver a écrit:Disco
...

Le seul bémol..... La scène finale, franchement tres abrupte mais le reste est un vrai chef d'oeuvre.

:|

Sinon, j'ai vu Sweeney todd via le Z1... et ça m'a bien plu !
Un peu perturbé par le très mauvais générique (salement compressé, on dirait de la Sega Saturn), le reste du film a été jubilatoire !!
Le concept-même du film me paraissait un peu étrange sur le papier, mais en film, ça passe très très bien, les chansons sont vraiment excellentes (en particulier Pretty women, que l'on entend deux fois) et pas du tout chiantes, car elles semblent en continuité avec les dialogues, sans que cela provoque une rupture de rythme.
Les comédiens sont aussi très bons, mentions particulière à Sacha Baron Cohen, toujours drôle avec son accent italien à couper au couteau (voire à la lame...).
Et Johnny Depp chante très très bien, je ne m'y attendais pas.
L'univers visuel du film me paraît par contre un peu loupé ; plus d'une fois, ça m'a fait penser à du Vidocq, tellement ça m'a paru faux (comme la scène à la mer, très mal faite), mais la musique et l'histoire qui s'en dégage permet d'oublier ça et de se concentrer sur ce que Sweeney Todd recherche.
Et j'ai bien apprécié, par une parole de chanson, l'allusion à Edward aux mains d'argent, ainsi que les emprunts à un "ancien" cinéma d'horreur (tel le sang giclant à tout-va).

Depuis Sleeppy Hollow, je trouvais que les films de Burton étaient tous devenus très mauvais (à l'exception notable de Big Fish, que je mets au même titre qu'Edward... dans ses meilleurs films), mais là, je suis rassuré. :)

Baboo

Messagede Baboo le Sam 05 Avr 2008, 01:53

Disco

Alors, par quoi commencer ?

Tiens, on va démarrer par le jeu d'acteurs en roue libre total (Dubosc et Depardieu en font des tonnes, Samuel Le Bihan est monolithique à souhait, et ça cachetonne à tout va, seul Béart s'en sort), l'image est une horreur sans nom (surtout dans les scènes de nuit, où la DV ferait pâlir du Michael Mann), c'est pas drôle ("je vais te mettre un suppo, ça va te guérir de ta fièvre du samedi soir", super :| ), c'est long, des intrigues ou personnages secondaires abandonnés (comme celui de Nanty, dont on se demande à quoi elle sert, ou le coup de foudre qu'a le personnage de Le Bihan), la musique de Michel Legrand absente (2 minutes de présence à tout casser), une utilisation des marques absolument honteuse (Darty a dû financer la moitié du film, du coup, j'ai encore moins envie d'aller à leurs magasins) tellement elles sont omniprésentes, une absence totale de sincérité, et une absence totale de propos, peut-être le plus grand problème des comédies françaises (?) ; pas de situations, et pas de personnages, le néant du comique.
On sent que, après Camping, le duo Onteniente/Dubosc veulent à nouveau se faire du fric facile, tiens, surfons sur la vague disco !!
Ca paye pas de mine, et ça donne à l'arrivée un film consternant, qui n'a le droit d'exister que grâce à sa B.O. extraordinaire (mais bon, je suis fan, donc entendre du Bee Gees, Earth Wind and Fire et co, ça fait chaud au coeur, mais c'est tout).

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 07 Avr 2008, 10:28

Cloverfield: pas mal dans le style catastrophe mais la vf calamiteuse avec des dialogues n'ayant absolument rien de naturel m'a à moitié gâcher le film.
Le film est également extrêmement court, ce qui est dommageable dans la mesure où le film met pas mal de temps à démarrer.
Image

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Lun 07 Avr 2008, 10:51

Baboo a écrit:Disco
(surtout dans les scènes de nuit, où la DV ferait pâlir du Michael Mann),

C'est tellement beau chez Mann. Mais forcèment, le cinéma français, faut aps leur demander d'acheter du matériel adéquat.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon