de Baboo le Ven 04 Avr 2008, 17:56
Guyver a écrit:Disco
...
Le seul bémol..... La scène finale, franchement tres abrupte mais le reste est un vrai chef d'oeuvre.
Sinon, j'ai vu
Sweeney todd via le Z1... et ça m'a bien plu !
Un peu perturbé par le très mauvais générique (salement compressé, on dirait de la Sega Saturn), le reste du film a été jubilatoire !!
Le concept-même du film me paraissait un peu étrange sur le papier, mais en film, ça passe très très bien, les chansons sont vraiment excellentes (en particulier
Pretty women, que l'on entend deux fois) et pas du tout chiantes, car elles semblent en continuité avec les dialogues, sans que cela provoque une rupture de rythme.
Les comédiens sont aussi très bons, mentions particulière à Sacha Baron Cohen, toujours drôle avec son accent italien à couper au couteau (voire à la lame...).
Et Johnny Depp chante très très bien, je ne m'y attendais pas.
L'univers visuel du film me paraît par contre un peu loupé ; plus d'une fois, ça m'a fait penser à du
Vidocq, tellement ça m'a paru faux (comme la scène à la mer, très mal faite), mais la musique et l'histoire qui s'en dégage permet d'oublier ça et de se concentrer sur ce que Sweeney Todd recherche.
Et j'ai bien apprécié, par une parole de chanson, l'allusion à
Edward aux mains d'argent, ainsi que les emprunts à un "ancien" cinéma d'horreur (tel le sang giclant à tout-va).
Depuis
Sleeppy Hollow, je trouvais que les films de Burton étaient tous devenus très mauvais (à l'exception notable de
Big Fish, que je mets au même titre qu'
Edward... dans ses meilleurs films), mais là, je suis rassuré.