Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Gemini a écrit:Tout le monde, certainement pas. Mais nous n'aurions pas eu droit à une horde de fanboys haineux criant au viol, sous prétexte que ce film en particulier n'est pas à la hauteur de la légende que sont devenus les trois premiers opus (légende qui invalide de fait toute tentative de produire une suite).
Tetho a écrit:Indy 4 a un gros problème : passé le tiers du film Indy ne fout plus rien. Il est passif et se laisse entrainer par les persos secondaires. Passé la tombe au Pérou, il n'a plus de rôle actif dans l'avancement du scénario, c'est complètement fou. Ce film c'est vraiment la vieillesse est un naufrage mis en image. Et vu que le principal intérêt de ce genre de film c'est de suivre et de s'identifier au héros dans ses aventures improbables, ben si le héros fout rien, on est pas pris dans le film.
S'ajoute à ça un abus de 3DCG qui permet de tout faire, alors Lucas tombe dans le même travers que dans ses Star Wars et fini par proposer des séquences complètement dans l'excès qui tournent au ridicule (le frigo, toute la séquence dans la jungle, l'OVNI à la fin). Et pire que ça, ces séquences trahissent l'esprit Indy en l'éloignant des vieux serials. Pourquoi dans Raiders Indy avait un chapeau ? Pour cacher la tête de sa doublure pendant les cascades, comme dans les vieux serials. Là les plans en 3D ridicules, du genre Shia LaBoeuf qui se la joue Tarzan, c'est complètement l'inverse en terme d'intentions.
Et enfin il y a tous ces détailsqui essayent de jouer la carte de la fidélité mais jouent contre le film, comme l'arche de l'alliance, la photo d'Henry Jones senior qui est une photo de prod de The Last Crusade... On sent que Lucas et Spielberg en font trop.
Et comme dit Aer, il n'y a pas de nazis. Malgré les efforts de Cate Blanchett pour rouler les R, ça ne passe pas.
Il y avait mieux a faire, genre Indy à passé 65 ans (pour coller à l'age de son acteur) qui s'embarque dans une dernière aventure pour prouver qu'il n'est pas encore hors jeu, à la Rocky 6 ou Skyfall. Mais le fait d'avoir choisi de jouer la carte "le fils d'Indiana Jones", tout ça parce que ça laissait la possibilité de faire un spin-off sur Mutt. c'est vraiment un choix malheureux.
Gemini a écrit:Rassures-toi, je n'ai pas l'intention de voir Interstellar compte-tenu du nom de son réalisateur.
Windspirit a écrit:et sans spoiler, je dirais que les 20 dernières minutes rachètent tout et le sauvent.
Windspirit a écrit:montage audio criminel
Deathmes a écrit:Je sais que Kubrick adore laissé le spectateur se faire sa propre interprétation, et là on est clairement dans l’extrême, laissant une impression de "tout ça pour ça" et donc j’attendrai que ça se décante.
Aer a écrit:Euh, j'ai jamais vu ou est ce que c'était écrit. 2001 est bien le seul film de Kubrick qui fait cet effet la.
Enfin, tout çapour çapour l'une des meilleur séquence jamais tournée, je ne trouve pas ça cher payé, même si le film est long et chiant (et j'en sais quelque chose, je l'ai vu trois fois).
Gemini a écrit:[Montrer] SpoilerNon, son totem, c'est son alliance. La toupie est uniquement un souvenir.
Aer a écrit:Deathmes a écrit:Je sais que Kubrick adore laissé le spectateur se faire sa propre interprétation, et là on est clairement dans l’extrême, laissant une impression de "tout ça pour ça" et donc j’attendrai que ça se décante.
Euh, j'ai jamais vu ou est ce que c'était écrit. 2001 est bien le seul film de Kubrick qui fait cet effet la.
Enfin, tout çapour çapour l'une des meilleur séquence jamais tournée, je ne trouve pas ça cher payé, même si le film est long et chiant (et j'en sais quelque chose, je l'ai vu trois fois).
Tetho a écrit:Je trouve au contraire que le final est la partie la plus faible du film.
Aer a écrit:J'ai trouvé au contraire que le son était super bien exploité à de très nombreuses reprises.
Aer a écrit: A vrai dire, il aurait mérité plus de temps même.
Aer a écrit:Je m'exprime très mal, mais durant tout le film on nous tanne avec l'idée qu'il faut sauver tout le monde - n'importe comment soit dit en passant - parce que les liens c'est sacré et quand arrive la fin et les retrouvailles entre le père et la fille c'est juste pathétique
Please don't. Règle générale : si ton film fait plus de deux heures, c'est que ton boulot n'est pas terminé et il faut retourner en salle de montage. Ça marche presque toujours.
Aer a écrit:C'est "grace" au Titanic de Cameron que les films ont enfin pu sortir de leur carcan de 1H30/2H. C'est bien le seul point qui me fait apprécier ce film - avec le mec qui se prend la pâle.
Aer a écrit:A par ça, Le Prestige est une adaptation.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités