Si.Zêta Amrith a écrit:On ne peut pas être déçu en le recontextualisant un minimum, je pense.
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Si.Zêta Amrith a écrit:On ne peut pas être déçu en le recontextualisant un minimum, je pense.
Zêta Amrith a écrit:Va te repasser Armageddon avec Bruce Willis alors.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD
Aer a écrit: Alien justement (qui réalise l'exploit d'être l'unique quadrilogie avec que des bons films en plus)
Aer a écrit:En même tant, qui se soucie de la continuité des histoires, surtout que personne les a lu ces bouquins sortit des cercles de férus de SF (protip : ils sont assez naze). Le seul truc qui compte c'est le film, qui a juste écrasé tout le reste.
Tetho a écrit:Il y a quelques années Ridley Scott avait dit que 2001 avait tué la SF au ciné, de la bouche du type qui a réal Alien et Blade Runner ça se pose. Et je partage son avis. Quand Kubrick réalise un film, ce dernier se place instantanément parmi le meilleur de son genre, s'il n'est pas le meilleur de son genre. En réalisant le premier vrai grand film de SF avec tant de minutie et de maniaquerie, Kubrick a bloqué le secteur, il a fixé sa limite mathématique. Quoi que les autres fassent, aussi bon que soient leurs films, ils ne peuvent que s'en approcher le long de l'asymptote, mais jamais ils ne l'égaleront. Jamais.
Tetho a écrit:2010 n'est pas un mauvais film en soit, mais si il y a bien un film de SF qui échoue à égaler celui de Kubrick, c'est lui. Dès sa genèse le projet était condamné à l'échec, il serait forcément une suite de trop, il ne pouvait pas égaler son prédécesseur. Mais le résultat est pas dégeux, ni rébarbatif, c'est juste que si 2001 est le Cristal Roederer du film de SF, 2010 est du Champomy. C'est pas mauvais le Champomy, mais très vite on ne voit plus d'intérêt à en boire et au final les deux n'ont presque rien en commun.
Ialda a écrit:Il n'y a pas quarante mille histoires à raconter autours du thème d'une l'humanité saisie de vertige une fois arrivée aux portes de l'infini. Forcément, le film pose une frontière indépassable
Tetho a écrit:Vivement le 3 avec les robots
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités