Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Tetho a écrit:Vous débarquez les mecs, on en parlait il y a 3 mois.
J'ai un mot d'excuse : j'étais encore absent à cette époque.Tetho a écrit:Vous débarquez les mecs, on en parlait il y a 3 mois.
Un début de réponse ici:Gemini a écrit:Juste une question : qui finance cette émission ? Parce que là, nous avons des acteurs professionnels, des costumes de qualité... Cela coute de l'argent, tout ça.
Pour les costumes, on en loue une partie – en ce moment on travaille avec l'atelier des Vertugadins qui font un travail magnifique (http://www.vertugadins.com/) –, on en fabrique, et je bricole parfois quelques accessoires ! Par exemple, le casque de Kilidj Arslan a été fait avec un cendrier, un saladier, et trois porte-clefs... et la couronne impériale d'Alexis Comnène avec des gonds de porte… Un peu de système D, quoi…
Et puis, bien sûr, il y a les acteurs, sans qui rien ne serait possible, et qui sont tous bénévoles. La plupart sont des amis ou des amis d'amis. Je démarche certains par Facebook, à partir du moment où l’on est relié par quelques connaissances communes, et l’on commence même à recevoir des candidatures spontanées d’acteurs aux bandes démos prestigieuses.
[l'épisode sur la guerre des gaules] est également diffusé dans l'archéo-site "Le Village gaulois", près de Toulouse, et dans un musée en Belgique. Tout ça fait très plaisir, c'est d’ailleurs la seule récompense de tout ce travail, puisque les épisodes sont disponibles gratuitement, ne sont pas monétisés sur Youtube, et que l’on ne cherche en aucun cas à être racheté (et formaté) par des diffuseurs tels que la télévision.
Damien a écrit:Moins bon car l'humour est plus dilué (voire mal branlé, notamment du côté de Raymond de Poitiers) mais toujours aussi sympa à suivre. Et j'ai encore appris une chose avec eux : "pour des prunes". Ils ont ouvert dans la foulée leur crowdfunding.
D's©
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités