Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Aer a écrit:Bon mais il est ou Thanos §§§
Skull Leader a écrit:Vous en avez marrede Pacific Rimdes blockbusters ?
Ecran Large : Le formatage complice des nouveaux blockbusters
"Généralement les blockbusters ne favorisent pas des aspects pourtant aussi essentiels que le scénario ou les personnages. Ils jouent sur les mêmes clichés, les mêmes archétypes moraux, les mêmes situations, les mêmes thématiques et globalement la même progression dramatique."
"Evidemment, en choisissant des réalisateurs populaires chez les jeunes et reconnus pour la richesse de leur univers (del Toro en tête), les studios vendent l'idée d'un blockbuster qui serait avant tout le point de vue d'un auteur. Par un effet de camouflage surprenant, le produit verrouillé de tous côtés devient un acte intellectuel sincère et affranchi du cynisme inhérent à ce type de films. N'est-ce pas au contraire d'un cynisme absolu que de vendre un produit en vantant l'honnêteté et la générosité de son réalisateur alors qu'il est bien difficile d'en trouver l'empreinte une fois dans la salle ?"
"En parallèle, le public français, anciennement critique et méfiant, a fini par accepter n'importe quelle soupe qu'on lui sert. Y compris des blockbusters vendus comme des produits artistiques."
"La technique surpasse donc aussi le fond, les SFX de génie justifient les impasses sur certaines scènes, et la direction artistique est parfois confondue avec la mise en scène proprement dite."
Windspirit a écrit:
Bref, y a qu'en France qu'on écrit des trucs d'une telle pédanterie, c'en est gerbant. Pas pour rien que le monde entier méprise la France et méprise ce qu'elle fait depuis les années 60.
Ramior a écrit:Mais dire que les films doive être que ça et cracher sur les films de la nouvelles vagues qui ont grandement influencer l’industrie du film et qui était aduler partout dans le monde c'est fort du café.![]()
Windspirit a écrit:Mon cher ami, le cinéma de la Nouvelle vague, c'est de la merde dont personne n'a rien à foutre à part les cinéphiles.
Ramior a écrit:Hiroshima mon amour; c’est loin d'être aussi médiocre que tu le prétend.
Du tout. Et justement, il a été descendu par les Cahiers, à l'époque, car défendant une certaine image du "cinéma de papa" dont les nouveaux cinéastes voulaient absolument se démarquer ; à sa sortie, Les Tontons Flingueurs est un anachronisme car la mode est à la Nouvelle Vague. Mais le temps a donné raison à Lautner, et cela me fait beaucoup rire.Aer a écrit:C'est de la nouvelle vague Les Tontons Flingueurs ?
Ramior a écrit:La merde c'est plutôt toi qui la dit, je ne me considère pas comme un cinéfile mais des films comme les 400 coup et Hiroshima mon amour; c’est loin d'être aussi médiocre que tu le prétend.
Ramior a écrit:Je rajouterais que des film français comme "les Tonton flingueurs" et a peux près tous ce qu'a fait Audiar niveau qualité enterre largement les productions de tous les pays.
Ramior a écrit:Et qu'en au soit disant mépris que les pays on pour la France; les japonais on eux aussi leur nouvelle vague (qu'il appeler pareil.) et sans oublier le nouvelles Hollywood qui permit de les sortir de l'impasse.
Ramior a écrit:Donc ton mépris fonder sur une méconnaissance du sujet tu te les gardes pour toi.![]()
Windspirit a écrit:Pas pour rien que le monde entier méprise la France et méprise ce qu'elle fait depuis les années 60.
Ramior a écrit:Et oui le nouvelle Hollywood doit beaucoup à la nouvelle vague.
Ramior a écrit:Et oui le nouvelle Hollywood doit beaucoup à la nouvelle vague.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités