Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Wonk a écrit:Perso c'est tout trouvé :
Je me rappelle que j'avais regretté qu'il n'y ait pas de sujet sur les fanfics (saison virtuelles ?) de la série.
Guigui le gentil a écrit:Du coup : auriez vous des questions que vous aimeriez nous poser sur la série ou autre (revenir sur une connerie qu'on aurait dite par exemple) ?
On les lira lors du podcast, ça nous permettra d'échanger avec vous et d'avoir votre regard sur ce qu'on a pu dire durant ces 50 heures de podcasts...
Mentionné aux côtés de Yo-Dan et Zerosum dans le meilleur podcast TXF français, la consécration.
Comme d'habitude, un plaisir à écouter![]()
Je passe vite sur la partie "complotisme" car on ne sera jamais d'accord sur le degré de réalité du concept. Et si Guigui se met à citer en référence Conspiracy Watch, laboratoire de la funeste Commission Européenne, ce serait pire qu'un dialogue de sourds.
Lors du passage en revue très mitigé de Kitten, il est dit qu'autrefois - l'excellent épisode Blood sert de point de comparaison - la série pratiquait un conspirationnisme beaucoup moins premier degré, plus critique. J'ai un peu de mal à ne pas voir une sorte de réécriture a posteriori de ce que fut TXF dans cette assertion. Les théories du complot en tant que purs moteurs de divertissement, oui c'est peut-être l'approche qui prévalait chez des auteurs comme Vince Gilligan ou Frank Spotnitz, mais certainement pas chez Chris Carter. D'ailleurs, si on devait entrer dans une analyse détaillée de ce qu'est Blood, on verrait que l'épisode va beaucoup plus loin que Kitten, puisqu'il associe épandages chimiques et tueries de masse ; une vieille antienne de l'extrême droite milicienne américaine des années 80, dont le courant conspirationniste prétendait que les assassins en série étaient "fabriqués par le gouvernement" - on se souviendra d'ailleurs que c'est aussi le thème du tout dernier épisode de MillenniuM. Ce qui est vrai au sujet du revival, c'est qu'il ne laisse planer aucun doute sur rien, ce qui constitue un appauvrissement narratif évident et un antidote à la subtilité, mais cette tendance a débuté en réalité avec le film Fight The Future, point à partir duquel l'équipe 1013 a décidé que l'ambiguité volontaire ne serait plus un précepte cardinal dans TXF. Bref, voici pour la portion réfutante.
Sinon, trouvez une série extérieure à cette nébuleuse qui le mérite - oui ça n'inclut pas le Fake Trek. En tous cas démerdez-vous pour poursuivre l'année prochaine, c'est un ordre de Robert Modell.
Guigui le gentil a écrit:C'est déjà prévu et la série en question est une série à venir que, je pense et tu pourrais deviner de laquelle il pourrait s'agir si je dis qu'elle a un lien avec XF.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités