L'humeur du jour

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: L'humeur du jour

Messagede Sch@dows le Mar 27 Juil 2010, 15:47

elles sont où les photos de l'intérieur du C² Club ??
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 27 Juil 2010, 15:58

Dans ma tête :D
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 27 Juil 2010, 16:05

enc*** :24:
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 06 Aoû 2010, 17:57

Tous les jours, pour aller au boulot, le bus me dépose à côté d'un lieu au nom équivoque : l'Église des Saints des Derniers Jours. Autrement dit : l'Église Mormone.
En sortent essentiellement des hommes jeunes, tous coiffés et habillés pareil (avec chemise et cravate), leur prénom sur un badge et le nom de leur église en dessous. Le genre VRP de la Foi, si vous voyez ce que je veux dire, et pas discret pour un sou ; d'autant qu'ils se déplacent en troupeau, avec sous le bras des tracts ou une bible. Dernièrement, ils semblent avoir décidé de passer à l'action, et de rejoindre le centre-ville tous les jours en fin de journée pour distribuer des tracts - soit au moment où je sors du boulot - et je me retrouve à l'arrêt de bus avec eux. Premier jour : cela n'a pas manqué, un d'entre eux a essayé de discuter, ou du moins d'entamer une discussion, me demandant si j'avais déjà remarqué leur établissement et si tout allait bien dans ma vie... Voyant que je préférais bouquiner et qu'il m'ennuyait profondément, il s'est approché et m'a demandé ce que je lisais ; malheureusement, je crains que la vue de Deadpool en train de découper Fabian Cortez ait eu raison de ses velléités de discussion :mrgreen:
Aujourd'hui, j'ai pu assister à une tentative plus fructueuse, sur une passagère du bus, ce qui m'a permis d'étudier leurs méthodes bien rodées ; ils suivraient des cours en la matière que cela ne m'étonnerait pas. En fait, du moment qu'ils arrivent à lancer la conversation sans que l'interlocuteur montre clairement qu'ils les dérangent, ils continuent jusqu'à proposer de venir voir comment cela se passe dans leur église. Et ce qui aide bien pour maintenir leur conversation, c'est que tous ces spécimens-là sont américains - ils parlent très bien français, mais avec un horrible accent de l'Utah - ce qui leur permet de jouer les simili-touristes et de poser des questions sur la ville, le pays, ou des moyens d'améliorer leur français, ce qui évidemment leur octroie de nombreux angles d'attaque avec leurs interlocuteurs ; ensuite, ils enchainent sur le but réel de leur conversation au premier abord anodine.
Personnellement, ma maman m'a toujours dit de me méfier des mecs trop bien habillés avec leur nom et celui d'une église quelconque sur un badge, mais bon... Apparemment, tout le monde ne se méfie pas. En tout cas, avoir observé leur technique de première approche aller à son terme m'a bien confirmé que je n'étais pas paranoïaque - du moins, pas dans le cas présent - et que j'ai eu bien fait de méfier de leurs sourires de façade.
Si l'un d'eux retente le coup à l'arrêt de bus un jour prochain, promis je lui sors la tirade de Spider Jerusalem sur la religion. En VF ou en VO, mais pour cette dernière, je ne suis pas totalement au point... Comment dit-on en Anglais : "J'ai violé Dieu avec un épi de maïs" ? :twisted:
Dernière édition par Gemini le Ven 06 Aoû 2010, 18:06, édité 1 fois.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Ven 06 Aoû 2010, 18:05

" I raped God with a corncob ". You're welcome.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 06 Aoû 2010, 18:12

Fenriyl a écrit:" I raped God with a corncob ". You're welcome.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans la mesure où il s'agit d'une action passée non datée, ayant de surcroît des conséquences dans le présent, je préconiserais l'emploi du present perfect, à savoir "I've raped God with a corncob".

La variante "I've raped Jesus with a corncob" peut être intéressante aussi. Plus personnalisée en quelque sorte :mrgreen:

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Ven 06 Aoû 2010, 18:37

En même temps, ça reste un contexte clairement passé et en l'absence de marqueur temporel, la règle veut que l'utilisation du present perfect ou du simple past soit à la discrétion du locuteur. Donc je pense que les deux sont valables :P.

Mais bon, je pense que les mormons en question s'attarderont moins sur le temps de la réplique que sur le reste de la phrase ! xD
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 06 Aoû 2010, 19:58

Gemini a écrit: Comment dit-on en Anglais : "J'ai violé Dieu avec un épi de maïs" ? :twisted:

pourquoi tu t'emmerdes ?

un bon fuck off des familles lâché d'un ton rageux, et rulez.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 06 Aoû 2010, 20:24

Fenriyl a écrit:Mais bon, je pense que les mormons en question s'attarderont moins sur le temps de la réplique que sur le reste de la phrase ! xD

Et ils auraient tout faux. L'important n'est pas que Jésus se soient fait... emmanché, mais "quand". :o
Car ça a sa grande importance et du fait de se traumatisme on pourrait interpréter différemment bien des actions de Jésus et comprendre bien des choses jusque là inexpliquée.
Comme le pourquoi du comment il n'y aurait que des hommes à sa table. Ce qui pour une certaine communauté pourrait être un grand chamboulement.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 06 Aoû 2010, 21:47

Grâce à South Park, je me suis renseigné sur les Mormons ce soir. Ils croient que Jésus est redescendu sur Terre dans le Missouri, et que Dieu a rendu les Indiens - originaires de Jerusalem - rouges pour avoir été méchant avec son fils XD

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 06 Aoû 2010, 22:45

Le maïs, quel délice ! :25:

[Montrer] Spoiler
Image

Sinon, je suis motivééééééée pour aller à la recherche d'un meuble pour éviter que mes DVD et VHS ne s'écroulent périodiquement autour de ma TV. Vu le stock, les pauvres petits risquent de s'abîmer à force... J'espère que je trouverai quelque chose demain.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 30 Aoû 2010, 09:50

VACAAAAAAANNNNNNCCCEEEESSSSSSSSS !!! :25:

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 09 Sep 2010, 08:18

Qui a dit que dans le nord il faisait aussi beau?>_<

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 09 Sep 2010, 16:23

A 50 mètres de chez moi, un tournage commence !
C'est une série mondialement connue d'excellente qualité............................................
[Montrer] Spoiler
Louis la brocante ! :mrgreen:

Je vais enfin rencontrer une star du petit écran ! :80:

Gemini

Messagede Gemini le Sam 09 Oct 2010, 01:17

Ce soir, j'ai accepté (à contre-cœur) une soirée proposée par un ami. Je me suis finalement retrouvé à discuter avec deux animatrices sur Wakfu. Finalement, le Nord est peut-être un beau pays :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Sam 09 Oct 2010, 01:52

T'es à Lille?

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 09 Oct 2010, 02:04

Y a du monde au Nord...
Je crois que Gemini habite à Lille. Moi je vis à Amiens.

Je n'ai pas sommeil, je suis en forme et j'ai des choses à scanner. Rien à signaler en fait.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 09 Oct 2010, 09:11

Merlin a écrit:T'es à Lille?
Hélas. Depuis peu...
Quand la première fille m'a dit qu'elle bossait dans l'animation, je me suis souvenu que Ankama n'était pas loin. La pauvre, je l'ai bombardé de question sur leurs méthodes de travail ^^'

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 09 Oct 2010, 09:19

ch'nord ché bien bordel de merde, donc on ne critique pas! :P

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 09 Oct 2010, 09:37

Gemini a écrit:
Merlin a écrit:T'es à Lille?
Hélas. Depuis peu...
Quand la première fille m'a dit qu'elle bossait dans l'animation, je me suis souvenu que Ankama n'était pas loin. La pauvre, je l'ai bombardé de question sur leurs méthodes de travail ^^'

Woouaaah, la chance que t'as eu!! :D

Et elle était sympa?
D'ailleurs, je pense que cette animatrice doit encore travailler sur Wakfu, la série est encore en cours de production à l'heure actuelle.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin

Messagede Merlin le Sam 09 Oct 2010, 11:34

Audiokarate a écrit:ch'nord ché bien bordel de merde, donc on ne critique pas! :P

Ah mais c'est bien le nord et Lille... quand on y vit pas. :lol:
J'y suis allé en septembre et je me suis caillé les miches.^^"
Bon à part ça c'est quand même sympa Lille... je ne sais pas trop en quoi mais on va dire que c'est sympa. :lol:

Gemini je te fais signe dès que je remonte là haut. Tu me reconnaitras, je porterais une doudoune.^^

Gemini

Messagede Gemini le Sam 09 Oct 2010, 14:43

Xanatos a écrit:Et elle était sympa?
Elles étaient deux, et sympa. Ensuite, j'ai croisé d'autres personnes de chez Ankama, mais ils ne bossaient pas dans le secteur animation.
Merlin a écrit:Gemini je te fais signe dès que je remonte là haut.
OK^^

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Dim 14 Nov 2010, 23:18

Perplexité...

Je me demande si je ne suis pas réellement devenue trop vieille pour les animes. Via KazeTV, je viens de regarder Garden of Sinners, mais je n'ai pas réussi à le trouver prenant et les personnages m'ont paru fades. En ce moment, je regarde Fate Stay Night et je m'ennuie... D'un autre côté, on est plutôt dans un passage tranche de vie. Plus ennuyeux, j'ai tenté Hinamizawa (épisodes 3/4) il y a une semaine et ça m'a tellement marqué que j'ai oublié de les regarder cette semaine. Pourtant, j'avais bien aimé Gintama, que j'ai découvert récemment...

Dans les nouveautés DVD, je ne vois plus rien qui m'intéresse. Peut-être le problème vient-il de moi finalement ?

Gemini

Messagede Gemini le Dim 14 Nov 2010, 23:50

Je te rassure : je n'ai aimé ni Kara no Kyokai (hormis le 6ème film), ni Higurashi no Naku Koro ni, et moyennement Fate/stay night. Ces œuvres ont de véritables fans, mais divisent tout de même... Donc aucun problème si tu n'y as pas accroché : j'apprécie toujours autant les animes, mais pas ceux-là ;)
Quant aux nouveautés DVD, ce n'est pas comme s'il sortait grand chose d'inédit par les temps qui courent.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 15 Nov 2010, 01:35

Normal pour Fate / stay night et Garden of Sinners Nath. T'inquiète. :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon