shun a écrit:gladiotor c'est le film le plus merdique niveau bataille le début de la mode " mouvement de caméra dans tout les sens, qui donne mal a la tête pour faire croire qu'il y a de l'action ...
Le début de cette mode, c'est Braveheart (film de merde), et Gladiator y échappe justement par son action lisible comme tout.
Gladiator, non seulement les mouvements de caméra sont parkinsoniens, mais en plus les mouvements sont accélérés (bon, on est pas dans les flashs stromboscopiques de Riddicks Chronicles). La scène d'intro est tout juste correcte... mais alors les scènes dans l'arène sont insupportables sur un écran large. Sur un p'tit écran, ça passe bcp mieux. J'avais "très peur" pour Kingdon of Heaven, et au final, même si la caméra parkinsonnienne est toujours là, elle s'est calmée et l'action reste lisible (mais juste-juste). Et dans La Chute du Faucon Noir, ça passe très bien aussi. Mais bon, s'il n'y avait que ça dans Gladiator... le propenssion de gros plans dans ce film frôle l'absurde. Je me demande encore comment ce film à réussi à avoir l'oscar des meilleurs décors... pour le peu qu'on voit ! La "palme" revient à la chambre de Commode. le gars rentre en plan large.... et puis hop fini, que des close up sur sa tronche et celle de sa soeur... Dans le genre téléfilm...
Windspirit a écrit:Le début de cette mode, c'est Braveheart (film de merde).
Rien que pour les quelques centaines de critiques londoniens qui ont pleurniché à la parution du métrage "C'est un film anglophobe et raciste", de peur de voir l'Ecosse apprécier le parti pris, je ne le déteste pas. Maintenant, j'avais lu que c'était un gros fatras d'âneries en matière de respect historique.
J'ai aussi énormément de sympathie pour Mel Gibson et pour toutes les personnes victimes du politiquement correct et qui se prennent dans la gueule les jérémiades de la clique de la pensée unique ; n'en demeure pas moins que le film est trop long, chiant, et surtout cinématographiquement médiocre.
Après pour BraveHeart, j'en sais rien, je l'ai vu il y à trop longtemps et m'en souviens plus. Mais je maintiens pour Gladiator (quoique dans la petite arène, me rappelle que ça passe juste juste, mais une fois à Rome, c'est nawak...)
Gladiator signe le retour du peplum à Holywood (enfin plus à Cinecitta surtout ) Apres faut aimer le genre ou pas, avec des classiques, comme la chute de l'empire Romain, Quo Vadis ou le Spartacus de Kubrik !
Bon ok, les exemples sont un peu vieux, et Gladiator est Next Gen
Autrement rien a voir, j'ai vu Starship Trooper de Paulo, mon dieu, son cinema me manque (et Michael Ironside aussi ) … Dire que l'autre nullos de Wizeman, veut le remaker comme son Total ReKall, mon dieu
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...
Ah mais les titres que t'as cités sont des classiques... Mais Gladiator n'en fait pas partie pour moi ^^ Après, oui, il à aidé considérablement au retour du genre et dérivés : Rome TV, Spartacus TV, La Colère des Titans (bien meilleur que Le Choc ^^).
Dire que l'autre nullos de Wizeman, veut le remaker comme son Total ReKall, mon dieu
Euh... c'est fait depuis un bail déjà ^^ Et j'aime bien ce que Wizeman, mais sur ce film, à part le mettre en scène, il n'y rien fait d'autres puisqu'on l'à remercié en fin de tournage.
KARAFACTORY a écrit:Ah mais les titres que t'as cités sont des classiques... Mais Gladiator n'en fait pas partie pour moi ^^ Après, oui, il à aidé considérablement au retour du genre et dérivés : Rome TV, Spartacus TV, La Colère des Titans (bien meilleur que Le Choc ^^).
Dire que l'autre nullos de Wizeman, veut le remaker comme son Total ReKall, mon dieu
Euh... c'est fait depuis un bail déjà ^^ Et j'aime bien ce que Wizeman, mais sur ce film, à part le mettre en scène, il n'y rien fait d'autres puisqu'on l'à remercié en fin de tournage.
Non c'est pas encore fait le remake de "Wizeman", enfin la même boite de prod qui a racheter les droits avec Total Recall !
De toute manière, rien ne vaudra jamais le cinema de Verhoeven : Total Recall, Robocop, Starship Trooper, Black Book, La chair & le sang … sans oublier ça période hollandaise
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...
Galaxy Quest : Imaginez Tim Allen dans le rôle de William Shatner, Sigourney Weaver en Nichelle Nichols, et Alan Rickman en un mélange improbable de Leonard Nimoy et DeForest Kelley. Galaxy Quest était une série TV à succès, dont les acteurs d'origine sont depuis condamnés à incarner leurs personnages lors de différents événements, faute de poursuivre une carrière hantée par le spectre de ce qui les a un jour rendu célèbres. Cela vous rappelle quelque chose ? Tous ces comédiens vivent à leur façon cette simili notoriété, jusqu'au jour où ils sont conviés sur un véritable vaisseau, par des aliens persuadés que leurs aventures étaient des documentaires, et qui ont grand besoin de leur aide. Comment vont-ils réagir ? Le concept vaut son pesant de cacahouètes, et ils nous ont pris quand même de sacrés acteurs pour incarner les différents membres d'équipage. Dommage que le réalisateur ne soit pas à la hauteur, mais cela reste un long-métrage bien marrant à regarder, peut-être un des meilleurs de Star Trek même s'il n'en a pas le nom. En tout cas, ça mérite le détour.
La pépite cinema de 2014 ? J'espère, ce trailer, est beau, poétique, et très bien mit en scène, Le passage avec Sean Penn énorme … D'un coup, ça devient une de mes grandes attentes de l'an prochain !
Ça fait bizarre de voir Ben Stiller dans un film qui a l'air pas moisi
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet ! MOE CAPTAIN IS MOE !!! MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!! MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!! Space Drig is ... a Drig in the space !!!
Jetblack a écrit:Viens de visionner "Universal Soldier : Le jour du jugement", j'ai pris une gifle !!! Moi qui pensait tomber sur un "nanard de série Z", je tombe sur une excellente "série B", qui ose, tente plein de chose (comme le long plan séquence à la fin de fight)… Avec quelques hommages dans ce petit "DTV", comme du Apocalypse Now, (comme Vandamme en sosie de Kurtz) et d'autres films ou réalisateurs connus ! Et Scott Adkins , putain d'acteur, rien à dire, charisme de malade … bref je conseil, mais attention au âme sensible !
Par ta faute, je me le suis "procuré"... mon dieu, mon dieu, quelle bouse (et je suis très bon public) ! Je ne te remercie pas, na !
Un film pour aligner les bouffeurs de pop-corn fans de VFX de ouf dans les salles obscures. Une histoire calquée sur celle d'independence Day. Quand on voit la tronche de "l'alien" à la fin qui se dit : "Zut alors !", le copié-collé est flagrant. Une fin dans l'océan dont les combats ne sont pas très lisibles (déjà que la plupart des combats souffre de ce problème, notamment lors de plans rapprochés). Une détonation avec Idris Elba qui aurait pu anéantir toute chance de victoire avant la fin du film. Quelle idée ? Où encore le coup des capsules pour forcer le happy end, c'est juste du foutage de gueule.
Il reste quoi ? Les références à la culture japonaise mais ça ne suffit pas pour faire un bon film . Les combats sont néanmoins mieux filmés que ceux des films de Michael Bay malgré quelques plans inutiles en mode "Shaky Cam". Les VFX ? Pas impressionné du tout vu que c'est banalisé depuis quelques années. Les deux scientifiques et Ron Perlman m'ont fait sourire. Le combat express à Sydney en plein jour, la séquence avec petite Mako et le combat à Hong Kong sont les seuls moments qui m'ont plu.
De vrais duels en plein jour sur la terre ferme m'aurait tellement fait plaisir. Dommage.
Dernière édition par Skull Leader le Dim 04 Aoû 2013, 21:35, édité 3 fois.
J'viens de voir Clerks, sur Arté. Je suis pas totalement ignorant des films de Kevin Smith vu que j'avais vu Dogma il y a des années et c'était un film plutôt marrant et sympa.
J'en dirais la même chose, marrant et sympa. J'ai été surpris par le noir et blanc, je pensais que la télé déconnait au début. En tout cas le film est bien sentit, avec des acteurs parfois hésitants mais globalement bien dans leurs baskets et des péripéties proprement improbables mais délicieuses. Ca faisait longtemps qu'il fallait que je le voie et j'ai pas été déçu du voyage. Les dialogues sont plutôt bien tournés également, même si ça utilise pas mal le langage de rue en soit, mais c'est plus fin qu'il n'y parait au milieu des fucks constants.
Le noir et blanc, tout comme le volet fermé, s'explique car l'équipe a dû tourner de nuit dans une véritable supérette, mais en faisant croire que cela se déroulait de jour ; donc ils ont dû gruger pour ne pas trop que cela se remarque. De ce film, je suis particulièrement fan de la commande de VHS pour le vidéo club, ou de la discussion sur les petits artisans de l’Étoile Noire Mais c'est surtout un de mes long-métrages de chevet ; j'avais été obligé de prendre une édition anglaise, dans la mesure où il a fallu près de 20 ans pour qu'il arrive en France (Clerks II est sorti en DVD avant le premier).
La saga Rocky de Sylvester Stallone va avoir droit à son Spin-Off selon Deadline avec le film « Creed » qui racontera le parcours du petit fils d’Apollo Creed qui décide lui aussi de monter sur le ring en se faisant entrainer par Rocky Balboa.