Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Jetblack
Comête rouge

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Jeu 25 Juil 2013, 00:53

Après "The Wolverine", le Japon est à l'honneur cette année … Tu mélange le wu xia pian (les films HK de légende toussa), Le bestiaire de Princesse Mononoke, avec un peu de Garo, et tu met une pincé de Hiroyuki Sanada (Sankukai), sans oublier le mono expressif Keanu Reeves, tu obtiens "47 Ronin", et un gros fourre tout lol …

A voir, si l'ambiance de fou est bien décrite dans le film car bon c'est un trailer !

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 25 Juil 2013, 01:03

Ça a l'air encore plus label "menu brochette fromage rue St Anne" que The Last Saurai avec Tom Cruise.
Mais l'aspect fantastique peut, selon son utilisation, sauver la chose ou au contraire la planter plus royalement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 25 Juil 2013, 01:07

Déjà, comment peut-on aller voir un film avec Keanu Reeves.
C'est le plus mauvais acteur de sa génération.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 25 Juil 2013, 01:12

Tetho a écrit:Ça a l'air encore plus label "menu brochette fromage rue St Anne" que The Last Saurai avec Tom Cruise.
Mais l'aspect fantastique peut, selon son utilisation, sauver la chose ou au contraire la planter plus royalement.

C'est un film Universal, du fun et tu pose ton cerveau sur Off, comme les Van Hellsing ou encore La momie, du pur entertainement movie !

Déjà, comment peut-on aller voir un film avec Keanu Reeves.

C'est clair qu'a part Speed & la trilogie Matrix (enfin la c'est la réalisation des Wakowski innovante qui sauve le package avec Reeve dedans), c'est l'acteur mono expressif par excellence !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 25 Juil 2013, 01:18

Reeves est plutôt bon dans le premier, parcequ'à l'image de son perso il ne comprend rien à ce qui se passe et joue le type paumé et perdu avec une sincérité rare. Dans la suite c'est la cata, mais bon au milieu du naufrage général c'est pas si flagrant que ça.

Jetblack a écrit:C'est un film Universal, du fun et tu pose ton cerveau sur Off, comme les Van Hellsing ou encore La momie, du pur entertainement movie !

Ce qui n'empêche pas de rappeler la japanexploitation éhontée sur laquelle il surfe.

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 25 Juil 2013, 01:24

Zêta Amrith a écrit:Déjà, comment peut-on aller voir un film avec Keanu Reeves.

J'aurais plutôt tendance à penser ça de Johnny Depp, l'acteur surcoté par excellence. Le pire, c'est que j'aime bien La Neuvième Porte, pour ce que ça vaut.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 25 Juil 2013, 01:27

Ce qui n'empêche pas de rappeler la japanexploitation éhontée sur laquelle il surfe.

Toute manière, je comprend pas pourquoi ça se passe au "Japon", car dans le trailer au final tu as plus d'élément chinois, Dragon, combat volant à la Wu Xia Pian et à la fin … Krilin euh je dire des moines Shaolin Lol, bref comme je le disait un gros fourre tout, maintenant attendons de voir si le film tiens son coté fun ^^

Autre trailer :

Sur la genése de Marry Poppins, avec Tom Hanks dans le rôle de Disney … Le trailer donne pas envie, c'est plat niveau réalisation, mon dieu, un épisode de Madmen est largement mieux réalisé ou encore l'excellent A Single Man !

Et puis Collin Farell cachetonne tu m'étonne vu la merde de Total Recall l'an dernier :lol: :lol: :lol: , tiens encore un acteur, qui n'a été bon que dans un long-métrage, allez peut être un peu plus quand même, puis surtout Le nouveau monde de Terence Mallick, chef d'oeuvre :mrgreen:

Image

Blog :

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 25 Juil 2013, 01:49

Jetblack a écrit:C'est l'acteur mono-expressif par excellence !

Tu peux n'avoir que trois expressions faciales et tenir l'écran malgré tout. Bruce Willis est l'exemple-type du gars dont tu prédis déjà la tête qu'il fera avant même qu'il n'entre en scène mais qui impose sa présence. Sir Patrick McGoohan s'est cantonné à un répertoire très limité que son charisme suffisait à rendre complètement opérationnel.

Keanu Reeves n'est pas seulement nul, il a la prestance d'un Pokemon.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 25 Juil 2013, 01:49

Le nouveau Alex de la Iglesia est arrivé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est simplement LE MEILLEUR REALISATEUR EUROPEEN ! Je vous conseil toute sa filmographie, de 800 Balles, à Mes chers voisins en passant au Crime Farpait, et à son film romantique sombre : Ballada Triste. C'est un realisateur qui a un talent monstrueux, adore l'humour noire, bref chacun de ses long-métrages sont des pépites à déguster sans modération !

Je vous conseil pour commencer 800 balles, sa declaration d'amour au Western Italien.

LES SORCIÈRES DE ZUGARRAMURDI

Image
Dernière édition par Jetblack le Jeu 25 Juil 2013, 02:07, édité 1 fois.

Blog :

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 25 Juil 2013, 01:55

Zêta a écrit:
Jetblack a écrit:C'est l'acteur mono-expressif par excellence !

Tu peux n'avoir que trois expressions faciales et tenir l'écran malgré tout. Bruce Willis est l'exemple-type du gars dont tu prédis déjà la tête qu'il fera avant même qu'il n'entre en scène mais qui impose sa présence. Sir Patrick McGoohan s'est cantonné à un répertoire très limité que son charisme suffisait à rendre complètement opérationnel.

Keanu Reeves n'est pas seulement nul, il a la prestance d'un Pokemon.

C'est du charisme tu veux dire :wink: et puis ça depend de quel Pokemon on parle ;o)

Bruce Willis a plus de talent, et de jeu d'acteur enfin avait maintenant il cachetonne a fond les ballons aussi :( . même Schwarzy a plus d'expression que Reeves :mrgreen:
Dernière édition par Jetblack le Jeu 25 Juil 2013, 02:04, édité 1 fois.

Blog :

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 25 Juil 2013, 02:01

Jetblack a écrit:Même Scharwzy a plus d'expression que Reeves :mrgreen:

Il a surtout joué dans de meilleures productions que lui !
La filmo de Reeves n'est pas loin du niveau de celle de Chevallier et Laspalès.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 25 Juil 2013, 02:04

Zêta Amrith a écrit:
Jetblack a écrit:Même Scharwzy a plus d'expression que Reeves :mrgreen:

Il a surtout joué dans de meilleures productions que lui !
La filmo de Reeves est pas loin du niveau de celle de Chevallier et Laspalès.

Schwarzy a toujours su s'entourer de bon réalisateur surtout (James Cameron, Mc Tierman, Verhoven …) ou les projets se sont fait autour de lui, contrairement à son pote Sly

Blog :

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 25 Juil 2013, 02:28

C'est oublier que Sly s'est forgé sa légende lui même. La saga Rocky c'est son projet qu'il a créé, écrit, interprété et même en partie réalisé. Sur Rambo il est co-scénariste et c'est à lui qu'on doit le fait que Rambo ne tue qu'une seule personne, et encore pas directement, ainsi que sa survie, ce qui a permis la réalisation des suites.
Sur ces deux rôles, les deux plus grand de sa carrière, Stallone ne doit pas grand chose à d'autres personnes que lui.

Make your death count.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Jeu 25 Juil 2013, 03:25

Jetblack a écrit:Gravity, Ma plus grosse attente de l'année

Dans le même genre, il y a Europa Report avec Sharlto Copley (District 9, Elysium, The A-Team). :)

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 25 Juil 2013, 09:36

Tetho a écrit:Mais l'aspect fantastique

Pourquoi au nom de Kurosawa ? :51:

Bon sang, l'histoire de base est déjà assez riche pour ne pas en rajouter. Certes avec 300 ça marche bien mais n'est pas Miller qui veut.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 25 Juil 2013, 10:02

Tetho >> D'ailleurs, Sly appartient à un cercle très fermé : celui des artistes qui ont été nommés aux Academy Awards à la fois comme acteur et comme scénariste pour un même film ; en l'occurrence, pour Rocky. Dans cette catégorie, il n'y a que Orson Welles et Charlie Chaplin, cela pose le niveau.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 25 Juil 2013, 10:15

Afloplouf a écrit:
Tetho a écrit:Mais l'aspect fantastique

Pourquoi au nom de Kurosawa ? :51:

Bon sang, l'histoire de base est déjà assez riche pour ne pas en rajouter. Certes avec 300 ça marche bien mais n'est pas Miller qui veut.

Parcequ'en imposant Kanu Reeves comme leader des 47 samurais de l'Akô Rôshi (qui deviennent donc 48...) le film réalise un tel acte de whitewashing et de japanexploitation que le niveau de séparation avec l'histoire réelle qu'apporte le surnaturel ne peut être que bienvenu.
Et puis Kurosawa, en 1980, avait signalé son mécontentement face au tournage de la série Shôgun de NBC, au point de se brouiller pour de bon avec Mifune qui jouait dedans, alors que cette dernière a été réalisé alors que le Japon était loin d'être aussi cool qu'il ne l'était aujourd'hui et que la série est autrement plus respectueuse de l'Histoire que ne le sera jamais ce film.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 25 Juil 2013, 12:47

Tetho a remis les pendules à l'heure s'agissant de Sylvester Stallone. J'ajoute que la saga Rocky à elle toute seule est aussi signifiante que la grande trilogie SF 'de' Arnold (Terminator, Predator, Total Recall). Et je n'ai d'ailleurs jamais adhéré à la thèse selon laquelle tous les Rocky seraient pourris après le III, la série dans son ensemble maintenant une étonnante qualité compte tenu de sa longévité. Même le V, cible de tous les lynchages, n'est pas le navet décrié.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 25 Juil 2013, 12:58

Tetho a écrit:C'est oublier que Sly s'est forgé sa légende lui même. La saga Rocky c'est son projet qu'il a créé, écrit, interprété et même en partie réalisé. Sur Rambo il est co-scénariste et c'est à lui qu'on doit le fait que Rambo ne tue qu'une seule personne, et encore pas directement, ainsi que sa survie, ce qui a permis la réalisation des suites.
Sur ces deux rôles, les deux plus grand de sa carrière, Stallone ne doit pas grand chose à d'autres personnes que lui.

Ah je le nie pas Tethounet ! Sly est un putain de réalisateur / scénariste, que ce soit Rocky ou les Rambo (même Expendable que j'adore ;o) ).

Mais je parlais uniquement de sa "carrière d'acteur", (hors les siens) surtout, les films dans lequel Sly a joué n'ont jamais été de gros succès (critique / box office) contrairement à Schwarzy ! (ça c'est indéniable)

Sly a rarement fait les bon choix, (hors de ses films) et quand tu regarde sa carrière de film, tu vois bien que ce n'est pas comparable, comme le disait si bien, Verhoeven, Schwarzy c'est forgé sa carrière d'acteur sur sa carrure, digne d'un comics !

Mais bon, la carriere de Sly c'est pas celle de l'andouillette farcie (Steven Seagal) ou de notre Dophl ;o)

petit hs : Pour la petite histoire sur Rambo II, le scenariste est James Cameron :wink:

Blog :

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 25 Juil 2013, 13:17

Jetblack a écrit:Les films dans lequel Sly a joué n'ont jamais été de gros succès (critique / box office) contrairement à Schwarzy !

Disons qu'ils ont été des échecs critiques, mais que le public a suivi.
Le meilleur exemple étant Cobra, qui s'est fait laminer dans tous les journaux mais qui en tant que film d'action gritty fonctionnait et s'est montré très rentable. Artistiquement c'est sûr qu'on est plus proche du B que de Fellini.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 25 Juil 2013, 13:24

Zêta Amrith a écrit:Disons qu'ils ont été des échecs critiques, mais que le public a suivi.
Le meilleur exemple étant Cobra, qui s'est fait laminer dans tous les journaux mais qui en tant que film d'action gritty fonctionnait et s'est montré très rentable. Artistiquement c'est sûr que c'est pas du Fellini.

Ouais enfin Judge Dreed, Get Carter (mon dieu quand on pense à l'original), Tango et Cash, K-tox, Driven, l'expert, assassins … et je rajoute pas "Arrête ou ma mère va tirer" :mrgreen:

Dans sa filmographie, (hors ses films) je retiens : Cobra, Demolition man, daylight & Cliffangher ! Bref pas glorieux ^^ et depuis qu'il a relancé un peu sa carrière d'acteur, Sly recommence, il n'y a qu'a voir, "Du plomb dans la tête" de Walter Hill, même si le film fait très 80's

Blog :

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 25 Juil 2013, 13:29

Ouais 'fin Schwarz c'est Jumeaux, Batman & Robin, Junior, La Course Au Jouet, La Fin Des Temps...
C'est le choc des titans si tu veux comparer leurs films.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 25 Juil 2013, 13:59

Schwarzy sait choisir ses réalisateurs : James Cameron, Paul Verhoeven, John Milius, John McTiernan, et dans une moindre mesure Walter Hill et Ivan Reitman, soit une brochette des meilleurs cinéastes de l'époque, désolé mais Sly ne peut pas lutter. Et je dis ça malgré le pied énorme que je peux prendre devant Rambo II et Demolition Man.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 25 Juil 2013, 14:25

Ahahah La Fin des Temps :lol: .

Faudrait pas oublier que le Schwarzy a été choisi pour Terminator de par son absence de réaction faciale quand même, ça en dit long. Et sa carrure, ok.

Après, pour ce qui est de Stallone, il n'a pas fait que des navets à coté. J'ai revu récemment Demolition Man et c'était fort agréable, malgré la petite morale casée à la fin tu sais pas trop pourquoi. Et puis merde, de toute façon je dois être le seul défenseur au monde de Juge Dredd (le vieux, le vrai).
Ceci dit ça me dérange pas tant que ça quand je vois des types du coin parler de chef d’œuvre vis à vis du Nouveau Monde (ça c'était gratuit, oui).

Ileca > Exceptionnel ce film, j'en ai usé la vhs jusqu’à plus soif. Surement parce que ça doit être l'un de ses rares rôles réellement sérieux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 25 Juil 2013, 14:32

Personne ne cite Cop Land ? C'est pourtant d'assez loin l'un de ses meilleurs rôles.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon