Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: Le topic cinéma

Messagede Mattosai le Sam 13 Juil 2013, 22:44

Je ne vais clairement pas aller voir PR pour y rechercher un scénario fouillé. C'est du film à grand spectacle et le pire c'est que faut toujours qu'il y en aient pour faire leur intello en sortant l'éternel argument du scénar qui tiens sur du papier à cigarette sur ce type de film.
Je ne suis pas allé voir Man of Steel pour son scénar non plus hein ...

Certes je dis pas que les films de SF n'affichent jamais de scénar intéréssants (gattaca... ) mais là c'est pas le but affiché...

Entièrement d'accord sinon pour la 3D , stop à ce cinéma qui donne les yeux rouges et mal à la tête en fin de séance 02: en plus c'est 2-3 euros de plus l'arnaque.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 15 Juil 2013, 11:26

On va tous aller voir PR avant tout pour faire une bonne action.

Chiffres du WE :
Domestic: $38,300,000 - 41.9%
Foreign: $53,000,000 - 58.1%
Worldwide: $91,300,000

Pour rappel, un Transformers 1, c'est 709M au box office, et encore, avec un budget inférieur. Pour qu'un blockbuster soit considéré comme un succès, il doit rapporter quelque chose comme le double de son budget.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Lun 15 Juil 2013, 12:49

drop
doublon
Dernière édition par inico le Lun 15 Juil 2013, 12:51, édité 1 fois.
Image

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Lun 15 Juil 2013, 12:50

Mince, justement vu qu'il passe le WE prochain au ciné à 50m de chez moi (et en 2D, yyyes !), je voulais allez le voir. Par curiosité.
Mais si ça peut contribuer à éviter le bide, j'hésite...

Je préfèrerais largement le bide:
1. G. Del Toro aura pu se faire plaisir sans se prendre la temps sur un film avec un max de budget (rêve de gosse ?).
2. Si bide, il va être blacklister un moment. Du coup il sera forcé de refaire quelques films avec un peu plus de substance, d'imagination... comme ceux auxquels il nous avait (en général) habitué.

C'est gagnant-gagnant.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 15 Juil 2013, 12:57

D'un autre côté, c'est justement intéressant de voir ce que peuvent faire des artistes qui ont un univers un peu particulier avec des budgets de ce style-là plutôt que des faiseurs à la Bay & cie.
Mais c'est au moins déjà beau qu'un projet tel que PR ait pu se faire, j'imagine :)

Pour At the Mountains of Madness par contre, c'est probablement définitivement mort, enterré et congelé sous trois kilomètres de glace :(

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 15 Juil 2013, 13:43

inico a écrit:Je préfèrerais largement le bide:
1. G. Del Toro aura pu se faire plaisir sans se prendre la temps sur un film avec un max de budget (rêve de gosse ?).
2. Si bide, il va être blacklister un moment. Du coup il sera forcé de refaire quelques films avec un peu plus de substance, d'imagination... comme ceux auxquels il nous avait (en général) habitué.

C'est gagnant-gagnant.

Ou alors il aura plus de mal pour trouver du budget pour ses films plus recherchés et les seuls films pop corn qui sortiront seront les merdes hollywoodiennes auxquelles on nous a habitués depuis plusieurs années, on y perdra sur les 2 plans

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 15 Juil 2013, 14:00

inico a écrit:
Je préfèrerais largement le bide:

C'est gagnant-gagnant.

Tu connais mal Hollywood et les studios, surtout warner, je rappel juste les wachowski qui sont sur un gros projet actuellement après le bide de Cloud Atlas.

Warner est le seul studio qui ose contrairement à la Fox. Prochain risque du studio Gravity d'Alfonso Cuaron
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Ialda

Messagede Ialda le Lun 15 Juil 2013, 14:04

Si Legendary coule, je me demande si ça ne risque pas de porter un coup aux ambitions de Warner :?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 15 Juil 2013, 16:07

inico a écrit:Je préfèrerais largement le bide:

C'est gagnant-gagnant.

Non, c'est perdant-perdant pour tout le monde. comment veut-on espérer voire émerger un vrai cinéma geek à gros budget si on espère que les rares films qui osent se plantent ? Nous aussi on a tout a gagner a voir un film à 190 millions de dollars où des robots géants tabassent des monstres à coup de tankers soit un franc succès, parce que sinon le prochain gros film avec des robots ça sera Transformers 4, et lui il sera pas vraiment geek. Déjà que Scott Pilgrim c'est viandé en beauté, si Pacific Rim le suit, ça ne sera pas une bonne chose.
Alors bien sûr il y a les films Marvel, ou le Hobbit, mais ce sont des adaptation de séries déjà très populaires. Mais là on a un film original, basé sur rien du tout, si ce n'est un amour démesuré des animes et du tokusatsu.

Jetblack a écrit:Tu connais mal Hollywood et les studios, surtout warner, je rappel juste les wachowski qui sont sur un gros projet actuellement après le bide de Cloud Atlas.

Warner est le seul studio qui ose contrairement à la Fox. Prochain risque du studio Gravity d'Alfonso Cuaron
Ouais enfin après Speed Racer, à la Warner d'ailleurs, les frangins Wachowski on eu leur traversé du désert. Et Cloud Atlas n'a pas été financé, juste diffusé par la Warner.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Lun 15 Juil 2013, 19:44

Tetho a écrit:Non, c'est perdant-perdant pour tout le monde. comment veut-on espérer voire émerger un vrai cinéma geek à gros budget si on espère que les rares films qui osent se plantent ? Nous aussi on a tout a gagner a voir un film à 190 millions de dollars où des robots géants tabassent des monstres à coup de tankers soit un franc succès, parce que sinon le prochain gros film avec des robots ça sera Transformers 4, et lui il sera pas vraiment geek. Déjà que Scott Pilgrim c'est viandé en beauté, si Pacific Rim le suit, ça ne sera pas une bonne chose.
Alors bien sûr il y a les films Marvel, ou le Hobbit, mais ce sont des adaptation de séries déjà très populaires. Mais là on a un film original, basé sur rien du tout, si ce n'est un amour démesuré des animes et du tokusatsu.

Ça dépend des gouts ;-)
J'ai beaucoup de mal avec ce style en live (film de robots géants, de monstres ou autres). J'accroche bien plus en animation.
Côté studios, je préfèrerais pour ma part que de nouveaux auteurs émergent, que plus d'argent soit attribué pour d'autres reconnus mais qui ne peuvent réaliser certains de leurs projets...
Et côté distribution, je préfèrerais une diffusion plus large de films animes JAP autres que Ghibli (et autre part qu'au Grand Rex).
Mais bon, je rêve éveillé.
Et je n'ai pas vu Pacific Rim, je me raviserai peut-être dans une semaine et viendrait alors pleurer avec tout le monde sur un probable échec :|
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 15 Juil 2013, 19:48

Si Del Toro avait mis un Jaeger français dans le film on y serait tous allé trois fois.
Il a préféré inclure des robots mexicains... tant pis pour lui, son studio de prod' va sombrer à cause de ça.
Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 15 Juil 2013, 19:52, édité 1 fois.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 15 Juil 2013, 19:52

Zêta Amrith a écrit:Il a préféré inclure des robots mexicains...
J'approuve !

Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 15 Juil 2013, 19:58

On a beau dire.
Le plus puissant c'est celui-là.

Image

NAME : JAEGER BOMB
COUNTRY : GERMANY
CLASS : MARK.35°
NUMBER OF PILOTS : UNLIMITED
FEATURES : TWO FUNNELS R-BULL AND ICE-LAUNCHER

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 15 Juil 2013, 20:30

J-2 avant que je puisse voir ce Pacific Rim. J'aurais pu voir l'avant première mais bordel, pourquoi toujours des avants première en 3D :? . J'ai fait l'expérience 1 fois avec Jack, cela m'a vacciné.
J'espère que le film sera une réussite en tout cas, surtout qu'un script pour une suite à été commandé.
Je pense qu'il devrait réussir à se rentabiliser ou en tout cas, sera moins un désastre que Lone Ranger (j'ai mal pour l'équipe du film là)

En terme d'attente sinon, je suis curieux face au futur Seventh Son (l'Apprenti-Epouvanteur en France) qui montre un projet autre que Le seigneur des Anneaux qui débarque en high fantasy. Je croise les doigts en tout cas pour que ce soit un succès et qu'il soit bon

Sinon, mis à part cela, vu en avant première 9 mois ferme en présence de son réalisateur Albert Dupontel. Et il s'agit d'une vraie avant première puisque le film n'était même pas encore complètement fini et est prévu en octobre dans les salles. En tout cas, un excellent film avec une Sandrine Kiberlain réellement excellente dans son rôle de juge frigide. Bien moins trash que ses derniers films, 9 mois ferme n'en demeure pas moins un film qui a su conserver un coté noir et acidulé (mention pour l'hommage à Sacré Graal). Ce film est un vrai bonheur après la succession de comédie aseptisé qui ont envahi les écrans français ses derniers mois : Les Profs, Vive la France, Boule & Bill...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 15 Juil 2013, 21:13

Ouais enfin après Speed Racer, à la Warner d'ailleurs, les frangins Wachowski on eu leur traversé du désert. Et Cloud Atlas n'a pas été financé, juste diffusé par la Warner.

Warner a mit 20 million de dollars de budgets dans le film, et en plus ils se sont occupés de le distribué au USA et Europe ! Cloud Atlas est une co-production USA / Allemagne … Les autres partenaires financiers sont les chinois, d'ailleurs actuellement certains gros films US sont financés par la chine, c'est le cas d'Iron Man 3 ou encore le prochain Transformers 4 (Paramount est en avance par rapport à d'autre studio avec les financiers chinois)

Le prochain film des Wachowski est Jupiter Ascending, toujours chez Warner ! De toute manière la Warner bros est un studio qui prend énormément de risque dans ses films, contrairement à la Fox ! L'échec chez eux n'est pas synonyme de traversé du désert, la preuve Zach Snyder, est toujours chez eux …
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Ialda

Messagede Ialda le Lun 15 Juil 2013, 22:20

inico a écrit:Et côté distribution, je préfèrerais une diffusion plus large de films animes JAP autres que Ghibli (et autre part qu'au Grand Rex).
Mais bon, je rêve éveillé.

La prod des années 80-90 oui, ça aurait été beau. Mais les long-métrages animés nippons de la décennie passée, ça vaut déjà un peu moins le coup

Quand je vois des films tels que Uchuu Show ou les derniers Ghibli qui étaient juste moyens... :?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 15 Juil 2013, 22:51

Moi je veux du Nishimura ou du sushi typhoon sur grand écran en France (ouais, je sais il y a l'etrange festival toussa ;o) )

Blog :

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mar 16 Juil 2013, 01:21

Et dire qu'il y a le second film de SF de Neill Blomkamp avec son pote Sharlto Copley qui sort bientôt mais j'ai l'impression que tout le monde s'en tape. :?

Ialda

Messagede Ialda le Mar 16 Juil 2013, 01:41

Skull Leader a écrit:Et dire qu'il y a le second film de SF de Neill Blomkamp avec son pote Sharlto Copley qui sort bientôt mais j'ai l'impression que tout le monde s'en tape. :?

We/they (les méchants, ce sont toujours les autres - we are the n percentile, probablement), la transposition un peu facile de thèmes d'actualité là où on aurait rêvé traitement plus subtile... et ça me lourde à l'avance qu'un film de science-fiction avec des thèmes un peu ambitieux dépassent se sente obligé de jouer la carte action - ce qui est devenue le lot de tout bon produit SF moderne produit à Holywood. A pleurer, Kubrick doit se retourner dans sa tombe.

Mais il y a l'air d'avoir des colonies o'neill, donc j'irais certainement voir...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Juil 2013, 01:48

La bande-annonce m'a paru affreusement classique, d'une flamboyante banalité.
Mais j'aime bien Jodie Foster.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mar 16 Juil 2013, 01:59

Ialda a écrit:We/they (les méchants, ce sont toujours les autres - we are the n percentile, probablement), la transposition un peu facile de thèmes d'actualité là où on aurait rêvé traitement plus subtile... et ça me lourde à l'avance qu'un film de science-fiction avec des thèmes un peu ambitieux dépassent se sente obligé de jouer la carte action - ce qui est devenue le lot de tout bon produit SF moderne produit à Holywood. A pleurer, Kubrick doit se retourner dans sa tombe.

1)J'ose espérer qu'il y aura des subtilités dans l'histoire comme dans District 9.
2)De l'action, il y en avait déjà juste assez, c'est à dire ni trop, ni trop peu dans District 9. J'ose espérer qu'il en sera de même dans Elysium.
3)2001 l'odyssée de l'espace est unique en son genre avec zéro scène d'action. On aura jamais mieux. Quoique Sunshine de Danny Boyle était intéressant. Et il y a aussi l'incroyable Beyond the black rainbow de Cosmatos, un pur trip SF/fantastique sous lsd à ne pas manquer.
Dernière édition par Skull Leader le Mar 16 Juil 2013, 02:12, édité 2 fois.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 16 Juil 2013, 02:06

Je suis choqué par le nouvel avatar de notre ami Amrith.
Même si ça reste raccord.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Juil 2013, 02:12

Aer a écrit:Je suis choqué par le nouvel avatar de notre ami Amrith.

Et pas par mes 4728 précédents posts.

Le dernier tiers de Sunshine vire au slasher et flingue complètement un film qui sans ça aurait été de bonne facture.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Mar 16 Juil 2013, 08:17

Ialda a écrit:La prod des années 80-90 oui, ça aurait été beau. Mais les long-métrages animés nippons de la décennie passée, ça vaut déjà un peu moins le coup

Mince, sans y réfléchir plus de 30 secondes : à un époque où je n'avais aucune culture Japanim (encore moins qu'aujourd'hui, si si c'est possible) j'ai pu voir au ciné Ghost In the Shell, Akira, Cowboy Bee Bop, Nausicaa... et ce uniquement sur la base d'articles lus dans la presse généralisée (certainement Telerama en l'occurence).
A y repenser, ça fait mal .

Aer a écrit:Je suis choqué par le nouvel avatar de notre ami Amrith.

Après ma lecture tout récente de son article consacré en 2008 à Headgear (époque où je n'avais pas encore entendu parler de Patlabor), un avatar qui me réjouit ^^.
Pour ma part, je suis surtout intimidé par celui de Ialda. Je ne lirai plus jamais ses posts de la même façon.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 16 Juil 2013, 08:27

Ialda a écrit:La prod des années 80-90 oui, ça aurait été beau. Mais les long-métrages animés nippons de la décennie passée, ça vaut déjà un peu moins le coup

Rien que chez Madhouse il y avait assez de films intéressants pour nous occuper un moment en salle, on en a d'ailleurs eu une partie (Hosoda, Kappa no Coo...). La prod ciné de la dernière décennie n'a pas vraiment a rougir devant les précédentes, même si le simple fait que Ghibli ait passé 7 ans dans les choux suffit a entrainer une baisse du niveau global.
Ces dernières années, et aidé par les projets de films en plusieurs parties sur un intervalle de temps assez réduit, il sort presque un film d'animation japonaise chaque semaine au Japon. Faut faire son difficile pour ne pas trouver chaussure à son pied là dedans.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon