Non, je ne demandais pas un humour comme celui des films Marvel (dans Iron Man 3 il est hyper excessif) mais dans le premier film de Superman, il y avait des petites touches d'humour qui étaient bien amenés par notre héros et qui apportaient une certaine fraîcheur au film.
Et oui j'ai revu le premier film de Superman au début de cette année , et à l'exception de certains effets spéciaux, je trouve qu'il vieillit très bien. Il est passionnant, frais, poétique, drôle, émouvant...
Je trouve au contraire qu'il a conservé tout son charme. Et Christopher Reeve demeure, et de loin le meilleur acteur à avoir incarné un super héros sur grand écran.
De plus le thème musical de John Williams est le plu beau crée par ce compositeur de génie, ex-æquo avec celui de Star Wars.
Après certes Margott Kidder était une Loïs Lane très moche, mais c'est une bonne actrice et sa Loïs est bien plus haute en couleurs que celle fadasse de Man of Steel, et même si Hackman cabotine parfois un peu trop, le film met tout de même bien en avant le génie du personnage de Lex Luthor (les ultra sons qu'il emploie pour communiquer avec Superman).
Ce Man of Steel, je le trouve visuellement très laid (à part Krypton relativement réussi), les insertions de flash back sont très maladroites, Johnatan Kent est complètement dénaturé (
il engueule Clark pour avoir sauvé des enfants de la noyade car cela mettrait en péril le secret de ses pouvoirs. Il aurait préféré quoi ? Que son fils adoptif laisse crever ces pauvres gosses ?

)l'acteur interprètant Zod en fait des tonnes et est trop criard (même le cabotinage de Gene Hackman paraît sobre à côté)...
Il est loin d'avoir la prestance de l'acteur qui interprétait Zod dans les deux premiers films.
Certes, il y avait quelques scènes d'action réussies, mais on est loin de celles d'Avengers qui sont bien plus lisibles et mille fois plus spectaculaires.
Donc, non je n'ai pas du tout aimé Man of Steel et oui je préfère largement le film de Donner, la série animée de Bruce Timm et les cartoons des frères Fleisher qui sont largement meilleurs que cette purge.
Quant à l'anthologie de Superman, oui je l 'ai déjà lu et je l'adore, c'est l'un des albums m'ayant le plus enthousiasmé cette année. J'en ai d'ailleurs parlé en détail dans le topic des comics et ou je disais tout le bien que j'en pensais.
Le "matériel original" est 100 milliards de fois mieux que la piteuse adaptation de Syder, Nolan et Goyer.
Je suis d'ailleurs totalement d'accord avec la critique dithyrambique de Jérôme Tournadre, un des meilleurs rédacteurs du site Daily Mars:
http://www.dailymars.net/on-a-lu-lanthologie-superman/
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...