Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Darkge999
VIP : ***

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Darkge999 le Sam 09 Juil 2022, 17:12

Rhyvia a écrit:Je répondrai bien à Darkge, mais le considération philosophiques de ce citadin qui revient de son sport pendant que des gens meurent de froid et de faim sont tout à fait indécentes.
J'ai même profiter d'une bière dans la foulée... :mrgreen:

Ramior a écrit:Sinon bien d'omettre ce fait quand je mentionne les transexuelles? :43:

Ramior a écrit:Et au passage les gens ne ferait pas autant de foins sur les transsexuels si les gens leur fouter la paix et les gens qu'ils ne leur foute pas la paix, ils sont d’extrême droite.
La transphobie n'est pas que que réserver à l'Extrème-Droite, c'est de la connerie de dire et penser ça. Les transphobes, tu en trouve de tout milieu et tout bord politique... Et dans les faits, la majorité des gens n'en a rien à foutre des trans tellement ils sont minoritaire... Si des gens sont près à prendre des traitements à vie et à subir de lourdes opérations pour mieux se sentir dans leur peau, libre à eux, c'est pas interdit, le procédé est vieux de plusieurs décennies...
Ce qui dérange, c'est vouloir filler des bloqueurs de puberté à des gamins qui l'ont pas encore eu, ce qui fait qui n'ont pas réellement d'identité sexuelle, celle-ci apparaissant qu'avec la puberté. Tout comme vouloir faires concourir des trans dans les mêmes catégories sportives que les nons-trans, ce qui fera beaucoup de dégât au sport féminin (il y a des déjà des cas connus qui énerve et font que les féministes se retournent contre les trans...)...

Ramior a écrit:Mouais un bon gros ramassis de lieux commun qu'on nous ressort depuis des années sans vraiment donner quelque chose de concret.

Franchement à t'entendre sur l'insécurité on devrait en guerre civile. :roll:
C'est l'accumulation de ses "petits trucs" qui énervent les gens... Surtout quand ils réalisent qu'ils ne sont pas les seuls à les subir, que les autorités le savent et qu'elles font rien pour les résoudre, voir se moquent d'eux... Et à un moment, ils en ont marrent et ça explosent dans tout les sens...
Quand à la "guerre civile", n'en rigole pas, la Révolution est née d'une accumulation de mécontentement...

Ramior a écrit:Brefs, tu ne sort que des banalité comme on en entend depuis 40 ans, sans expliquer en quoi le RN ferait mieux.
J'en sais rien s'ils feraient mieux, ils ont jamais eu le pouvoir pour le prouver... En votant pour eux, les gens veulent du changement vu que les alternances du Passé n'ont pas sut leurs offrir ce qu'ils voulaient... C'est une sorte de paris: les autres n'y sont pas arriver, testons ceux-là...
Par ailleurs, ont découvre en plus avec les années qu'une ville comme Hénin-Beaumont qui est diriger par le RN, est pas si mal gérer que ça en fait, tout comme Bézier qui l'est par un apparenté, faisant oublier l'époque où Vitrolles l'était par le FN... Deux belles vitrines qui décomplexe les gens à voter pour l'Extrême-Droite...

Ramior

Messagede Ramior le Sam 09 Juil 2022, 19:51

Darkge999 a écrit:La transphobie n'est pas que que réserver à l'Extrème-Droite, c'est de la connerie de dire et penser ça. Les transphobes, tu en trouve de tout milieu et tout bord politique... Et dans les faits, la majorité des gens n'en a rien à foutre des trans tellement ils sont minoritaire... Si des gens sont près à prendre des traitements à vie et à subir de lourdes opérations pour mieux se sentir dans leur peau, libre à eux, c'est pas interdit, le procédé est vieux de plusieurs décennies...

La transphobie est largement du à l’extrême droite, mais bon je suis pas entonner que tu essaye de les dédouaner: quand tu as ce genre de propos :

Darkge999 a écrit:Ce qui dérange, c'est vouloir filler des bloqueurs de puberté à des gamins qui l'ont pas encore eu, ce qui fait qui n'ont pas réellement d'identité sexuelle, celle-ci apparaissant qu'avec la puberté. Tout comme vouloir faires concourir des trans dans les mêmes catégories sportives que les nons-trans, ce qui fera beaucoup de dégât au sport féminin (il y a des déjà des cas connus qui énerve et font que les féministes se retournent contre les trans...)

Rhétorique de reac qui à était bien longtemps confirmer comme faux.

Outre le fait que la plupart des scientifiques et chercheurs qui travaille sur le sujet démontre que la recherche de l’identité de genre peut débuter à un très jeunes.

Et le truc sur les sport c'est des conneries, non seulement le nombres de sportif trans est extrêmement réduit ( et donc impact peux les résultats).

C'est à cause de gens comme toi, qui refuse de se renseigner proprement sur le sujet, qu'on en parle justement.

Darkge999 a écrit:J'en sais rien s'ils feraient mieux, ils ont jamais eu le pouvoir pour le prouver... En votant pour eux, les gens veulent du changement vu que les alternances du Passé n'ont pas sut leurs offrir ce qu'ils voulaient... C'est une sorte de paris: les autres n'y sont pas arriver, testons ceux-là...
Par ailleurs, ont découvre en plus avec les années qu'une ville comme Hénin-Beaumont qui est diriger par le RN, est pas si mal gérer que ça en fait, tout comme Bézier qui l'est par un apparenté, faisant oublier l'époque où Vitrolles l'était par le FN... Deux belles vitrines qui décomplexe les gens à voter pour l'Extrême-Droite...

Je suis à Béziers et la villes est devenus merdique depuis que l'au con de Bob est devenu maire, il se content d'exposer des affiches provocantes, de nettoyer le centre villes, ce qui fait que le restes des quartiers on toute les merdes et la ville est failli passer sous tutelle départemental tellement c’était la merde.

Mais bon ça pour sur on en parle pas, tout comme Hénin-Beaumont.

Non le RN c'est comme le FN, un repaire de facho qu'in n'en branle pas une et il faut être sacrement décérébré et soumis pour penser autre chose.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 09 Juil 2022, 20:15

Ce qui dérange, c'est vouloir filler des bloqueurs de puberté à des gamins qui l'ont pas encore eu, ce qui fait qui n'ont pas réellement d'identité sexuelle, celle-ci apparaissant qu'avec la puberté. Tout comme vouloir faires concourir des trans dans les mêmes catégories sportives que les nons-trans, ce qui fera beaucoup de dégât au sport féminin (il y a des déjà des cas connus qui énerve et font que les féministes se retournent contre les trans...)...

- Les bloqueurs sont globalement inoffensifs, ce traitement dont tu parles et dont le but est de retarder la puberté n'est en réalité pas pensé pour le trans, il est pensé pour les intersexes, parce que c'est pas la même chose. L'intersexualité c'est un ensemble de variation génétique, tu nais avec et ça peut avoir de conséquence biologique ou non, c'est assez rare et y'a beaucoup variation du coup c'est un sujet médical compliqué. Mais apparemment ce qui gène vraiment, vraiment beaucoup la médecine c'est que des gens n'ont pas des organes génitaux conformes à la norme des organes génitaux (en quoi, j'en sais rien je suis pas chirurgien et c'est pas moi qui décide comment ça marche). Du coup on va faire des opération de réassignent à des nourrisson puis on va leur donner des traitement hormonaux à vie, pourvu que les parents acceptent, ce qu'ils vont faire puisqu''ils savent pas mieux et qu'on leur a dit que c'est le seul moyen que leur enfant vive une vie normal (c'est faux). Les bloqueurs d'hormones ne sont pas des traitements dangereux, ce sont même des traitements plus sain que laisser quelqu'un vers une puberté pour transitionner plus tard ou d'opérer chirurgicalement des enfants à la naissance.

- Les dégâts de la transexualité dans le sport féminin sont inexistants. Depuis l'épidémie inarrêtable de trans qui émergé dans la société ces vingt dernières il n'y a pas de domination des femmes trans dans le sport. Mais ça c'est la partie inconséquente de la question parce qu'à partir du moment où tu veux que les femme trans ne soit pas en compétition avec des femmes cis, il faut instaurer une règle à ce sujet et comment tu régules ton plan ? La réponses à ça c'est que par soucis d'équité tu vas te mettre à contrôler le corps des sportive et bonne chance pour trouver un critère médical qui définir ce qu'est une femme trans parce que les hormones et les chromosomes ça fonctionne pas (parce que tu peux une femme XY, sans aucune conséquence visible, l'influence des chromosomes sur le sexe est plus souple). Mais on sait ce que tout le monde veut, il suffit de faire des examens génitaux et là on est sûr de chez sûr, non ? Et oui c'est vrai.
Du coup quand t'auras une fille et que tu voudras lui faire du kendo à son tour, amuses-toi bien à l'emmener faire un examen gynécologique à 10 ans pour que sont attestation médical soit conforme. A moins tu seras sûr qu'elle va pas être en compétition injuste avec des trans. Heureusement que les enfants sont saufs.

Tu vois il est là le problème, c'est sujet n'ont rien à foutre dans le débat public. Comme tu le dis c'est une minorité de la population, personne ne connait rien à leur sujet, personne n'a réellement pensé ces problématique correctement, c'est juste de la panique morale et/ou du signalement de vertu sans queue ni tête, dans gens dont la vie est instrumentalisé. Bien sûr qu'on s'en branle complétement de ce que tout le monde dit sur le sujet, c'est une évidence absolue, mais dans ce cas pourquoi t'es persuadé que ton opinion a soudainement plus de valeur que le reste ? Je connais ce que tu dis, pas parce que je suis médecin ou que je fais partis d'un mouvement militant mais parce que y'a déjà des milliers de débiles qui parlent de ça partout sur internet en répétant tout le temps les conneries. Je vois ton message comme certain voient le discours autours des mises à jours d'équilibrage : un influenceur lâche une vidéo et soudainement, miracle, vingt mille débiles ont exactement la même idée dans l'heure qui suit. Tout ce que tu racontes là, c'est du militantisme spécifique, qui vient de chez les anglophones évidement et tu viens me dire parce que c'est les sujets du moments. Y'a deux ou trois ans tu serais venu me parler des prisons pour femmes ou des toilettes public. C'est de l'occupation de l'espace pour du discours, tu répond à agenda que tu ne comprends même pas et tu ne cherches pas à comprendre pourquoi tu vas entrer en conflit avec quelqu'un au passage.

@Zeta Je suis d'accord avec ce que tu dis là, mais le soucis c'est que beaucoup ne veulent pas attendre "un évènement fort". Je pense que la place qu'a eu Mélenchon pendant c'est cinq dernière années n'a rien de vraiment idéologique. La quartier populaires qui ont massivement voté pour lui n'en ont rien à foutre, ce sont même des endroits qui sont à la fois méfiants du PS et de tes meilleurs amis les "religieux du progrès". La gauche twitter du camp du bien de son côté n'est pas vraiment fidèle à un parti ni à qui que ce soit vraiment, leur pureté est de toute façon inapplicable tout le monde sait déjà que personne ne sera assez de gauche pour eux, pas eux-même. Personne n'a non plus de grands espoir de changement institutionnel, donc le vote des dernière élection n'est pas le vote du progressisme mais bien celui de mesures beaucoup plus précises. Typiquement, les blocages des prix, les retraites et la diminution de la répression policière en premier lieu, ça n'était pas ni une convergence entièrement abstraite. Et je pense que tout le saisi qui est l'ennemi, toute la nouvelle génération est exploité par la bourgeoisie dynamique et disruptive dans start-up de mort. Eux savent très bien qui est leur ennemi, j'ai aucun doute là-dessus.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Sam 09 Juil 2022, 23:49

Shooter des gamins avec des produits les empêchant d'avoir leurs puberté est donc anodin... On croit ce que l'on veut pour bien dormir...
Tout comme dégager d'un revers de la mains le risque de la transsexualités pour le sport féminin... Celles qui n'auront pas leurs titres car un mec recalé dans sa catégorie décidera se proclamer femme pour prendre ceux à sa porté, penseront autremenent... C'est déjà le cas dans le monde anglosaxons et cela arrivera aussi chez nous car la bienpensante n'y verra rien à redire... Je fais déjà une erreur en parlant de femme, c'est désormais "personne pouvant enfanté" ...
La Nature à fait que biologiquement, il y a des hommes et des femmes, le reste c'est de la branlette intellectuelle... Du simple ressentit... Que des gens veulent être homme ou femme, rejetant ce qu'il sont biologiquement, c'est leur problème, pas celui de la société... D'ailleurs, sans les avancés médicales, ils ne pourraient pas effectuer leurs changements, seulement se travestir... A un moment, il faut être honnêtes, le changement de sexe n'est possible que parce que la science le permet, et encore, c'est de la rustine...

Par ailleurs, si Robert Ménard (et non pas vulgairement Bob) c'est fait réélire, c'est certainement pas à cause d'affiches ou de nettoyage ciblée... C'est soit qu'il fait du bon boulot comme maire, soit ceux voulant le remplacer n'ont pas le niveau... Rien de plus, rien de moins... L'honnêteté, c'est de l'avouer et pas sortir des gamineries pour tenter de cacher la réalité...

Et au faite, au Kendo, on est mixte lorsqu'on combat en équipe... On pourrait même l'être en individuel, combattre au shinaï n'a rien a voir avec le sexe, le genre, ou autre, il n'y a que le talent qui compte vu que le physique n'est qu'une variable en plus du reste...

Sur ce, l'horrible réac de Droite que je suis, va aller ce coucher, car il a des choses à faire demain matin plutôt que de débattre indéfiniment sur le sexe des anges...

Ramior

Messagede Ramior le Dim 10 Juil 2022, 00:07

Darkge999 a écrit:
Par ailleurs, si Robert Ménard (et non pas vulgairement Bob) c'est fait réélire, c'est certainement pas à cause d'affiches ou de nettoyage ciblée...

Si Bob c'est fait réelire, c'est uniquement parce qu'on était au début du Covid et comme plein de ville à se moment là la plupart des gens voulait éviter de chopper le covid, ça peut paraitre étrange mais à l'époque les citoyens français prenaient le virus au sérieux.

Et les rares qui on voter, pour Bob, c'est clairement pour les affiches et le nettoyages ciblé.

Je connais ma ville et elle est remplis de cons. :roll:

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 10 Juil 2022, 01:54

Je vois pas où j'ai qualifié qui que ce soit d'être d'extrême droite, j'ai déjà lu et entendu tout ce que ta racontes. Tu sais quoi ? J'ai même vu des trans dire certains des trucs que tu viens d'écrire. Je sais à quel point c'est répandu, je me fais aucune illusion.

Perso je pense t'avoir répondu avec tout le sérieux possible, moi je vois surtout que t'as débarqué en disant "moi j'ai rien contre hein" et ça finit sur ça. Mais on va dire que c'est moi qui avait de mauvaises intentions, évidement je t'ai poussé à la faute, j'ai certainement utilisé mes pouvoirs extra sensoriel de censeur gouvernemental pour multiplier par dix ton utilisation de points de suspensions.

Personne ne t'interdis de dire quoi que ce soit, mais si tu t'appliques pas tu vas te faire mal.

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Dim 10 Juil 2022, 13:34

C'est beau de voir qu'il y a quand même pas mal de monde sur Mata-web. Comme quoi il suffit juste de sortir deux/trois sujets clivants pour que les gens se rappellent qu'il est possible de poster ici (parce que soyons honnête, qui s'intéresse encore réellement à la Japanime par ici ?) Par contre, deux/trois trucs qui m'ont fait réagir et sur lesquels je veux revenir :

- Non, l'insécurité n'augmente pas en France. C'est la raison même pour laquelle les politiques ont inventé ce fameux "sentiment d'insécurité" (qui n'existe que dans la tête de ceux qui y croient), mais tu as aujourd'hui en France beaucoup moins de chance de te faire tuer, agresser ou voler qu'il y a 10, 20 ou 30 ans en arrière. La seule progression est la visibilité des violences sexuelles mais pas forcément parce qu'il y en a plus, mais tout simplement parce qu'on en parle plus et qu'il y a (heureusement) plus de plainte qui sont déposés pour ce genre de cas comparé à l'omerta dans le passé.

Darkge999 a écrit:La Nature à fait que biologiquement, il y a des hommes et des femmes, le reste c'est de la branlette intellectuelle... Du simple ressentit... Que des gens veulent être homme ou femme, rejetant ce qu'il sont biologiquement, c'est leur problème, pas celui de la société... D'ailleurs, sans les avancés médicales, ils ne pourraient pas effectuer leurs changements, seulement se travestir... A un moment, il faut être honnêtes, le changement de sexe n'est possible que parce que la science le permet, et encore, c'est de la rustine...

Okay, je t'en pris, défini moi ce qui est biologiquement un homme et une femme. Je te laisse même 4h si tu veux. Parce que tu mélange deux choses totalement différentes : il y a des organes sexuels reproducteurs masculins (les pénis) et féminins (les vagins) donc des sexes biologiques et les genres qui eux sont des constructions sociales (spoiler, ce qu'on appelle homme et femme, c'était pas pareil il y a 5 siècles par exemple) A l'heure actuelle de nos connaissances scientifiques, on est incapable de définir de manière correcte ce qui est un homme et ce qui est une femme. Parce que la Nature aime bien casser les couilles et refuser les petites cases où on voudrait la placer. On pensait que les chromosomes indiquaient le sexe ? Perdu, tu peux avoir tout les attributs féminin et avoir des chromosomes XY (ou homme avec XX) Les hormones alors peut-être ? Non plus, des femmes ont souvent plus de testostérone que les hommes ou des hommes plus d'estrogènes. Et sans parler des androgynes, des personnes ayant les deux organes reproducteurs, ceux qui n'ont aucun des deux, etc etc... C'est pas pour faire chier (qui d'ailleurs ?) qu'on parle de spectre de genre, mais juste parce que c'est la réalité scientifique actuelle. Il y a différent marqueur qu'on associe plus ou moins du côté homme et/ou femme et on est tous placé différemment sur ces marqueurs.
Et la panique morale des trans qui iraient faire de la compétition chez les femmes, faut arrêter, ça existe pas. Personne ne fait ça en vrai, faut sortir de la télévision deux minutes. Surtout quand on se rend compte de plus en plus que même la séparation femme et homme d'un côté pour les différents sports ne fait quasiment jamais sens et ne se base sur rien si ce n'est des apriori, les femmes ayant souvent des records proche voir meilleur que les hommes.

Darkge999 a écrit:Par ailleurs, si Robert Ménard (et non pas vulgairement Bob) c'est fait réélire, c'est certainement pas à cause d'affiches ou de nettoyage ciblée... C'est soit qu'il fait du bon boulot comme maire, soit ceux voulant le remplacer n'ont pas le niveau... Rien de plus, rien de moins... L'honnêteté, c'est de l'avouer et pas sortir des gamineries pour tenter de cacher la réalité...

Si Robert Ménard se fait réélire, c'est que les élections municipales ont tendance à favoriser de plus en plus les maires sortants et qu'il faut souvent des situations exceptionnels pour qu'un maire en place se fasse renverser (en dehors d'un départ volontaire de sa part) C'est confirmer sur quasiment toutes les villes de France et ça n'a rien à voir sur le bilan actuel du maire.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 10 Juil 2022, 16:36

Il y a aussi le problème que de moins en moins de monde veut faire ce boulot, tout simplement. Ca réduit la quantité de possible, et ça c'est un vrai problème quand on en est la.
Toutes ses variables font que oui, Ménard, comme beaucoup d'autres, ont été réélu. Est ce que ca veut dire qu'ils font du "bon" boulot ? La question reste entière.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Juil 2022, 19:35

ChaosLink a écrit:Les femmes ont souvent des records [sportifs] proche voir meilleur que les hommes.

Sur la planète K2-18b ?

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Dim 10 Juil 2022, 21:11

Dans la planète Marvel peut-être...

Niveau japanime ou autres, on est plusieurs à continuer mais moins assidûment, du genre on se limite à 1 ou 2 animes par saison.
Mais j'avoue suivre de tout en ce moment notamment des anciens animes comme la première série FMA pas revu depuis 2004.
A cela j'ajoute des série animes occidentales.
Comme la saison 2 de primal commence fin juillet, c'est le bon timing pour que je commence enfin la première saison.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 10 Juil 2022, 21:23

J'ai vu Bastard, et étant donné que c'est aussi médiocrement crétin que le manga de base, je ne pense pas que discuter de ça soit plus productif que de s'écharper tous ensemble sur de la politique.

guwange a écrit:Mais j'avoue suivre de tout en ce moment notamment des anciens animes comme la première série FMA pas revu depuis 2004.

T'as pas Spriggan en ce moment comme série à laquelle FMA a piqué une bonne partie de son setting ? :mrgreen:

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 10 Juil 2022, 21:33

Zêta Amrith a écrit:
ChaosLink a écrit:Les femmes ont souvent des records [sportifs] proche voir meilleur que les hommes.

Sur la planète K2-18b ?

Haha je pense qu'il fait référence aux 1% ++ d'exception :mrgreen:

Certain(-e)s s'en doutaient mais nouveau déballage qui fera la pluie et le beau temps, histoire de nous faire oublier l'inflation, Covid, Écologie, Ukraine vs Russia et autres le temps de [...]

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Lun 11 Juil 2022, 03:23

ChaosLink a écrit:[...] tu mélange deux choses totalement différentes : il y a des organes sexuels reproducteurs masculins (les pénis) et féminins (les vagins) donc des sexes biologiques et les genres qui eux sont des constructions sociales (spoiler, ce qu'on appelle homme et femme, c'était pas pareil il y a 5 siècles par exemple)

La gauche sociétale, cache-sexe de la droite libérale au moins depuis Mitterrand, nous explique que le genre et le sexe sont deux choses totalement différentes, comme si un écran magique (aux couleurs arc-en-ciel !) séparait la nature de la culture. L'humain est essentialisé à tire-larigot : on ne naît pas femme, on le devient, etc. C'est un être magique, déconnecté des choses de la terre, sans essence à priori, qui existe purement dans son Concept. L'histoire n'est qu'une occasion d'accéder à la Liberté, et l'individu se redéfinit en permanence grâce au progrès.

J'étais à ma place dans le tramway tout à l'heure et j'y avais remarqué deux affiches : à ma gauche l'une pro-LGBT, "anti-discrimination" ; à ma droite l'autre pro-bizness, pour une école de Marketing. Au centre, un miséreux complètement paumé qui demandait l'aumône : le réel perdu au milieu des discours. C'est le film tragi-comique de la France contemporaine.

ChaosLink a écrit:A l'heure actuelle de nos connaissances scientifiques, on est incapable de définir de manière correcte ce qui est un homme et ce qui est une femme. Parce que la Nature aime bien casser les couilles et refuser les petites cases où on voudrait la placer blablabla

La gauche sociétale aime bien dire que la réalité est trop complexe pour être définie... juste avant de définir pompeusement l'homme et la femme comme de pures constructions sociales, ou le gender fluid comme une réalité scientifique...
La conclusion, quand on ne fait pas reposer son discours sur de l'idéologie, c'est qu'il n'y a pas de conclusion et que l'état d'incertitude perdure entre nature et culture. Avec un peu d'honnêteté intellectuelle on pourra même considérer qu'il y a du vrai dans les deux cas. La réalité ne serait-elle ni de gauche, ni de droite ?

Aer

Messagede Aer le Lun 11 Juil 2022, 06:03

Tu devrais lire Simone de Beauvoir mon gars, genre vraiment.

Ni de gauche ni de droite, donc de droite, c'est invariant.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 11 Juil 2022, 07:17

Il faudra m'expliquer comment vous êtes passés de l'assassinat de Shinzo Abe à la transidentité, mais cela explique sans doute pourquoi les personnes trans s'en prennent - littéralement - plein la gueule pour n'importe quelle raison.
Dernière édition par Gemini le Lun 11 Juil 2022, 11:28, édité 1 fois.

Aer

Messagede Aer le Lun 11 Juil 2022, 09:03

C'est... Darkge.... Qui.... A.... Amené.... Le .... Sujet....

Faut lui demander pourquoi.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 11 Juil 2022, 10:07

Aer a écrit:C'est... Darkge.... Qui.... A.... Amené.... Le .... Sujet....

Faut lui demander pourquoi.

C'était un exemple parmi d'autre quand je citais, puis cela à déraper sur le sujet...
Darkge999 a écrit:Il suffit simplement d'ouvrir les yeux et de quitter le monde des bisounours qui consiste essentiellement à débattre de la place de la viande dans le menu des cantines, à philosopher sur le sexe des trans, à vouloir donner des droits aux rats, ou bien rejeter tout soucis sur "c'est la faute de la société"/"c'est la faute du racisme"... Bref, il y a pleins de véritables problèmes qui ne sont pas traiter, et cela énerve les gens de voir qu'on les ignore, voir les méprise...

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 11 Juil 2022, 11:25

C'est la panique morale à la mode et puis quelqu'un à lâcher le mot genre donc c'est terminé. Après je préfère ça à la discussion sur la menace islamique.

Et finalement c'est mieux que ce soit dit plutôt que d'essayer d'insinuer toutes les dix minutes avant de se rouler par terre en hurlant à la censure. Au moins il y a une base sur la laquelle discuter et si vous pensez que ce qui est écrit ici est choquant, mdr. Là si vous pensez être dans la réalité dur et froide y'a du chemin. Là personne ne se fait accuser de pédophilie et la moindre mention du biologique ne verse pas immédiatement dans le body horror. Là c'est tranquille, on est à la réunion de tonton weeb anonymes de France.

Moi ce que j'ai toujours trouvé fascinant, c'est la manière dont l'instrumentalisation que fait le libéralisme des sujets "sociétaux" (ça se moque du genre mais ça peut pas s'exprimer sans son jargon universitaire non plus) devient à son tour instrumentalisé pour décider qui à le droit d'accéder au prolétariat, voire même au peuple. C'est vraiment le mouvement perpétuel des derniers soutiens moraux du PCF. Et les trans c'est vraiment très pratique parce qu'ils sont pas beaucoup, personne en comprends vraiment c'est quoi ce délire et puis en plus ils sont en moyenne vraiment très pauvres. Du coup tu peux dire n'importe quoi et finalement ça passe bien. Mais tu vois la décadence quand des communistes préfèrent parler de réalité naturelle plutôt que de réalité matérielle. Et là y'a un vrai glissement, parc que c'est simple dire "comment peut-on s'occuper des trans alors qu'il y a encore des SDF" mais dès qu'on oppose le fait que vouloir contrôler les trans dans l’espace public, quel qu'il soit, passe par un contrôle du corps de la population entière, y'a plus personne pour faire des sarcasmes et des belles phrases.

Moi perso, la réalité naturelle où Simone De Beauvoir parle de genre depuis Mitterrand j'ai du mal à la voir. C'est marrant de voir à quel point à chaque c'est un anachronisme qui révèle l'abstraction de l'émergence de la nouvelle gauche. La très forte importance de l'histoire ; mais juste à peu près, hein, faut pas déconner non plus.
Vous tombez sur ChaosLink (joyeuse fête, au passage) mais d'un autre côté y'a douze conneries par message sur le sujet je saurais même pas pour ou commencer.
En fait si, je trouve le message de Darkge vraiment fascinant parce qu'il a vraiment un chemin de pensé de trans au placard de 4chan et qu'en vrai il sort des polémique qui existent un peu (alors que bon, déso' Greg mais tu fais aucun effort, concentres-toi un peu). Genre la dépendance aux traitements hormonaux (et donc à l'industrie pharmaceutique) ou les pratiques qui précèdent les premiers diagnostiques et tentatives de traitements, ça a déjà un peu plus d'allure que des fan fiction sur des sportifs qui transitionne pour gagner des compétitions (frérot je pense t'as pas compris le principe des traitements hormonaux, ça marche pas comme ça du tout).

C'était un exemple parmi d'autre quand je citais, puis cela à déraper sur le sujet...

J'adore trop ce gars, il dit "ça a dérapé" puis met une citation de lui-même en perpendiculaire sur l'autoroute.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Juil 2022, 11:45

Aer a écrit:Tu devrais lire Simone de Beauvoir.

Oui, mais à condition de prendre son Deuxième Sexe comme une oeuvre de fiction que la vie de l'autrice abjure ligne par ligne. L'équivalent en plus flamboyant du "Mon ennemi c'est la Finance" de François Hollande.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Lun 11 Juil 2022, 11:49

Amrith a écrit:L'erreur serait de croire en l'image d'Epinal du système financier comme vieux pachyderme paralytique qui regarde Derrick à la télé, quand il est absolument tout l'inverse : fluide, mobile constamment, en un sens révolutionnaire. Il a naturellement trouvé en ce qu'on labellise la "gauche" un vivier idéologique qui conforte la plupart des veaux d'or de l'époque, qu'il a co-institués : cadres d'action post-nationaux, religion du progrès (mouvement autotélique), affirmation des différences individuelles plutôt qu'aspiration à former des entités politiques etc.

Je ne veux pas laisser l’impression que j’affiche des posters du gars dans ma chambre, mais François Ruffin – encore lui – parle clairement du protectionnisme comme d’un mouvement de réappropriation à la fois industriel et économique. Pas très "monde ouvert" comme thématique, pourtant. Comme il essaie d’être pragmatique, parce qu’il lui faut autre chose que des abstractions quand il va causer aux ouvriers sacrifiés de Whirlpool, Continental ou Bridgestone, qui voient leur emploi rayé d’un trait de plume au profit d’une "délocalisation compétitive" en Europe de l’Est, il essaie de trouver des solutions politiques solubles dans le moule néolibéral sanctuarisé à l’échelon transnational. C’est de la débrouille – souvent vaine – qui s’arrange de compromis idéologiques nécessaires, parce qu’il n’a ni le temps ni les moyens de faire la révolution. Là-dessus, je pense qu’il est suivi par à peu près tout LFI et Jean-Luc Mélenchon le premier. Penser que "cette" gauche échoue parce qu’elle perd du temps à défendre les musulmans, les trans’ ou les vegans, c’est de mon point de vue une triste erreur de lecture. Ou, à tout le moins, c’est une focalisation sur un épiphénomène d’ampleur ridicule au regard de ce qui vaudrait à tout projet un tant soit peu antilibéral de déchaîner les forces hostiles du capital, pour peu que ledit projet gagne en crédit électoral quelque part sur cette planète. Car c’est bien par un effet de pression technico-structurel que des Alexis Tsipras finissent par appliquer l’austérité contre laquelle ils se sont fait élire, ou que des José Manuel Durão Barroso passent du PCF portugais à Goldman Sachs, sans que cela ne les dispense évidemment de leur part de responsabilité morale. Par ailleurs, il y a bien sûr aussi de pures tromperies idéologiques à la racine, je te rejoins notamment tout à fait sur le cas François Mitterrand. Mais les noms m’importent peu, même si l’on pourrait discuter de l’intégrité et de l’honnêteté intellectuelle des uns et des autres, parce qu’il y a tout un pan de la pensée politique qui est aujourd’hui de toute façon privée de bras : que la finance toute puissante ait été portée par des courants politiques mixtes, je ne le discute pas. En revanche, aujourd’hui je dis qu’elle est en capacité de mettre en échec tout projet contraire à ses propres intérêts. Et elle a les moyens objectifs de ses menaces. C’est ce qui a enfermé les chercheurs en science sociale et économistes hétérodoxes sous la cloche des "idéologues" gaussés par des François Lenglet et Nicolas Bouzou en pagaille, parce que la raison voudrait qu’on ne fasse plus que ce que nos technostructures inclinent à faire, selon les règles biaisées qu’elles ont elles-mêmes édictées. Frédéric Lordon s’était récemment fendu d’une hypothèse éminemment pessimiste (mais à mon avis lucide), expliquant que si demain Jean-Luc Mélenchon était en position d’appliquer à la lettre le programme de LFI, il se ferait torcher en trois semaines par les marchés financiers. La seule réponse du candidat, défait depuis, c’était de dire en substance : "Moui, on verra. On a des banques systémiques en France. On a les moyens de discuter". Mais je n’imagine pas une seconde que pareil face à face ne soit pas forcément violent, si jamais JLM et ses sbires s’avéraient capables de ne pas ployer sous les pressions évoquées. Moi – mais je concède volontiers que ça tient de la simple intuition – j’imagine que ce serait très moche à voir, l’hypothèse optimiste étant ce que tu dis être "un événement historique fort" capable de modifier en profondeur les rapports entre politique et économie. Mais "évènement", c’est ici le mot poli pour dire "catastrophe", la dernière occasion ayant été la crise financière de 2008, laquelle a accouché d’une souris parce que les conséquences n’en ont pas été suffisamment graves. J’ai hélas tendance à penser – comme Michéa – qu’on ne reconstruit que sur des ruines : il faut que les structures tombent, sans quoi on ne les change plus. Mais quand elles tombent, c’est avec du sang et des larmes.

Tout ceci est très long, mais au vu de la tournure qu’a pris la discussion, je me vois mal ne pas rajouter un autre paragraphe (désolé). Que le débat se soit ainsi focalisé sur les droits/combats des LGBT en dit à mon avis davantage sur les conséquences d’une dépossession démocratique qui voit l'Etat ne plus guère être souverain que des question sociétales ou fiscales, que sur les causes de quoi que ce soit. Dit plus simplement, ce n’est pas parce que François Hollande a autorisé le mariage gay qu’il n’a rien fait d’autre. C’est parce que, de base, c’était à peu près le seul truc dans son programme qu’il pouvait mener à son terme sans se prendre un mur. Il n’aurait plus manqué qu’il se foire même là-dessus, tiens. A supposer bien sûr qu’il ait jamais eu l’intention de réaliser la moindre des mesures qu’il a promues lorsqu’il s’est dit être l’ennemi de la finance [LOL, je ne m’en remettrai décidément jamais], les obstacles étaient de toute façon trop nombreux pour qu’aboutissent plus que des broutilles. Même sur quelque chose d’a priori aussi simple que la volonté d’imposer aux banques de ne pas jouer avec l’argent des dépositaires sur des marchés spéculatifs, Pierre Moscovici s’est ramassé son projet de Loi dans le pif en 2012. Parce que ces choses-là se décident à Bâle en Suisse, via des comités techniques composés de gens non élus, lesquels l’ont gentiment éconduit. Parce que trop technique pour échapper à de purs techniciens, trop complexe pour être un sujet publiquement délibéré, vous ne pourriez pas comprendre mon bon Monsieur et l’élite sait mieux que nous comment ça marche etc. Encore une fois, le souci est d’abord d’ordre structurel : restaurer les outils de la souveraineté n’implique pas de ne plus s’occuper du "sociétal", jamais de la vie, mais d’élargir les sujets éligibles à la délibération démocratique via un gain de compétences de l’Etat. Alors pointer l’origine du problème sur Twitter et sa petite troupe de SJW, effectivement, je rejoint la lassitude de ChaosLink ou Rhyvia, auxquels je souhaite bon courage pour la suite.

Aer

Messagede Aer le Lun 11 Juil 2022, 13:01

C'est toujours mieux que d'enfiler des suites de mots avec des majuscules pour ne rien dire.
Puis tant qu'à s'intéresser au sujet ( on peut rêver) autant ne pas commencer par la fin. Déjà que dans la tête des gens c'est compliqué d'imaginer que la société créé du social et donc des codes.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Lun 11 Juil 2022, 14:11

Cheers à tous ces gens qui viennent exprimer leur désaccord de fond sans tomber dans l'invective.
Le second paragraphe du message de Yo-Dan me paraît très bien résumer le fond du problème.

Aer a écrit:C'est toujours mieux que d'enfiler des suites de mots avec des majuscules pour ne rien dire.

Tu n'avais peut-être pas compris que je reprends à sa source philosophique, en m'en moquant un peu justement, le jargon républicain moderne qui remonte au moins au Contrat de Rousseau, et dont nos élites actuelles sont les descendants plus ou moins directs.

Ramior

Messagede Ramior le Lun 11 Juil 2022, 14:15

Gemini a écrit:Il faudra m'expliquer comment vous êtes passés de l'assassinat de Shinzo Abe à la transidentité

Chaoslink à écrit qu'il n'était pas particulièrement triste que quelqu'un appartenant à l’extrême droite soit mort, ce qui a profondément choqué Darke999, s'en est suivie une discutions sur la légitimité de l’extrême droite et tu connais la suite.

Aer

Messagede Aer le Lun 11 Juil 2022, 14:31

Je n'avais pas compris en effet, mais ça ne change rien a ce que j'ai écrit. D'autant que Rousseau, perso, je n'apprécie que modérément.

Pour rebondir, je ne suis également pas particulièrement triste du décès de Shinzo Abe. Regrettable que ce soit de cette manière, un assassinat est toujours choquant et ne devrait pas avoir lieu, mais rien de plus.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Lun 11 Juil 2022, 22:47

Ialda a écrit:J'ai vu Bastard, et étant donné que c'est aussi médiocrement crétin que le manga de base, je ne pense pas que discuter de ça soit plus productif que de s'écharper tous ensemble sur de la politique.

guwange a écrit:Mais j'avoue suivre de tout en ce moment notamment des anciens animes comme la première série FMA pas revu depuis 2004.

T'as pas Spriggan en ce moment comme série à laquelle FMA a piqué une bonne partie de son setting ? :mrgreen:

Don't know si ça a piqué son setting à FMA mais j'ai plutôt bien apprécié spriggan par David Production malgré quelques choix discutables en terme de CG.

Niveau politique, ça se réveille à peine sur le cas de Hunter Biden à cause du piratage de son ordi par icloud.
Alors que c'était un cas plutôt connu à la base pour les initiés du camp opposé.
Mais bon tant mieux si ça prend une grande proportion grâce à 4chan.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon