Bonjour tout le monde,
Cela fait un moment que je suis les différents topics de ce forum sans m'y inscrire et je rigole souvent des débats animés qu'il peux y avoir ici (je ne connais pas personnellement Chevkraken et je ne le juge pas mais son niveau de troll me fait beaucoup rire en général). Je me suis donc dit, allez hop je vais m'inscrire, d'autant plus que j'ai des choses à vendre et que votre topic "petites annonces" me parait le plus adapté pour ce que j'ai à écoulé

.
Bon, plus sérieusement, j'ai 24 ans, je suis passionné de pop culture et comme une bonne partie des personnes née dans les années 90, mon premier contact avec la pop culture jap' s'est fait avec la tornade Pokémon. Je voue toujours une affection particulière pour les jeux vidéos même si le remake de Rubis Omega (et par extension de Saphir Alpha) m'a un peu déçu.
Je lis et achète beaucoup de mangas, beaucoup de comics mais beaucoup moins de BD Franco-Belge

(pas que ça ne m'intéresse pas, bien au contraire mais le budget n'est pas extensible). En ce moment je lis Rookies paru chez Tonkam y'a un petit moment qui tue bien.
Je suis un fan d'animation japonaise (principalement, même si j'aime bien le taff de Ralph Bakshi par ailleurs) et le premier film d'animation que j'ai vu qui m'a bluffé est Digimon Adventure : Bokura no War Game (le 2eme film Digimon donc, même si la première fois que je l'ai vu c'était dans la version US qui reprends les 3 premiers films pour en faire 1 seul plus long).
Ca peut paraitre con et je ne garde pas une nostalgie farouche pour Digimon mais ce film avait quelque chose et quand des années plus tard je vois que Hosoda reprend tout ce qu'il avait fait dans ce film pour l'appliquer dans Summer Wars, je me dis qu'en fait ce film basé sur une série moyenne était bien un vrai petit chef d'oeuvre.
Bref,j'aime aussi le cinéma (Ricain, Italien et Asiatique principalement avec un gros péché mignon pour tout ce qui touche au séries B).
J'adore la musique sans limite de style (moins le Reggae quand même) dans les artistes Jap' mes préférences sont Yuji Ohno (Les OST de Lupin III sont fabuleuses), Hiroyuki Sawano (ce type m'impressionne vraiment et c'est peut être pas très originale mais son travail sur Shingeki no Kyojin est fabuleux),Nujabes, Kenichiro Nishihara, Asian Kung-Fu Generation, Beat Crusaders, Lite, Loudness, Maximum The Hormone et je vais me stopper là

.
En Jeux Vidéos, je suis vraiment branché RPG, en majeur partie des J-RPG, comme dit précédemment Pokémon c'est ma cam', mais j'ai pris mon pieds aussi sur Nier (dernier J-RPG qui m'a mis K.O), les Draque, FF, KH, Breath of Fire, Tales of, Super Robot Taisen, etc...
Voila, sinon je fait des courts-métrages typé 80's et un peu de musique via un clavier midi sur mon temps libre.