Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mar 30 Oct 2012, 23:24

Milvus a écrit:Après, on peut toujours rêver que Lucas soit éjecté et qu'un vrai cinéaste reprenne le flambeau.

Il est annoncé comme creative consultant sur les prochains films (oui au pluriel), autant dire qu'il n'aura plus le dernier mot, on peut donc imaginer que Disney ait l'ambition de faire des films pour se réconcilier avec le public core de Star Wars vu que Lucas et ses problèmes de confiance ne seront plus un enjeu lors de la création de ces films. Je dirais bien qu'ils ne peuvent pas faire pire que ROTS, mais j'avais dit la même chose après AOTC et TPM donc je vais me taire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 30 Oct 2012, 23:31

Je... je... j'ai peur... :57:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 30 Oct 2012, 23:50

STAR WARS : EPISODE 7 feature film targeted for release in 2015.

Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 31 Oct 2012, 00:08

Je viens de lire la nouvelles sur le site du Monde en rentrant du ciné et... MADRE DE DIOS c'est la nouvelle cinématographique de l'année ! 5:
Je ne sais pas si je suis fou de joie de voir de nouveaux films non réalisés par Lucas ou si je suis horrifié de voir la trilogie originale démystifiée par Disney qui va faire un max de films formatés.

Aaaaaaaaaahhhh... :64:

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 31 Oct 2012, 02:05

Poney de circonstance avec en guest Sonic :

Image

Manque plus que Disney commence a rachète des entreprise japonais genre la Toeï ou shuieshas

Encore qu'avec de la chance(?) on pourrais avoir une rencontre Mickey/Goku. :twisted:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 31 Oct 2012, 02:20

On aura enfin de vrai réalisateur, pas un réalisateur qui filme comme dans un soap ... Car on retient une seul chose la nouvelle trilogie : La scène d'ouverture en plan séquence de Spielberg. Et aussi la série Clone Wars, de Tartakovsky en animation traditionnel, qui met un élément capital de lunivers et de la mythologie star wars : l'oracle ... Un comble que ça apparaît dans une série animé.

Cet achat vous étonne vraiment ?! Sachant que Lucas travail depuis des année avec Disney ?! Les nombreuses attractions dans les parcs estampillé Indiana Jones, les star tour ou encore captain Eo avec Mickaël Jackson, filmé par Coppola produit par Lucas ... Rien d'étonnant

Et puis vu les réalisateurs en écho apparament, ça semble être bien parti,on cause peut être de JJ Abrahams, Brad Bird ou guillermo Del toro, car 2015 pour un film de cette envergure c'est vite arrivé pour une telle production.

Enfin seul point positif, on aura enfin Howard the duck en Blu Ray, et rattaché à l'univers marvel, peut être est ce ceci la réel cause du rachat?!

Pour Jamed Bond, c'est simple, Roger Moore fait du amicalement votre, il et plus Brett Sinclair que Bond.

tetho, c'est simple Skyfall, servira peut être dans le futur à un spin off de James bond, une série de roman existe "la jeunesse de James bond", Eon production réfléchi depuis des années à les adapter au cinéma. (l'origine du manoir et des parents de Bond, viennent de la)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Tetho

Messagede Tetho le Mer 31 Oct 2012, 05:23

Heu les parents de Bond sont morts dans un accident d'alpinisme depuis les romans de Fleming, et je ne crois pas que le manoir de Skyfall y apparait. De plus les romans Young Bond se passent dans les années 30 et sont directement liés aux romans de Fleming en ignorant sciemment les romans postérieurs ou les films, ça va être dur a intégrer dans la continuité du reboot sans tout réécrire

Jetblack a écrit: Car on retient une seul chose la nouvelle trilogie : La scène d'ouverture en plan séquence de Spielberg.

Spielberg a réalisé le (mauvais) combat Yoda vs Sidious de l'épisode 3.

Jetblack a écrit:Cet achat vous étonne vraiment ?! Sachant que Lucas travail depuis des année avec Disney ?! Les nombreuses attractions dans les parcs estampillé Indiana Jones, les star tour ou encore captain Eo avec Mickaël Jackson, filmé par Coppola produit par Lucas ... Rien d'étonnant

Mais bien sûr. Ça fait 35 ans que Star Wars est distribué par la fox, donc rien d'étonnant que ce soit Disney qui se charge de l'épisode 7. Et puis y a Indy à la Paramount donc c'était en effet prévisible.
Ça va choquer de voir du Star Wars qui ne commence pas par la fanfare de la 20th Century Fox...

Make your death count.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 31 Oct 2012, 11:55

Hilarante ta BD Ramior! :lol:
De plus, elle colle parfaitement à l'actualité ;) (et puis voir Sonic se moquer joyeusement de Mario, c'est jouissif! :twisted: ).

Quant à l'annonce du rachat de Lucasfilms, bah je suis mitigé.
D'un côté, c'est pas très rassurant de voir Disney racheter autant de sociétés, à ce rythme, il n'y aura bientôt plus aucun studio pour leur faire concurrence... :?

Mais d'un autre côté, beaucoup de gens étaient inquiets après l'annonce ou Disney a racheté Marvel Comics et ils craignaient que les comics soient édulcorés ou qu'il y ait un déclin de qualité des films live tirés des comics Marvel.
Résultat des courses, le Punisher massacre toujours aussi violemment les criminels dans les comics et "The Avengers" de Joss Whedon s'est avéré être l'un des meilleurs films de super héros tirés de comics Marvel jamais réalisés à ce jour...

Sinon, je sais pas vous mais j'aurai aimé voir en comics un cross over Punisher contre les Rapetou! :lol:

Quant à la venue d'une nouvelle trilogie Star Wars, bah, moi je dis "wait and see" .

Et puis Jet a raison, les réalisateurs talentueux comme Brad Bird ou Guillermo Del Toro, c'est pas ce qui manque aux USA. Et puis franchement, un Star Wars qui aurait des scènes d'action aussi monstrueuses et dantesques que celle de "The Incredibles", ce serait franchement pas pour me déplaire. :D
De plus, Brad Bird a prouvé récemment qu'il pouvait être tout aussi doué à la mise en scène de films live, il n'y qu'à voir le travail remarquable qu'il a accompli sur le très bon Mission Impossible 4.

Et puis, si la future nouvelle trilogie de Star Wars ne vous tente pas, n'allez pas la voir, personne ne vous met le couteau sous la gorge pour aller la regarder.

Reste à savoir si ces futurs films adapteront la série de romans "L'Héritier de l'Empire'" qui fait suite à la trilogie classique (et qui a également été adapté en BD par le grand Olivier Vatine, créateur de Aquablue et dessinateur de Sam Player la mascotte de feu Player One) ou si nous aurons affaire à une histoire originale spécialement créee.

Tetho a écrit:Ça va choquer de voir du Star Wars qui ne commence pas par la fanfare de la 20th Century Fox...

Cela m'avait fait pareil quand j'avais vu "Die Hard with a Vengeance" de John McTiernan...
Heureusement que le film s'est avéré être génial et il demeure à ce jour le meilleur opus de la saga de John McClane avec le premier Die Hard.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin

Messagede Merlin le Mer 31 Oct 2012, 12:28

Xanatos a écrit:Et puis, si la future nouvelle trilogie de Star Wars ne vous tente pas, n'allez pas la voir, personne ne vous met le couteau sous la gorge pour aller la regarder.

Ouais mais mauvais argument. Un Star Wars à la Pirates des caraïbes ça ferait sacrément mal au cul au fans et enlèverait le statut d'oeuvre culte à l'ancienne trilogie pour en faire juste un produit de pure consommation cinématographique avec 36 opus qui surferont sur les modes du moment et n'auront plus cet aspect révolutionnaire qu'à eu la saga.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 31 Oct 2012, 12:38

Star Wars VII prophétisé en 1978 :
[Montrer] Spoiler
Image

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 31 Oct 2012, 12:46

Merlin a écrit:
Xanatos a écrit:Et puis, si la future nouvelle trilogie de Star Wars ne vous tente pas, n'allez pas la voir, personne ne vous met le couteau sous la gorge pour aller la regarder.

Ouais mais mauvais argument. Un Star Wars à la Pirates des caraïbes ça ferait sacrément mal au cul au fans et enlèverait le statut d'oeuvre culte à l'ancienne trilogie pour en faire juste un produit de pure consommation cinématographique avec 36 opus qui surferont sur les modes du moment et n'auront plus cet aspect révolutionnaire qu'à eu la saga.

Oui c'est sûr qu'un Star Wars à la sauce Pirates des Caraïbes, ça me ferait très mal, surtout que j'exècre au plus haut point cette saga cinématographique qui me file de l'urticaire.

Ceci dit à la base, la saga cinématographique de Star Wars devait bel et bien compter neuf épisodes, c'est George Lucas qui avait finalement renoncé à produire et réaliser les épisodes 7 à 9 peu après la sortie de "La Menace Fantôme".

Reste à savoir si Lucasfilms et Disney reprendront le script déjà existant (si celui ci existe), s'ils adapteront les romans originaux ou si ils créeront une nouvelle histoire.

Mais à mes yeux, la trilogie d'origine ne perdra jamais son aura, elle conservera son statut culte et son aspect révolutionnaire, quelles que soient le nombre de suites auquelle elle aura droit.

Regarde "Les Dents de la Mer": le film de Steven Spielberg est un chef d'oeuvre et a eu droit après à des suites nazes. A-t-il perdu son statut de classique pour autant? Bien sûr que non!
Il est toujours aussi adulé de nos jours et demeure encore aujourd'hui une référence majeure en matière de films d'épouvantes et d'aventure.

Pareil pour La Planète des Singes, le film original de Franklin J. Schaffner réalisé en 1968: une ribambelle de suites ont été produites qui n'ont en rien altéré l'aura du film d'origine qui reste un immense classique des films de science fiction.

Et puis c'est un peu comme les fans de Saint Seiya: beaucoup crachent sur Saint Seiya Omega en disant qu'elle gâche la série télévisée originale de 1986.
Wrong! Elle ne gâche absolument pas cette dernière qui est toujours aussi excellente et culte pour ses fans (et nulle et pourrie pour ses détracteurs) et qui existera toujours.

Et regarde la saga James Bond, elle compte plus d'une vingtaine d'épisodes et dure depuis 50 ans, et elle restée toujours aussi populaire.

Mais je comprends aussi tes craintes Merlin, on peut avoir la sensation qu'ils tirent abusivement sur la corde au lieu de tenter de créer des oeuvres originales sortant des sentiers battus.

Merlin

Messagede Merlin le Mer 31 Oct 2012, 12:55

Xanatos a écrit:Reste à savoir si ces futurs films adapteront la série de romans "L'Héritier de l'Empire'" qui fait suite à la trilogie classique (et qui a également été adapté en BD par le grand Olivier Vatine, créateur de Aquablue et dessinateur de Sam Player la mascotte de feu Player One) ou si nous aurons affaire à une histoire originale spécialement créee.

Et violer encore plus le nom même de Star Wars? J'aime beaucoup L'héritier de l'Empire mais qui va jouer Luke, Léia et Han? Les acteurs d'origine sont trop vieux et voir reprendre ces rôles par des acteurs gamins tout juste sorti de l'âge boutonneux et issus de merdouilles Twilight-esque faire leur beaux gosses pour séduire une nouvelle génération de teenagers afin qu'ils s'identifie mieux aux héros tel le dernier volet de Spiderman... putain j'ai déjà grave mal au cul pour Han Solo !
Le meilleur que les scénaristes peuvent faire c'est de nous sortir un scénar 3000 ans après la bataille de Yavin afin d'épargner la trilogie originale qu'ils ne toucheraient pas avec leurs sales pattes.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 31 Oct 2012, 13:28

Quelques détournements qui feront plaisir au Merlinou :
http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/10/3 ... disney.php

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 31 Oct 2012, 13:43

Bien poilant ces détournements! ^^
Pendant que j'y suis, voilà une chanson Star Wars que je vous laisse découvrir:

Merlin a écrit:Et violer encore plus le nom même de Star Wars? J'aime beaucoup L'héritier de l'Empire mais qui va jouer Luke, Léia et Han? Les acteurs d'origine sont trop vieux et voir reprendre ces rôles par des acteurs gamins tout juste sorti de l'âge boutonneux et issus de merdouilles Twilight-esque faire leur beaux gosses pour séduire une nouvelle génération de teenagers afin qu'ils s'identifie mieux aux héros tel le dernier volet de Spiderman... putain j'ai déjà grave mal au cul pour Han Solo !
Le meilleur que les scénaristes peuvent faire c'est de nous sortir un scénar 3000 ans après la bataille de Yavin afin d'épargner la trilogie originale qu'ils ne toucheraient pas avec leurs sales pattes.

Oui mais bon, on est pas encore là, on ne connaît même pas le nom du futur metteur en scène, les films n'ont même pas encore été tournés et aucun casting n'a été fait non plus, ne tirons pas non plus de plans sur la comète.
Et puis entre ce qui est annoncé et ce qui se fait vraiment...
Après tout George Lucas avait annoncé une série live sur Star Wars en 2005 qui serait composée d'une centaine d'épisodes... et qui n'a finalement jamais vu le jour.

Il peut s'en passer des choses en trois ans... Même si les chances que le projet soit mené à son terme sont très fortes, Lucasfilms et Disney étant bien conscients que ces futurs films rapporteront des milliards.

Pour ce qui est de Spider-Man, j'ai davantage été énervé par le fait que Disney ait annulé l'excellente série animée "Spectacular Spider-Man" de Greg Weisman (Gargoyles) pour la remplacer par l'ultra décevante "Ultimate Spider-Man" :evil: .

Enfin à quelque chose, malheur est bon vu que Weisman bosse à présent sur "Young Justice" qui est de loin l'une des meilleures séries animées de super héros actuelles.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 31 Oct 2012, 15:11

De toutes manières je ne vois pas comment ils pourraient tomber plus bas que l'Episode II.
A moins de le faire réaliser par Fabien Onteniente, ils ne pourront que remonter.

Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 31 Oct 2012, 17:50

Je rejoint Merlin sur le fait qu'il y a un risque réel qu'on perde l'aspect "spécial" des films. Star Wars a été surexploité en comics, en romans, en jeux vidéo et j'en passe, l'univers étendu est un bordel sans nom dont la plupart ne mérite pas qu'on s'attarde dessus. Mais les films eux étaient des évènements à chaque fois, Lucas avait un vrai contrôle là dessus. Maitenant imaginez que Disney multiplie les suites, les spin-off et autres je ne sais quoi... Ils ont prouvés avec le projet Avengers qu'ils sont capable de sortir 6 blockbusters à plus de 140M$ chacun (et un milliard combiné !) appartenant à la même franchise en l'espace de 4 ans. Cette perspective pour Star Wars me fait vraiment peur, même avec Del Toro, Weldon, Jackson ou Nolan aux commandes (pour reprendre les fantasmes les plus délirants lus sur le net).

Sinon de mon coté je ne serais pas vraiment pour une adaptation de romans/comics/jeu existant, si c'est des nouveau films Star Wars je veux de l'inédit, pas une histoire que je connais déjà. Les deux (plus un) cycles de Thrawn sont probablement le pinacle de l'univers étendu, mais c'est connu, et ça commence a dater. Si il faut vraiment relancer Star Wars, je veux du neuf pour tenter de relancer la machine de la meilleure façon. Ensuite si ils veulent intégrer Thrawn à ça, qu'ils y aille, j'adore le personnage.
Sinon, reste la question du Canon. On continuera de considérer les 6 films de Lucas le Canon absolu et les nouveaux films se placeront entre eux et l'UE ?

Xanatos a écrit:Ceci dit à la base, la saga cinématographique de Star Wars devait bel et bien compter neuf épisodes, c'est George Lucas qui avait finalement renoncé à produire et réaliser les épisodes 7 à 9 peu après la sortie de "La Menace Fantôme".

A la base il ne devait y avoir qu'un seul film, Star Wars ne possédait pas son sous titre "Episode IV : A New Hope" en 77, Lucas l'a ajouté lors de la ressortie de 80 pour coller à celui de The Empire Strikes Back, qui n'était alors qu'un effet de style. Ensuite pendant les 16 ans entre ROTJ et TPM Lucas s'est souvent contredis, 9 puis 12 puis 6 films, il ne savait pas ce qu'il voulait faire, et pour cause contrairement à ses dires il n'avait pas imaginé toute son histoire dès 77, "la tragédie d'Anakin Skywalker" et tout ce qui va avec c'est du bullshit. Lucas aimait tellement les retcon qu'il en appliquait aussi à ses intentions, il est la dernière source fiable pour l'histoire de sa saga.

Make your death count.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mer 31 Oct 2012, 18:09

Si un épisode 7 est annoncé, alors il y aura Han Solo, Chewbacca et le Faucon dedans ! Non ?

Gemini

Messagede Gemini le Mer 31 Oct 2012, 18:45

Il y a une logique dans ce rachat :
Image

Merlin

Messagede Merlin le Mer 31 Oct 2012, 20:26

Gemini t'as Leia qui n'est pas à sa place... elle tue des gens.

Skull Leader a écrit:Si un épisode 7 est annoncé, alors il y aura Han Solo, Chewbacca et le Faucon dedans ! Non ?

Pour l'instant chaque trilogie a sa génération donc on peut très bien imaginer qu'il puisse en être de même là aussi et voir les enfants de Luke ou Leia mais c'est de la pure spéculation.

Franchement je ne serais même pas étonné de voir une nouvelle menace du style des Yuuzhan Vong. Des méchants extraterrestres qui ressemblent à des méchants (menés par un Sith?) et qu'on peut exterminer sans aucun problème (comme les droids) sans avoir de quelconques remarques comme s'il s'agissait d'humains. La morale sera sauve et les gamins resteront le coeur de cible comme pour la trilogie sur Anakin.

S'il y a encore 6 mois j'aurais sauté au plafond sur l'apparition d'une nouvelle trilogie, maintenant j'ai vraiment peur d'une surexploitation à la Marvel où chaque nouveau film fait oublier le précédent.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 31 Oct 2012, 20:49

Gemini :

Image

:lol:

Gemini

Messagede Gemini le Mer 31 Oct 2012, 21:49

J'approuve totalement !

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 31 Oct 2012, 21:54

Merlin a écrit:Gemini t'as Leia qui n'est pas à sa place... elle tue des gens.

Mulan aussi.

[Montrer] Spoiler
L'avalanche de neige qu'elle a provoqué pour neutraliser l'armée de Shan Yu a tué des centaines de guerriers Huns, seule une poignée d'entre eux (dont Shan Yu) ont survécu. Shan Yu aussi a péri vers la fin du film, mais là, c'est Mushu qui s'est débarrassé du chef des Huns grâce à la fusée qu'il a allumé.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 02 Nov 2012, 15:58

:lol: :lol: :lol:
Le must reste les commentaires des fans américains. A se demander si ils ont vraiment vu les épisodes 1, 2 et 3.
Disney est un rouleau compresseur mais en général, ils ne font pas trop des trucs aux rabais. De mon point de vue, ce sera surement meilleur qu'une hypothétique suite par Lucas.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin

Messagede Merlin le Ven 02 Nov 2012, 18:18

Calypolite a écrit:Le must reste les commentaires des fans américains.

Ah? :D

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 02 Nov 2012, 23:40

Merlin a écrit:
Calypolite a écrit:Le must reste les commentaires des fans américains.

Ah? :D

Le lien de Ialda plus haut. ils crient tous aux meurtres alors que Star Wars RIP depuis 1999

Toute façon, m'en fous, moi j'attends King Conan avec je l'espère, Schwarzi

Image
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon