Je rejoint Merlin sur le fait qu'il y a un risque réel qu'on perde l'aspect "spécial" des films.
Star Wars a été surexploité en comics, en romans, en jeux vidéo et j'en passe, l'univers étendu est un bordel sans nom dont la plupart ne mérite pas qu'on s'attarde dessus. Mais les films eux étaient des évènements à chaque fois, Lucas avait un vrai contrôle là dessus. Maitenant imaginez que Disney multiplie les suites, les spin-off et autres je ne sais quoi... Ils ont prouvés avec le projet
Avengers qu'ils sont capable de sortir 6
blockbusters à plus de 140M$ chacun (et un milliard combiné !) appartenant à la même franchise en l'espace de 4 ans. Cette perspective pour
Star Wars me fait vraiment peur, même avec Del Toro, Weldon, Jackson ou Nolan aux commandes (pour reprendre les fantasmes les plus délirants lus sur le net).
Sinon de mon coté je ne serais pas vraiment pour une adaptation de romans/comics/jeu existant, si c'est des nouveau films
Star Wars je veux de l'inédit, pas une histoire que je connais déjà. Les deux (plus un) cycles de Thrawn sont probablement le pinacle de l'univers étendu, mais c'est connu, et ça commence a dater. Si il faut vraiment relancer
Star Wars, je veux du neuf pour tenter de relancer la machine de la meilleure façon. Ensuite si ils veulent intégrer Thrawn à ça, qu'ils y aille, j'adore le personnage.
Sinon, reste la question du Canon. On continuera de considérer les 6 films de Lucas le Canon absolu et les nouveaux films se placeront entre eux et l'UE ?
Xanatos a écrit:Ceci dit à la base, la saga cinématographique de Star Wars devait bel et bien compter neuf épisodes, c'est George Lucas qui avait finalement renoncé à produire et réaliser les épisodes 7 à 9 peu après la sortie de "La Menace Fantôme".
A la base il ne devait y avoir qu'un seul film,
Star Wars ne possédait pas son sous titre "
Episode IV : A New Hope" en 77, Lucas l'a ajouté lors de la ressortie de 80 pour coller à celui de
The Empire Strikes Back, qui n'était alors qu'un effet de style. Ensuite pendant les 16 ans entre
ROTJ et
TPM Lucas s'est souvent contredis, 9 puis 12 puis 6 films, il ne savait pas ce qu'il voulait faire, et pour cause contrairement à ses dires il n'avait pas imaginé toute son histoire dès 77, "la tragédie d'Anakin Skywalker" et tout ce qui va avec c'est du
bullshit. Lucas aimait tellement les
retcon qu'il en appliquait aussi à ses intentions, il est la dernière source fiable pour l'histoire de sa saga.