Mattosai a écrit:DD et Nighcrawler, 2 héros marvel que je ne peux même pas voir à 10m dans leurs tenues d'origine , ça n'a rien de lié a leur personnalité hein au contraire, leur BG est intéréssant , mais y a des limites au design dans mon esprit , DD est juste affreux comme pas deux (je parle bien de son pyjama rouge original) et Kurt , heu , BAMF ?

Heureusement que marvel et les mondes / tenues alternatives c'est pas ce qui manque , c'est comme Gambit , j'adore ce perso mais lui foutre un torse rose. hey ho, on voit pas tout en rose en France dediou
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Je trouve que Daredevil est un héros qui a beaucoup de classe et de prestance et je n'ai jamais trouvé son costume rouge ridicule ou grotesque.
Comme tu le soulignes il a vraiment une psychologie fouillée (Matt Murdock est sûrement l'un des personnages les plus tourmentés de Marvel).
De plus certaines histoires de Daredevil sont restées dans les annales comme "Born Again" de Frank Miller et David Mazzucchelli qui est un vrai chef d'oeuvre ou encore "The Man without fear" de Frank Miller et John Romita Jr qui est une excellente histoire et qui réinvente avec brio les origines du personnage (même si on pourra regretter que La première rencontre entre Elektra et Matt diffère du run original de Frank Miller).
Et John Romita Jr est réellement à l'apogée de son art sur ce récit, ses planches étant magnifiques.
Actuellement, j'aime beaucoup le run de Mark Waid qui insuffle bien plus d'humour à la série tout en soignant les intrigues qui sont de qualité.
Daredevil est clairement pour moi l'un des super héros les plus fascinants de Marvel Comics.
Par contre je n'adhère pas du tout au look de Iron Fist et du premier costume de Luke Cage/Power Man que je trouve ultra kitsch, même si ce sont des héros plus originaux que les autres (ce sont des héros à louer qui demandent à être payés pour sauver la veuve et l'orphelin).
En revanche, le t-Shirt et le jean que Luke Cage porte actuellement lui vont comme un gant et depuis qu'il s'est marié avec Jessica Jones, je trouve qu'il est devenu plus posé, plus réfléchi, moins sanguin, même s'il n'a rien perdu de son franc parler.
Enfin pour ce qui est de Logan/Wolverine, j'ai toujours adoré et j'adore toujours le personnage.
Certaines des meilleures histoires sur lui sont selon moi celles où sa personnalité est en conflit entre son humanité et sa bestialité.
Pour ce qui est de Scott Summers/Cyclope, je l'aimais bien, dommage qu'il se soit autant radicalisé ces dernières années...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...