Bonjour par ici !
Cela fait un petit moment que je suis plusieurs débats de ce forum, notamment par le biais de mon ami
Ryuk, déjà membre de votre communauté depuis quelques temps, et je me décide finalement à m'inscrire
J'ai 22 ans, et habite dans les Pyrénées-Atlantique, où je termine actuellement mes études d'informatique (développement Web, etc.). Je suis passionné de mangas et d'animation depuis bien des années maintenant mais, paradoxalement, je n'ai véritablement commencé à me faire une culture "digne de ce nom" que depuis un an ou deux (avant ça, c'était surtout du manga shonen classique, sans chercher à aller plus loin). C'est en lisant
Nausicaä de la Vallée du Vent (le manga, donc), que j'ai pris la décision de véritablement m'investir dans la japanimation et dans le manga et, depuis, sur mon temps libre, j'essaie de rattraper le retard que j'ai dans ces domaines-là (surtout côté animation). Je suis, depuis, devenu particulièrement fan de certains réalisateurs (Miyazaki évidemment, mais aussi Mamoru Oshii et Satoshi Kon, avec une préférence pour le second film
Ghost in the Shell pour le premier, et
Tokyo Godfathers pour le second).
J'ai bien évidemment vu un certain nombre d'autres classiques,
Evangelion en tête, dont je suis fan, même si je ne me suis pas encore suffisamment plongé dans les multiples analyses pour me considérer comme un connaisseur. Je mets le lien de ma liste
MAL, ça pourra toujours servir :
http://myanimelist.net/animelist/kysir. On peut constater qu'il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais j'y travaille

Actuellement, j'avance dans toute la série
Patlabor (
Early Days et le premier film étant bouclés), sur recommandation de ce bon vieux
Ryuk.
Bon, en-dehors des mangas et de la japanim, je suis un grand fan de jeux vidéo,
Ocarina of Time,
Super Mario 64 et
Banjo-Kazooie étant mes principales références. J'adore
Star Wars et en particulier son Univers Étendu (j'ai d'ailleurs en ligne de mire un débat intéressant qui se déroule actuellement sur un autre topic), et j'ai lu une bonne partie des romans d'Agatha Christie.
Je vous dis donc à bientôt sur le forum !