Le Topic du Blu-ray !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

faethor
Rédac : Unit G

Re: Le Topic du Blu-ray !

Messagede faethor le Jeu 17 Déc 2009, 15:26

GregBond007 a écrit:Merci, excellent :D

Par contre, en DVD, j'ai quasiment toujours les versions collector quand elles existent. J'imagine que les BR ne reprennent pas toujours les bonus des meilleures éditions DVD... Est-il donc possible qu'en contenu, le DVD soit meilleur ?

Et oui ça arrive malheureusement ! :?
Même si il y a eu pas mal de progrès dernièrement !

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 17 Déc 2009, 17:19

petit problème, j'aimerais bien mettre a jour mon firmware du Samsung BD-P1580, j'ai lu qu'on pouvait le faire avec ce modèle via le cable ethernet. le seul problème c'est que mon internet est en haut et le lecteur en bas, n'y a t'il plus moyen de graver un cd comme avant ?

merci

edit, il semble que contrairement a ce que j'avais lu sur le net, on peut down sur le site de samsung!! j'avais pourtant lu des messages disant que les firmware n'était plus dispo sur le site officiel.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 17 Déc 2009, 17:25

shun a écrit:petit problème, j'aimerais bien mettre a jour mon firmware du Samsung BD-P1580, j'ai lu qu'on pouvait le faire avec ce modèle via le cable ethernet. le seul problème c'est que mon internet est en haut et le lecteur en bas, n'y a t'il plus moyen de graver un cd comme avant ?

merci

edit, il semble que contrairement a ce que j'avais lu sur le net, on peut down sur le site de samsung!! j'avais pourtant lu des messages disant que les firmware n'était plus dispo sur le site officiel.

lien firmware

:wink:

shun

Messagede shun le Jeu 17 Déc 2009, 18:49

thx c'est bien celui là que j'ai gravé, j'espère qu'avec ce dernier ice age 3 passera mieux. le lancement étant assez difficile.

edit : pas de change, le firmware était déjà la dernière version! je vais donc écrire a samsung, on sais jamais.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 17 Déc 2009, 19:39

Merlin a écrit:20 euros la télécommande... j'avais oublié ça... -__-

Tu oublie aussi le câble HDMI :D

GregBond007 a écrit:Merci, excellent :D

Par contre, en DVD, j'ai quasiment toujours les versions collector quand elles existent. J'imagine que les BR ne reprennent pas toujours les bonus des meilleures éditions DVD... Donc en terme de contenu, un DVD peut être meilleur que son homologue BR ?

Si comme moi, vous avez énormément de DVD, est-ce que vous rachetez ceux que vous avez au fur et à mesure ou alors que les bons ?

De ceux que je possède, j'ai exactement le même contenu entre la version collector DVD et la version "normal" du bluray. Mais il est vrai que pour certain titre, on a moins que le gros collector DVD. En revanche, les nouvelles sorties récentes vont commencer à proposer les "vrai" bonus sur le BD pour évincés petit à petit tout intéractivité sur le support dvd (exemple Ponyo).

Sinon, j'ai énormément de DVD et je ne me voit pas racheter 1600 Bluray :lol: . Je ne rachète que les films "digne" pour le bluray (Le Diner de Con est excellent par exemple mais en BD, vois pas trop l'intérêt) avec une bonne critique BD (Dracula par exemple c'est gameler dans les test :( ). Et il faut aussi que ce soit un film culte.
Et si toute c'est options sont réussi, il faut encore que je mette la main dessus pas trop cher (je ne suis pas du genre a payer 25€ a chaque nouvelle édition d'un bon film).
C'est ainsi que je me suis pris L'Enfer du Dimanche pour 9€ par exemple.

Je me permet aussi de rajouter l'achat de la majeure partie des BD de japanime en France d'une part car je suis un japanime maniac mais aussi car cela me permet de soutenir l'initiative d'éditeur comme Kaze (Origine, Brave Story), Gainax (Gunbuster duology collector :oops: , Freedom :P ), Wild Side (Sky Crawler)...

Donc pour résumer, rachat d'un DVD en Blu Ray si :
-un film culte
-le film est adapté pour le Blu-ray
-le Blu-ray possède une bonne note technique en terme d'image et de sons
-petit prix
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 17 Déc 2009, 20:01

Calypolite a écrit:Donc pour résumer, rachat d'un DVD en Blu Ray si :
-un film culte
-le film est adapté pour le Blu-ray
-le Blu-ray possède une bonne note technique en terme d'image et de sons
-petit prix

Ouais +1.
(Il n'y a cependant que Star Wars qui échappe à toute logique. :lol: )

Sauf que pour les Blu-ray en japanime faut aussi que ça rentre dans les exigences.
J'ai déjà encore des tas d'animés que j'aimerais en dvd, vais pas m'amuser à faire 36 doublons.

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 17 Déc 2009, 21:26

Merci pour les avis, donc si je craque pas, c'est ce que je comptais faire aussi.
Quand je vois par exemple comme le BR de Gladiator s'est fait incendier, il est clair qu'il ne faut pas acheter un BR sans attendre le test.

Et pour info, je me décide comme ça à cause de l'hésitation sur l'édition à acheter de Ponyo et paf, ça sera donc mon premier BR, la PS3 vient à l'instant d'être commandée :D

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Jeu 17 Déc 2009, 22:08

Une folle rumeur ferait part d'un possible sortie de Star Wars en blu-ray pour... 2011...
Idem pour les versions longues du seigneur des Anneaux : pas avant 2012...

Lien

Info sur les blu-ray 3D :
Ca sera une bonne chose de mettre la version 3D et 2D sur un même disque, ça évitera les double achat quand les prix de la 3D (téléviseurs, lecteurs) seront abordables !
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

shun

Messagede shun le Jeu 17 Déc 2009, 22:24

en tout cas ça devient un peu la folie là, le blu ray, ensuite le blu ray 3d, la tv 3d avec lunette, on parle d'ensuite une tv 3d sans lunettes d'ici 3 ans pour ce dernier, ça vaux encore le coup d'investir now ?

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 17 Déc 2009, 22:47

MDR, ouais toute façon, il y aura toujours autre chose mais franchement la 3D, je m'en tape royalement...
Disons que ça vaut moins le coup que le changement DVD => BR

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Jeu 17 Déc 2009, 23:37

Pour répondre à ta question shun, les TV 3D ne pourront faire que de... la 3D...
Voir une émission TV standard ou un vieux film en DVD upscaler, ou même un BD 2D sera impossible avec ce type de TV.

Perso, je suis bien content de mon 32" et de mes disques HD... la 3D, je verrai après.
Déjà je distille mes achats pour la 3D vision dans les jeux, et pour les films, on verra quand ils se démocratiseront en 3D.

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 17 Déc 2009, 23:55

Ah ouais ?
Donc il faudra avoir une télé normale et une télé 3D ? Ils vont bien arriver à faire un truc qui fait tout de toute façon. Et après, on aura la télé avec les hologrammes :D

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Ven 18 Déc 2009, 00:15

Ce que je voulais dire, c'est qu'il va y avoir bientôt 3 types de TV :
- les LCD classique que l'on connait
- les TV qui pourront faire 2D ET 3D ; la seule contrainte, est le port de lunette polarisée
- les TV 3D qui feront que de la 3D (et dont les premiers prototypes sont bluffants... il parait... un écran de PC le fait, mais c'est pas donner (1200€ l'écran + ports + taxes)) ; mais a confirmer cependant, car, à l'avenir, je pense que els TV pourront faire les 2 sans avoir recours à des lunettes à obstruation ou polarisées...

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 18 Déc 2009, 01:53

kypcj a écrit:Une folle rumeur ferait part d'un possible sortie de Star Wars en blu-ray pour... 2011...
Idem pour les versions longues du seigneur des Anneaux : pas avant 2012...

Lien

Relis la page d'avant !!! lol

Merlin

Messagede Merlin le Ven 18 Déc 2009, 01:55

L'avenir c'est les lunettes à réalité augmentée.^^

Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 18 Déc 2009, 09:10

GregBond007 a écrit:Disons que ça vaut moins le coup que le changement DVD => BR

Déjà que je trouve que ça ne vaut pas le coup, qu'est-ce que ça va être le reste :lol: :lol:
Rody

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 18 Déc 2009, 15:51

Rody a écrit:
GregBond007 a écrit:Disons que ça vaut moins le coup que le changement DVD => BR

Déjà que je trouve que ça ne vaut pas le coup, qu'est-ce que ça va être le reste :lol: :lol:

Bah dis donc....

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Ven 18 Déc 2009, 15:57

J'étais un des détracteurs qui disait qu'il n'aurait un lecteur BR que quand il sera obligé par la société mais quand j'ai vu chez mon cousin la netteté, j'ai fini par craquer.

Donc oui, la différence est quand même flagrante mais le commun des mortels se contente de moins :mrgreen:

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Ven 18 Déc 2009, 17:49

Disons que tous ne sont pas friand des nouvelles technologies...

Je le suis à 50%, car généralement, les nouveautés coutent chers ! mais au moins, quand on investis, ça dépote ! La HD, j'ai failli verser une larme de joie devant Pirates des Caraibes, premier Blu-Ray acheté et lu sur la TV 32"

Même mon père, très réfractaires à toute la soupe HD/TNT et cie, a changer d'opinion devant les films que je regarde ! D'ailleurs c pas rare qu'il squatte ma chambre pour regarder un film :P

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 18 Déc 2009, 17:57

kypcj a écrit:Disons que tous ne sont pas friand des nouvelles technologies...

Perso, j'en suis très friand... quand ça apporte vraiment quelque chose. Sur un écran de 80 cm que tu regardes à 3m, cela n'a strictement aucun intérêt. Et acheter un écran de 1,50 m pour le regarder à 1,50 m... ben... je n'en vois pas l'intérêt non plus.

La HD d'aujourd'hui n'est pas du tout un besoin, tout au mieux un léger confort, et bien un produit de consommation créé uniquement pour faire cracher un peu plus le tout un chacun. Du bon produit de consommation de masse que l'on fait passer indispensable. Je passe mon chemin allègrement. :25:

En fait, c'est un peu comme les fameux smartphones. Ça ne sert _strictement_ à rien pour 99% de la population, si ce n'est lui faire dépenser plein de sous.
Il en est de même pour les APN : au delà de 10 megapixels, la guerre des millions de pixel est une pure bêtise destinée à faire cracher les plus crédules. L'innovation, elle était dans le passage de l'argentique au numérique (comme pour le DVD qui permettait de passer confortablement de l'analogique au numérique). Au delà, ce ne sont que des enfantillages et certains fabriquant commencent enfin à réagir en ce sens.
Rody

Merlin

Messagede Merlin le Ven 18 Déc 2009, 18:24

Le Blu-ray c'est pas encore un produit de consommation mais toujours une sorte de produit de luxe.
La HD elle est un produit de consommation parce que maintenant pour acheter une télé, pour ne pas avoir la HD ça se fait de plus en plus rare au fil des mois.^^"
Et je pense vraiment qu'un véritable équipement tout HD n'est pas un léger confort. Un luxe oui.
Luxe que se permettait beaucoup de familles dans le temps avec le premier téléviseur qu'ils avaient acheté à crédit sur X mois / années.

shun

Messagede shun le Ven 18 Déc 2009, 22:28

Rody a écrit:
Perso, j'en suis très friand... quand ça apporte vraiment quelque chose. Sur un écran de 80 cm que tu regardes à 3m, cela n'a strictement aucun intérêt. Et acheter un écran de 1,50 m pour le regarder à 1,50 m... ben... je n'en vois pas l'intérêt non plus.

j'avoue avoir été largué avec cette phrase ???

shun

Messagede shun le Ven 18 Déc 2009, 22:52

shun a écrit:thx c'est bien celui là que j'ai gravé, j'espère qu'avec ce dernier ice age 3 passera mieux. le lancement étant assez difficile.

edit : pas de change, le firmware était déjà la dernière version! je vais donc écrire a samsung, on sais jamais.

Samsung ma répondu et ils m'ont dit que le problème était connu et qu'une prochaine version du firmware devrait sortir d'ici la fin du mois.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 19 Déc 2009, 00:19

shun a écrit:
Rody a écrit:

j'avoue avoir été largué avec cette phrase ???

La particularité de la HD est d'être regardable à faible distance sans fatigue, avec une grande netteté. Sauf que je ne vois pas d'intérêt à être collé à un écran (mon écran d'ordi me suffit amplement pour ça), sauf dans une pièce étroite. Et si c'est pour prendre du recul, l'œil humain ne fait plus la différence. Voilà, voilà...
Rody

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Sam 19 Déc 2009, 16:32

Même avec du recul d'environ 3m ou plus, on voit une GRAAAANDE différence entre un DVD upscalé et un blu-ray.
Je regarde a cette distance, et dans l'ensemble, c'est que du bonheur !
D'ailleurs, je prends un ami à témoin, sceptique invétéré des BD... Je lui ai montré Evangelion Platinum et mon BD japonais de You are (not) Alone, à distance convenable (3m donc), et il a rien trouvé à redire 8)
Voir plus près pourquoi pas, mais il n'y a aucun intérêt. Je le faisais avant d'avoir mon canapé "définitif", et franchement, l'expérience est moins géniale qu'avec du recul, pour apprécier encore plus les détails.

Parole de scout !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon