The Avengers
Waou!
J'ai
adoré!
"The Avengers" est clairement LE meilleur film tiré de comics Marvel ainsi que l'un des meilleurs films de super héros jamais réalisés à ce jour.
L'histoire est bien ficelé et passionnante, les personnages sont très bien caractérisés et typés et leurs psychologies sont respectées par rapport à celle des comics originaux.
De plus, contrairement aux trois premiers films des X-Men, dans Avengers, aucun héros n'est délaissé, mis de côté ou sous exploité, chacun d'entre eux à ses moments de gloire et ils sont tous indispensables au bon fonctionnement de l'intrigue.
Loki, à l'instar des comics est un Dieu du Mal rusé, perfide, sournois et diabolique à souhait.
Tou(te)s les acteurs/actrices sont excellent(e)s, mention spéciale à Robert Downey Jr, absolument parfait en Tony Stark/Iron Man. Chapeau bas aussi à Scarlett Johansson très crédible dans le rôle de Natasha Romanoff/La Veuve Noire. D'ailleurs pratiquement tou(te)s les acteurs/actrices des films précédents (Iron Man, Captain America, l'Incroyable Hulk, Thor...) ont repris leurs rôles respectifs... sauf Edward Norton qui interprétait Bruce Banner dans le film "L'Incroyable Hulk" de Louis Letterier qui cède sa place à Mark Ruffalo, par ailleurs excellent.
Et les scènes d'action... Mama mia... Sûrement les plus belles que je n'ai jamais vu dans un film live de super héros, elles m'ont estomaqué, ébahi et émerveillé, on en prend plein les mirettes pour notre plus grand bonheur. Elles sont sensationnelles et diablement efficaces et percutantes.
Elles m'ont fait vibrer et frissonner de plaisir, j'avais vraiment la sensation de voir les pages des meilleurs comics Marvel prendre vie sur grand écran devant mes yeux.
il y a aussi beaucoup d'humour dans le film et celui ci est très drôle sans jamais être lourd, plusieurs dialogues comiques font mouche et on a droit aussi à des gags visuels exquis.
A ce titre Iron Man et Hulk s'en donnent à coeur joie dans ce domaine.
J'adore quand Loki menace Hulk et que celui ci s'en moque en lui flanquant une énorme raclée et en concluant "Mpf! Piètre Dieu".

J'ai adoré aussi quand il a rugi pour ranimer Tony Stark et le réveiller!

Ah oui, et surtout, ne partez pas avant le premier générique de fin, on a droit à une petite surprise après celui ci...
Le prochain ennemi ne sera nul autre que Thanos en personne!

Joss Whedon a prouvé qu'il était vraiment l'homme de la situation pour diriger de main de maître un projet aussi ambitieux et il a accompli un vrai travail d'orfèvre!

Vivement la sortie du film en Blu Ray pour que je le revois des tonnes de fois!

En bref, "The Avengers" est un film de super héros exceptionnel qui fait honneur aux comics dont il est tiré, c'est une pure merveille!

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...