Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Gemini le Lun 01 Avr 2013, 22:16

Bienvenue ^^ Et ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas si méchants que ça. Nous ne mangeons plus d'enfants désormais.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 01 Avr 2013, 22:23

Bienvenue Wind. :)

(Pour les chieurs t'as l'option "ignore list" si tu veux.)

Wind
Petit yôkaï

Messagede Wind le Lun 01 Avr 2013, 22:31

Gemini a écrit:Bienvenue ^^ Et ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas si méchants que ça. Nous ne mangeons plus d'enfants désormais.

Me voila maintenant rassurée. J'avais peur de finir en Cupcakes *BronyJoke*

Merlin a écrit:Bienvenue Wind. :)

(Pour les chieurs t'as l'option "ignore list" si tu veux.)

Ne t'inquiète pas, ça devrais aller x)

Et merci à vous deux =)

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 01 Avr 2013, 22:39

Bienvenue sur le forum Wind. :)

Parmi les séries que tu affectionnes, j'ai beaucoup aimé Magica Madoka et j'adore My Little Pony Friendship is Magic (cela se voit à mon avatar d'ailleurs :mrgreen: ).

D'ailleurs on est quelques uns à aimer les poneys de Lauren Faust et tu trouveras ton bonheur sur le topic attitré. ;)
Idem pour le topic de Madoka.
Et comme l'a dit Tetho, n'hésite pas à découvrir Patlabor qui est un grand classique de l'animation japonaise.

Mais de toute manière, les membres du forum ont globalement des goûts éclectiques et je pense que tu te plairas bien ici. :)

Je souhaite aussi la bienvenue à Darkge999 et Angelkappa. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Wind
Petit yôkaï

Messagede Wind le Lun 01 Avr 2013, 22:56

Xanatos a écrit:Bienvenue sur le forum Wind. :)

Parmi les séries que tu affectionnes, j'ai beaucoup aimé Magica Madoka et j'adore My Little Pony Friendship is Magic (cela se voit à mon avatar d'ailleurs :mrgreen: ).

D'ailleurs on est quelques uns à aimer les poneys de Lauren Faust et tu trouveras ton bonheur sur le topic attitré. ;)
Idem pour le topic de Madoka.
Et comme l'a dit Tetho, n'hésite pas à découvrir Patlabor qui est un grand classique de l'animation japonaise.

Mais de toute manière, les membres du forum ont globalement des goûts éclectiques et je pense que tu te plairas bien ici. :)

Merci beaucoup, j'irais voir le sujet consacré ^^
Sinon, j'aime beaucoup ton avatar, parce que Pinkie Pie :'D

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 01 Avr 2013, 23:12

Bienvenue aux nouveaux et aux nouvelles! :66:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 01 Avr 2013, 23:53

Gemini a écrit:Nous ne mangeons plus d'enfants désormais.

Parle pour toi.
Sinon bienvenue.
Attention, je mange les poneys aussi.
Cleanup Princess !

Wind
Petit yôkaï

Messagede Wind le Lun 01 Avr 2013, 23:56

Merci à vous deux ^^

Aphex a écrit:Attention, je mange les poneys aussi.

En lasagne ou en cupcakes ?

Gemini

Messagede Gemini le Mar 02 Avr 2013, 00:11

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 02 Avr 2013, 00:22

Gemini a écrit:Bienvenue ^^ Et ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas si méchants que ça. Nous ne mangeons plus d'enfants désormais.

Aer est enfin passé à droite ? :o

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 02 Avr 2013, 00:24

Ialda a écrit:

Aer est enfin passé à droite ? :o

Ce serait la fin du monde. :lol:

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mar 02 Avr 2013, 01:09

Bienvenue ! :)

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Mar 02 Avr 2013, 14:19

Bienvenue.

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Mar 02 Avr 2013, 14:24

Bienvenue Wind :wink:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 03 Avr 2013, 16:43

Image

(existe aussi en version cherry coke)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mar 09 Avr 2013, 14:43

Bonjour à tous!

Depuis quelques temps que je lurk régulièrement ce forum, je m'y suis finalement inscrit.

Pour la petite présentation IRL, je m'appelle François-Louis, 19 ans, étudiant en 2ème année de médecine à la faculté Lyon Est.
Je connais assez peu de gens ici, mis à part Deathmes, et aussi Hebiko et Saga et j'ai rencontrés à la Japan Expo 2012 :P

Avant tout amateur de mecha, notamment de la franchise Gundam (surtout X, Turn A et 0080). Je préfère avant tout le real robot, mais le super robot m'intéresse aussi, pour peu que le design me plaise. Dans les séries que je préfère, on peut notamment citer Gunbuster/Diebuster, RahXephon, Gurren Lagann et Eureka seveN. Ma prochaine série sur les tas de ferailles sera GaoGaigar je pense :wink:
Je m'intéresse néanmoins à tous les genres, et suis vraiment très bon public (c'est souvent que j'aime une série qui est allègrement conspuée, comme Star Driver que j'ai beaucoup appréciée). On peut compter parmi mes coups de coeur Utena, Mawaru Penguindrum, Steins;Gate, Last Exile, Samurai Champloo, Lain...
D'ailleurs je recherche de bons titres en Cyberpunk, Steampunk et en Magical Girls (je comptais me mettre aux Precure d'ici peu)

En dehors de l'animation, je lis aussi quelques manga, pas énormément, moins d'une dizaine en cours. Parmi mes coups de coeurs, il y a notamment Spice and Wolf, Ecole du Ciel, Knights of Sidonia ou encore Pumpkin Scissors. Mention spéciale à Get Backers qui m'a fait découvrir le monde du manga quand j'étais au collège :)

Niveau jeux vidéo, je ne joue pas énormément, toujours été fidèle à Nintendo pour les franchises comme Starfox, Metroid, Advance Wars ou Zelda, j'ai tout de même une PS3, mais pas énormément de jeux dessus (Tales of Graces F, Zone of the Enders, les Neptunia, Dynasty Warriors Gundam 3). Niveau MMO, je joue à Dofus depuis 2005 (j'ai fait un très bref passage sur Wakfu mais c'était un peu vide), et j'ai fait un passage de 2 ans sur WoW entre Lich King et Cataclysm.
Il est à noter que je n'ai jamais pu me défaire de ma passion pour Pokémon depuis l'âge de 7 ans, et même si j'ai plus énormément de temps pour jouer, je continue de me renseigner régulièrement, de suivre la série ou faire quelques combats sur Pokémon Online.

Bon, je crois que j'ai tout dit. Après m'être finalement inscrit, j'espère me plaire par ici :25:

PS: Voici ma MAL: http://myanimelist.net/animelist/Adnae (Regardez pas les notes, j'ai tendance à noter très haut, ayant du mal à mettre en dessous de 7... )

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Avr 2013, 14:47

Welcome Adnae.
Va checker Votoms si tu préfères le real.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 09 Avr 2013, 14:48, édité 1 fois.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 09 Avr 2013, 14:48

Ho mais qui voilà...
Bienvenue en ces lieux. :D

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mar 09 Avr 2013, 14:53

Merci, merci :P

Zêta Amrith a écrit:Va checker Votoms si tu préfères le real.

Je note, merci! Plusieurs fois que j'en entends parler, faut que je m'y mette. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours les DVD de Macross qui trainent chez moi que j'ai toujours pas vus...

Gemini

Messagede Gemini le Mar 09 Avr 2013, 15:10

Wilkommen ^^ Et c'est très bien Star Driver !
Adnae a écrit:faculté Lyon Est.
Un endroit que je ne connais que trop bien. Sauf que je suis un vrai, j'ai fait pharma 8)

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Mar 09 Avr 2013, 15:35

Bienvenue parmi nous :D

On a des points communs à ce que je vois, comme Utena et Mawaru :wink:

Je voudrais ton avis sur Knights of Sidonia, c'est un manga qui m'intéresse mais j'hésite un peu à le commencer ? Merci d'avance.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mar 09 Avr 2013, 15:58

Merci :)

Gemini a écrit:Un endroit que je ne connais que trop bien. Sauf que je suis un vrai, j'ai fait pharma 8)

Ah, un épicier :02:
Plus sérieusement, t'as la foi, vu mon aversion pour la chimie orga, cette filière n'était clairement pas pour moi :?

Angelkappa a écrit:Je voudrais ton avis sur Knights of Sidonia, c'est un manga qui m'intéresse mais j'hésite un peu à le commencer ? Merci d'avance.

C'est un peu spécial. J'aime beaucoup le trait de Nihei (par contre je précise que je n'ai lu aucune autre de ses oeuvres). Le background est bien foutu, pas mal de concepts intéressants, mecha design que j'adore.
On tombe là dedans un peu comme le personnage principal: sans rien savoir. Un peu d'explications sur les Gaunas et sur Sidonia arrivent au fur et à mesure, mais au début on est un peu paumé. On en sait aussi très peu sur le héros, mis à part qu'il n'est apparemment jamais sorti des sous-sols de Sidonia et est donc complètement perdu au début, et apparemment c'est lui le plus gros mystère dans l'histoire.
Je n'en suis pas bien loin vu que je suis la publication française, mais déjà après 2 tomes, c'est le manga dont j'attends le plus la suite (Avec Shingeki no Kyojin, que j'ai oublié de citer dans ma presentation, dont je lis les scans et que je prendrai direct à sa sortie en France :07: )

Gemini

Re:

Messagede Gemini le Mar 09 Avr 2013, 16:15

Adnae a écrit:Plus sérieusement, t'as la foi, vu mon aversion pour la chimie orga, cette filière n'était clairement pas pour moi
Cela a peut-être changé avec la première année commune, mais la chimie orga ne fût qu'une des nombreuses matières utilisées pour écrémer les P1. J'ai à peine dû avoir la moyenne :mrgreen:
Et je ne suis pas épicier, je bosse dans l'industrie. Cela m'a évité de suivre les cours de cryptographie nécessaires pour lire des ordonnances écrites avec les pieds :lol:

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mar 09 Avr 2013, 16:34

La chimie orga est comprise dans l'UE1 ("Atomes, biomolécules, génome, bioénergétique, métabolisme" par sa dénomination officielle je crois), du coup, vu que j'avais pas de prob en biomol, ce qui me faisait gagner énormément de points, j'ai même pas eu besoin d'y toucher pour passer, et tant mieux :lol: Mais quand je vois le programme de mes amis en pharma, je les plains. Mais oui cette UE est la principale pour jarter les P1, avec la physique et la SHS.

Le problème pour la pharma maintenant, c'est que la sélection en P1 n'est pas très efficace, trop de gens qui prennent la filière par dépit en ratant médecine, dentaire ou kiné. Et c'était encore pire l'année dernière (et à ce qu'on m'a dit, ça l'était aussi l'année d'avant), vu les épreuves de pharma (qui est l'UE6 pour tout le monde, à laquelle se rajoute la spé pharma pour les inscrits à la filière) pour les P1, d'une facilité déconcertante. L'année dernière, tout le monde a fini l'UE6 en 20 minutes (sur les 45 accordées), et les notes étaient plutôt hautes (j'ai eu 13.5 en ayant fait l'impasse sur cette matière à cause de l'anat'). Parait que ça avait déjà gueulé l'année d'avant parce que c'était trop facile, et ils ont pas amélioré. Du coup, cette année, les pauvres P1 ont l'UE6 en coef 4 et la spé en coef 30... :roll:

Gemini a écrit:Et je ne suis pas épicier, je bosse dans l'industrie. Cela m'a évité de suivre les cours de cryptographie nécessaires pour lire des ordonnances écrites avec les pieds :lol:

C'est marrant, c'est ce que tous mes amis qui sont en pharma veulent faire :lol:
Vrai qu'à terme ils vont devoir rajouter des diplomes en hiéroglyphes, idéogrammes et langues orientales pour ceux qui partent en officine

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Mar 09 Avr 2013, 16:41

Merci pour la réponse, je me laisserais bien tenter aussi alors, mais pas avant d'avoir rattraper mes autres séries.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon