Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Jetblack
Comête rouge

Re: Le topic cinéma.

Messagede Jetblack le Sam 13 Aoû 2011, 20:49

Ialda a écrit:Ça mérite son sujet dédié mais flemme toussa donc

Skull Leader a écrit:Black Dynamite de Scott Sanders .

Image

"Can you see where i'm coming from you jive motherfuckeeeeeeer !!!!!!!!!"

Image

http://www.slashfilm.com/adult-swim-buy ... ed-series/ via @Duune99

SERIE DE L'ANNEE (prochaine).

Pilot disponible sur adult swim !

http://video.adultswim.com/black-dynami ... 6843632872

:)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 19 Aoû 2011, 23:44

Captain America : Ce film incarne tout ce qu'un film Captain America se devait d'être : à la fois grande aventure pleine d'action, analyse du symbole derrière le personnage, fine retranscription de l'époque, et dans le fond hommage à l'Âge d'Or du comics, dans lequel les méchants nazis échafaudent des plans machiavéliques dans leur base secrète en écoutant Der Ring des Nibelungen. Il possède ce qu'il faut de clichés et de patriotisme, tout en gardant un recul salutaire.
Le réalisateur Joe Johnson avait déjà Rocketeer dans son CV - autre adaptation de comics prenant comme toile de fond les années 40 - et le parallèle entre les deux est évident. Que ce soit pour la reconstruction de l'ambiance de cette période ou la mise en scène de méchants nazi, il s'y connait - ce n'est certainement pas un hasard s'il a hérité de ce projet en particulier - et il se permet même de faire allusion aux Aventuriers de l'Arche Perdue ou de redonner vie à une séquence mythique du Retour du Jedi.
En parlant de référence, justement, cette adaptation propose sa propre vision de l'histoire du personnage, donc il y aura forcément des détails qui diffèreront à la fois des histoires premières de l'Âge d'Or, de la continuité telle qu'elle a été réécrite par Marvel dans les années 60, et de la version Ultimate. Néanmoins, en tant que lecteur, j'ai très peu de choses à redire ; et ça, vous pouvez me croire, c'est rare. A la rigueur, en me montrant mauvaise langue, je pourrais regretter l'absence d'un parapluie (comprenne qui pourra) ou d'un Hugh Jackman, et le choix de prendre un père plutôt que son fils même si cela correspond effectivement au contenu de la série Ultimates.
Ce qui est plaisant avec ce film, c'est que le spectateur qui ne connait rien du personnage pourra l'apprécier autant que le lecteur, lequel aura pour lui de très nombreux petits détails que lui seul saisira sans que cela ne gêne un autre spectateur, qui ne remarquera pas les détails en question. Une tête qui semble grossie par une loupe, un écossais au chapeau melon, cela n'a l'air de rien, mais les amateurs apprécieront, d'autant plus que - comme pour les deux premiers volets de X-Men - cela dénote d'un certain soucis du détail, donc d'une implication particulière de l'équipe créatrice.
Au-delà de son adaptation, Captain America est un excellent long-métrage, à la fois réfléchi, et riche en ce que les spectateurs viennent chercher dans ce genre de production avec des super-héros : de l'action. Et comme nous parlons de Captain America, nous avons en prime de la guerre et des nazis, que demander de plus ? Cela suffit amplement pour en faire un grand divertissement.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 20 Aoû 2011, 01:44

Conan :
... c'était bien naze ...
... histoire naze ...
... décors nazes ...
... budget naze ...
... l'un des méchants les plus nazes de l'histoire du cinéma ...
... et en 3D il était 3 fois plus naze ... :90:

Tellement mauvais que ce n'est même pas un nanar :107:

Drig < bon, je repars voir les films avec Schwarzy, parce que eux, ils étaient des vrais bon films d'aventure ... et Arnold il fait 1m de large de plus que le maigrichon attrape-fujoche qu'ils ont mis pour ce remake foireux .. >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 20 Aoû 2011, 10:56

Mouais le problème des anciens Conan avec schwarzy c'est qu'ils ont super mal vieillis. Monstres en carton-pâte etc... c'était déjà pas extraordinaire à l'époque de ce coté là, et quand j'ai voulu remater, ouch :89: c'était limite comique d'ailleurs sur le coup :mrgreen: .

Ce qui sauve encore les anciens Conan c'est Basil Poledouris , le compositeur de la bande son qui elle, est épique.

Quand au film récent avec Khal Drogo (tm :b ), j'en attendais pas grand chose si ce n'est avoir un encéphalogramme plat et ce fût effectivement le cas :lol: hormis quelques décors sympas , c'était un film de barbare ok sans plus mais j'ai pas vraiment reconnu un conan, y a pas vraiment d'âme, on sens que l'action et la boucherie (avec 2 3 trucs sympas comme le coup des clefs :b ) prime au détriment de l'ambiance et des petits à cotés (dont le jeu d'acteur :lol: quoi , y a un jeu d'acteur ? :b ) qui auraient pu en faire un truc meilleur.

Quand à la 3D je ne comprends pas qu'on foute des films à tout va en 3D , a part payer 3 euros de plus la place ça n'apporte rien de rien si ce n'est un mal au crâne en sortant, vraiment pathétique ce marketing.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Sam 20 Aoû 2011, 12:04

Cela ne vaut pas un petit Kalidor 8)

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Sam 20 Aoû 2011, 12:28

entièrement d'accord pour la 3D. Pour les quelques films que j'ai vu sous ce format, ça n'apportait pas grand chose. (si ce n'est effectivement un petit mal de tête)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 20 Aoû 2011, 12:39

Et une image pas si nette que ça.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 20 Aoû 2011, 16:00

Le drame classique des films convertis en post-prod.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 20 Aoû 2011, 16:01

Je croyais que la mode était en train de passer, du moins aux USA ?

Et sinon, très important, est-ce que le nouveau Conan respecte l'esprit de l'oeuvre originale ?

Ps : Rien à voir mais dites donc, il a l'air grandiose le prochain Dreamworks ?

Image

Tous ces clair-obscurs, le dir. artistique a fait son boulot :D

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 20 Aoû 2011, 16:15

La bande annonce à elle seule a l'air meilleure que les 3 derniers Shrek réunis. C'est bon signe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 20 Aoû 2011, 17:58

The Rocketeer : Un divertissement efficace et délicieusement rétro, subtilement référencé, je me suis régalé. Et c'est fou le nombre de parallèles qu'il est possible de faire avec Captain America, du même réalisateur :D

Merlin

Messagede Merlin le Sam 20 Aoû 2011, 18:09

Tetho a écrit:La bande annonce à elle seule a l'air meilleure que les 3 derniers Shrek réunis. C'est bon signe.

Bon ok le 3 est à chier mais le 4 reste tout de même sympathique et le 2 était vraiment bien. On y découvrait en plus une foule de bons personnages.
Entre autres le Chat potté excellent et Marraine la bonne fée tyrannique avec son imbécile de Charmant.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 20 Aoû 2011, 18:43

Ben pour ma part, j'ai détesté Shrek 2 qui ne m'a pratiquement pas fait rire (et pourtant pour l'humour, je suis bon public), il n'y a guère que le chat potté que j'ai bien aimé parmi les personnages inédits.
J'ai trouvé l'histoire nulle, les gags étaient éculés, les blagues tombaient régulièrement à plat, j'ai également failli m'endormir!

Et pourtant, j'avais bien aimé le premier Shrek (sans l'adorer pour autant) et ce premier volet m'avait au moins fait rire sur quelques scènes.

J'ai tellement execré Shrek 2 que je n'ai pas voulu voir le 3e et le 4e épisode. Alors si le 3e est encore pire que le second opus, ce sera sans moi.

En revanche, il est vrai que cette BA de Puss in Boots m'a fait bonne impression. Reste à voir si le film sera à la hauteur...

Gemini a écrit:The Rocketeer : Un divertissement efficace et délicieusement rétro, subtilement référencé, je me suis régalé. Et c'est fou le nombre de parallèles qu'il est possible de faire avec Captain America, du même réalisateur :D

Dave Stevens le créateur de Rocketeer avait par ailleurs adoré ce film, il trouvait que cette adaptation cinématographique faisait honneur à son oeuvre.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 20 Aoû 2011, 19:16

Grosso modo d'accord avec l'avis de Xanatos sur la séries des Shrek.
Jamais pu souffrir la série pour ma part, pour son mélange de vulgarité et de fantasy de parc d'attraction (auto-parodie blabla rien à foutre). A limite j'aimais bien les personnages de l'âne et du Chat potté, mais c'est bien tout.
Comme le dit Tetho, la BA de Puss in boots vaut à elle seule l'ensemble des épisodes de Shrek au grand complet.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Ven 26 Aoû 2011, 00:16

Bon film ! (Laaaaaaaaaargement mieux que Thor ou Iron Man 2)
Il a un aspect bien kitch, bien Silver Age comme disent les Comiphiles avec le méchant très très méchant qui veut tuer la gentille ...
... et surtout, il remplit un but essentiel : ça donne envie de voir The Avengers l'année prochaine !

Ialda a écrit:Et sinon, très important, est-ce que le nouveau Conan respecte l'esprit de l'oeuvre originale ?

Pas du tout ...
Pas de gros monstre mythique, très peu de magie, pas de grosse bataille de Conan contre trouez-mille avec des bras, des jambes et des têtes qui volent de partout ... ça n'a même pas l'esprit de vivre pour l'acier ou de gars qui ne connaît que la guerre à la Guts ...
... Ce film de Conan est aussi FAIL que le mmeuhporg Age of Conan qui s'est vu déserté par ses joueurs après 3 mois ... :22:
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 26 Aoû 2011, 11:20

:43: Hep là Drig, je te nuance un ptit peu sur AoC :b (pour y avoir joué quelque temps :b ) quitte à faire un HS sur le topic :35:

Déjà , Age of Conan reste assez respectueux de l'univers, contrairement au film (déjà, suffit de mater les intros pour voir qu'on à un vrai Conan, et pas un chipendale :b et que les mecs ont étudié leur sujet sur l'Hyboria )

Ce qui a couté cher à ce MMO, ce n'est pas son ambiance ou autre que tu sembles associer au film mais bien qu'il n'était pas fini à sa sortie (comme pas mal de Mopeurgs me diras t-on) , et ça lui a couté sa réputation sur le champ.

En gros t'avais l'île de Tortage hyper immersive, bien foutue, une bande son excellente, tu te sentais vraiment en Hyboria, dans la peau de ton ptit gars musclé (ou nana bien gaulée :b ) , et passé cette zone, ben.... c'était un peu le désert, plus de support vocal pour les NPC etc... et le end-game n'était pas très intéréssant, donjons assez plats, beaucoup de farm farm (factions) , bref assez décourageant.

Dommage car avec une meilleure direction de développement , et un départ bien plus sérieux (un jeu abouti et non une vitrine technologique) , ce jeu avait toutes les clefs en main pour faire un carton (gameplay sympa, graphismes à en pleurer, très bonne ambiance au niveau du monde.) et ce n'est pas le KithaÏ qui aura sauvé la mise, car le grind a été encore augmenté , malgré quelques tentatives de rattrapage des développeurs.

C'est pour ça que je ne me fais pas trop de soucis pour un Star Wars TOR car ceux en bêta le jugent déjà très bien fini (mais bon, autre boite et surtout autre budget aussi :mrgreen: )
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Ven 26 Aoû 2011, 17:59

C'est surtout que le jeu était blindé de bugs comme c'était pas permis. Tous les jours, des patchs de plusieurs centaines de Mo à télécharger, qui amenaient plus de bugs qu'ils n'en corrigeaient.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 27 Aoû 2011, 01:16

Les infiltrés :

bon film mais un peu décevant malgré tout ! j'ai un souvenir bien plus fort de la version asiatique, j'avais pourtant laissé le temps entre les 2 films ( plusieurs années ), pour oublier l'histoire. le lien entre les 2 infiltrés me semble moins "fort" ( souvenir ), faudrais que je remate l'original pour me refaire une idée précise.
dommage j'attendais beaucoup de ce remake, n'aimant pas trop les films avec des têtes asiatiques ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Dim 28 Aoû 2011, 02:26

Cowboys & Aliens de Jon Favreau.

Image

Pour moi, c'est définitivement un bon film (malgré un faible score au box office US) avec une fin presque épique et sans niaiserie suivi d'une conclusion sobre, une belle photo et l'ambiance western réussi. Daniel Craig is The Man. :D

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 28 Aoû 2011, 07:14

Image

La Planète des Singes: les Origines de Rupert Wyatt.

Il s'agit là d'un excellent film qui constitue une préquelle très réussie du film original de 1968 réalisé par Franklin J. Schaffner.

C'est bien écrit, les acteurs sont crédibles et convaincants dans leurs rôles, les effets spéciaux sont soignés, l'histoire est bien menée et c'est très intelligent.
Cela m'a fait plaisir de revoir aussi le très bon John Lithgow, très connu pour son interprétation désopilante de Dick Solomon dans la sitcom déjantée "Troisième Planète après le Soleil" et démontre une fois de plus que dans le registre dramatique, il est tout aussi à l'aise.

En bref, "La Planète des Singes: les Origines" est un film de grande qualité et qui nous fait oublier sans peine le remake décevant de Tim Burton.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin

Messagede Merlin le Dim 28 Aoû 2011, 22:17

Xanatos a écrit:En bref, "La Planète des Singes: les Origines" est un film de grande qualité et qui nous fait oublier sans peine le remake décevant de Tim Burton.

Ouais Pire fin possible. Parce que choisir d'emmener Tcheeta plutôt que la bombasse dans sa navette c'est tout sauf crédible.>_<

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mar 30 Aoû 2011, 19:50

Image

Quelqu'un était au courant? :shock:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 30 Aoû 2011, 20:00

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 30 Aoû 2011, 21:06

mais pour cobra il manque encore des $$$ me semble t'il.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 04 Sep 2011, 12:38

I'm still here (2010) de Casey Affleck et Joaquin Phoenix.

Pitch : En 2008, l'acteur Joaquin Phoenix (Gladiator, Le village) annonce à la presse qu'il prend sa retraite en tant qu'acteur pour se consacrer à sa nouvelle passion : Le hip-hop !
Des gens croient que c'est un canular, mais après des photos des paparazzi qui montrent l'acteur en mode "gros barbu à l'hygiène personnelle douteuse", une apparition plus que catastrophique au Late Show de David Letterman et des concerts dans des clubs à Miami qui se finissent toujours en bagarre, la presse people se rend compte que l'ex-acteur est dans la pente descendante ...

Sauf que, en effet, tout n'était qu'un canular monté par son beau-frère Cassey Affleck qui, pendant 2 ans, fait un faux documentaire (un documenter) sur les débuts de Joaquin dans le hip-hop, avec l'aide de l'acteur Ben Stiller et le rappeur Puff Daddy qui étaient de mèche ...

Avis : J'aime bien voir des films bizarres de temps en temps .. mais là ... c'était ...wow. Filmé comme un vrai documentaire, les scènes vont du chiant (Joaquin Phoenix complètement shooté qui baragouine des propos inintelligibles) au mauvais goût (un type qui se balade avec sa vertu en l'air pendant 1/4 du film, Joaquin et ses potes qui prennent de la coke et font la fête avec des prostitués, le déjeuner re-craché dans la cuvette de WC après un faux concert). Après ... je ne vous le recommande vraiment pas, sauf si vous avez vraiment 2h de votre vie à perdre ...

Le méta-concept du film est plutôt intéressant, et, aucun film tourné avec le même budget n'aurait dans son casting des noms comme : Ben Stiller, Puff Daddy, Bruce Willis, Jack Nicholson, Dany Glover, Edward James Olmos et plein d'autres ...
... Mais bon, comme on dit beaucoup de critique :
Joaquin Phoenix était l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération ... c'est vraiment dommage qu'il ait perdu 2 ans de sa vie à faire ce documentaire

Vivement 2012 qu'on le revoie dans des films "normaux"
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon