Le Topic du Blu-ray !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Le Topic du Blu-ray !

Messagede Tetho le Dim 13 Déc 2009, 23:07

shun a écrit:a propos du blu ray, j'ai testé ce soir avec l'age de glace 3 et pirates des caraibes 1, pour l'image j'ai essayé de voir la différences entre le dvd et le br pour pirates, mais perso j'ai rien remarqué, ni en arrières plans, ni en finition, mais bon c'est aussi un très bon dvd côté qualité.

1) T'as quelles connectique entre ton lecteur BD et ta TV ?
2) T'avais tes lunettes ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 13 Déc 2009, 23:30

Sérieux, pour avoir enfin acquis ma PS3... Je voulais montrer à mon père combien la HD c'est révolutionnaire et tout, donc je lui ai fait comparer le DVD d'Ironman en upscale avec le BR de Transformers 2. Résultat : c'est moi qui étais sur le cul : Ironman donnait vachemement bien. Faut dire que le téléviseur est assez loin du canapé.

Faut une certain proximité pour vraiment gagner en qualité d'image sur du live-action.
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 13 Déc 2009, 23:44

J'ai eut le cas inverse moi, mon père se plaignait que son golf sur canal sat HD était pas si fantastiquement plus fin, je regarde derrière le décodeur et je vois un RGB. Un HDMI plus tard ça allait beaucoup mieux.

Mais c'est vrai aussi que l'upscale de la PS3 est très bon.

Make your death count.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Lun 14 Déc 2009, 00:26

J'ai trouvé pour ma part le blu-ray de Transformers 2 assez décevant par rapport à d'autres films sortis précédemment ! :? (rien à voir avec Terminator 4 :shock: )

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 14 Déc 2009, 00:37

Tetho a écrit:
shun a écrit:a propos du blu ray, j'ai testé ce soir avec l'age de glace 3 et pirates des caraibes 1, pour l'image j'ai essayé de voir la différences entre le dvd et le br pour pirates, mais perso j'ai rien remarqué, ni en arrières plans, ni en finition, mais bon c'est aussi un très bon dvd côté qualité.

le lecteur est branché sur mon home cinéma par câble hdmi, puis le home cinéma a la tv toujours en hdmi.

nop, pas de lunette ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

faethor

Messagede faethor le Lun 14 Déc 2009, 12:04

La trilogie du Seigneur des Anneaux en Blu-ray le 6 avril !

On l’attendait tous : la date de sortie officielle du coffret Blu-Ray Disc de la trilogie du Seigneur des Anneaux qui était attendu cette année avant d’être repoussé par Warner Home Vidéo.

New Line Home Entertainment et Warner proposeront donc bel et bien la trilogie de Peter Jackson l’an prochain en Blu-Ray comme l’avait sous-entendu le réalisateur en personne il y a quelques jours.

Retenez la date : le 6 avril 2010.

Tout cela ne concerne toujours que le marché américain et la version courte des trois films. Le coffret réunira 9 disques : 3 pour les films, 3 pour leurs copies numériques et 3 pour les suppléments bonus respectifs. En somme du lourd auquel vient s’ajouter l’arrivée une semaine plus tard, le 13 avril, du dessin animé de Lord of the Ring de 1978 dans une édition Blu-Ray Deluxe.

source : Hdnumérique.com

shun

Messagede shun le Lun 14 Déc 2009, 12:21

je répondrais la même chose que les autres, c'est a dire pas d'achat tant qu'il n'y a pas de version longue !

par contre j'attends avec impatience celui d'aliens.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Tetho

Messagede Tetho le Lun 14 Déc 2009, 22:05

J'espère surtout qu'on nous laissera le choix entre version ciné/version longue. C'était déjà le cas sur les DVD alors sur les blu-ray y a pas de raison. Par contre les disques des copies numériques je pige pas l'intérêt à part gonfler le nombre de disques et avec le prix...
shun a écrit:
Tetho a écrit:

le lecteur est branché sur mon home cinéma par câble hdmi, puis le home cinéma a la tv toujours en hdmi.

J'ai rien dit alors :oops:

Make your death count.

shun

Messagede shun le Lun 14 Déc 2009, 22:21

ça sert a quoi les disques numériques ???

pour les écrans, c'est vraiment bien les écrans led ?

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 15 Déc 2009, 00:40

shun a écrit:ça sert a quoi les disques numériques ???

pour les écrans, c'est vraiment bien les écrans led ?

Les copies numériques servent à être transféré sur un pc, psp et autre.

Autrement, pour avoir un LED, ça change tout par rapport a un lcd classique.

Seul défaut, les images noires avec un peu d'écriture, le noir est vraiment noir mais dans le coup les LED n'éclaire pas l'écriture en blanc ce qui la rend presque grise.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 16 Déc 2009, 00:09

J'ai craqué pour le Blu-ray aujourd'hui car je me dis que tant qu'à faire, autant s'y mettre maintenant que jamais et donc j'ai acquis le modèle Sony BDP-S360 avec a côté, un pack 3 Blu-ray pour 50 euros : Batman - the dark Knight, Je suis une légende et 300. J'ai regardé Batman sur mon viderprojecteur HD Ready Epson et avec mon home-cinéma 5.1 Philips le tout raccordé par HDMI et cable optique. Le bilan, OK le blu-ray c'est super joli, mais curieusement, je ne le trouve pas si sensationnel que ca. C'est plus beau qu'un dvd mais ca ne fait pas la comparaison entre le passage de la VHS au DVD.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 16 Déc 2009, 18:12

Dio-Eraclea a écrit: C'est plus beau qu'un dvd mais ca ne fait pas la comparaison entre le passage de la VHS au DVD.

Oui, enfin VHS/DVD est un cas extrême quand même. Il faudrait mieux parlé de VHS >>> laserdisc >>> DVD >>> Bluray 8)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

faethor

Messagede faethor le Mer 16 Déc 2009, 19:29

Warner : 6 millions de $ pour restaurer 4 films

Dans une longue et très intéressante interview publiée sur le blog The Bloodshot Eye, George Feltenstein, vice président du marketing chez Warner Home Video, confirme que la restauration de Woodstock, du Magicien d'Oz, de La Mort aux Trousses et d'Autant en emporte le vent leur a coûté, cher, très cher.

Le ponte du studio mentionne le chiffre de 6 millions de dollars, une somme colossale qui montre à quel point il peut être couteux de sortir des titres de catalogue en haute définition dans des conditions optimales - et nul doute que ces films ont été particulièrement bien traités, mais aussi combien il est difficile pour des petits studios et leurs moyens réduits de soigner leurs sorties au format, ou de financer des restaurations ambitieuses. Feltenstein souligne également les paradoxes d'un support physique en début de vie : "Mon problème avec le Blu-ray c'est que le genre de films que j'aime [des films anciens et des grands classiques, puisqu'il est notamment en charge du projet Warner Archive Collection, NDLR] ne sont pas disponibles en Blu-ray, et qu'ils ne seront pas disponibles en Blu-ray jusqu'à ce que la base installée s'agrandisse, et c'est pour ça que nous faisons l'effort de sortir des classiques en Blu-ray pour élargir cette base. Donc les nouvelles sont globalement positives."

source : Resetmag

faethor

Messagede faethor le Mer 16 Déc 2009, 22:35

Indiana Jones, Star Wars en Blu-Ray : Rumeurs appétissantes !

Vous aimez les rumeurs ? Vous aimez aussi les Blu-Ray ? Et bien vous allez être servis.

Nos confrères anglosaxons de The Digital Bits, souvent très bien informés, viennent de publier leur nouvelle Rumor Mill, un mixte de rumeurs plus ou moins fondées mais basées sur des sources proches des acteurs de l’industrie. Ces rumeurs sont relatives bien sûr à d’éventuelles sorties Blu-Ray et pas des moindres. Jugez plutôt.

Si l’anthologie 'Alien' n’est aujourd’hui plus une surprise, The Digital Bits annonce l’arrivée d’'Appolo 13', 'Retour vers le Futur' et accrochez-vous : la trilogie Indiana Jones pour 2010 en Blu-Ray. Mieux encore, nos confrères estiment que l’on pourrait être en mesure de profiter des deux trilogies 'Star Wars' dès 2011.

La seule déception : les versions longues de la trilogie du 'Seigneur des Anneaux' ne seraient pas attendues avant 2012, en correspondance avec les sorties des deux films 'The Hobbit'.

Tout cela est appétissant mais reste à confirmer…

source : Hdnumérique

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 16 Déc 2009, 23:13

Allez hop. Si c'est confirmé ce sera une 7ème édition de Star Wars à la maison. :02:

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 17 Déc 2009, 12:29

Coucou :D

Je me décide enfin à me mettre aux BR en espérant ne pas avoir envie de tout racheter mes DVD (environ 1500 hors animes) en BR. Alors 2 questions :

- le mieux, c'est toujours la PS3 slim sachant que je ne joue pas ? Sinon, il y a la Panasonic DMP-BD60.
- est-ce qu'il existe des packs en magasins moins chers. Sur le net, on la trouve vers les 250€

Merci et j'espère des réponses dans la journée :D

faethor

Messagede faethor le Jeu 17 Déc 2009, 14:25

GregBond007 a écrit:Coucou :D

Je me décide enfin à me mettre aux BR en espérant ne pas avoir envie de tout racheter mes DVD (environ 1500 hors animes) en BR. Alors 2 questions :

- le mieux, c'est toujours la PS3 slim sachant que je ne joue pas ? Sinon, il y a la Panasonic DMP-BD60.
- est-ce qu'il existe des packs en magasins moins chers. Sur le net, on la trouve vers les 250€

Merci et j'espère des réponses dans la journée :D

Non la PS3 n'est plus le meilleur lecteur blu-ray !
Mais c'est vrai qu'elle a toujours a avantage indéniable sur ses concurrents ( mise à jour régulière ).

Sinon tout dépend de ton budget !
Mais dans la même fourchette de prix que la PS3, il y a une platine vraiment exceptionnelle : la Pioneer BDP-320 !

http://www.homecine-compare.com/lecteur-PIOBDP320-PIONEER-BDP-320.htm

Il y a en ce moment une offre de remboursement de 75 euros sur ce modèle ! ;)

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 17 Déc 2009, 14:38

Merci Faethor mais on peut trouver la PS3 pour 250€ donc avec l'offre, ça revient au même mais bon.
Elle me servira de toute façon que de lecteur DVD/BR et après, je n'ai pas besoin que ce soit spécialement la meilleure mais disons que comme tu dis, elle est mise à jour régulièrement.
Dans les autres marques, y'a sans cesse des nouvelles versions tandis que là, elle bougera pas ^^.

faethor

Messagede faethor le Jeu 17 Déc 2009, 14:47

GregBond007 a écrit:Merci Faethor mais on peut trouver la PS3 pour 250€ donc avec l'offre, ça revient au même mais bon.
Elle me servira de toute façon que de lecteur DVD/BR et après, je n'ai pas besoin que ce soit spécialement la meilleure mais disons que comme tu dis, elle est mise à jour régulièrement.
Dans les autres marques, y'a sans cesse des nouvelles versions tandis que là, elle bougera pas ^^.

Et bien si tu as choisi, n'hésites pas ! ;)
En plus, la trouver à 250 euros est une vraie belle affaire ! :D
Par contre, il faut que tu penses à prendre la télécommande !

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 17 Déc 2009, 14:49

J'ai vu ça mais j'ai un LCD Sony 46W5500 donc la télécommande est compatible ;)

Sinon, je n'ai pas encore clairement choisi même si je suis sûr à 99%. Faut juste qu'on me propose un autre truc béton pour que je change d'avis avant ma commande ce soir. Et surtout savoir si en magasin, ce serait moins cher mais d'après tes dires, non.

faethor

Messagede faethor le Jeu 17 Déc 2009, 14:56

GregBond007 a écrit:J'ai vu ça mais j'ai un LCD Sony 46W5500 donc la télécommande est compatible ;)

Sinon, je n'ai pas encore clairement choisi même si je suis sûr à 99%. Faut juste qu'on me propose un autre truc béton pour que je change d'avis avant ma commande ce soir. Et surtout savoir si en magasin, ce serait moins cher mais d'après tes dires, non.

Pour le prix, effectivement c'est une offre qu'on ne trouve sur le net !

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 17 Déc 2009, 14:58

Parfait :)

Et ayant une énorme collection de DVD, ou pourrais-je trouver une liste de films qui valent clairement le coup de se reprendre en BR mis à part en me retapant tous les tests un par un ?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 17 Déc 2009, 15:00

20 euros la télécommande... j'avais oublié ça... -__-

faethor

Messagede faethor le Jeu 17 Déc 2009, 15:14

GregBond007 a écrit:Parfait :)

Et ayant une énorme collection de DVD, ou pourrais-je trouver une liste de films qui valent clairement le coup de se reprendre en BR mis à part en me retapant tous les tests un par un ?

Voici quelques "top blu-ray" :

http://www.audiovideohd.fr/actualites/4904-Le-top-20-des-Blu-ray-indispensables.html

http://www.ecranlarge.com/article-details-10620.php

http://www.blu-rama.com/article-le-meilleur-des-annees-40517009.html

http://www.blu-rama.com/article-le-meilleur-de-2009-40939473.html

http://www.blu-rama.com/article-les-plus-beaux-blu-ray-40521164.html

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 17 Déc 2009, 15:20

Merci, excellent :D

Par contre, en DVD, j'ai quasiment toujours les versions collector quand elles existent. J'imagine que les BR ne reprennent pas toujours les bonus des meilleures éditions DVD... Donc en terme de contenu, un DVD peut être meilleur que son homologue BR ?

Si comme moi, vous avez énormément de DVD, est-ce que vous rachetez ceux que vous avez au fur et à mesure ou alors que les bons ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon