de Zêta Amrith le Dim 08 Sep 2013, 15:03
Ca reste quand même très aridiciel - combinaison de aride et artificiel uh uh.
Une basse synthétique et des bleeps de six ans d'âge, c'est un peu juste par rapport à la recherche texturale d'antan.
a-yin a écrit:Je reste toujours très fan de Ki-oku, dont le CD reste toujours dans ma chaîne hi-fi.
Celui-là est un immense classique. Indémodable.
Peut-être le meilleur derrière les éternels
Meiso et
Kakusei.
Jaku fut également excellent, le premier morceau est envoûtant avec l'accompagnement à la flûte japonaise et le second est tout aussi curieux.
Je suis un petit peu moins emballé par
Jaku qui, après un
Shinsou que j'avais beaucoup apprécié, pousse Dj Krush vers une synthèse drum'n'bass surmixée loin des origines crépitantes et minimalistes de Mo'Wax. Ca sent moins le sampler et le vinyl, et davantage la console quoi. Mais ça reste un solide album, dont j'aime bien le second morceau aussi, "trip-hop" mystique, ainsi que les titres rappés de Lif et Aesop Rock, et deux ou trois autres.
Sinon, en-dehors de ressasser le passé, j'ai checké l'album des
Ugly Heroes, qui fait apparemment grosse sensation en ce moment parmi les amateurs de rap indé, et si je dois concéder que c'est bien produit avec une influence RZA, je n'arrive décidément pas à me passionner pour ces beats modernes binaires - au sens "percussionniste" du terme, sur les temps quoi - qui me lassent au bout de trois morceaux max et qui contraignent les gars à syncoper les samples à l'extrême pour les caler correctement. C'est révélateur lorsque le seul morceau un peu pêchu de l'ensemble est celui qui réutilise la basse de
Basic Instructions de
Liquid Swords. C'est correct mais... J'hésite entre la croyance d'avoir bon goût et celle d'être juste super hasbeen / hors-contexte.