Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 26 Déc 2008, 13:33

Je milite contre les fins de saison en queue de boudin qui t'obligent à acheter la suite.>_<

...

Faut que j'aille acheter la saison 2 de Battlestar Galactica.^^"
Par contre qu'est ce qu'ils aiment s'interroger certains là dedans. Pfffiioouuuu... fatiguant. :o

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 26 Déc 2008, 14:14

Oula, si t as vu que la première, dis toi que c'est encore pire après coté "interrogations" ^^""
Image

Merlin

Messagede Merlin le Ven 26 Déc 2008, 14:37

Erf. Même pas un minimum de baston spatiale? Que du blabla à moitié philosophique de comptoir?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 26 Déc 2008, 16:10

Si y a toujours de l'action mais certains épisodes sont du pur blabla par moments pour être honnête.

Enfin, ca se goupille pas trop mal quand même ;)
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 26 Déc 2008, 16:30

Galactica, c'est la pure série post 9/11, le contraste est énorme avec la série originale de 79.

Conspiration, théologie, folie, doute, peur, desespoir... Y a quand même une sacré ambiance dans cette série. Mais bon, y a aussi des séquences de bourrin (début de la saison 3 par exemple).
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Merlin

Messagede Merlin le Ven 26 Déc 2008, 16:34

Par moments ça me rappelait des passages d'Infinite Ryvius dans l'ambiance.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 26 Déc 2008, 16:49

Effectivement, y a de gros points communs entre ces deux séries : Huis clos spatial, traque par un ennemi plus puissant, suspense. J'en ai oublié de respirer devant ces deux séries. Pas de délire théologique dans Ryvius cependant...

Je viens de terminer la première partie de la saison 4, et c'est toujours aussi tordu. :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Ven 26 Déc 2008, 17:06

Ouais c'est assez oppressant et je dois dire que les 11 h d'affilé de visionnage de la saison 1... pfiiiiooouuuuu... :lol:
(Mignonne la Sharon. Hé hé.^^)

harsiesis
Petit yôkaï

Messagede harsiesis le Ven 26 Déc 2008, 19:23

En même temps c'est ce qui fait l'intérêt de BSG, de pas être que du divertissement avec du pan-pan (mais il y en a aussi dans BSG, en particulier dans la S2, de plus je ne dis pas que c'est mal ;)), mais aussi d'aborder des thèmes graves: politique, religion... questions de vie et de mort...
Après si tu veux voir de la SF avec des personnages au caractère réaliste comme dans BSG mais plus épique et plus space opera, faut aller voir du côté de Babylon 5. Certes c'est une série qui accuse un peu son âge pour... disons une saison et demi, certes la première saison est un peu moyenne dans l'ensemble mais le scénario TUE dans le genre "tout a été prévu à l'avance", on se prend claque sur claque à partir de la saison 3...

Je milite contre les fins de saison en queue de boudin qui t'obligent à acheter la suite.>_<

[Révéler] Spoiler

Ah oui, la fin de S1 a du te laisser grave sur le c*l! ^^ c'est normal la première fois :P

Moi je viens de me faire offrir la S3 ^^
Dernière édition par harsiesis le Sam 27 Déc 2008, 00:35, édité 1 fois.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 26 Déc 2008, 22:49

xsaga2001 a écrit:
J’aimerais bien voir Dead Like Me.

ce seraient un très bon choix!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Sam 27 Déc 2008, 12:54

Vu les deux saisons de Dead Like Me. Et je confirme, c'est très bien. J'attends le film qui clotûre le tout.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 27 Déc 2008, 13:25

En même temps ce qui me gène un peu dans Battlestar Galactica c'est ce manque d'imagination par moments.
Si on m'avait dit que c'était une série allemande je ne l'aurait jamais cru.
Non pas pour les noms, mais surtout au niveau des décors ou autres détails.
C'est censé être une civilisation certes humaine, mais totalement différente de la notre et qu'est ce qu'on voit? Air Force One, une salle de conférence archi pompée sur le modèle américain, des costumes cravates qui sont soient des conseillers, soit des gorilles et des tas d'autres détails dont il est inutile de tous les énumérés.
C'est bien trop "américanisé" et manque cruellement d'imagination par moment. C'est assez difficile de "s'évader" là.
Je trouve ça dommage car le genre science fiction se prête idéalement à justement plus ou moins se libérer de toute référence et plus particulièrement à un pays. Même s'il y a toujours des référence dans tout oeuvre de SF, là c'est bien trop flagrant.
Ca fait aussi un peu fanatisme de dieu là quand même. Z'êtes sûr que la série est pas financée par des archi croyants? :lol:

Harsiesis tu parle de la saison 3 de Babylon 5 ou Battlestar Galactica? :)

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 27 Déc 2008, 14:21

Ben en fait, c'estun parti-pris volontaire avec l'idée de faire quelque chose de très réaliste. D'ou les costumes et décors très proche de ce qu'on connaît, les caméras sur l'épaule, les flous, les tremblotements. Parfois on a plus l'impression de voir un reportage qu'une série...

En même temps, faire un décor à la fois exotique, crédible, pas kitsch et pas trop déroutant, c'est tout sauf évident. Farscape à mon sens avait largement réussi ce défi, mais c'est aussi précisément une des raisons pour laquelle pas mal de monde ne la comprend pas et n'accroche pas du tout à ce petit bijou.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 27 Déc 2008, 15:09

Pour les effets de caméra surtout au début où la fatigue est très présente, les tremblements... rajoutent au coté immersion. Réaliste si tu veux.
Mais les costumes et décors c'est différent. Ca enlève ce coté "plausible".
En fait ça ne m'aurait pas dérangé si ce peuple dans B.G. était issu de notre civilisation actuelle mais dans le futur.
Nous même plus de 2000 ans après on réutilise certaines choses comme les hémicycles dans les parlements...
Mais là c'est pas le cas. Ils ne sont pas issus de notre civilisation actuelle mais plutôt grecque. (On va nous ressortir Atlantide?) Et que par conséquent n'ont pas suivi le même cheminement historique.
Quoi que dans les prochaines saisons on en sait peut-être plus et je peux me planter. Que finalement ils pourraient être notre futur. :o
Bon bah vais commander la suite quoi. :lol:

Sinon c'est quoi ce dvd Battlestar Galactica - Razor?

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 27 Déc 2008, 15:49

C'est une espèce de prologue à la 4 ème saison ! ;)

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 27 Déc 2008, 16:26

J'ai regardé avant-hier le tome 2 (saison 2) de Heroes, cadeau du papa Noël. Y'a pas à dire, ça démystifie totalement le mythe sur héros à collant moules-burnes, et c'est sacrément bien foutu. J'adore.

Je m'en vais enchaîner dans la foulée le tome 3 (1ère partie de la saison 3).

Sinon, j'ai aussi grand plaisir à découvrir la saison 6 de The Practice, en espérant que Canal Jimmy diffusera aussi les saison 7 et 8 (inédites aussi).
Rody

harsiesis
Petit yôkaï

Messagede harsiesis le Sam 27 Déc 2008, 19:13

Merlin> Dans BSG, les protagonistes sont quand même censés être (je balise par prudence mais ceux qui ont vu le pilote peuvent lire sans problème)
[Révéler] Spoiler
nos "cousins" puisque la terre est censée être la treizième colonie et que l'humanité est partie de Kobol.

Du coup c'est un peu plus compréhensible d'avoir une civilisation qui ressemble autant à la notre. Non c'est sûr que je comprends ta critique mais la force de BSG est entre autre de nous faire réfléchir sur certaines choses, du coup ça ne me gêne pas tant que ça.

Sinon je parlais de la saison 3 de B5.

En même temps, faire un décor à la fois exotique, crédible, pas kitsch et pas trop déroutant, c'est tout sauf évident. Farscape à mon sens avait largement réussi ce défi, mais c'est aussi précisément une des raisons pour laquelle pas mal de monde ne la comprend pas et n'accroche pas du tout à ce petit bijou.

Ouaip, B5 aussi apparaît un peu kitschouille pour certains, du moins au début car comme je le disais, à partir de la s2/s3, ça déchire bien quand même. Quant à Stargate, même si j'aime beaucoup je me dois d'avouer que les scènes sur planète ne brillent pas par leur variété (ah les forêts canadiennes vues aux quatre coins de la galaxie :P) pour cause de budget englouti par les batailles spatiales...

Isamu
Apprenti Kirin

Messagede Isamu le Sam 27 Déc 2008, 20:42

bsg c'est enorme... c'est une pure série na :P

j'ai l'ancienne serie qui est répétitive à mort. et l'ambiance est encore plus kitch.

franchement je trouve que la nouvelle série est super réaliste car on imagine bien que les gens enfermés dans ces vaisseaux ont bien plus d'aventures interne (politique etc... plutot qu'externe, surtout avec les silons aux fesses.

Quandà B5, ca a super vieilli, mais c'est à mes yeux une serie qui est au top... domage que le fait qu'apparement la 5eme saison semblait etre annulée à fait que le scenard de celle ci soit totalement creux (tout ayant été traité dans la 4)

harsiesis
Petit yôkaï

Messagede harsiesis le Sam 27 Déc 2008, 21:47

Isamu a écrit:franchement je trouve que la nouvelle série est super réaliste car on imagine bien que les gens enfermés dans ces vaisseaux ont bien plus d'aventures interne (politique etc... plutot qu'externe, surtout avec les silons aux fesses.

cylon :P

N'empêche y a l'air d'y avoir pas mal de fans ici, je pensais pas en trouver autant :)

Quandà B5, ca a super vieilli, mais c'est à mes yeux une serie qui est au top... domage que le fait qu'apparement la 5eme saison semblait etre annulée à fait que le scenard de celle ci soit totalement creux (tout ayant été traité dans la 4)

JMS se rattrape quand même bien sur la fin ;) avec des épisodes terribles comme (je mets les balises, le titre étant un spoil en lui-même)
[Révéler] Spoiler
The Fall of Centauri Prime

et ce dernier épisode, quelle tristesse... :cry:

Isamu
Apprenti Kirin

Messagede Isamu le Sam 27 Déc 2008, 22:21

oui cylon lol :p
je me suis pris un viper au 1/72 de chez black sun model :) un petit bijou.

Sinon effectivement le dernier episode de B5 est magnifique. ,mais la 4eme saison reste ma préférée :)

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Dim 28 Déc 2008, 18:24

Là en ce moment, j'ai fini de regarder la saison 3 de Dexter ! Cette saison est mieux que les 2 premières ! Les scénaristes ont réussi le tour de force de ne pas s'enliser dans des intrigues superflues et de ne pas s'embourber. Dexter continue de nous surprendre, d'épisodes en épisodes !

Vivement la saison 4 !

[Révéler] Spoiler

J'avoue avoir bien aimé le coup de la tâche de sang sur la robe de mariée...Joli !

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Sam 03 Jan 2009, 13:48

Les fans de Dr House vont etre content ^^
Hugh Laurie a signé jusqu'a la saison 8 minimum :D
Il a également négocié son contract et touche environ 250.000€ par épisode. Lui, ne connais pas la crise :lol:

Source : Un programme TV feuilleté vite fais dans un super-marché

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Sam 03 Jan 2009, 13:58

Il est en retard d'au moins 4 mois sur cette news ton programme. Il est même producteur exécutif depuis le deuxième épisode de la saison 5.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 03 Jan 2009, 14:02

Mister C. a écrit:Là en ce moment, j'ai fini de regarder la saison 3 de Dexter !

Finie la série hier soir. Mieux que les deux premières, je ne saurais dire, mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que cette série est bien au dessus du lot.

J'ai commencé hier soir aussi la dernière saison de The Shield. Ca continue toujours très fort.
Rody

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 03 Jan 2009, 14:45

Prison Break saison 4: les dernières révélations WTF n'arrivent pas à masquer les odeurs de fosse sceptique de cette série toujours un peu plus bidon.
Je continue d'y regarder par hommage à ce que ça a été.

Heroes tome 3: moins bon que le précédent tome avec des pirouettes scénaristiques un peu faciles, mais ça reste agréable néanmoins.

Terminator saison 2: meilleure que la saison 1, avec des persos mieux campés et l'ambiance noire et pessimiste bien rendue.

J'attaque la saison 3 de Dexter.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon