de Gemini le Sam 23 Aoû 2008, 20:49
Merlin a écrit:Baaaahhh... c'est pas tellement les arguments que tu avançais dans tes précédents posts où c'était plutôt sur les disciplines en elle même que tu mettais en cause. Tir à la carabine à 10 m couché, BMX, balle trappe...
C'est un tout. Ce n'est pas temps que ce soit de la carabine, mais que ce soit "carabine" + "position" + "distance" ; ça fait bizarre à dire, ça me fait rire. Même le fait de dire "BMX aux JO", excusez-moi, mais je trouve cela comique ^^'
Au-delà que ce soit des performances différentes (aux dénominations tellement longues qu'elles en deviennent drôles), quelle est l'intérêt de faire autant de sous-catégories dans une discipline alors que le nombre d'épreuves est limité et que nombre de sports ne sont pas représentés ? Comme ça, les pratiquants de rugby, de skateboard, de football américain, de street hockey, de kendo, ou encore de polo seront contents ^^ Ok, il y a des sportifs dont ce sont les disciplines, mais il y en a aussi dans celles qui n'existent pas aux jeux
D'un côté, certains sportifs n'auront jamais de chance de médaille olympique car leur sport n'y est pas, de l'autre Phelps repart avec une collection de médailles (sans compter celles obtenues par équipe).
Tu prends une discipline, tu l'appelles "carabine", tu définies la position et la distance dans les règles, je crois que cela suffirait ^^'