Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Audiokarate a écrit:Dvd:
Cobra édition ultime à 9€99 sur le site de la collection déclic, ça c'est de l'affaire
Edit: Ah ben finalement non declic 0 pointé, ils ne savent même pas assumer leurs conneries...
El Basto a écrit:Audiokarate a écrit:Dvd:
Cobra édition ultime à 9€99 sur le site de la collection déclic, ça c'est de l'affaire
Edit: Ah ben finalement non declic 0 pointé, ils ne savent même pas assumer leurs conneries...
ils ont annulé la commande ou t'ont proposé de débourser 29,9 € ?
Audiokarate a écrit:Ils ont annulé, apparemment c'est la même chose pour tout ceux l'ayant commandé...ce que je ne comprend pas ce matin ils certifient que c'était une opérations de quelques heures, et en fin d'après midi tout le monde reçoit un mail d'annulation...bref du DI tout craché...
Bon, l'avantage de ce genre de situation, c'est qu'on peut râler à peu de frais. Je me suis fendu d'un ptit mail...
Madame, Monsieur,
J'apprend par le message cité ci-dessous que vous n'avez pas enregistré ma commande numéroté chez vous sous les références suivantes : Commande numéro XXXXXXXX du 11/10/2007.
Néanmoins, j'insiste et exige le traitement de cette commande selon les conditions tarifaires en vigueur au moment de ma commande, soit (je cite) :
-- Objet commandé : 4246 Coffret DVD Cobra Collector Edition Ultime 1*9.99 = 9.99
-- Total TTC : 9.99 euros
-- Remise : 0 euros
-- Frais de port : 3.90 euros
-- Total Net TTC : 13.89 euros
Un accusé de réception de commande m'a été envoyé par mail immédiatement aprés commande sur votre site.
La commande a donc bien été enregistrée.
La communication entre consommateurs affinitaires étant d'une grande facilité grâce à internet, je connais par ailleurs d'autres personnes qui voyant là une bonne occasion, ont avec moi acheté le même produit au même tarif. Nous observons tous de concert, qu'il parait trés étrange que sur ce produit précis, au tarif trés compétitif par rapport au reste de votre offre, un malencontreux "bug" vous empêche d'honorer vos obligations.
Je me permets de vous rappeller que la vente de ce produit, au prix de 9.99 euros, est juridiquement parfaite.
Vous avez affiché ce prix sur votre site. Vous avez reçu paiement pour cette marchandise. Vous avez reconnu la perfection de cet acte de vente en m'envoyant un reçu pour cette commande (pièce jointe).
J'exige donc l'exécution de cette commande.
Le commerce sur internet suit la même législation que le commerce concret.
Le fait d'afficher un prix et de le reconnaitre par le reçu de commande, vous engage à vendre à ce prix.
Je rajoute qu'aprés une visite ce soir sur votre site, je vois ce produit affublé d'un nouveau prix (29 euros et 95 centimes), et de la mention "rupture" : il ne saurait être question d'invoquer une quelconque rupture pour ne pas honorer vos obligations.
Si néanmoins, vous persistiez à ne pas livrer ce coffret "Cobra Collector Edition Ultime", je demande alors un geste commercial de votre part en la matière d'un paiement de 29 euros et 95 centimes, ou de l'envoi sans frais supplémentaires du coffret "Blue Gender Edition Collector VO/VF" (qui par chance n'est pas en rupture).
En conclusion, je peux tout à fait comprendre les problèmes liés à la gestion d'une boutique sur internet, c'est pourquoi je pense procéder à court terme à deux démarches, selon la diligence de vos services :
- la première sera de parler de votre boutique sur le forum internet où j'ai appris l'existence de vos tarifs pour le coffret Cobra.
- la deuxième sera de demander son avis aux services de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes) sur vos éventuelles difficultés à honorer vos commandes : leurs services sont extrèmement bien informés et réactifs quant au commerce sur internet.
Cordialement,
Pitchblack
Libre à vous de faire du copier-coller, si vous voulez tenter l'expèrience... Wink Je vous tiens au courant des développements.
Isamu a écrit:ce problème se rencontre helas sur pas mal de sites. cela est généralement du à une erreur de saisie du prix de l'objet et non une pratique frauduleuse.
certains accéptent leur erreur, d'autre non. ils jouent sur le fait que les 3/4 des clients concernés n'iront pas voir plus loin.
je ma rappèle des pbs similaires sur alapage, amazon, fnac, et d'autres sites moins connus.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités