Merci pour votre accueil

!!!!
Alors pour le peu que j'aime Katsura, et ayant tout lu de lui malgré tout (ou presque)...
-
Shadow Lady fut court et sympa, je me souviens avoir passé un bon moment avec lorsque l'on me l'a prêté. La mascotte est mignonne aussi.
-
DNA², peut-être à cause de l'aspect graveleux de ma personnalité, m'a paru sympathique à lire. C'est court, c'est bête, Karin est super mignonne (et très très joli fessier

mis en valeur par ce joli collant), y'a de la SF, de l'action et des super saiyans. Je déteste l'espèce de pétasse qui aguiche le héros, Ami est archi prise de tête et sa copine gymnaste pétomane m'a laissé indifférente. Mais au moins, on s'arrête au bout de 5 volumes.
-
Zetman le recueil fut une lecture sympathique et divertissante. J'avais (et je l'ai relu il y a quelques années) adoré l'histoire éponyme, avec une ambiance sombre et dramatique avec un décor gothique (si mes souvenirs sont bons) faisant très Batman de Tim Burton. Vraiment j'ai adoré.
-
Video Girl Ai est clairement une romance teintée de drame comme le souligne le volume 7 (si je me souviens bien). C'est mièvre à souhait mais j'ai tout absorbé un samedi après-midi où je m'ennuyais, ayant le choix entre les devoirs et les 15 volumes de la série... C'est lisible, y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent, y'a de jolies filles, je comprends qu'on puisse aimer mais à ce moment, j'étais assez "macho" dans ma tête et j'ai pensé (véridique): "quel truc de gonzesse!", dire que c'est un mec qui m'a prêté ça... La nana dont est amoureux le héros est chiantissime à souhait, mais y'aura pire dans
I"s. Ai est assez attendrissante dans le genre sinon...
-
Video Girl Len: Deux volumes mais non. Le héros est sûrement un des pires que je connaisse. Len est sympa. Lu et oublié aussitôt, alors que j'avais peu de manga à me mettre sous la dent à l'époque... ça veut tout dire quand même.
-
I"s est une redite à
Video Girl Ai et je trouve ce manga très froid. Au moins dans
Video Girl Ai, je trouvais un peu, malgré sa mièvrerie, un peu de chaleur, d'humanité. Mais dans
I"s, rien, à part un effet "main droite" (ou gauche, c'est selon). De plus, il y a cette nana, vers la fin, la remplaçante de Itsuki, une espèce de grosse chaudasse... La seule chose qu'on peut voir comme intéressante, c'est la vie post lycéenne du héros. Je déteste aussi le personnage de Iori honnêtement, cette meuf c'est vraiment un vase décoratif... Ah, le fessier de Itsuki, à travers ses jeans, est très mignon (c'était le seul personnage sympathique à mes yeux et quand elle est partie de la série, ce fut un beau désert d'ennui...).
-
Zetman la série: Complètement emballée par le premier tome. Sombre, humain, et tout ça. Moins par les volumes 2 et 3, j'ai fini par tout vendre. Je trouve le personnage féminin très cruche encore une fois et les personnages sont froids... Je n'ai jamais retouché à cette série depuis, et je devais y revenir en me faisant prêter les volumes mais ce fut le moment où le marché était de plus en plus inondé. Bref, tant pis...
-
M: à part le format et le souvenir d'avoir lu ça dans le métro sur le trajet vers le lieu de travail, avec des regards par-dessus mon épaule (et moi, amusée de voir ceux qui assumeraient ou non leur regard vers le livre

) aucun souvenir de l'histoire. Sauf que ça se lit hyper vite, et le sentiment de vide qui m'a envahi dés le livre fermé ^^;
-
Wingman: jamais lu... Ni ses recueils sortis lors de la Japan Expo 2010 d'ailleurs.
Maintenant, Akamatsu... je n'ai lu que
Love Hina (et même vu! c'est dire le peu d'anime/manga que j'avais sous la main à cette époque, au point de voir/lire tout ce qu'on me filait

). C'est en effet de la comédie "romantique" lourdingue à mes yeux. Toujours les mêmes gags, une collection de nanas ayant toutes chacun un caractère différent bien stéréotypé, toutes tombant amoureuses du héros (même les mineures

) mais surtout... ces moments où Keitaro tombe sur les seins des nanas -__- mon dieu. Les personnages sont assez peu crédibles, je n'y trouve aucune humanité, il y en a quand même plus chez Katsura. Je trouve Akamatasu pire que Katsura en fait =/