Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Xanatos le Mar 06 Mar 2012, 19:56

Merlin a écrit:Akamatsu c'est de la comédie qu'il fait. Pas du tout de la romance. :lol:

Même au niveau de la comédie, il se plante complètement!
Merlin a écrit:Katsura lui fait de la romance. (Mièvre je trouve même pour moi.^^")

Chacun ses goûts, je préfère largement ses comédies romantiques aux soap opéras débiles qui polluent la télé ou à certaines séries pour ados qui me sortent par les yeux comme Dawson.
Et il ne fait pas que des séries romantiques, Wingman ou Shadow Lady ont certes des histoires d'amour, mais ce sont aussi des séries d'action et d'aventures ayant un humour loufoque et déjanté.
Ceci dit autant j'adore Shadow Lady, autant j'ai eu du mal à revoir l'animé de Wingman que j'adorais pourtant enfant. Ceci dit, le manga est sûrement largement meilleur.
Et Zetman, pour ce que j'ai feuilleté (je parle de la série hein, pas du one shot) c'est pas du tout romantique, au contraire, cela me donnait l'impression d'être ultra glauque.

Merlin a écrit:M de Katsura c'est... un manga tout juste érotique ou plutôt vu l'absence total de scénario, un bel artbook de fessiers comme tu dirait A-yin. :lol:

Ce manga en revanche ne me tente pas du tout.
Dernière édition par Xanatos le Mar 06 Mar 2012, 21:24, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 06 Mar 2012, 20:00

Ce que produit Akamatsu tu peux même dire qu'il tape un peu dans tout, ça ira plus vite :)
Katsura... il aurait mieux valu qu'il se content de dessiner des fessiers, il y aurait eu plus de matière à sauver de sa carrière ;p

Le seul titre de Katsura que j'ai lu et que je n'ai pas aimé est DNA2 (trop lourd et scato), sinon j'ai aimé tous les autres mangas que j'ai lu de lui dont Shadow Lady et son recueil d'histoires courtes de Zetman.

Shadow Lady c'est un peu l'exception qui confirme la rêgle, chez moi. J'aurais adoré que la série dure un peu plus.
Hélas, son éditeur l'a ensuite aussitôt mis à la tâche sur son VGA-bis, I”s.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 06 Mar 2012, 20:27

Ialda a écrit:Katsura... il aurait mieux valu qu'il se content de dessiner des fessiers, il y aurait eu plus de matière à sauver de sa carrière ;p

Bah moi je trouve qu'il a eu une belle carrière. Tu n'as pas non plus aimé Zetman? (je parle du récit "one shot")
L'histoire est tout de même très prenante, sombre et propose une réflexion intéressante sur la justice.

Ialda a écrit:Shadow Lady c'est un peu l'exception qui confirme la rêgle, chez moi. J'aurais adoré que la série dure un peu plus.
Hélas, son éditeur l'a ensuite aussitôt mis à la tâche sur son VGA-bis, I”s.

Les deux séries sont très différentes. Vidéo Girl Aï baigne dans une ambiance surnaturelle et fantastique, I"s au contraire est une oeuvre réaliste.
Ichitaka a un caractère très différent de Yota, et même si Itsuki a quelques traits de caractère et physiques communs avec Aï, cela n'en fait pas une copie carbone pour autant, surtout que Aï est LE personnage féminin le plus important de VGA alors que Itsuki ne fait que "passer" dans I"s.

De même, VGA est très mélancolique, voire tragique
[Montrer] Spoiler
(pauvre Natsumi :cry:)
, alors que dans I"s l'humour est beaucoup plus présent.
Après bon, c'est sûr que cet humour ne fait pas l'unanimité, moi il m'a fait rire, alors qu'il a prodigieusement énervé Gemini, il ressent la même chose que moi quand je lis Love Hina.

Video Girl Aï et I"s sont sont deux séries complémentaires et je ne vois pas en elles une originale et une copie mais plutôt deux visions de l'adolescence, une plus poétique et une autre plus réaliste.

Sinon, d'accord avec toi au sujet de Shadow Lady, je regrette amèrement que la série n'ait pas duré plus longtemps, zut quoi!

Il ne faut pas oublier sa participation au domaine de l'animation. Son character design des OAVs d'Iria est absolument magnifique, et il a aussi participé à des jeux vidéos dont il s'est occupé du design notamment certains jeux sur Dreamcast.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 06 Mar 2012, 22:28

Xanatos a écrit:
Merlin a écrit:Akamatsu c'est de la comédie qu'il fait. Pas du tout de la romance. :lol:

Même au niveau de la comédie, il se plante complètement!

Je ne dirais pas ça. Je dirais que le potache ne plait pas à tout le monde.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 06 Mar 2012, 22:31

Ok alors, disons que je ne suis pas friand de l'humour potache.

a-yin
Pilote de Bebop

Messagede a-yin le Mar 06 Mar 2012, 22:43

Merci pour votre accueil :D !!!!

Alors pour le peu que j'aime Katsura, et ayant tout lu de lui malgré tout (ou presque)...
- Shadow Lady fut court et sympa, je me souviens avoir passé un bon moment avec lorsque l'on me l'a prêté. La mascotte est mignonne aussi.
- DNA², peut-être à cause de l'aspect graveleux de ma personnalité, m'a paru sympathique à lire. C'est court, c'est bête, Karin est super mignonne (et très très joli fessier :mrgreen: mis en valeur par ce joli collant), y'a de la SF, de l'action et des super saiyans. Je déteste l'espèce de pétasse qui aguiche le héros, Ami est archi prise de tête et sa copine gymnaste pétomane m'a laissé indifférente. Mais au moins, on s'arrête au bout de 5 volumes.
- Zetman le recueil fut une lecture sympathique et divertissante. J'avais (et je l'ai relu il y a quelques années) adoré l'histoire éponyme, avec une ambiance sombre et dramatique avec un décor gothique (si mes souvenirs sont bons) faisant très Batman de Tim Burton. Vraiment j'ai adoré.
- Video Girl Ai est clairement une romance teintée de drame comme le souligne le volume 7 (si je me souviens bien). C'est mièvre à souhait mais j'ai tout absorbé un samedi après-midi où je m'ennuyais, ayant le choix entre les devoirs et les 15 volumes de la série... C'est lisible, y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent, y'a de jolies filles, je comprends qu'on puisse aimer mais à ce moment, j'étais assez "macho" dans ma tête et j'ai pensé (véridique): "quel truc de gonzesse!", dire que c'est un mec qui m'a prêté ça... La nana dont est amoureux le héros est chiantissime à souhait, mais y'aura pire dans I"s. Ai est assez attendrissante dans le genre sinon...
- Video Girl Len: Deux volumes mais non. Le héros est sûrement un des pires que je connaisse. Len est sympa. Lu et oublié aussitôt, alors que j'avais peu de manga à me mettre sous la dent à l'époque... ça veut tout dire quand même.
- I"s est une redite à Video Girl Ai et je trouve ce manga très froid. Au moins dans Video Girl Ai, je trouvais un peu, malgré sa mièvrerie, un peu de chaleur, d'humanité. Mais dans I"s, rien, à part un effet "main droite" (ou gauche, c'est selon). De plus, il y a cette nana, vers la fin, la remplaçante de Itsuki, une espèce de grosse chaudasse... La seule chose qu'on peut voir comme intéressante, c'est la vie post lycéenne du héros. Je déteste aussi le personnage de Iori honnêtement, cette meuf c'est vraiment un vase décoratif... Ah, le fessier de Itsuki, à travers ses jeans, est très mignon (c'était le seul personnage sympathique à mes yeux et quand elle est partie de la série, ce fut un beau désert d'ennui...).
- Zetman la série: Complètement emballée par le premier tome. Sombre, humain, et tout ça. Moins par les volumes 2 et 3, j'ai fini par tout vendre. Je trouve le personnage féminin très cruche encore une fois et les personnages sont froids... Je n'ai jamais retouché à cette série depuis, et je devais y revenir en me faisant prêter les volumes mais ce fut le moment où le marché était de plus en plus inondé. Bref, tant pis...
- M: à part le format et le souvenir d'avoir lu ça dans le métro sur le trajet vers le lieu de travail, avec des regards par-dessus mon épaule (et moi, amusée de voir ceux qui assumeraient ou non leur regard vers le livre :mrgreen: ) aucun souvenir de l'histoire. Sauf que ça se lit hyper vite, et le sentiment de vide qui m'a envahi dés le livre fermé ^^;
- Wingman: jamais lu... Ni ses recueils sortis lors de la Japan Expo 2010 d'ailleurs.

Maintenant, Akamatsu... je n'ai lu que Love Hina (et même vu! c'est dire le peu d'anime/manga que j'avais sous la main à cette époque, au point de voir/lire tout ce qu'on me filait :lol: ). C'est en effet de la comédie "romantique" lourdingue à mes yeux. Toujours les mêmes gags, une collection de nanas ayant toutes chacun un caractère différent bien stéréotypé, toutes tombant amoureuses du héros (même les mineures :lol: ) mais surtout... ces moments où Keitaro tombe sur les seins des nanas -__- mon dieu. Les personnages sont assez peu crédibles, je n'y trouve aucune humanité, il y en a quand même plus chez Katsura. Je trouve Akamatasu pire que Katsura en fait =/

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 06 Mar 2012, 22:48

a-yin a écrit:
Maintenant, Akamatsu... je n'ai lu que Love Hina (et même vu! c'est dire le peu d'anime/manga que j'avais sous la main à cette époque, au point de voir/lire tout ce qu'on me filait :lol: ). C'est en effet de la comédie "romantique" lourdingue à mes yeux. Toujours les mêmes gags, une collection de nanas ayant toutes chacun un caractère différent bien stéréotypé, toutes tombant amoureuses du héros (même les mineures :lol: ) mais surtout... ces moments où Keitaro tombe sur les seins des nanas -__- mon dieu. Les personnages sont assez peu crédibles, je n'y trouve aucune humanité, il y en a quand même plus chez Katsura. Je trouve Akamatasu pire que Katsura en fait =/

Largement pire. Katsura me fait rire et est un grand dessinateur, Akamatsu a un humour que je trouve consternant et c'est un piètre dessinateur.
Il a fait des progrès dans Negima, mais pas de quoi bondir au plafond, et même si la série n'est pas aussi nulle que Love Hina, pour ce que j'en ai lu, ça casse pas des briques. :|
Le héros de Negima n'est cependant pas une tête à claques comme pouvait l'être celui de Love Hina, c'est déjà ça.

a-yin
Pilote de Bebop

Messagede a-yin le Mar 06 Mar 2012, 23:00

Xanatos a écrit:Ok alors, disons que je ne suis pas friand de l'humour potache.

Je n'ai rien contre l'humour potache. Mais je trouve qu'Akamatsu, c'est souvent de l'humour potache mal inspiré =/
Je trouve les dessins de Akamatsu assez froids aussi ^^ et je n'ai pas osé lire Negima... Dés le moment où j'ai eu plus de choix, où je ne dépendais plus de ce qu'on me prêtait, j'ai pu m'affranchir et découvrir de belles choses :mrgreen: (quoique c'est aussi avec ce qu'on me prêtait que j'ai découvert de très belles choses en manga... RG Veda, Gunnm, aaah...)
Xanatos a écrit:Mais pour moi les meilleur(e)s mangakas pour les histoires d'amour sont Rumiko Takahashi (Maison Ikkoku étant LA référence des comédies sentimentales), Riyoko Ikeda (pour la Rose de Versailles), Mitsuru Adachi et Tsukasa Hôjô (pour City Hunter).

D'accord pour Rumiko Takahashi, sur son Maison Ikkoku :) (par contre mon manga préféré de l'auteure est clairement Mermaid Saga mais là n'est pas le sujet), une très belle romance dans un univers eighties clairement daté. Je trouve les personnages plutôt justes dans leurs descriptions en plus, même Kyôko malgré les reproches qu'elle a souvent essuyé (je dirais que Takahashi a sans doute voulu exprimer la dualité des jeunes femmes japonaises de l'époque sur lesquelles le mariage pesait pas mal). Ensuite, d'accord aussi pour Mitsuru Adachi :) qui s'illustre vraiment dans une description de l'amour dans un quotidien ordinaire, avec des sentiments qui naissent naturellement chez les personnages. Pour les mangaka de l'amour, j'aime aussi beaucoup Fumi Yoshinaga.
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Merlin

Messagede Merlin le Mar 06 Mar 2012, 23:07

Xanatos a écrit:Largement pire. Katsura me fait rire et est un grand dessinateur, Akamatsu a un humour que je trouve consternant et c'est un piètre dessinateur.
Il a fait des progrès dans Negima, mais pas de quoi bondir au plafond, et même si la série n'est pas aussi nulle que Love Hina, pour ce que j'en ai lu, ça casse pas des briques. :|

Negima ceux qui disent ça n'ont alors jamais apprécié Dragon Ball alors. :o

A-yin t'as bouffé tout les mangas et animés du genre comédie romantique pour mec. Tu n'aime pas le genre je peux comprendre et d'ailleurs toute tes autres lectures le prouvent mais je ne comprends pas c'est pourquoi avoir quasi tout vu ou lu du genre à l'époque tu ne t'en sois pas rendu compte plus tôt ou alors t'es vraiment maso. ;p :lol:

Pour les personnages stéréotypés mais... c'est le but quoi. :lol:
C'est un genre dans la comédie de même que les Marx Brothers étaient déjà tous stéréotypés et ça se fait même depuis Molière.
Redescendez sur Terre, c'est un genre de comédie utilisé depuis des centaines d'années.^^"

Quand au "piètre dessinateur" je sortirais bien des scènes d'action de Negima pour parler de ça mais j'en ai pas sous la main et comme vous ne lisez pas ou n'essayez pas de voir pour ensuite affirmer ça, on risque d'avoir du mal à en parler.
Après je dirais bien de sortir tout vos mangas et on va très facilement trouver aussi pire voir même bien pire en comparant parce que j'en ai surement dans ma bibliothèque pour comparer les dessins en toute objectivité.
On peut déjà commencer avec Rumiko Takahashi ou Masami Kurumada si vous voulez et là il y a de très beaux exemples de dessins fait avec les pieds. :p

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mar 06 Mar 2012, 23:13

Bienvenue a-yin !

Je suis contente que tu sois venue grossir les rangs des amateurs/trices des shôjo aux histoires originales 8)
Pour Moto Hagio, j'apprécie beaucoup ses histoires SF, même si je garde un gros faible pour Zankoku na Kami Ga Shihai Suru, le titre par lequel j'ai appris l'existence de l'auteur. C'est un titre dur, sans concessions et pourtant dépourvu de scènes explicites d'après ce que j'ai pu voir (mais je ne l'ai pas lu en entier). L'auteur réussit à rendre certains passages glaçants sans rien montrer, c'est vraiment marquant...

J'espère que tu te plairas ici, mais je crois que c'est déjà le cas ^^

a-yin
Pilote de Bebop

Messagede a-yin le Mar 06 Mar 2012, 23:13

@Merlin: A l'époque, j'étais assez fauchée dans mon genre et je me tapais ce qu'on me filait :). Comme mon entourage était surtout dopé à la testostérone... bref, j'ai toujours aimé discuter manga/anime et même si je n'aimais pas, fallait que je vois/lise pour en parler. A l'époque aussi, Katsura était une sorte d'auteur incontournable et donc, je voulais savoir pourquoi :). Aujourd'hui je n'aurais pas fait autant d'effort. Et j'avais aussi beaucoup plus de temps. C'était toujours une aubaine pour moi, la lecture de manga. Après, je sais que c'est le genre qui veut des personnages stéréotypés et tout mais bon =/ ...

Rumiko Takahashi a clairement eu des lacunes en dessin, surtout le premier volume de Maison Ikkoku. Mais quelque part, je trouve qu'il y a beaucoup de charme à ses dessins en rondeur, bien plus que ce qu'elle fait aujourd'hui, plus anguleux. En fait, j'ai surtout du mal avec les dessins que je trouve très froid. Akamatsu, je ne trouve pas qu'il soit un "piètre dessinateur", mais je trouve que ses dessins ne "dégagent" pas grand chose =/ Mais bon, les goûts et les couleurs des fois... Et sinon, j'adooooore Dragon Ball... :oops:

@Natth: Merci :D !!!!!!! Je te l'ai peut-être dit, mais tu es beaucoup responsable de mon intérêt pour Goyô ;) tu avais écrit un post sur Mangaverse à l'époque, et blasée par les manga qui sortaient à ce moment-là, j'ai juste regardé le couverture de Goyô et je me suis dit "encore un manga de samurai" jusqu'à la lecture de ton topic ;). Le Zankokuna Kami ga Shihai Suru de Moto Hagio a l'air très bien, j'aime bien le dessin (qui m'évoque celui de Fuyumi Soryo, même si ça devrait être l'inverse). Dans l'interview à la fin de A Drunken Dream and Other Stories, elle dit qu'il s'agit d'une version "adulte" de Thomas No Shinzô...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 06 Mar 2012, 23:20

Bienvenue.

Merlin a écrit:Negima ceux qui disent ça n'ont alors jamais apprécié Dragon Ball :o

Si on commence à comparer cet opportuniste d'Akamatsu à Toriyama ça va pas aller.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 06 Mar 2012, 23:28

a-yin a écrit:Je suis de loin ce forum également, connu par les interventions de Gemini ou Ialda sur celui de Mangaverse, et j'avoue partager des goûts communs avec ce dernier.

Les mêmes goûts pour l'esprit mal placé et les tentacules? :lol:

(ce qui donne une idée de mon âge de vieille conne *hum*).

T'as pas 17 ans en fait? ;p :lol:

Et contrairement à ce qu'on peut croire, je ne suis absolument pas une fan de yaoi mais j'adore tourner les choses de manière graveleuse, et cet aspect de ma personnalité est, il faut l'avouer, quelque peu gênant / destabilisant / contraignant...

Tes une fujoshi. Il n'y a que toi pour croire que dans une scène le mec matte le cul de l'autre plutôt que de penser à la réunion importante qu'il va avoir dans 5 min et qui va décider du sort de la Terre. :lol:

[EDIT: Et j'oubliais, j'adore les poulets géants... ne pas me demander pourquoi mais je tripe beaucoup dessus et j'ai acheté Elmer juste à cause du poulet sur la couverture :lol: ]

Contente de ta dédicace de Fumiyo Kouno alors? ;)

Bienvenue fillette.^^

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 07 Mar 2012, 00:08

Bienvenue a-yin !

Ma contribution au troll :
- Le meilleur de Katsura c'est Tiger & Bunny, parce qu'il n'a fait que le character design et il n'a rien touché au scénario :02:
Sinon, il paraît que Katsura est un gros frustré qui a toujours voulu faire du comics (grand fan de Batman) mais que ses éditeurs l'obligeaient à faire de la comédie-romantique-ecchi parce que ça se vendait mieux ... et que quand finalement il a eu le feu vert pour faire ce qu'il aimait (Zetman), c'est parti en vrille pour aboutir au tome 4 (mémorable tome vendu sous plastique) avec plein de viols, de hentai tentaculaire et du gore ...

- Love Hina aurait du s'arrêter au tome 8. period.

- Maieuh ... il ne va rester que moi comme amateur de shôjo-qui-tâche avec leurs couvertures roses flou et leurs histoires de la timide lycéenne (ou alors la fille sportive garçon-manquée) complètement dénouée de sens commun qui tombe sous le charme du Bôgosse-san intergalactique (complètement autiste) pour donner lieu à des situations rocambolesques dénoués de sens, et surtout : un rapport "kyaaaaaa"/page ou "kyaaaaa"/épisode assez élevé (gage de tâchitude) genre Host Club, Fight Girl, Special A, Maid Sama ... :14: :14: :14:

Drig < repart lire ses Ribon et ses Margaret ... >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 07 Mar 2012, 00:10

The Drig Overmind a écrit:Bienvenue a-yin !

Ma contribution au troll :
- Le meilleur de Katsura c'est Tiger & Bunny, parce qu'il n'a fait que le character design et il n'a rien touché au scénario :02:

Tu oublies la très belle série d'OAVs "Iria" c'est lui aussi qui en a fait le character design (somptueux) et là aussi il n'a pas touché au scénario. ;)

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 07 Mar 2012, 00:17

Allons, Drigounette, tu sais bien que je lis Otomen, berry :D

a-yin
Pilote de Bebop

Messagede a-yin le Mer 07 Mar 2012, 00:22

Iria, d'après mes souvenirs, était assez moyen. Et il est vrai, le chara design était chouette :).

@The Drig Overmind: Merci :) et :lol: pour tes shôjo ^^

@Merlin: ... sans commentaire. Sûrement l'esprit mal placé pour Ialda, mais je pensais aussi à d'autres trucs :lol: .... Noté pour les tentacules et Ialda, je l'ignorais :shock: . J'ai adoré ma dédicace de Fumiyo Kôno, un poulet KFC!!! C'est à cause des Animaniacs cette obsession pour les poulets géant ^^ ! Enfin, pour ce qui est de Katsura, j'avais du mal à assumer à l'époque de ne pas apprécier ses manga vu que tout le monde avait l'air d'en dire du bien ^^; ... j'étais jeune, j'étais conne... je suis vieille, je suis conne :( ... mince. Je ne suis pas une fujoshi, j'ai commencé Under Grand Hotel et je me réjouissais à l'idée de le lire, mais j'ai du mal à reprendre la lecture après quelques chapitres... Je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout de Love Mode ni Viewfinder (mais j'aimais bien Haru Wo Daiteita, je le reconnais. Surtout ses dessins. Et puis j'ai aimé Zetsuai... j'avoue, et même Bronze).

@Zeta: Merci :)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 07 Mar 2012, 01:03

J'assume totalement mon statut de déviant :D :lol:

Zetsuai... j'avoue, et même Bronze

Avoue que tu as essayé de mettre la main sur les dôjins Captain Tsubasa de Minami Ozaki !

Iria, d'après mes souvenirs, était assez moyen. Et il est vrai, le chara design était chouette .

Assez "Katsuresque", je crois me rappeler (et vu de dos, aussi). Même les cheveux de l'héroine rappellent sa période super-héros quand il copiaient des chevelures de super-saiens dans DNA².
Ceci dit la Iria originale du film live était elle aussi fort mignonne.

a-yin
Pilote de Bebop

Messagede a-yin le Mer 07 Mar 2012, 11:01

J'aime bien cette période de Katsura graphiquement...

Enfin, pour Minami Ozaki... même pas, j'ai lu Zetsuai et Bronze comme une crevarde en boutique car je n'avais plus la place de les rapporter dans mes bagages :lol: ... Quant aux dôjin, je ne me suis jamais intéressée à ce genre de production, je dois l'admettre.

Shigure
Petit yôkaï

Messagede Shigure le Dim 08 Avr 2012, 22:46

Je suis resté perplexe un long moment devant la page d'inscription quand celle-ci m'a indiqué que mon adresse mail était déjà utilisé. Ah, j'étais donc inscrit sur ce forum ? 2008. 0 message. Bon.

Je crois qu'il est temps de se présenter !

Vous pouvez mettre un nom sur mon avatar si vous préférez : Raphaël, 25 ans, étudiant en archéologie à l'université de Nancy II. Mais je ne suis pas lorrain, ni breton malgré 4 ans à Nantes (qui, comme chacun le sait, est en Bretagne, n'en déplaise à Rennes), un peu corrézien puisque j'y suis né, mais surtout ailleurs et dans les nuages.

Je suis plus amateur d'animation que de manga, mais en général je m'intéresse un peu à tout.

Un fanatique de Gundam (Universal Century, évidemment), mais Mushishi et Spice and Wolf tiennent une place particulière dans mon coeur. Pour le reste, des animes de mon enfance à ce qui se fait de mieux aujourd'hui, mes goûts sont très variés. Etant joueur de go depuis plus de 7 ans, l'excellent Hikaru no Go doit quand même être cité dans cette présentation !

Voilà ! Merci de m'accueillir chez vous.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Avr 2012, 23:12

Salutations Shigu.

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Lun 09 Avr 2012, 00:44

Shigure a écrit:Mais je ne suis pas lorrain, ni breton malgré 4 ans à Nantes (qui, comme chacun le sait, est en Bretagne, n'en déplaise à Rennes)

Bienvenue o/

Bah de mémoire les bretons/Rennais se battent pour faire avouer aux Nantais que ces derniers sont bretons plutôt que pays-de-la-loirien, une création purement administrative du 20eme siècle. Pour pousser le troll encore plus loin je dirais même que pour moi Nantes est plus bretonne que Rennes.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 09 Avr 2012, 00:58

Bienvenue Shigure.^^

Necrelia
Petit yôkaï

Messagede Necrelia le Lun 09 Avr 2012, 10:25

Bienvenue à toi Shigure !
Image

Shigure
Petit yôkaï

Messagede Shigure le Lun 09 Avr 2012, 12:08

ElKaizer a écrit:Bah de mémoire les bretons/Rennais se battent pour faire avouer aux Nantais que ces derniers sont bretons plutôt que pays-de-la-loirien

De Nantes à Strasbourg, en passant par Paris, je n'ai jamais entendu cette version ! Mais paradoxalement, je n'ai jamais eu non plus ce débat acec un Rennais ! De toute façon, n'étant pas breton, je troll beaucoup 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon