Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

animan
Pitit LEGO

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede animan le Dim 08 Jan 2012, 13:23

hebiko a écrit:l'informatique ( dont je fais mon métier)

Quel domaine de l'informatique ? C'est très vaste.

Takezo a écrit:Comme mon pseudo l'indique, je suis fan du roman la Pierre et le Sabre

Ca c'est du bon roman.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Dim 08 Jan 2012, 13:51

animan a écrit:
hebiko a écrit:l'informatique ( dont je fais mon métier)

Quel domaine de l'informatique ? C'est très vaste.

Je suis plus orienté sécurité et réseaux mais bon en ce moment j'ai pas trop le loisir de pinailler. :?
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 08 Jan 2012, 14:00

Takezo a écrit:Pour Votoms je ne connais pas, ça m'a l'air spé !
Natth je n'ai pas encore lu Goyo, le manga se détache de la série ?
Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto j'en ai entendu parlé en bien mais je n'ai pas encore eu l'occas de le regarder.
Merci des conseils je prends note ;)

À noter : Armored Trooper Votoms et Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto sont deux séries du même réalisateur : Ryosuke Takahashi :10:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

PoidsPlume
Petit yôkaï

Messagede PoidsPlume le Lun 23 Jan 2012, 18:13

Bonjour

Ba déjà PoidsPlume pas de feinte c'est juste en rapport avec mon gabarit.
D'ou il vient ? j'ai tout simplement pas de pseudo fix et j'ai pris le premier qui m'est venu a l'esprit.

Je suis actuellement a l'école de la vie mais elle est bien plus banal que celle de Kintaro Oe.

j'ai connu la japanimation grâce a Dragon Ball et je m'y suis vraiment intéressé grâce aux AMV qui m'ont permis de connaitre différent animé.

Aux niveau des gout je touche a peut prés a tout mais rarement a tous ce qui s'apparente a du shojo.

Pour résumé les mangas en cours que j'apprécie le plus, les auteur pour qui je serai prêt a donné un organe en cas de nécessité sont Echiro Oda ,Kentaro Miura et George Morikawa.
Niveau anime pas de barrière je regarde autant de série ancienne que récente .

J'ai des gouts musicaux varié du rap/disco/funk/dubstep et autre tant que ça plait a mon oreille.
Les musique jap que j'écoute sont rare mais par contre je ne rate pas les OST genre Major ou Ashita No Joe.

J'aime aussi le sport et le foot en particulier que je suis chaque semaine.

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Lun 23 Jan 2012, 19:56

Bienvenue parmi nous :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 23 Jan 2012, 20:28

Ah bah ça va. C'est pas trop mal. ;p

Bienvenue PoidsPlume. ;)

Necrelia
Petit yôkaï

Messagede Necrelia le Sam 04 Fév 2012, 19:14

Bien le bonjour à vous membre du forum Mata-Web ! Moi c'est Necrelia, j'ai 17 ans et je suis en 1ère.

Comme la plupart d'entre vous, je lis des mangas et je regarde des animes mais je pourrais également préciser que je ne suis encore q'un débutant dans ces deux domaines. J'ai commencé à lire l'excellent One Piece en 2009 mais je n'ai commencer qu'à lire d'autre mangas en 2011 et ce n'est que fin 2011 et en ce début d'année que je commence réellement en japanimation. Toutefois, cela n'empêche pas One Piece, Bakuman, Liar Game et Monster d'être mes mangas favoris ni Baccano!, Mawaru PenguinDrum et Cowboy Bebop d'être mes animes favoris.

Je suis également fan du Studio 07th Expansion à qui l'on doit l'excellente saga When They Cry auqule je voue un vrai culte.

Sinon dans la vie de tout les jours j'aime bien la BD Fracon-belge & la Gégographie.
J'espère passer un bon moment sur ce forum :)
Image

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Sam 04 Fév 2012, 20:19

Bienvenue Necrelia. :wink:
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 04 Fév 2012, 22:44

Bienvenue Necralia :D

Si tu as aimé Monster, je te conseillerais Pluto qui porte aussi sur une enquête policière. Ce n'est pas le même type d'enquête, Pluto aborde des thèmes différents comme ceux liés à la robotique, mais c'est aussi une très bonne lecture. Tu devrais pouvoir trouver le coffret collector regroupant les huit volumes de ce manga, vu qu'il est sorti récemment.

Rei
Ryo versus Massue

Messagede Rei le Dim 05 Fév 2012, 13:35

Bienvenue à toi ;)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Inika
Petit yôkaï

Messagede Inika le Lun 20 Fév 2012, 16:59

Je me suis inscrite en Ninja sur le forum et je viens donc me présenter suite à la suggestion de Ialda.

Donc mon pseudo est Inika, j'ai actuellement 21 ans.
Fan des Mangas/Animes depuis mon plus jeune âge, je continue à alimenter ma passion avec les nouvelles sorties du moment. C'est à dire Black Rock Shooter, Another, Rinne No Lagrange et quelques autres.
Je suis également une férue de jeux vidéos et de littérature. Donc je pense bien squoiter le forum JV :mrgreen:
Les jeux auxquels je joue sont surtout axés RPG, Wargame, FPS. Je n'ai pas de jeux préférés. Je dirai que j'ai une grosse préférence pour Mass Effect, Kotor, Dragon Age, Final Fantasy, et toussa.

Si vous avez des questions :)
A bientôt!

Merlin

Messagede Merlin le Lun 20 Fév 2012, 17:09

Bienvenue Necrelia et Inika.^^

Inika tu trouveras aussi un topic littéraire dans cette section du forum. ;)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 20 Fév 2012, 18:14

Et bienvenue, donc ^^

Inika tu trouveras aussi un topic littéraire dans cette section du forum.

Il doit être bien enfoui en deuxième voir en troisième page depuis le temps, j'imagine... (edit : ah non, même pas)

Pour la section JV, pas besoin de chercher longtemps par contre ;)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Fév 2012, 19:08

Benvenuto.
Scusi il disturbo.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 20 Fév 2012, 23:00

Bienvenue Inika :66:
Inika a écrit:Je dirai que j'ai une grosse préférence pour Mass Effect, Kotor, Dragon Age, Final Fantasy, et toussa.

Ce qui me rappelé qu'il faudrait qu'un jour je finisse de raconter mon martyr face à Kotor (que je n'ai toujours pas fini d'ailleurs, je suis dans le dernier combat contre Dark Malac ... )
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Inika
Petit yôkaï

Messagede Inika le Mar 21 Fév 2012, 09:23

Merci à vous tous!

Drig, tu devrais le terminer, c'est le meilleur des deux (oui il y en a un deuxième mais moins bon. Je suis d'ailleurs à la fin, et tout comme toi je n'ai toujours pas déclassé le super vilain).

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Mar 21 Fév 2012, 14:01

Bienvenue Inika

Mass Effect, Final Fantasy :09:
Image

a-yin
Pilote de Bebop

Messagede a-yin le Mar 06 Mar 2012, 17:11

Bonjour,

Je suis inscrite depuis un mois mais je ne me présente que maintenant... Je suis de loin ce forum également, connu par les interventions de Gemini ou Ialda sur celui de Mangaverse, et j'avoue partager des goûts communs avec ce dernier.

Alors comment dire, comme nombre d'entre vous, j'ai une certaine attirance pour les manga. C'est dit. Je suis partisante du mot "manga" non mis au pluriel, au cas où on peut croire à des fautes d'orthographe (mais j'en fais plein sur le Net, de toute manière). Je lis des manga depuis le milieu des années 90, et ma première lecture fut le volume 1 de Dragon Ball, offert avec un numéro de Player One ou Consoles Plus que je squattais à un pote. Le premier manga acheté fut le volume 8 de Dr Slump, et c'est grâce à des amis plus fortunés que j'ai pu lire mes premiers manga non dessinés par Toriyama quelques mois plus tard: Gunnm, RG Veda ainsi que des numéros de Manga Player. On dira que la moitié de ma vie fut consacrée aux manga (ce qui donne une idée de mon âge de vieille conne *hum*). Comme vous, j'adore discuter de manga, mais j'ai malheureusement du mal à étayer mes avis ou à trouver quelque chose à dire sur un manga lu.

Par le passé, je partageais les manga avec les anime et les jeux vidéo. Depuis la fin de la PlayStation, je ne joue plus, bien que j'aie acheté une PlayStation 2 pour sa rétrocompatibilité. Je n'ai toujours pas touché à ma XBox 360, véridique, et je rêve de trouver le temps pour jouer à Tombi!, Ôkami et Shadow Of The Colossus, Suikoden II, finir Final Fantasy VII un jour. En anime, j'apprécie surtout le travail de Yoshitoshi ABe (Serial Experiments Lain).

Au niveau des manga, j'ai du mal à accrocher aux sorties récentes, et à renouer avec le mainstream qui nous est proposé par les éditeurs français. De plus, j'ai du mal avec les dessins d'aujourd'hui, que je trouve souvent très froids (et stylés). Je suis venue vers le manga pour son humour, ses histoires fantastiques et d'aventure. J'ai une sainte horreur des comédies romantiques, shôjo ou shônen (non, Katsura, je ne peux décidément PAS). Attention, je ne suis pas CONTRE l'amour, mais j'aime que la romance soit intégrée dans une histoire plus large, comme dans Basara ou Please Save My Earth. Je suis attirée par les récits d'aventure fleuve shôjo ou shônen, les histoires de yôkai et l'humour un peu décalé.

Comme d'autres, je ne digère toujours pas l'arrêt du Cortège des cent démons (même si je sais qu'économiquement, tout ça, ce n'était pas viable, et je suis quand même contente d'avoir pu en lire 6 volumes mine de rien), et je regrette l'orientation des sorties shôjo ces dernières années en France avec des histoires d'amour au lycée à tire-larigot. Je voue un culte au shônen Hôshin, et je suis toujours frustrée par la non suite de Next Stop en français (du coup, volumes espagnols alors que je n'ai pas fait cette langue en LV2 :lol: ). Et contrairement à ce qu'on peut croire, je ne suis absolument pas une fan de yaoi mais j'adore tourner les choses de manière graveleuse, et cet aspect de ma personnalité est, il faut l'avouer, quelque peu gênant / destabilisant / contraignant...

J'aime, pêle-mêle: Akimi Yoshida (Banana Fish), Basara, 7 SEEDS, Le cortège des cent démons, Onmyôji, est em (Tango), Natsume Ono (Goyô), Taiyou Matsumoto (Amer Béton), Shizuka Nakano (Le semeur d'étoiles), Rookies, Hôshin, Gunnm, Fumi Yoshinaga (Le pavillon des hommes), Jojo's Bizarre Adventure (surtout les saisons 3 et 4), Hunter x Hunter, I'LL, Dorohedoro, Atsushi Kamijo (pour ses planches silencieuses), Dragon Ball, Princesse Kaguya. Pour compléter la découverte d'oeuvres d'auteures ayant peu de chance d'être traduites (style Akimi Yoshida), je n'hésite pas à aller vers d'autres langues (même si je ne suis pas très douée ET feignasse du dictionnaire).

Mes coups de coeurs récents sont Kongoh Banchô et Magi - The labyrinth of magic. Pas encore lu, mais Les enfants de la mer de Daisuke Igarashi m'a fait de l'oeil (et je l'ai attendu longtemps xD). Enfin, la conférence de Moto Hagio à Pompidou m'a permis de découvrir les titres SF de l'auteure, et je dois admettre qu'ils ne me laissent pas indifférente. J'ai également découvert récemment Natsumi Itsuki, puis Keiko Takemiya (par la conférence de Pompidou, mais ses oeuvres en tant que telles ne m'ont jamais attirée plus que cela, surtout après la lecture de Terra e...). J'ignore pourquoi, en grandissant, il m'arrive de lire de plus en plus de mangaka femmes (et je dois admettre que j'aime lire l'ensemble des oeuvres d'une mangaka, alors que j'ai rarement ce réflexe pour un mangaka, sauf Taiyou Matsumoto).

Bon, j'ai tout dit... En dehors du manga, j'apprécie Neil Gaiman, Eduardo Risso, Batman the animated series, pas mal de comics (Transmetropolitan, Preacher, The Sandman, 100 Bullets, Bone, des DareDevil, certaines histoires de Batman, Courtney Crumrin, Usagi Yojimbo), Andreas, José Roosevelt, A Tribe Called Quest, Oz, Park Hee Jung (Hotel Africa, Martin & John) et certains films (mais ils sont nombreux donc on va s'arrêter là ^^;). J'aimerais avoir plus de temps pour lire les classiques de la littérature chinoise et de la SF. Et bon sang, je n'ai jamais eu le courage de reprendre Le trône de fer après m'être arrêtée au volume 9 (La loi du régicide) à l'époque...

[EDIT: Et j'oubliais, j'adore les poulets géants... ne pas me demander pourquoi mais je tripe beaucoup dessus et j'ai acheté Elmer juste à cause du poulet sur la couverture :lol: ]
Dernière édition par a-yin le Mar 06 Mar 2012, 17:39, édité 3 fois.
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 06 Mar 2012, 17:28

Ça, c'est de la présentation ! Mais à te lire, je peux t'assurer qu'il n'y a pas qu'avec Ialda que tu partages des goûts communs ; avec moi aussi (même si je suis probablement plus conciliant avec les shôjo basiques). Enfin quelqu'un ne supportant pas les comédies "romantiques" de Katsura, cela fait plaisir à voir ! Autant dire que tu as décidément très, mais alors très bon goût.
Ne nous serions-nous point croisé à l'exposition Garo ? :mrgreen:

Bienvenue à toi ^^

a-yin
Pilote de Bebop

Messagede a-yin le Mar 06 Mar 2012, 17:33

Merci Gemini! A propos de l'expo Garo, il paraît mais je ne connaissais pas vos visages à l'époque ^^; je l'ai appris sur le forum de Mangaverse en fait... Et pour rester sur Garo, je le redis L'homme sans talent de Tsuge est par moment très drôle...
Pour la parenthèse Katsura (dont j'aime les fessiers féminins, il faut l'admettre, bien que les culottes soient curieusement humides, ce qui m'a fait conclure en présence de Dio et Merlin qu'elles étaient peut-être crades...), je n'aime pas cet auteur mais j'ai quand même tout lu de lui ou presque (et même M, un matin dans le métro sur le trajet vers mon lieu travail... et je sentais des regards par-dessus mon épaule, évidemment ^^)
Dernière édition par a-yin le Mar 06 Mar 2012, 17:37, édité 1 fois.
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Gemini

Messagede Gemini le Mar 06 Mar 2012, 17:37

Je voulais surtout une confirmation, vu que tu n'utilises pas tout-à-fait le même pseudonyme que sur Mangaverse. Et ne t'inquiète pas, herbv connaissait au moins mon visage, pour autant il était trop absorbé par l'exposition pour remarquer quoi que ce soit :lol:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 06 Mar 2012, 17:41

non, Katsura, je ne peux décidément PAS

Pour la parenthèse Katsura (dont j'aime les fessiers féminins [...])

L'essentiel sur cet auteur idéalement résumé en deux phrases. Je suis admiratif.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 06 Mar 2012, 17:44

Pour Katsura, je donnerai tout de même sa chance à Wingman, dont je suis un grand amateur de l'anime. Cela date d'avant qu'il ne tombe dans la romance débile, je reste confiant.
Pour la parenthèse Katsura (dont j'aime les fessiers féminins [...])
+1

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 06 Mar 2012, 18:59

Bienvenue A-Yin. :)

Gemini a écrit:Enfin quelqu'un ne supportant pas les comédies "romantiques" de Katsura, cela fait plaisir à voir ! Autant dire que tu as décidément très, mais alors très bon goût.

Attention à toi Gemini, j'ai le Psychogun qui me démange... :twisted:

Image

Gemini a écrit: Cela date d'avant qu'il ne tombe dans la romance débile, je reste confiant.

Je le trouve beaucoup plus doué, touchant et convaincant dans ce domaine que Ken Akamatsu, Love Hina étant( pour les quelques volumes que j'en ai lu) l'un des pires mangas que je n'ai jamais lu.

J'aime beaucoup Vidéo Girl Aï et I"s et je hais Love Hina dont tous les personnages me sont profondément antipathiques (surtout cet abruti de Keitarô et cette garce de Naru).
De plus c'est pas attendrissant pour un sou et au lieu de me faire rire, la série m'énerve (et pourtant pour l'humour je suis bon public).

Le seul titre de Katsura que j'ai lu et que je n'ai pas aimé est DNA2 (trop lourd et scato), sinon j'ai aimé tous les autres mangas que j'ai lu de lui dont Shadow Lady et son recueil d'histoires courtes de Zetman.

Mais pour moi les meilleur(e)s mangakas pour les histoires d'amour sont Rumiko Takahashi (Maison Ikkoku étant LA référence des comédies sentimentales), Riyoko Ikeda (pour la Rose de Versailles), Mitsuru Adachi et Tsukasa Hôjô (pour City Hunter).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin

Messagede Merlin le Mar 06 Mar 2012, 19:21

Akamatsu c'est de la comédie qu'il fait. Pas du tout de la romance. :lol:
Katsura lui fait de la romance. (Mièvre je trouve même pour moi.^^")
C'est des styles totalement différents. Compare plutôt à la limite avec l'auteur de Suzuka ce sera plus approprié je pense.

M de Katsura c'est... un manga tout juste érotique ou plutôt vu l'absence total de scénario, un bel artbook de fessiers comme tu dirait A-yin. :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon