Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Natth
Soul of Chogokin

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Natth le Jeu 25 Aoû 2011, 10:38

Bienvenue Yo-Dan :D

Yo-Dan a écrit:Un Été Avec Coo

J'ai eu l'occasion de le voir dernièrement, en même temps que Piano Forest (qui est très bien aussi). Je craignais de ne pas accrocher à l'histoire, mais je l'ai trouvée aussi drôle que touchante. Je ne pensais pas que Coo serait aussi attachant. Et quel talent pour le catch ^^

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 26 Aoû 2011, 16:32

Merci à tous.

Après, pour ce qui concerne la lutte homérique "SEGA vs NINTENDO", permettez-moi de garder mes billes pour un éventuel recentrage du sujet sur le topic idoine. S'il existe.

(Au passage, Drig a totalement raison au sujet de Super Mario Bros 3. J'offre toutefois, dans toute ma bonté, le droit à Shigeru Miyamoto de préférer "Super Mario World". Pour les autres en revanche, c'est non-négociable).

Child
Petit yôkaï

Messagede Child le Lun 29 Aoû 2011, 18:03

Je me lance !
Bonjour à tous ! Bon je n'ai pas trouvé de présentation type, alors je vais essayer de ne pas trop m'étaler en évitant de partir en cacahuète.

J'ai 19ans et je suis étudiant en deuxième année de cinéma, enfin je rentre en deuxième année pour être exact.
Friand de cinéma asiatique je vénère Takeshi Kitano pour des films comme: Hana-Bi, l'été de Kikujiro, Sonatine, A Scene at the Sea ou encore Kid's Return, en Corée j'apprécie particulièrement Joon Ho-Bong ( Memories of Murder ) et Park Chan-Wook ( Sympathy for Mister Vengeance ).

Côté film d'animation mon coeur balance entre les réalisations de Miyazaki, Otomo, Kon et Takahata. Ah il y a Mamoru Oshii qui est cool aussi, enfin je n'ai vu que L'Oeuf de l'Ange pour l'instant.

Niveau série, je suis vraiment pas calé par contre... J'aime Paranoia Agent, Serial Experiments Lain, j'ai matté un peu de Gintama, Mushishi, Durarara, Clannad... Et je suis forcé de vous avouer que ( pour l'instant ) je n'ai eu le courage que de finir les deux premières séries citées...

Pour les mangas je m'y connais un peu plus, je dis bien un peu... Je voue un culte à Nausicaa et Akira, One Piece c'est cool, Homunculus aussi, ah Tripeace un peu aussi... Finalement je sais pas si on peut dire que je m'y connais un peu plus.

Les bouquins maintenant, je lis presque uniquement de la SF, surtout Barjavel en fait.

Et pour finir les jeux vidéos, je suis un grand fan de Nintendo et de la SNES ( je vois que je ne suis pas le seul ! ) et de RPG comme la série des Mother, mais aussi Terranigma.

Voilà c'est à peu près tout, merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère passer du bon temps parmi vous !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 29 Aoû 2011, 20:04

'lut Child.
Personne ici ne t'en voudra de pas avoir fini Clannad.

Child
Petit yôkaï

Messagede Child le Lun 29 Aoû 2011, 20:36

Hahaha merci beaucoup. Moi qui pensait que cet anime possédait toute une secte d'adorateurs !

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 29 Aoû 2011, 20:58

Child a écrit:Moi qui pensait que cet anime possédait toute une secte d'adorateurs !
Les seuls que nous avions comme adorateurs de Clannad, nous les avons guillotinés ^^

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 29 Aoû 2011, 21:07

Bienvenue Child. :)

Les seuls que nous avions comme adorateurs de Clannad, nous les avons guillotinés ^^

Moi j'ai abandonné Clannad après avoir vu un seul épisode tant ça me gonflait. :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Lun 29 Aoû 2011, 22:06

Je m'apprête à accomplir un rêve : souhaiter la bienvenue à un mec, alors que je compte moins de 10 messages moi-même.

Bienvenue donc.

Faudra que tu me convainques de tenter Terranigma, à l'occasion. 8)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 29 Aoû 2011, 22:33

Child a écrit:Moi qui pensais que cet anime (Clannad) possédait toute une secte d'adorateurs !

Mais tu n'es pas sur n'importe quel forum.
Sans le savoir tu as posé ta tente chez l'élite laquée et suffisante.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 29 Aoû 2011, 22:36

Salut Child et bienvenue.^^

Si t'es prêt à découvrir pas mal d'autres séries, parmi les nombreux topics de la section Animanga tu trouveras pas mal de choses qui pourront t'intéresser en lisant les premiers et derniers posts. :)

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Lun 29 Aoû 2011, 22:49

Bienvenue Child :)

Child a écrit:Niveau série, je suis vraiment pas calé par contre... J'aime Paranoia Agent, Serial Experiments Lain, j'ai matté un peu de Gintama, Mushishi, Durarara, Clannad... Et je suis forcé de vous avouer que ( pour l'instant ) je n'ai eu le courage que de finir les deux premières séries citées...

Mais tu as déjà regardé des choses intéressantes... Et éviter d'autres qui le sont moins.

Pour la suite, je pense que ce topic pourrait t'intéresser ^^

Child
Petit yôkaï

Messagede Child le Lun 29 Aoû 2011, 22:55

Merci à tous pour cet accueil !

Xanatos a écrit:Moi j'ai abandonné Clannad après avoir vu un seul épisode tant ça me gonflait. :lol:

Je me disais aussi que c'était chiant...

Yo-Dan a écrit:Faudra que tu me convainques de tenter Terranigma, à l'occasion. 8)

Héhé ! J'espère le faire tout de suite, j'ai d'hors et déjà rédigé un test dans la section jeux vidéos !

Zêta Amrith a écrit:Mais tu n'es pas sur n'importe quel forum.
Sans le savoir tu as posé ta tente chez l'élite laquée et suffisante.

Je me disais aussi ! Je pense que je vais m'y plaire alors. :)

Merlin a écrit:Si t'es prêt à découvrir pas mal d'autres séries, parmi les nombreux topics de la section Animanga tu trouveras pas mal de choses qui pourront t'intéresser en lisant les premiers et derniers posts. :)

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais !

Natth a écrit:Pour la suite, je pense que ce topic pourrait t'intéresser ^^

Excellent ce topic ! Un grand merci Natth.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 29 Aoû 2011, 23:02

Child a écrit:Moi qui pensait que cet anime possédait toute une secte d'adorateurs !

la majorité de ceux qui ont apprécié Clannad n'ont jamais entendu parler de Isao Takahata et ont attendu que Princess Mononke passe sur Arte pour découvrir l'existence de Miyazaki.
et ils ont appris l'existence de Satoshi Kon le 24 Août 2010 et ont dit "satoshi kon ? lol ça ressemble à K-ON! d'ailleurs je retourne me toucher la bite sur le dernier épisode qui vient d'être fansubbé".
et ils pensent que le fait que le BR d'Akira ait été sold out au bout d'une semaine soit impossible et que c'est une connerie inventée par ceux qui n'aiment pas le moe.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 30 Aoû 2011, 00:16

Bienvenue, Child :)

Les bouquins maintenant, je lis presque uniquement de la SF, surtout Barjavel en fait.

Essayé L'enchanteur ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 30 Aoû 2011, 00:56

Rukawa a écrit:Ils ont appris l'existence de Satoshi Kon le 24 Août 2010 et ont dit "Satoshi Kon ? lol ça ressemble à K-ON! d'ailleurs je retourne me toucher la bite sur le dernier épisode qui vient d'être fansubbé".

Toute ressemblance avec un certain blog oscillant entre anime et catch serait purement fortuite et involontaire.

Child
Petit yôkaï

Messagede Child le Mar 30 Aoû 2011, 01:12

Ialda a écrit:Essayé L'enchanteur ?

Ah pas du tout, c'est d'ailleurs le seul qu'il me reste à lire je crois.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 31 Aoû 2011, 00:00

Bienvenue Child!

Justement, cet anime a une secte d'adorateurs. C'est-à-dire une horde de zombies dépourvus de toute conscience et capacité à penser par eux mêmes qui ne font que suivre aveuglement un gourou qui leur qu'est-ce qui est hype de regarder et qu'est-ce qui ne l'est pas, afin de les garder toujours dans le même niveau de stagnation de la pyramide arouiste. :02:

Ici, par contre, nous aimons les débats et les échanges d'idées, afin que tous et chacun puisse choisir librement les animes/manga qu'il aime et qu'il puisse se rendre compte des raisons qui le poussent à l'aimer. Nous nous intéressons aussi à l'histoire de l'animation nippone ainsi qu'à la technique (kikoo les sakuga-fans) et nous poussons toujours à s'intéresser aux oeuvres qui ont défini des genres ou qui ont servi d'inspiration aux auteurs/réalisateurs pour en réaliser des nouvelles et pouvoir ainsi toujours avancer dans la voie de la spirale. :10:

Donc, ne t'inquiètes pas, il n'y a rien de mal dans le fait de ne pas aimer Clannad (certains dirons que c'est même recommandé dans le voisinage ... moi le premier :05: )

Drig < Kyaaaaa! Encore un pote à Zêta ?? >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Child
Petit yôkaï

Messagede Child le Jeu 01 Sep 2011, 19:12

The Drig Overmind a écrit:Bienvenue Child!

Justement, cet anime a une secte d'adorateurs. C'est-à-dire une horde de zombies dépourvus de toute conscience et capacité à penser par eux mêmes qui ne font que suivre aveuglement un gourou qui leur qu'est-ce qui est hype de regarder et qu'est-ce qui ne l'est pas, afin de les garder toujours dans le même niveau de stagnation de la pyramide arouiste. :02:

Je me disais aussi, en fait je viens de la communauté du jeu de fight super smash bros Brawl, sur ce jeu on peut hacker les musiques pour mettre celles de son choix, ce qui a donné sur les quelques forums dédiés au jeu une base centrale de musiques, vous n'imaginez pas les tas de sons issus de Clannad... Bref chaque membre sur ces forums avaient son animelist et vénérait Clannad, je me suis donc dit qu'il y avait une raison, mais apparemment je m'étais trompé. :)

The Drig Overmind a écrit:Ici, par contre, nous aimons les débats et les échanges d'idées, afin que tous et chacun puisse choisir librement les animes/manga qu'il aime et qu'il puisse se rendre compte des raisons qui le poussent à l'aimer. Nous nous intéressons aussi à l'histoire de l'animation nippone ainsi qu'à la technique (kikoo les sakuga-fans) et nous poussons toujours à s'intéresser aux oeuvres qui ont défini des genres ou qui ont servi d'inspiration aux auteurs/réalisateurs pour en réaliser des nouvelles et pouvoir ainsi toujours avancer dans la voie de la spirale. :10:

Donc, ne t'inquiètes pas, il n'y a rien de mal dans le fait de ne pas aimer Clannad (certains dirons que c'est même recommandé dans le voisinage ... moi le premier :05: )

Impeccable c'est ce que je recherchais ! Merci pour l'accueil !

Maritan
Petit yôkaï

Messagede Maritan le Mar 13 Sep 2011, 21:28

Bonjour à tous.

Voilà une petite présentation en règle. Je suis une grande fan de manga et animé en tout genre depuis plus de 10 ans et j'ai dérivé dernièrement sur la collection de figurines.
Je suis aussi une passionnée du Japon que j'ai sillonné de long en large pendant 3 ans. Je suis rentrée en France récemment mais j'espère y retourner dès que possible. 8)

Mes mangas préférés sont Saint Seiya et Level E. Sinon je lis un peu tout ce qui me tombe sous la main.
En animé j'ai récemment découvert Puella Magi Madoka Magica et Mawaru Pinguin Drum qui ont retenu mon attention.
Et en matière de figurine je suis très intéressée par les sorties de Good Smile Company. :D

Merlin

Messagede Merlin le Mar 13 Sep 2011, 23:41

Maritan a écrit:Voilà une petite présentation en règle. Je suis une grande fan de manga et animé

Ca va. Il y a de quoi faire dans les topics de la section Animanga tu verras.^^

Je suis aussi une passionnée du Japon que j'ai sillonné de long en large pendant 3 ans.

Ah sympa ces longues vacances. :D

Bienvenue à toi en tout cas.^^

bunny62
Petit yôkaï

Messagede bunny62 le Lun 07 Nov 2011, 22:13

Bonsoir,

Fanny, 30 ans, Pas-de-Calais. Et grande fan de Sailor Moon. J'attends impatiemment son retour en France...
Je collectionne divers objets sur sailor moon: figurines, pin's, porte-clés, cartes ....

Voilà !

Merlin

Messagede Merlin le Lun 07 Nov 2011, 22:34

Nooonnn... Pas le Pas de Calais. J'ai plein de collègues qui viennent de là haut. :01:
Pitié laissez moooooiiiiiii... :06:

Bienvenue quand même. :lol:

P.S. : Marrant mais Fanny me rappelle toujours la trilogie marseillaise de Pagnol. T'es les deux extrémités de la France en somme. :lol:

bunny62
Petit yôkaï

Messagede bunny62 le Lun 07 Nov 2011, 22:40

et oui !
merci pour l'accueil.

PS : j'ai mis le lien sur le site de ma collection en dessous de mon avatar pour ceux que cela intéresse ;-)

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Lun 07 Nov 2011, 23:32

Bienvenue à toi grande fane de Sailor moon !
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 09 Nov 2011, 14:38

Bienvenue Bunny62. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon