Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

faethor
Rédac : Unit G

Re: Le topic cinéma.

Messagede faethor le Ven 19 Fév 2010, 00:14

Gros clin d'oeil dans la dernière BA de Toy Story 3 ! :D

[Montrer] Spoiler
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 25 Fév 2010, 21:56

Sherlock Holmes :

En effet les acteurs sont très bons mais... parlent vraiment mal français (vu le film en vostf) dans la scène avec le mastodonte français. :lol:
Nan franchement là ils auraient pu laisser les sous titres pour le coup. :lol:

Le duo Holmes / Watson fonctionne à merveille et comme discuté avec Ialda, comparativement à la série tv, Watson fait moins faire valoir. Moins boniche et moins neuneu.
Ils savent tout les deux que Holmes à l'ascendance mais, même s'il en joue, ce dernier a besoin du doc dans ses enquêtes. C'est bien son partenaire, une sorte de complément et non pas un simple spectateur du génie du détective.

Les puristes de la série tv voir des romans n'aimeront pas ce film assez hollywoodien dans l'action.
[Montrer] Spoiler
A un moment j'ai eu peur que ce truc de magie soit bien réel mais ouf. C'est bien de la supercherie et on a pas Sherlock contre les vilains magiciens.

Au final un film très agréable et qui nous change bien des anciennes adaptations à l'écran du célèbre détective.
Comme dirait Ialda, limite la série tv et les films étaient devenu canoniques sur le personnage. :lol:

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Dim 28 Fév 2010, 02:43

Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson.

Fantastique ! :D

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 01 Mar 2010, 00:34

Shutter Island : un très bon film , bien glauque et une fin.... :15:
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 01 Mar 2010, 00:45

Mattosai a écrit:Shutter Island : un très bon film , bien glauque et une fin.... :15:

J'avais été déçu par la BD, elle-même adaptation du roman (tout tombe vraiment trop comme un cheveu sur la soupe, c'est dommage). Tout comme Mystic River (du même auteur) que je n'ai pas aimé du tout, les histoires du romancier ne doivent pas me convenir.
Rody

orphée
Petit yôkaï

Messagede orphée le Jeu 11 Mar 2010, 13:12

quelqu'un a vu le film sur Gainsbourg, histoire que je sache ce qu'il vaud, avant d'aller le voir (si possible)?
tout sonne si faux dans leurs paroles, mais leur vérité nous tient en laisse, car le temps dans sa course folle, nous fait part du temps qui nous reste

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Jeu 25 Mar 2010, 02:26

Le Guerrier silencieux, Valhalla Rising de Nicolas Winding Refn.

Image

Voyage visuellement beau, on entend la nature et ses éléments, et Mads Mikkelsen est impressionnant. :D

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 25 Mar 2010, 12:49

percy jackson :

grosse déception, je m'attendais a franchement mieux. on se retrouve face a un film qui veux de la faire jeune :/ ridicule sur ce point.
le coup du je touche l'eau et hop j'ai appris a me battre ...
en faites on se retrouve face a du xena la guerrière, mais au contraire de cette dernière la sauce ne prend pas.
on me la souvent comparé a harry potter, mais je suis pas du tout d'accord, harry a des perso intérressant, un univers construit, c'est magique comme histoire avec un petit fond noir comme il faut etc etc, rien a voir.

Alice au payx des merveilles

Film sympathique, pas déçu ni enthousiaste. Les personnages sont excellent, surtout la reine rouge et les jumeaux.
Là ou j’ai été le plus déçu c’est la bataille final, je m’attendais a quelque chose de plus « grand », un peu a la lord ^^, le coup du jeux d’échec par contre était bien trouvé.
si non ça manque de rythme et le chapelier est un peu décevant, il est déprimé tlt, alors que la ba le montrais plus vivant.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 25 Mar 2010, 13:04

shun a écrit:Alice au payx des merveilles

Film sympathique, pas déçu ni enthousiaste. Les personnages sont excellent, surtout la reine rouge et les jumeaux.
Là ou j’ai été le plus déçu c’est la bataille final, je m’attendais a quelque chose de plus « grand », un peu a la lord ^^, le coup du jeux d’échec par contre était bien trouvé.
si non ça manque de rythme et le chapelier est un peu décevant, il est déprimé tlt, alors que la ba le montrais plus vivant.

Tu l'as vu en 3D ?
Pas surpris pas ton avis, apparemment les critiques sont mitigées... (comme souvent avec les Tim Burton depuis La planète des singes ;p ).

shun

Messagede shun le Jeu 25 Mar 2010, 13:29

bah tim burton au final je crois que j'ai vraiment aimer : beetlejuice et big fish ( faudrais que je le revois tiens car ça date ) et en sympa y'a batman le défi, alice.

charlie et la chocolaterie bah déçu comparé au roman mais ça c'est pas de sa faute car il a fait un boulot extra derrière; ses films d'animation ne me plaise pas du tout.
la planète des singes j'ai pas aimé plus que ça, oubliette ^^
mars attack on passe, sleepy hollow j'ai pas accroché, sweeny todd j'ai pas tenu x minutes et edward j'ai été horriblement déçu lorsque je l'ai revu récemment ... seul la scène final est magistral, le reste arf.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 25 Mar 2010, 13:38

La planète des singes la fin est archi nulle.>_<
(Je parle du départ de la planète.)

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 25 Mar 2010, 13:49

Ialda a écrit:Pas surpris pas ton avis, apparemment les critiques sont mitigées... (comme souvent avec les Tim Burton depuis La planète des singes ;p ).

Il faut voir aussi que c'est presque un Disney avant d'être un Burton. Ça ressemble beaucoup au (pas très bon) film d'animation.
Perso, je n'aime pas beaucoup Burton, à part son Sleepy Hollow.
Rody

shun

Messagede shun le Dim 28 Mar 2010, 17:39

bonne critique pour alice, bien dit : http://www.ozap.com/film/alice-au-pays- ... e_critique

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 28 Mar 2010, 19:17

Intérressant, bonne synthèse de ce que le réalisateur se voit reprocher sur ce film dans la plupart des critiques que j'ai eu l'occasion de lire. Merci pour le lien.

En fait Tim Burton c'est le Akiyuki Shinbo d'Hollywood : le même style dark-gothico-torturé pas sérieux resservit sur moult productions depuis des années, mais on reste bons clients (ou pas) ;p

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Lun 29 Mar 2010, 15:03

Moi ça reste Ed Wood mon préféré.
>_<

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 02 Avr 2010, 12:46

The Expendables : http://www.youtube.com/watch?v=C6RU5y2fU6s
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

A priori, ça sort le 25 août. J'en ai le kiki tout dur, tiens.
Rody

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Ven 02 Avr 2010, 16:07

Ce casting de malade :shock: :shock: :shock: :shock: !!!!
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Ven 02 Avr 2010, 19:59

Manque que Jean-Claude VANDAMME et son coup de pied sauté grand écart qui ne sert à rien ! :lol: :lol:
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Merlin

Messagede Merlin le Ven 02 Avr 2010, 20:21

Ca manque un peu de nanas quand même. :lol:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 02 Avr 2010, 20:48

Rody a écrit:The Expendables : http://www.youtube.com/watch?v=C6RU5y2fU6s
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

A priori, ça sort le 25 août. J'en ai le kiki tout dur, tiens.

Roh putaing, j'irai voir mais ça manque d'au moins cinq ou six personnes pour avoir "le casting"

JCVD of course, Steaven Sigal, chuck Norris, The rock (même si c'est plus sont genre de film) et Dolph Lundgren et peut être un petit nouveau avec John Cenna .

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Sam 03 Avr 2010, 00:22

Conan The Babar a écrit:
Roh putaing, j'irai voir mais ça manque d'au moins cinq ou six personnes pour avoir "le casting"

JCVD of course, Steaven Sigal, chuck Norris, The rock (même si c'est plus sont genre de film) et Dolph Lundgren et peut être un petit nouveau avec John Cenna .

Dolph Lundgren est dans le film dixit l'affiche : :wink:

Image
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 03 Avr 2010, 09:08

Dragons : Les ficelles sont connues - l'histoire de l'adolescent "différent" et rejeté qui flash sur la plus belle fille du coin, mais qui va finir par sauver tout le monde et se faire accepter - mais cela reste parfaitement efficace, grâce à un univers attirant, de l'humour, une animation de toute beauté, quelques scènes impressionnantes, une belle amitié, et tout ce qui va avec. Rien de nouveau sous le soleil, mais un film à la fois prenant et franchement agréable. Recommandé pour tous ^^

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Sam 03 Avr 2010, 10:07

Merlin a écrit:Ca manque un peu de nanas quand même. :lol:

C'est un film d'action plein de biceps, de sueur, de flingues, les nanas sont des faire valoir dans ce genre de films. Au mieux, elle se fait enlever et le héros va la libérer.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 05 Avr 2010, 16:21

Vu Dragons en relief cet après-midi avec ma fille. Histoire classique, mais quelle réalisation ! Et c'est la première fois que je vois cette fausse 3D (le relief) aussi bien intégrée et réussie. Pour comparaison en 3D, "L'age de glace 3" était pas mal, "Là haut" bien à chier, et "Avatar" bien mauvais aussi. Dans "Dragons", c'est subtil : il n'y a pas plusieurs plans superposés sans intelligence. La notion de profondeur est la presque tout le temps et c'est bluffant. Pour vous en convaincre : la nouvelle pub Haribo était à peine meilleure (alors que jusqu'à présent, c'était clairement le plus réussi de mes séances 3D) !
Reste ce fichu trouble non maîtrisé par moment sur les premiers plans, et les scènes d'obscurité où l'image est souvent très légèrement dédoublée.

Sinon, niveau histoire, c'est super craquant et les décors sont absolument grandioses.
Les textures ont l'air aussi d'avoir encore fait un bon en avant.

Ils sont décidément très forts chez Dreamworks.
Rody

Merlin

Messagede Merlin le Lun 05 Avr 2010, 16:44

Alice : (Vu en 2D)

C'est pas nul mais c'est pas le film de l'année non plus.
L'univers est bien joli, les décors, costumes et autres effets spéciaux mais le reste n'est pas des plus convaincant.
Surement l'histoire déjà qui peine à nous immerger dans l'ambiance et ce malgré le personnage d'Alice pas mal du tout mais avec un chapelier fou pas fou mais déprimé.
Pari osé que de changer le personnage mais qui ne convaincs guère en fait.
Je pense qu'adapter Alice au style de Burton aurait pas été mal mais il aurait fallut garder l'aspect totalement loufoque qui nous aurait rapprocher d'un noël de Jack ou d'un Beetlejuice.
M'enfin c'est vrai que l'impression de déjà vu aurait été un peu trop forte. Bien tentée cette adaptation mais un peu ratée malgré de bonnes idées.

J'en viens à avoir préféré Valentines Day, film totalement classique et formaté mais qui a apporté quelques petites surprises.
Et dans le genre comédie romantique c'est bien mieux que les autres films du genre des dernières années. C'est fou quand même pour un film totalement marketing. :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon