Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ash
Pitit LEGO

Re: Le topic cinéma.

Messagede Ash le Jeu 28 Jan 2010, 23:30

Zombieland:
Tout est dans le titre, y a pas grand chose à dire concernant l'histoire, si ce n'est que l'on va suivre 4 survivants de Zombieland.
Y a pas à dire, c'est bourrin, il y a aussi beaucoup d'humour, bonne structure narrative, des personnages assez clichés mais très réussi. Il est juste dommage que l'histoire soit secondaire et le film soit si court (1h15min).

Surrogates:
Dans un futur proche, l'homme crée les surrogates, des robots que l'on peut utiliser par la pensée. 80% (plus ou moins, j'ai oublié le vrai nombre) de la population les utilises constament laissant leur corps à la maison.
Un homme utilise une nouvelle arme sur un surrogate qui détruit au même instant son hôte. Bruce Willis doit enquêter sur cette affaire.

Assez impressionnant dans l'ensemble, mais il lui manque quelque chose qui m'aurait vraiment captivé, l'enquête est intéressante mais manque de rebondissement, puis mis à part Bruce Willis les personnages ne sont pas assez développés.
Un bon divertissement sans plus.

Sherlock Holmes
:
J'avoue que le trailer ne m'avait pas vraiment donné envie, mais finalement ce fut un régal de suivre cette aventure de Sherlock Holmes, alors oui ils en font trop parfois, mais l'on garde cet aspect old school où les indices sont dans les petits détails que seul Holmes peut découvrir. Cette version va sûrement déplaire aux plus fans de la série, et c'est compréhensible vu qu'ils ont beaucoup changé la personnalité des personnages, mais à mon avis ces changements sont réussi et parfaitement maîtrisé dans la réalisation de Guy Ritchie.
J'ajouterai excellente musique de Hans Zimmer et superbe performance de Robert Downey Jr.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 04 Fév 2010, 02:03

Ash >> Pour The Surrogates, essaye le comics :)

Les 8 Diagrammes de Wulang : La famille Yang sert loyalement la dynastie Song depuis des générations, mais un général - craignant cette puissante lignée - s'allie avec les ennemis de l'empereur pour supprimer les 7 frères Yang. Deux d'entre eux arrivent à s'échapper ; le premier perd l'esprit, tandis que le second trouve refuge dans un monastère.
Un classique du cinéma de kung-fu. Tellement classique que le scénario semble très convenu, et la réutilisation de personnages des 14 Amazones n'aide pas à apporter de l'originalité. Heureusement, c'est du tout bon, surtout à la fin : les scènes impressionnantes se succèdent, avec des chorégraphies recherchées et magnifiques. Du grand spectacle pour amateur du genre, assurément, représentatif des meilleures productions de Run Run Shaw.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 05 Fév 2010, 02:58

j'ai mis le temps, mais faut dire les films sur les nazi ça ne me branche pas du tout !!!

ingloriou basterds

he ben je dois dire que je suis déçu, le film manque de rythme, c'est moins sanglant que d'habitude et surtout les scènes d'action sont molles ... sans compter la fin qui n'a rien d'explosif :/
le seul vrai intérêt du film étant le personnage du "chasseur de juif" j'ai bien aimé sa façon de procédé avec calme.

je préfère de loin le boulevard de la mort et kill bill.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 05 Fév 2010, 09:52

shun a écrit:he ben je dois dire que je suis déçu, le film manque de rythme, c'est moins sanglant que d'habitude et surtout les scènes d'action sont molles ... sans compter la fin qui n'a rien d'explosif :/

Pour moi, Ingloruous Bastards se voit de la même manière qu'un Pulp Fiction. Tout est dans les dialogues, et presque exclusivement dans ça. C'est presque du génie au final, à mes yeux. Heureusement qu'il existe encore quelques réalisateurs couillus et passionnés comme Tarantino de nos jours.
Rody

shun

Messagede shun le Ven 05 Fév 2010, 09:59

Rody a écrit:
shun a écrit:he ben je dois dire que je suis déçu, le film manque de rythme, c'est moins sanglant que d'habitude et surtout les scènes d'action sont molles ... sans compter la fin qui n'a rien d'explosif :/

Pour moi, Ingloruous Bastards se voit de la même manière qu'un Pulp Fiction. Tout est dans les dialogues, et presque exclusivement dans ça. C'est presque du génie au final, à mes yeux. Heureusement qu'il existe encore quelques réalisateurs couillus et passionnés comme Tarantino de nos jours.

ça doit être pour ça que j'ai pas aimé pulp fiction ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 05 Fév 2010, 19:41

Quelqu'un serait-il déjà allé voir Sherlock Holmes ?
Dernière édition par Nemo le Ven 05 Fév 2010, 19:49, édité 1 fois.
Rody

shun

Messagede shun le Ven 05 Fév 2010, 19:48

District 9 :

je vois pas pourquoi tout le monde en parle, ce film n'a rien de génial :/ scénario, mise en scène, music tout est franchement décevant !
y'a fallu attendre les 10 dernières minutes pour avoir autre chose qu'un reportage tv :/

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 07 Fév 2010, 17:55

Sherlock Holmes :

Bon, ben voilà, je l'ai vu. Et je suis totalement sous le charme. Un film dans l'ensemble très fidèle à l'œuvre de Conan Doyle, avec deux différences notables : c'est plus axé sur l'action (même si Sherlock dans les romans est aussi un athlète hors pair), avec un Sherlock moins antipathique que dans les bouquins (mais souffrant toutefois des mêmes défauts exécrables, particulièrement bien mis en valeur).

Le petit côté humoristique des remarques est également très bien vu et donne un charme fou au célèbre détective. On comprend bien aisément sa relation particulière avec certaines femmes.

L'intrigue est tout à fait dans l'esprit des bouquins, l'image est superbe, la reconstitution historique bien fichue, et la musique de Zimmer est un vrai régal.

Concernant les acteurs Doney Jr et Law y sont remarquables, et les personnages féminins ainsi que le grand méchant ne sont pas en reste (c'est du mal à comprendre cette critique sur le peu de présence des persos féminins).

Non, vraiment, un très très très chouette film.
Rody

Gemini

Messagede Gemini le Dim 07 Fév 2010, 21:09

J'ai aussi vu Sherlock Holmes. Je suis moins enthousiaste, avec un Robert Downey Jr certes excellent mais à qui Guy Ritchie a apparemment de faire du Tony Stark (alors qu'il aurait été à l'aise dans d'autres registres), et un côté action tellement marqué que j'ai parfois douté du film que je regardais... Mais indéniablement, il s'agit d'un excellent divertissement, et je n'ai pas boudé mon plaisir.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 08 Fév 2010, 09:33

Gemini a écrit:J'ai aussi vu Sherlock Holmes. Je suis moins enthousiaste, avec un Robert Downey Jr certes excellent mais à qui Guy Ritchie a apparemment de faire du Tony Stark.

Je dirais plutôt qu'il fait du Robert Downey Jr, toujours un peu pince sans rire (dans tous ses rôles "sérieux"). Et ça va très bien à Holmes qui est aussi un peu comme ça dans les bouquins (principalement quand il titille ou se moque de Watson et Lestrade).
Rody

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 11 Fév 2010, 10:53

The Box :

Malgrés de très mauvaise critiques, je me devais de me faire mon propre avis du dernier né de Richard Kelly (Donnie Darko, Southland Tales), de plus les critiques semblent se plaindre de l'incompréhension du scénario, ce qui me donnait encore plus envie de voir ce film.
Avant tout petit résumé, le film démarre en 1976 à la porte d'entré d'un jeune couple marrié, Norma Lewis (Cameron Diaz) et Arthur Lewis (James Marsden), une boite est déposé devant leur porte, dans cette boite contient une autre boite, mais celle-ci possédant un bouton, un homme viendra leur expliquer que cette boite leur donne un choix, s'ils appuient sur le bouton une personne qu'ils ne connaissent pas mourra et en échange ils reçevront une somme d'un million de dollars. 2 règles, ils ont 24 heures pour faire leur choix et ils ne peuvent parler de cette offre à personne.

Au final je suis un poil déçu, bien que le film m'a captivé par son atmosphère, au final j'ai eu l'impression d'avoir vu l'adaptation d'un livre de Stephen King, et ce n'est vraiment pas ce que j'attendais de Richard Kelly.
Réalisation toujours agréable, des performances convainquante... du moins une fois que l'on s'habitue à l'accent de Cameron Diaz, et musiques très sympas, et bien entendu pas mal de "what the f**k!?!", même si dans l'ensemble il reste assez facile à comprendre.
A voir pour les fans du réalisateur, je ne promet rien aux autres.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 11 Fév 2010, 12:25

Sherlock Holmes : House et Wilson qui courrent après Mark Strong qui menace le pays de sa majesté d'un attentat au lupus. Les comédiens s'accordent à merveille et l'intérêt du film réside plus dans les vannes qu'ils s'envoient que dans l'enquête elle même.

Invictus : Non. Trop de cérémonial larmoyant, d'émotion factice.

In the Air
: Reitman + Clooney, ça ne pouvait donner que de l'épic win... surtout avec un personnage aussi taillé pour Mr What Else. Jolie fin douce amère.

Lovely Bones
: Cruel, poétique et mélancolique. Un peu long à se lancer mais j'ai vraiment été happé par le film et la vision de l'"entre deux mondes" de P.J.

brassica
Pilote de Bebop

Messagede brassica le Jeu 11 Fév 2010, 17:33

Vu Lovely Bones hier soir, et j'ai franchement bien aimé.
J'ai eu une agréable impression d'un monde à la Big Fish de Tim Burton, pas vous ?

Gemini

Messagede Gemini le Ven 12 Fév 2010, 15:09

Ce soir, ARTE diffuse à partir de 20h00 une soirée spéciale Metropolis, avec à 20h40 une version restaurée du film comprenant les scènes manquantes découvertes en 2008, en faisant la version la plus proche de l'œuvre originale telle que diffusée en Janvier 1927 !
Un événement immanquable, je vous veux tous devant votre télévision !

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Ven 12 Fév 2010, 16:01

c'est plus ma freebox en mode enregistrement qui sera devant ma tv ^^
thx pour l'info

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 12 Fév 2010, 16:33

Enregistrement programmé également car je ne l'ai jamais vu (mais je sens que je ne vais pas aimer du tout - j'ai vraiment du mal avec les très vieux films).
Rody

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Ven 12 Fév 2010, 23:39

Ninja assassin : comme son nom l'indique, ça parle de ninja qui assassinent ! :mrgreen:
Certains SFX sont assez foireux mais ça bourrine sec ! :51:
Approuvé par le maître :

Image

:10:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Sam 13 Fév 2010, 01:15

Gemini a écrit:Ce soir, ARTE diffuse à partir de 20h00 une soirée spéciale Metropolis, avec à 20h40 une version restaurée du film comprenant les scènes manquantes découvertes en 2008, en faisant la version la plus proche de l'œuvre originale telle que diffusée en Janvier 1927 !
Un événement immanquable, je vous veux tous devant votre télévision !

Dommage que le reportage n'aille pas plus loin dans le travail de restauration au fil des versions puis de celle de la copie 16mm retrouvé en 2008.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 13 Fév 2010, 01:34

Dommage, en effet.
A ce propos, Conan, que dit Rintaro à propos de sa version de Metropolis ?

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Loup Garou

Messagede Xanatos le Sam 13 Fév 2010, 11:53

J'ai vu récemment "Hurlements" ("Howling" en VO) et c'est un très bon film, l'un des meilleurs sur les loups garous.
Le film met un peu de temps à démarrer, il y a quelques petites longueurs, mais quand l'histoire décolle, c'est impressionnant.
Il y a une ambiance très angoissante pendant pratiquement tout le récit, et les musiques reflètent bien cette atmosphère lugubre.
Le casting est très bon, et nous retrouvons certains grands acteurs tels que le talentueux Patrick McNee (l'inoubliable John Steed de la série "Chapeau Melon et bottes de cuir") ainsi que l'excellent Dick Miller (présent dans pratiquement tous les films de Joe Dante).

Et surtout, surtout, les effets spéciaux sont très impressionnants, les transformations en loups garous sont franchement terrifiantes, les meilleures que je n'ai jamais vu dans un film de Loup Garou. :shock:
Rob Bottin le responsable des maquillages de loup garou a accompli un travail d'orfèvre, les transformations n'ont pas pris une ride 29 ans après que le film soit sorti.
Enfin, la mise en scène de Joe Dante est vraiment efficace et inspirée.

Ce n'est pas mon film préféré du réalisateur (mes chouchous étant les deux Gremlins), mais "Hurlements" est indubitablement l'un des meilleurs films de Joe Dante. :)

Un classique à découvrir.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Sam 13 Fév 2010, 15:50

Gemini a écrit:Dommage, en effet.
A ce propos, Conan, que dit Rintaro à propos de sa version de Metropolis ?

tu le saura bientôt la transcription est en correction , il me manque plus que la belle bio que j'ai demandé...

Gemini

Messagede Gemini le Sam 13 Fév 2010, 17:40

Conan The Babar a écrit:tu le saura bientôt la transcription est en correction , il me manque plus que la belle bio que j'ai demandé...
Je te fais ça ce soir.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 18 Fév 2010, 17:21

Oceans : Somptueux ballet en apesanteur. Des images souvent superbes parfois brutales, des séquences judicieusement choisies (outre les baleines à bosses qui me feront toujours pleurer d'émerveillement et la séquence du requin blanc, j'avoue avoir eu un gros faible pour celle de "Maman Morse et son petiot") et montées pour une heure trois quart d'apnée riche en émotions.

Mr Fox :
Pas vraiment fantastique, manque un petit peu de mordant par moments mais suffisamment charmant, malin et divertissant pour passer un bon moment. A voir, bien entendu, en VO (si possible).

Akira2019
Pilote de Bebop

Messagede Akira2019 le Jeu 18 Fév 2010, 19:34

Lovely Bones (vu en VOSTFR):
Un très beau film qui traite de cet univers que l'on pourrait appeler l'entre-deux-mondes dans lequel l'âme d'un défunt s'attarde et demeure lorsqu'il a la conviction qu'il lui reste encore quelque chose à accomplir dans le monde des vivants, un thème qui me fascine et auquel je suis tenté de croire. Les séquences de cet entre-deux-mondes sont à mon sens le point fort de ce film. J'ai ressenti l'héritage du Seigneur des Anneaux et la maitrise technique de Peter Jackson dans ces séquences. Au final, cela donne des paysages de l'entre-deux-mondes aussi magnifiques qu'éphémères, superbement empreints de l'étoffe de nos plus beaux rêves.
Pas mal de suspense également pour les parties réelles, et un film qui incite à la réflexion quant la façon d'appréhender la perte tragique, violente et forcément douloureuse d'un être cher comme un enfant, une sœur, une amie, etc... Magnifique prestation de Saoirse Ronan, à la fois héroïne, personnage central et narratrice, émouvante et bouleversante dans les 3 registres.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 18 Fév 2010, 23:57

Battou a écrit:Oceans : Somptueux ballet en apesanteur. Des images souvent superbes parfois brutales, des séquences judicieusement choisies (outre les baleines à bosses qui me feront toujours pleurer d'émerveillement et la séquence du requin blanc, j'avoue avoir eu un gros faible pour celle de "Maman Morse et son petiot") et montées pour une heure trois quart d'apnée riche en émotions.

Vu aussi et certains plans sont impressionnant. Et ce n'est pas que visuel. T'as le son aussi avec tout ces petits bruits des animaux qu'on a pas l'habitude d'entendre même dans les reportages. Très prenant et qui apporte beaucoup.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon