Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 12 Aoû 2009, 13:38

Damien a écrit:
Jetblack a écrit:En meme temps c'est un blockbuster ..... Trouve moi un blockbuster ou on doit réfléchir un temps soit peu ? tu en trouveras pas ^^
Iron-Man et Spider-man I. Y avait quelque chose derrière, perso.

D's©

Iron Man lol perso j'ai trouvé que le scénario tiens sur un ticket de métro ! s'a n'empeche pas que le film soit fun ! mais le scenario n'a vraiment rien d'exceptionnel !

Pareil pour spiderman ! On resent le film de commande .... ce qu'evite le 2eme opus ou Raimi fait ce qu'il veut !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mer 12 Aoû 2009, 13:46

Je ne parle pas tant du scénario mais des personnages.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Mer 12 Aoû 2009, 15:23

Jetblack a écrit:En meme temps c'est un blockbuster ..... Trouve moi un blockbuster ou on doit réfléchir un temps soit peu ? tu en trouveras pas ^^

The Dark Knight ?

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Mer 12 Aoû 2009, 17:01

Valmy a écrit:

The Dark Knight ?

Heu... Non... Echec Critique

@+, Arka
Cyclone tropical

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 12 Aoû 2009, 17:07

GI Joe

Scenar' crétin mais trop premier degré pour amuser. Même si j'ai craqué à l'usure et ai éclaté de rire lors du dernier flashback des ninjas ou lors que le Evil vilain fait enfin tomber le masque.
Restent quoi... la bonasse dominatrix qui finit en madeleine carpette ? Les FX foirées ? Le black de service qui, même en cabotinant au maximum s'arrache même pas un sourire (je ne demandais pas Steve James pour autant mais était il nécessaire de tomber aussi bas) ?

Je demandais pas un B.B subtil ou malin, juste qu'il assure son postulat de départ : divertir. Et ça, même B-13 a réussi !

Seul intérêt de ce film, lui :
http://tchan4.com/blog/wp-content/uploa ... 283_29.jpg
:graouoftheyear:

Même si ça m'a fait de la peine de voir un acteur pareil se prostituer dans un tel film pour se faire connaitre aux States.

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Mer 12 Aoû 2009, 17:22

Arka_Voltchek a écrit:
Valmy a écrit:

The Dark Knight ?

Heu... Non... Echec Critique

@+, Arka

C'est pas un traité de philosophie c'est certain. Mais ça fait partie des rares blockbusters à pas prendre son spectateur pour un con, qui plus est il exempt des dialogues lourdingues à l'américaine qui pullulent normalement dans ce genre de production. Pas d'humour à la noix non plus.

La plupart des paroles du Joker sont tout de même bien matière à un peu de réflexion. D'autant plus si on s'y connait un peu sur le "mythe Batman".

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 12 Aoû 2009, 17:27

Mouais. G.I. Joe c'est très dispensable comme film.
Il y a mieux foutu et plus sympa comme film d'action. C'est à la limite d'être passable. Desu.
Dark Knight comme Blockbuster c'est déjà beaucoup mieux c'est certain.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 12 Aoû 2009, 17:49

Valmy a écrit:Pas d'humour à la noix non plus.

Et surtout, pas ou peu de romance.
Dix minutes à tout casser, à une époque où on nous l'impose plein pot dans tout et n'importe quoi pour plaire aux ménagères. Voir comment ça a détruit Spiderman 3 - qui n'avait pas besoin de ça pour partir en brioche. La romance à deux francs qui pleure c'est la pire chienlit du blockbuster depuis dix ans. Bien plus que l'humour à la noix.

Alors il faut reconnaitre ça à The Dark Knight.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mer 12 Aoû 2009, 18:48

D'un côté , concernant le hype et les FX , G.I. Joe : The Rise of Cobra est un film qui n'a pas bénéficié d'une campagne de promo comme celle de Transformers 2 ( pas vu ce dernier car j'ai détesté le premier ) ou de Iron Man , ni du même budget .

D'un autre côté , Iron Man c'est super à regarder mais les dialogues sont sans intérêt . A part les deux conférences de presse et quelques touches d'humour ...
Comme quoi , ce ne sont pas les FX "Made in ILM" qui font forcément les très bons films mais juste de bons blockbusters divertissants .

Mais McCullen/Destro , Storm Shadow ( ruthless !!! ) , la Baronne ( so sexy ! ) et surtout The Doctor/Cobra Commander ( superbe prestation de Joseph Gordon-Levitt ) sont très convaincants quand ils parlent et apportent de la consistance au film par leur présence . Et j'oublie le mystérieux Zartan .
Ce film réussi là où Iron Man échoue .

Les Joes font pâle figure en comparaison , il faut bien le reconnaître. Mais il y a l'énergie et l'enthousiasme malgré les FX datés et ça marche bien .

J'attends la suite avec impatience et Storm Shadow reviendra bien sûr ! :D

The Dark Knight ?

Oh que oui , ça m'a fait réfléchir ! C'était tellement premier degré que j'ai trouvé ce film ridicule .

Overrated .
Dernière édition par Skull Leader le Ven 14 Aoû 2009, 12:15, édité 3 fois.

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Mer 12 Aoû 2009, 22:06

Moi j'ai de suite pensé à Matrix 2 and 3 mais bon je trouve ça foiré... Autant se prendre la tête sur Mullholand drive... X))
>_<

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mer 12 Aoû 2009, 22:40

En Science-Fiction, on trouve Starship troopers, au scénario beaucoup plus intelligent qu'il n'y parait.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 12 Aoû 2009, 23:30

Blade Runner?
Tout dépens ce que l'on entend par blockbuster ;)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 13 Aoû 2009, 00:47

caraVANe a écrit:Autant se prendre la tête sur Mullholand drive... X))

Ah non pitié mais pas celui là. xD

Baboo

Messagede Baboo le Jeu 13 Aoû 2009, 08:46

Calypolite a écrit:

Blade Runner?
Tout dépens ce que l'on entend par blockbuster ;)

En effet, celui-là est un blockbuster, lancé par Warner en tant que tel à sa sortie.
On peut aussi ajouter Brazil, de Terry Gilliam ou Robocop de Verhoeven.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 13 Aoû 2009, 11:21

Blockbuster un peu plus subtil que la moyenne, Matrix premier du nom?! enfin je dis ça comme ça j'en sais rien...
Dernière édition par Audiokarate le Jeu 13 Aoû 2009, 13:07, édité 1 fois.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 13 Aoû 2009, 13:00

vous oubliez le premier vrai Blockbuster du cinéma : North by Nothwest
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Baboo

Messagede Baboo le Jeu 13 Aoû 2009, 13:07

Jetblack a écrit:vous oubliez le premier vrai Blockbuster du cinéma : North by Nothwest

Non, c'est le précurseur de films d'action comme McTiernan fera dans les années 80.
Le premier film à avoir été nommé comme blockbuster était Les dents de la mer, à cause d'une campagne de pub comme il n'y en avait jamais eu (sortie simultanée sur des milliers de salles, spots Tv, camagne d'affichage massive...)

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 13 Aoû 2009, 16:44

Jetblack a écrit:vous oubliez le premier vrai Blockbuster du cinéma : North by Nothwest

Merci de donner le titre Français quand il existe !!! et en l'occurence c'est encore une fois le cas, ça parlera à plus de monde;

Donc ici on parle si je ne me trompe pas de "La Mort au trousse".

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Jeu 13 Aoû 2009, 19:39

Et le Titanic de Jame Cameron vous oubliez ? Le meilleur film au monde.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Aoû 2009, 19:39

Ironie ?

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 13 Aoû 2009, 22:01

Zêta Amrith a écrit:Ironie ?

pourquoi ? c'est un très bon film, chaque fois que je le mate je pleure lol

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 13 Aoû 2009, 22:22

De rire?

Je kiff la transformation en glaçon. :twisted:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Jeu 13 Aoû 2009, 22:29

En même temps, c'est HS, je pense pas que Titlanique soit un film ou on doit réfléchir :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 13 Aoû 2009, 22:32

Ouaip. En plus c'est un film d'horreur mais vraiment pas terrible car on sait dès le début qui est le tueur.>_<

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Ven 14 Aoû 2009, 23:56

Préfère encore piranha 2 au moins lui il est drôle sans le vouloir... :arrow:
>_<

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon