Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ramior
VIP : ***

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Jeu 18 Aoû 2016, 03:24

Faut vraiment pas être malin pour conclure, après avoir lu ce que j'ai écrit.

C’est toi ptet qui devrait arrêter de regarder des dessins animés pour ados attardés à ton age.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Aoû 2016, 11:22

C'est la faute du Brexit.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Jeu 18 Aoû 2016, 12:12

Et du "burkini".
Well you needn't ...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 18 Aoû 2016, 13:11

Ramior > J'ai beau tourner et retourner la question, je ne vois pas vraiment ce que l'on pourrait conclure d'autre que ce qu'à écrit Rhyvia.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ramior

Messagede Ramior le Jeu 18 Aoû 2016, 14:06

J'ai du mal m'exprimer alors.

Je ne connais ^pas très bien les pays de l'est donc je voulais savoir si ce genre de penser était majoritaire.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 18 Aoû 2016, 22:07

Ces salauds de Corses, ils étaient originaires d'Europe de l'Est depuis le début et ils nous l'ont jamais dit !

Ramior

Messagede Ramior le Jeu 18 Aoû 2016, 22:07

?

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 20 Aoû 2016, 02:18

Ialda fait référence aux événements récents en Corse.

Ramior

Messagede Ramior le Sam 20 Aoû 2016, 03:22

Les quels pour être plus précis ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Aoû 2016, 11:51

Image

Ialda

Messagede Ialda le Sam 20 Aoû 2016, 14:07

Ramior a écrit:Les quels pour être plus précis ?

Le fait qu'on vit dans un pays où le racisme institutionnalisé fait qu'on ne peux même plus privatiser son bout de plage à coup de batte, les locaux osent se rebiffer, c'est honteux.

Ramior

Messagede Ramior le Sam 20 Aoû 2016, 14:30

Je vois pas le rapport.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 20 Aoû 2016, 14:48

Ialda a écrit:Le fait qu'on vit dans un pays où le racisme institutionnalisé fait qu'on ne peux même plus privatiser son bout de plage à coup de batte, les locaux osent se rebiffer, c'est honteux.

C'est complètement normal ça, en France on ne peut privatiser une plage car elles font partie du domaine public maritime.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Aoû 2016, 15:49

Avant de t'intéresser à l'opinion des polonais, tu devrais lire les enquêtes IFOP évoquant les près de 70% de français qui considèrent qu'il y a trop d'immigration en France. Ca te remémorerait que ton touriste slave n'est pas la curiosité exotique que tu sembles y voir.

Ramior

Messagede Ramior le Sam 20 Aoû 2016, 17:46

Non mais je sais qu'il y a des cons chez nous, mais au moins il y a des gens ici pour s'opposer à eux.

Par contre à l'est j'ai pas cette impression, et vu que c'est une contrer que je connais mal je voudrais eviter les jugement hâtifs.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Aoû 2016, 18:27

Le mec se gave quotidiennement de la pop-culture du pays le plus uniformément hostile à l'immigration au monde (le Japon hein) tout en s'interrogeant sur le bien-fondé d'accorder son auguste mansuétude à l'isolationnisme slave.

Ainsi nous attendrons plus ample information pour juger de la valeur de votre peuple, manants.

Ramior

Messagede Ramior le Sam 20 Aoû 2016, 19:03

Déjà je en mate pas t'en que ça d'animée et soit dit en passant des animé purement xénophobe j'en ai pas vu de masse, c'est pas toi qui disait qu'il fallait de plus en ample information avant de juger comme un manant.

Aer

Messagede Aer le Mer 07 Sep 2016, 13:02

Les GAFA et la politique. Long texte assez intéressant, déjà par son coté récapitulatif, et ensuite pour la somme de données injectées dans une lecture "simple".

Le code, c'est la paix ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mer 07 Sep 2016, 14:28

Je suis un peu les présidentielles US (en tant qu'Européen, le choix entre un bouffon et une autocrate fasciste et va-t'en guerre qui va déclencher la WWIII avec les Russes me fascine), et c'est un peu la tendance lourde qui se dégage actuellement avec des "épisodes" qui auront peut-être vocation à faire cas d'école comme le limogage de l'équipe chargé des news chez Facebooks (leur système de news était accusé d'être trop visiblement biaisé en la défaveur de médias anti-Hilary), la guerre des mot-clés chez Google, ou l'action du super PAC démocrate Correct the Record vu comme ayant laché des hordes de participants rénumérés qui ont pris d'assaut certains sites comme le sub politique de Reddit...

Les grands écarts de richesse individuelle ont un effet distordant sur la démocratie, et c'est quelque chose que les libéraux US embrassent totalement - pour rester parmi les personnalités issues de l'informatique, voir aussi le common core promus entre autre par Bill Gates il y a quelques années. L'idée que les grandes fortunes, que ce soit un Soros aux US ou un Pierre Bergé chez nous, se substituent à l'action politique pour savoir ce qui est bon ou pas pour le peuple me dérange; je pensais que c'était un des mauvais côtés du XIXème siècle, ça m'emmerde de le voir de plus en plus ressurgir et être glorifié maintenant.

Un peu HS mais lecture interressante et une autre tendance inquiétante :arrow: http://theantimedia.org/next-president-kill-assange/
Pourquoi la guerre contre les lanceurs d'alerte sera la prochaine grande cause de nos gouvernements

Tetho

Messagede Tetho le Mer 07 Sep 2016, 19:16

Ialda a écrit:Les grands écarts de richesse individuelle ont un effet distordant sur la démocratie, et c'est quelque chose que les libéraux US embrassent totalement - pour rester parmi les personnalités issues de l'informatique, voir aussi le common core promus entre autre par Bill Gates il y a quelques années. L'idée que les grandes fortunes, que ce soit un Soros aux US ou un Pierre Bergé chez nous, se substituent à l'action politique pour savoir ce qui est bon ou pas pour le peuple me dérange; je pensais que c'était un des mauvais côtés du XIXème siècle, ça m'emmerde de le voir de plus en plus ressurgir et être glorifié maintenant.

C'est pourtant dans l'ordre des choses (ou ça devrait l'être), c'est le rôle social de l'entrepreneur, qui est (moralement) tenu d'agir et de redistribuer une partie ce qu'ils ont pu gagner grâce à leurs employés pour le bien de la société et palier aux carences de l'action politique. C'est le Noblesse Oblige du capitalisme, l'obligation de ceux qui ont vers ceux qui n'ont pas. C'est comme ça qu'agissait des Ford ou des Rockfeller, et qui s'est perdu durant la seconde partie du XXe siècle où la course au profit et la richesse a fait que l'argent, qui n'était fondamentalement qu'un outil et un moyen, est devenu une finalité.
Gates, Buffet ou Musk sont des entrepreneurs qui reviennent à ce rôle social qui est le leur.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mer 07 Sep 2016, 20:57

C'est le Noblesse Oblige du capitalisme

:86:

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mer 07 Sep 2016, 21:24

Le noblesse oblige est (malheureusement) mort avec l'aristocratie; celui dont tu parles est au mieux une manière pour les patrons de s'assurer une main d'oeuvre (Ford, Niel), au pire les projets d'utopistes qui veulent imposer au peuple leurs lubies du jour au titre que leur capacité à naviguer dans les néandres du pseudo-capitalisme dévoyé en piraterie d'aujourd'hui leur conférerait un quelconque magistère morale sur leurs concitoyens.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 07 Sep 2016, 21:53

Si tu considère que toute personne qui se met a détenir du pouvoir (politique, social ou financier) est immédiatement corrompu par ce dernier, ouais forcément... Mais dans ce cas là même le peuple ne peut se sauver lui-même, vu que ceux qui de son sein qui se verront confier des responsabilités rejoindront les rangs des oppresseurs et comploteurs.
Non, parce que hisser l'aristocratie au rang de parangon de vertu c'est assez coquasse, tu en conviendras.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 07 Sep 2016, 22:40

Tetho a écrit:Si tu considère que toute personne qui se met a détenir du pouvoir (politique, social ou financier) est immédiatement corrompu par ce dernier, ouais forcément... Mais dans ce cas là même le peuple ne peut se sauver lui-même, vu que ceux qui de son sein qui se verront confier des responsabilités rejoindront les rangs des oppresseurs et comploteurs.

D'où l'importance de la séparation - des pouvoirs, mais pas seulement : d'où aussi la méfiance à exercer envers toute tendance vers plus de concentration, quelque soit la forme qu'elle puisse prendre. Combien de lobbyistes déjà à Bruxelles ?

Tetho a écrit:Non, parce que hisser l'aristocratie au rang de parangon de vertu c'est assez coquasse, tu en conviendras.

On peux ressortir les listings des Panama leaks si tu insistes.

Te moque pas. Au moins deux avantages théoriques de l'aristocratie, quand même : une obsession systémique moindre pour le court-termisme, et une incitation à développer le demesne au lieu de se barrer avec la caisse au bout de cinq ans. En théorie j'ai dis.

Aer

Messagede Aer le Mer 07 Sep 2016, 23:31

C'est pas tant qu'il y ait une séparation, ou que le pouvoir corrompe directement. Surtout une question de contre-pouvoir.
Quand il n'y en a plus ben voila.

(ce qui ne veut pas dire que toute personne avec le pouvoir est immanquablement un enculé ou que ses idées sont mauvaises, hein)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon