Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 25 Juil 2009, 14:25

Metropolis : C'est parce qu'il existe des films aussi extraordinaires que jamais je ne pourrais m'arrêter d'en regarder.
Merci, monsieur Lang.
Image

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Dim 26 Juil 2009, 18:51

Maté watchmen la DC (huhu) je ne sais que penser étant un grand fan du comics que je considère comme une des meilleures BD que j'ai lu de ma fucking life, donc d'un côté on a un znyder qui adapte plutôt fidèlement le comics avec un putain de jackie earle que j'avais déjà trouvé génial dans little children, de l'autre on a des divergences qui me donne un goût d'inachevé et qui me font moins apprécier le film comme le adrian que je trouve carrément antipathique par rapport au comics ou la fin qui est un peu trop divergente à mon goût surtout vu que jusque là c'était plutôt fidèle : je me demandais si ils allaient osé pour la bite du doc et ils ont osé et en plus il est mieux membré :27:. Je conseille vraiment à ceux qui ont apprécié le film de lire le comics car je le trouve quand même finalement beaucoup plus intense comprenne qui pourra.
>_<

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 26 Juil 2009, 19:44

watchmen tiens j'ai essayé de le regarder dans la semaine et euh ...

après 45 min j'ai abandonné, c'était chiant a mourir en plus les perso ne m'ont pas plus emballé que ça.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Dim 26 Juil 2009, 19:50

shun a écrit:watchmen tiens j'ai essayé de le regarder dans la semaine et euh ...

après 45 min j'ai abandonné, c'était chiant a mourir en plus les perso ne m'ont pas plus emballé que ça.

+1 :?

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 26 Juil 2009, 20:17

Vu "Là haut" en avant première, clairement pas un des meilleurs Pixar mais tout de même un très bon divertissement.

Mention spécial au court métrage d'avant film vraiment très marrant !

Tof
Petit yôkaï

Messagede Tof le Lun 27 Juil 2009, 14:08

shun a écrit:watchmen tiens j'ai essayé de le regarder dans la semaine et euh ...

Le problème avec Watchmen, c'est qu'il dure 3 heures. De ce que j'en ai entendu, il est pas trop mal... mais la durée m'a refroidi assez rapidement. je suis incapable de rester assis 3 heures devant un film :?

En films récent, j'ai vu Brüno et j'aurai pas dû ! La bande-annonce m'avait bien plu, mais voilà quoi, pendant 1h30 c'est que ça, alors c'est vite soulant.

Entre les purs clichés homos, des scènes "choquantes" (je dis ça car ils ont interdit le film au moins de 12 ans... y a des fois c'est franchement limite), un humour frisant le ridicule (et c'est moi qui dit ça...), j'ai passé une bonne heure à m'ennuyer et c'est bien pour être poli...

Bref, restez sur la bande-annonce, elle est bien plus marrante que le film.
Image

edogawa
Petit yôkaï

Messagede edogawa le Lun 27 Juil 2009, 15:54

y a une version diretor cut avec 50min de scenes supplementaire qui va sortir... moi jai hate de voir ce que ca va donner =)

sinon tof, t'avais pas vu borat? car je me demande comment faire pire..

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 27 Juil 2009, 15:56

edogawa a écrit:y a une version diretor cut avec 50min de scenes supplementaire qui va sortir... moi jai hate de voir ce que ca va donner =)

sinon tof, t'avais pas vu borat? car je me demande comment faire pire..

La directors cut ne sortira pas en France, mais le BRD Us n'est pas zoné, c'est celui que j'ai et c'est du tout bon !!! j'étais pas allé voir l efilm au ciné, mais j'aurais du.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 27 Juil 2009, 15:57

Watchmen, cai un des tout meilleurs films que j'ai vu ces derniers mois et également le meilleur film de superhéros amha.
J'ai vraiment été surpris par la noirceur et la qualité du scénar (qui tranche assez avec le kitsch des costumes), et certains persos valent le détour.
Image

Tof
Petit yôkaï

Messagede Tof le Lun 27 Juil 2009, 16:17

edogawa a écrit:sinon tof, t'avais pas vu borat? car je me demande comment faire pire..

Hmm non, et je pense pas que je le verrais après avoir vu Brüno. Si c'est du même acabit (et apparemment ça l'est), je vais passer mon chemin :lol:
Image

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Lun 27 Juil 2009, 22:07

Aujourd'hui j'ai vu un film, mais pas n'importe quel film, vous savez un de ses films dont on ne parle pas, un de ses films dont vous attendez rien, un de ses films qui vous surprend, un de ses films qui vous fait réfléchir, un de ses films dont vous êtes sûr restera longtemps ancré dans votre cerveau, ce film c'est Boy A : c'est le genre de film qui me fait adoré le cinéma, n'en rajoutons plus : rideau.
>_<

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 28 Juil 2009, 12:01

On change de registre avec Le Faucon Maltais de John Houston. Que dire si ce n'est que Bogart est magnifique dans ce rôle, peut être pas autant que dans Casablanca (hein Jet^^) ou le Grand sommeil, mais du grand Bogart. Une des perles du cinéma noir.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Gemini

Messagede Gemini le Mar 28 Juil 2009, 15:05

blackjack78 a écrit:Le Faucon Maltais.
Vu il y a quelques semaines ; ce Bogart, quel mec ! Et Peter Lorre est excellent lui-aussi.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 28 Juil 2009, 15:32

Son rôle de gangster homosexuel est vraiment excellent.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 28 Juil 2009, 15:54

Son meilleur role sa reste "M le maudit"

Toute Houston c'est toujours bien ! surtout les films avec Bogart, Baccall mais je vous conseil son meilleur film a mes yeux : L'homme qui voulu être roi avec Sean Connery et Michael Caine
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini

Messagede Gemini le Mar 28 Juil 2009, 16:27

Jetblack >> Il n'y a pas justement une version avec Bogart de ce film ?

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mar 28 Juil 2009, 16:31

Jetblack a écrit:Tout Houston c'est toujours bien !

Euh non, pas tout. Il a fait certains films, à la limite de la fumisterie (il était connu pour faire pas mal de films pour le pognon, peu importe sa qualité) : Le dernier de la liste, A nous la victoire, Annie, et j'en oublie.
Par contre, il a fait des films admirables, notamment Les gens de Dublin (on dernier film), Reflets dans un œil d'or, Les désaxés, et un de ses plus méconnus (et néanmoins très beau) : Promenade avec l'amour et la mort.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Mar 28 Juil 2009, 19:43

Annie c'est juste a chier...
>_<

shun

Messagede shun le Mer 29 Juil 2009, 09:12

je viens pour ma part de me regarder en dvd "les lois de l'attraction" et j'adore ce film ! j'avais déjà bien aimé la première fois et c'est toujours aussi bon.
dans le même genre j'ai été scotché par "shortbus" dont je viens aussi de l'acheter en dvd pour le remater.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Mer 29 Juil 2009, 09:24

Ah j'ai bien aimé aussi, ces deux films là!
Par contre Shortbus et quand même plus cru et plus "choquant" que "les lois de l'attraction"
Image

Baboo

Messagede Baboo le Mer 29 Juil 2009, 09:58

Binouf a écrit:Par contre Shortbus et quand même plus cru et plus "choquant" que "les lois de l'attraction"

C'est pas un film pour Jet, ça ! :mrgreen:
Sérieusement, c'est un très beau film, quoique assez dur, et effectivement, c'est assez cru (il n'a pas volé son interdiction aux moins de 16 ans)
Il me rappelait un peu dans le même genre Ken Park
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

shun

Messagede shun le Mer 29 Juil 2009, 10:30

Baboo a écrit:
Binouf a écrit:Par contre Shortbus et quand même plus cru et plus "choquant" que "les lois de l'attraction"

C'est pas un film pour Jet, ça ! :mrgreen:
Sérieusement, c'est un très beau film, quoique assez dur, et effectivement, c'est assez cru (il n'a pas volé son interdiction aux moins de 16 ans)
Il me rappelait un peu dans le même genre Ken Park

pour le coup j'ai regardé la bande annonce, c'est vraiment aussi bon que les 2 autres ou c'est juste un style proche ?

Baboo

Messagede Baboo le Mer 29 Juil 2009, 10:40

shun a écrit:pour le coup j'ai regardé la bande annonce, c'est vraiment aussi bon que les 2 autres ou c'est juste un style proche ?

C'est assez proche, mais le côté cru est plus prononcé (le film est interdit au moins de 18 ans). Mais je t'avouerais que je ne l'ai pas revu depuis longtemps, mais j'en conserve un bon souvenir.

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Mer 29 Juil 2009, 10:52

J'ai regardé Ken Park (je veux dire sur allociné) et il est aussi interdit au moins de 16 ans, j'essayerai bien si c'ets dans le même style que Shortbus!

il y a aussi Bully qui est similaire mais tout de même moins bien!
Image

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 29 Juil 2009, 11:53

J'ai découvert hier soir Ne le dis à Personne, et je ne comprends pas les critiques dithyrambiques que j'ai pu lire et entendre à droite à gauche. Histoire classique, mise en scène classique (je cherche encore "le rythme haletant" écrit sur la jaquette). Un film pas forcément inintéressant, mais parfaitement lisse. Dommage...
Rody

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon