Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Ialda le Jeu 29 Mar 2012, 22:23

The Forest of Doom est un livre-jeu, ce n'est pas tout à fait la même chose même si ces bouquins ont effectivement servi à pas mal de jeunes de passerelle vers les vrais Jdr.

Ah, un ministre norvégien. Je comprends mieux. Pendant un quart de seconde, j'ai eu très, très peur que des rôlistes satanistes et profanateurs de cimetières ne se soient infiltrés parmi nos élites.

Edit 2 : Au tour des jeux vidéo qui rendent violents... Sauf que ce n'est pas forcément le joueur qui tape sur les autres !

Voir aussi une séquence édifiante dans le C dans l'air de cette aprem, avec plein de joyeusetés typées CoD, Gears ou Halo... bon, certes, le gros de la prod et celle qui est malheureusement le plus mise en avant - car plébiscités par les joueurs - n'est pas très reluisante, mais c'est à ce genre de réflexes conditionnés réjouissants qu'on mesure que c'est pas encore tout à fait gagné pour la reconnaissance du jv.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 29 Mar 2012, 22:28

Sauf que le reconnaissance du jeu vidéo c'est déjà le cas, sauf que ça ne s'est pas fait pour des histoires artistiques ou culturelles, mais juste parce que ça génère plus de fric que l'exploitation des films en salle.
Et depuis on a eu la Wii, Kinect, le PS Move et la 3DS.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 29 Mar 2012, 22:34

Ne te trompe-toi Ialda : Le jeu vidéo rend violent !

Pour preuve : à chaque fois que les éditeurs ou les constructeurs annoncent des conneries comme le online pass ou je ne sais plus quel DRM ou le fait que les méchants pirates qui achètent leurs jeux d'occasion, tuent les artistes du marché du jeu video ... ça me fout les boules et je deviens violent :46: :47: :51:

Sinon, le fait que la télé parle mal des jeux video, c'est normal : ils sont en concurrence directe ! Pendant que tu joues, tu ne regarde pas la télé, et surtout tu ne regardes pas leurs annonceurs. Et depuis des jeux comme Blur, ils ont la trouille que justement les annonceurs se barrent vers ce média et dans un futur on aura du Call of Duty plein de Pepsi, Pizza Hut et Burger King ... même qu'on ira acheter les munitions chez Wall-Mart ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 29 Mar 2012, 23:07

Ialda a écrit:Voir aussi une séquence édifiante dans le C dans l'air de cette aprem, avec plein de joyeusetés typées CoD, Gears ou Halo... bon, certes, le gros de la prod et celle qui est malheureusement le plus mise en avant - car plébiscités par les joueurs - n'est pas très reluisante, mais c'est à ce genre de réflexes conditionnés réjouissants qu'on mesure que c'est pas encore tout à fait gagné pour la reconnaissance du jv.

Heureusement que les invités sont restés très sages sur ce point et ont convenu que l'amalgame jeu vidéo et violence n'était pas vraiment avéré.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 29 Mar 2012, 23:45

The Forest of Doom est un livre-jeu

C'est la même chose que Pavillon Noir ? Lorsque j'étais toute petite, j'ai refait plusieurs dizaines de fois un scénario traînant dans un Fripounet (revue pour enfants du début du primaire), où tu suivais une histoire et, où à la fin d'un message, tu passais à un autre message portant un numéro précis. J'ai abattu à plusieurs reprises une bestiole ressemblant à une gazelle (ça se passait durant la Préhistoire), mais je n'ai jamais obtenu le pendentif. Je suis sûre qu'il n'était pas accessible avec les numéros présents dans les autres messages. Je pense que le jeu était mal fichu. Je crois me souvenir que j'avais relu tous les messages pour comprendre pourquoi j'en ratais certains. Et le pendentif était introuvable, quel que soit le numéro du message. Au passage, j'ai trouvé l'équivalent avec trois livres-jeux Astérix des années plus tard, mais ceux-là fonctionnaient bien.

Sinon, il m'est arrivé à plusieurs reprises de discuter avec des gens ouverts d'esprit et pourtant gênés par la violence (ou le sexe) de certains jeux. Je crois que lorsque tu n'es pas familiarisé avec un univers, tu tires un peu trop vite des conclusions sur la qualité d'un jeu. Mais il est très facile de présenter le JDR/le jeu vidéo/la chose inconnue de manière sympathique devant ces personnes (sauf peut-être les plus bornés, mais je ne les ai pas croisés). Il suffit de ne pas aller dans les choses un peu trop agressives/sexuelles au début. Et on s'habitue vite :mrgreen:

Ialda

Messagede Ialda le Ven 30 Mar 2012, 00:06

Tetho a écrit:Sauf que le reconnaissance du jeu vidéo c'est déjà le cas, sauf que ça ne s'est pas fait pour des histoires artistiques ou culturelles, mais juste parce que ça génère plus de fric que l'exploitation des films en salle.
Et depuis on a eu la Wii, Kinect, le PS Move et la 3DS.

D'où le "pas encore tout à fait gagné". C'est ce qui rends même d'autant plus rageant le recours à ce genre de clichés que l'on pouvait espérer dépassés.

Drig a écrit:Pour preuve : à chaque fois que les éditeurs ou les constructeurs annoncent des conneries comme le online pass ou je ne sais plus quel DRM ou le fait que les méchants pirates qui achètent leurs jeux d'occasion, tuent les artistes du marché du jeu video ... ça me fout les boules et je deviens violent

Mais le marché de l'occasion tue le jeu vidéo, les développeurs, leurs enfants et leurs chiens !!! Ce qui est à la fois pas tout à fait faux (surtout en ce qui concerne les titres B-tiers), anti-consommateur, et la conséquence d'une course auto-destructrice pour l'industrie aux titres AAA dotés de budgets qui les rendent difficilement rentabilisables... le sujet ne rends pas tant violent que perplexe :mrgreen:

Merlin a écrit:Heureusement que les invités sont restés très sages sur ce point et ont convenu que l'amalgame jeu vidéo et violence n'était pas vraiment avéré.

Vrai, heureusement. Le montage du sujet juste avant par contre, collage de séquences tirées de Battlefield, Gears et tutti quanti, donnait un aperçu extrêmement réducteur du jeu vidéo.

Natth a écrit:Sinon, il m'est arrivé à plusieurs reprises de discuter avec des gens ouverts d'esprit et pourtant gênés par la violence (ou le sexe) de certains jeux. Je crois que lorsque tu n'es pas familiarisé avec un univers, tu tires un peu trop vite des conclusions sur la qualité d'un jeu. Mais il est très facile de présenter le JDR/le jeu vidéo/la chose inconnue de manière sympathique devant ces personnes (sauf peut-être les plus bornés, mais je ne les ai pas croisés). Il suffit de ne pas aller dans les choses un peu trop agressives/sexuelles au début. Et on s'habitue vite

Très vrai aussi (en particulier la différence de point de vue que peut avoir quelqu'un de familiarisé à un type d'univers ou non et la nécessité qu'il y a à expliquer). Encore une fois, c'est le traitement assez peu finaud par les médias qui est énervant, surtout en de telles circonstances.

(et c'est vrai que les livres-jeux Asterix étaient très, très biens foutus :mrgreen: )

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 30 Mar 2012, 00:13

Le Bref était magnifique :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=Uk110_eoTKg <= la fin est une spéciale Ialda / Matto :mrgreen:

Ialda

Messagede Ialda le Ven 30 Mar 2012, 00:34

Gemini a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=Uk110_eoTKg <= la fin est une spéciale Ialda / Matto :mrgreen:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 30 Mar 2012, 00:47

Oh putain qu'elle est vieille cette vidéo. Pleine de gens qu'on ne voit plus sur le net ou qui sont passés sur Nolife en fait.^^"

Gemini

Messagede Gemini le Ven 30 Mar 2012, 09:31

Magnifique, je ne connaissais pas du tout :lol: Toute la scène vidéo amateur fan de manga/anime responsable depuis de Nolife.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 30 Mar 2012, 09:53

Joueur du grenier - Spécial Dessins animés pour filles

Si on mélange les 4 univers les plus roses et les plus mignons du Japon, il se passerait quoi?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 30 Mar 2012, 10:43

Les passages de l'émission qui m'ont fait le plus rire sont le moment ou Creamy, Emi et compagnie étaient attaquées par des tentacules tout droit sortis d'un animé Hentai (comme Gemini, j'ai pensé immédiatement à Matto et Ialda :mrgreen: ) et celui ou le Joueur du Grenier se moquait des voix japonaises stéréotypées et criardes de ces magical girls (Néééééééé! :lol: ).
N'oublions pas aussi le moment ou dans Lucille, un chanteur à la voix française atroce et chantant comme une casserole pousse la chansonnette et que tout le monde s'extasie sur son "talent", la tête du Joueur du Grenier est "priceless"! :02:
Et la scène ou tout le monde était en liesse après que que Benjamin ait enfin reçu la baffe qu'il méritait depuis si longtemps, quelle poilade! :lol:
Le passage "What the fuck" ou le "père" de Gigi se disait "Ah tiens, j'ai une fille? bah aucune importance!" m'a fait aussi exploser de rire! :lol:

Sinon contrairement à lui, j'adorais, et j'adore toujours Maison Ikkoku/Juliette je t'aime alors que j'ai toujours eu une sainte horreur de Dragon Ball Z...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Ven 30 Mar 2012, 11:23

Énorme cet épisode. JAPOOOOOOOOON !!!!!

Le chamois volant, la baffe de benjamin, les chatons dans le four, le WTF, les tentacules, et j'en passe :lol: :lol:

Par contre je ne verrai plus mass effect de la même manière (musique du trailer de petit poney)
Image

Gemini

Messagede Gemini le Ven 30 Mar 2012, 12:06

La présence des tentacules n'est même pas étonnante ou anormale. Ces 4 séries visaient à la fois les petites filles et les otaku, et les OAV fonctionnent surtout auprès de ces-derniers :mrgreen:

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Sam 31 Mar 2012, 03:41

Sondage sur la vie sexuelle des électeurs français!

J'ai toujours pas compris ce qu'on est censé en conclure :?

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 31 Mar 2012, 13:55

" Mais, on dirait ma maison ! " " Mais non...! "

" Depuis quand j'ai une petite fille moi..? Bah aucune importance ! "

Excellent épisode, maintenant faudrait l'avis de sa sainteté es-magical girl Tetho sur le sujet !
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 31 Mar 2012, 14:01

Windspirit a écrit:Sondage sur la vie sexuelle des électeurs français!

J'ai toujours pas compris ce qu'on est censé en conclure :?

Qu'il faut voter Mélenchon pour niquer plus :18: :18: :25: :54: :74: :75: :86:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Mar 2012, 14:03

Pour se faire niquer par contre, le choix importe peu.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 01 Avr 2012, 01:13

Xanatos a écrit:(comme Gemini, j'ai pensé immédiatement à Matto et Ialda :mrgreen: )

:39:

:05:
Image

Exialys
Pilote de Bebop

Messagede Exialys le Dim 01 Avr 2012, 13:10

Image

Daemon
Pitit LEGO

Messagede Daemon le Dim 01 Avr 2012, 16:14

Caméra caché Japonaise :

Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Dim 01 Avr 2012, 22:03

Il est vivant ! :shock:

Image

:mrgreen:

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 02 Avr 2012, 02:59

Calypolite a écrit:Joueur du grenier - Spécial Dessins animés pour filles

Je crois que je viens de réveiller tout l'immeuble à force de poilade. N'empêche, il a choisi la facilité en prenant les VF parce que c'est du pain béni pour tirer en rafale.

Le joueur du grenier, c'est le mec qui a réussi à me sauver de la psychopathie donner du recul sur Tintin au Tibet sur MD au moment où j'y jouais.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 02 Avr 2012, 14:16

Ouf toute l'ecchi dan n'a pas été mélé a cette sombre histoire de tentacules n__n

Très bon épisode du joueur du grenier sinon.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 02 Avr 2012, 21:33

Image
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon