Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Lun 23 Mar 2009, 22:10

The Chaser :

Encore un bon film made in Corée. Décidément...
Donc un film un peu lent à la détente, mais qui parvient à captiver lorsque son intrigue se lance pour y aller creccendo. La dernière ligne droite est d'ailleurs un modèle du genre.
Autre qualité, ce jonglage habile entre trash, humour noir, grotesque (une fois de plus ça concerne les personnages) et tendresse.

C'est cru, c'est direct, sobre et bien foutu.

Benjamin Button
:

Dans l'ensemble un très joli film sur un thème singulier mais surtout très bien exploité. Seul bémol, la seconde partie, romantique donc pompeuse même si elle permet de mieux mettre en place le noeud et la dernière ligne droite de toute beauté. La grande force de ce film, comme pas mal d'autres ces derniers temps, c'est de ne pas jouer dans le mélo surenchéri. Sobre, direct et narré avec suffisamment de talent pour que l'histoire et les personnages suffisent pour porter le film. D'ailleurs le travail fait sur les variations d'âge de Brad Pitt (SURTOUT dans ses moments "jeune adulte") est quand même remarquable.
Mention spéciale à la première partie, un brin malicieuse et décalée, la partie divertissement du film en fait.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 24 Mar 2009, 12:07

Slumdog Millionnaire : Bof... Avec autant d'Oscars, j'aurais dû me méfier...
La première heure est très misérabiliste voire condescendante, le héros passe par tous les clichés possible et imaginables des populations indiennes démunies. Voir la pauvreté crasse, cela fait peut-être du "bien à la conscience" chez la bobos et les membres du comité des Oscars, qui vous diront "les pauvres petits" sans que cela change quoi que ce soit pour eux après coup. Bref, je n'ai pas aimé.
Le seconde heure est beaucoup plus passionnante et palpitante, elle se laisse suivre avec grand plaisir.
Au final, je comprends pourquoi la presse relate des avis négatifs des Indiens envers ce film. Pour ma part, ça m'a dégoûté de foutre un jour les pieds en Inde.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mar 24 Mar 2009, 17:36

d'ici deux heures, je vais découvrir L'enquête. Quel suspens ! :o
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mer 25 Mar 2009, 02:48

J'ai vu L'Enquête - The International de Tom Tykwer ce soir aussi !

Super film qui m'a fait penser aux Trois jours du Condor au niveau de l'ambiance . :D

Enfin un film où le "héros" est un type ordinaire qui ne fait pas de cascades surréalistes pour arriver à ses fins . Et pas de romance à deux balles non plus , içi le perso de N.Watts est une femme "rangée" qui soutient le perso de C.Owen . C'est plus réaliste !
Et ça parle de banques et de ventes d'armes , des sujets sensibles par les temps qui courent .

La séquence au Guggenheim est intense ... :)

Baboo

Messagede Baboo le Mer 25 Mar 2009, 10:48

Skull Leader a écrit:J'ai vu L'Enquête - The International de Tom Tykwer ce soir aussi !

Super film qui m'a fait penser aux Trois jours du Condor au niveau de l'ambiance . :D

La séquence au Guggenheim est intense ... :)

Pareil, je dirais même que ça aurait du être le vrai Quantum of Solace, tellement certaines scènes en sont inspirées, et Clive Owen, plus que jamais, aurait du être James Bond.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 26 Mar 2009, 10:44

Gemini a écrit:Slumdog Millionnaire : Bof... Avec autant d'Oscars, j'aurais dû me méfier...

Ben ouais, tu l'as un peu cherché, en même temps. Fallait aller faire comme tout le monde et aller le voir il y'a 2 mois avant le buzz des Golden Globes/Oscars. Là t'aurais apprécié 8)

Martyrs :

J'ai rien contre le voyeurisme masochiste et l'hémoglobine gratuite (même si je préfère une approche plus divertissante et second degré)... mais quand le rythme est soporifique et que les actrices sont ultra kitches = bonne nuit les petits. En fait on aurait dit Mashimo qui se mettait à faire du film horrifique -> OMG.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 26 Mar 2009, 11:50

Battou a écrit:Ben ouais, tu l'as un peu cherché, en même temps. Fallait aller faire comme tout le monde et aller le voir il y'a 2 mois avant le buzz des Golden Globes/Oscars.
J'crois pas, nan... Je n'ai pas attendu la liste des nommés aux Oscars pour savoir que je n'avais aucune envie de voir Benjamin Button. Mais Slumdog Millionnaire m'inspirait, sinon je n'y serais même pas allé.

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Jeu 26 Mar 2009, 15:20

Une bonne initiative je trouve ;)
Image
Venez nombreux ;)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 26 Mar 2009, 18:01

ça me fait penser qu' ils étaient à Lomme pour l'Avant Première du film et j'ai raté ça.
J'ai raté Vin, quoi :cry:

J'essayerai de pas louper l'AP d'OSS117, mardi prochain, par contre.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 26 Mar 2009, 18:31

Wouah vin était à lomme :shock: , on en rate des choses quand on est au courant de rien :lol:

Gemini

Messagede Gemini le Ven 27 Mar 2009, 14:05

Les 3 Royaumes : Je suis trop con. J'avais complètement oublié de vérifier les correspondances japonais/chinois des noms des personnages, donc je n'ai réussi à identifier que Kan'u (carrément moins sexy que dans Ikki Tousen).
Sinon, très bon film. John Woo revient vers la Chine, et son style est toujours aussi efficace ; dommage qu'il se sente parfois obligé de copier l'esthétisme des productions mandarines récentes, dans quelques scènes rappelant Hero : cela ne lui convient pas, et coupe trop dans le récit.
L'histoire est simple (stratégiquement parlant un peu à revoir) mais prenant, sans longueurs, la dernière partie est particulièrement prenante.
Par contre, j'ai pris deux décisions : éviter les séances du soir dans la semaine de sortie d'un film - trop de monde, ça piaillait de partout - et ne plus aller au cinéma avec des amis ; l'un d'eux, surtout, n'a pas arrêté de dire qu'il trouvait ça nul, et de pousser de longs soupirs pour marquer son ennui ; j'ai fini par lui dire : "si ça ne te plait pas, tu te lèves, tu te casses, et tu nous laisses tranquille." :evil:

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Lun 30 Mar 2009, 00:12

Watchmen

Tetho a écrit:Sinon la bande originale (qui a elle seule a du couter au moins 5% du budget total du film), malgré quelques bon moments, est trop intrusive voire dérangante par moment. Elle manque aussi d'un thème marquant qui resterait en tête associée à Watchmen.

Etant donné que toute la construction du film n'est qu'un enchainement de clips MTV, la place de la bande son prend toute son importance : c'est génial. Ou pas.

Bref, j'avais un bon de 5 euros à cramer ce soir, alors je suis allé le voir et n'ai pas trop aimé. Le scénar avait l'air cool, pourtant mais voila, le petit Snyder semble avoir du mal à gérer une histoire autrement plus complexe que le confetti qu'était 300 = drame.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 30 Mar 2009, 12:25

Pu le voir ce WE....pouaaaah, c'est d'un lourd. Evidement c'est à prendre au 46ème degrés, mais franchement ça m'a gonflé au bout d'un moment, surtout que c'est vraiment porté sur la chose (comme on dit) et que ça en devient lassant ^^;;
La BA m'avait l'air fun, mais la je suis assez déçu du résultat au final :)

Gemini a écrit:Image

You don't mess with the Zohan : Le titre français est Rien que pour vos Cheveux, pour faire le parallèle avec la série des James Bond, mais je trouve le nom d'origine plus parlant.
Zohan est l'élite du Mossad, un agent d'exception. Seulement lui, la guerre, le conflit israélo-palestinien tout ça, il commence à en avoir marre ; les deux camps n'arrêtent pas de se taper dessus, ça n'en finit pas. Son rêve, c'est de devenir coiffeur ; profitant d'un affrontement avec son ennemi juré Le Fantôme, il se fait passer pour mort et part pour les USA avec un objectif : être embauché dans un salon de coiffure.
Il est possible de se moquer de tout, même du conflit susnommé et des extrémistes de tout bord. Mais You don't mess with the Zohan est avant tout une parodie des films d'espionnage qui ne se veut pas sérieuse une seconde, avec de nombreuses excellentes idées, des caricatures d'Israéliens et de Palestiniens (personne ne sera épargné), et un héros chucknorrissien complètement déjanté. Devant les comédies idiotes, je suis souvent bon public, et je n'ai pas boudé mon plaisir : il y a certes un ou deux passages médiocres, mais dans l'ensemble, je me suis marré.
Hologramme a écrit:Elle va surtout en faire des potiches.
Vu les précédents films de ces auteurs, je ne crois pas.
ImageImage

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 02 Avr 2009, 22:22

Dragon Ball Evolution.

Vous prenez le pire épisode de la série Smallville, et bien c'est 100 fois mieux que ce film ! :shock: :evil:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 02 Avr 2009, 23:46

:lol: :lol: faut que je voie ce chef-d'oeuvre moi :twisted:
Image

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Ven 03 Avr 2009, 08:50

faethor a écrit:Dragon Ball Evolution.

Vous prenez le pire épisode de la série Smallville, et bien c'est 100 fois mieux que ce film ! :shock: :evil:

Tu es un guerrier faethor, tu as été le voir, respect.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Gemini

Messagede Gemini le Ven 03 Avr 2009, 08:57

Mattosai a écrit::lol: :lol: faut que je voie ce chef-d'oeuvre moi :twisted:
Je crois que bon nombre des spectateurs de ce film iront le voir pour le délire ^^'

faethor

Messagede faethor le Ven 03 Avr 2009, 11:02

blackjack78 a écrit:
Tu es un guerrier faethor, tu as été le voir, respect.

J'ai voulu tester un nouveau ciné qui ouvrait dans ma ville ! :wink:
Projection numérique et ticket à 3 euros, ça motive ! :mrgreen:

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Ven 03 Avr 2009, 11:06

Ca ne vaut pas plus effectivemnet
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Gemini

Messagede Gemini le Ven 03 Avr 2009, 12:03

faethor a écrit:J'ai voulu tester un nouveau ciné qui ouvrait dans ma ville ! :wink:
Tu as testé le Carré de Soie ?

faethor

Messagede faethor le Ven 03 Avr 2009, 12:32

Gemini a écrit:Tu as testé le Carré de Soie ?

Ouais ! ;)

Baboo

Messagede Baboo le Ven 03 Avr 2009, 23:26

Prédictions : excellente surprise !! :shock:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 03 Avr 2009, 23:30

Baboo a écrit:Prédictions : excellente surprise !! :shock:

Exactement les retour que j'en ai eu, dans le coup je vais aller le voir.

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Ven 03 Avr 2009, 23:54

Du proyas quoi.
>_<

Baboo

Messagede Baboo le Sam 04 Avr 2009, 08:46

caraVANe a écrit:

Du proyas quoi.

Allez le voir, en en sachant le moins possible, la surprise est de taille.
Et, enfin, j'ai retrouvé un très bon Nicolas Cage.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon