L'humeur du jour

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Athras
Rédac : Frère Raptout

Messagede Athras le Lun 25 Mai 2009, 18:11

Gros coup de joie, mon pc vient de griller
Image
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 25 Mai 2009, 19:30

Athras a écrit:Gros coup de joie, mon pc vient de griller

Bienvenu dans le club, moi c'était la semaine dernière. Heureusement sous garantie, donc il est partie chez Dell mais je l'attends toujours, là je squatte un vieux pc.

Athras

Messagede Athras le Lun 25 Mai 2009, 20:10

Je suis sur mon Wind.
Ca ne me dérange pas trop car il est plus puissant que le pc qui a grillé (Vista 1go de ram et pas de carte vidéo)
Image
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 25 Mai 2009, 22:37

Condoléances. :?
J'espère que tes données ne sont pas perdues.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 25 Mai 2009, 22:42

Je suis de très bonne humeur puisque j'ai regardé l'épisode 6 de Hatsukoi Limited qui est trop mignon :16:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Athras

Messagede Athras le Lun 25 Mai 2009, 22:59

Merlin a écrit:Condoléances. :?
J'espère que tes données ne sont pas perdues.

Nan, j'avoue que je suis un peu maniaque et que je fais des copies régulières et que je stocke aussi sur deux disques externes
Image
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 26 Mai 2009, 00:53

Maniaque non, sagesse peut-être...
On devrait tous faire comme toi; si mes données grillent avant que je ne réussisse à me convaincre de la nécessité à acheter un DD portable, je sais que je serais bien malheureux... :lol:

Athras a écrit:(Vista 1go de ram et pas de carte vidéo)

Mais c'est quoi cette conf de m... euh mal choisie ? :?

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 26 Mai 2009, 08:51

Un conseil : ne faites jamais de recherches sur les shôjo manga, après avoir vu un film de la Planète des Singes et avant d'aller vous coucher. Chez moi, les deux se sont mélangés pour donner des rêves totalement surréalistes ^^'

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mer 27 Mai 2009, 17:12

Ialda a écrit:
Athras a écrit:(Vista 1go de ram et pas de carte vidéo)

Mais c'est quoi cette conf de m... euh mal choisie ? :?

Ah attention, moi j'ai un vista, sur 1go ram, avec un chipset intel pour le côté graphique (le nom du bouzin, euh 197419765 machin-chose), le tout par Fujitsu-Siemens.
Et bah ça roxxe sa maman. 8) Et depuis que j'ai désactivé aero, bah boudiou, c'est un missile c'truc. :shock:

Merlin

Messagede Merlin le Mer 27 Mai 2009, 17:17

Je me demande si désactiver aero est vraiment un gain. Le truc bouffe entre 15 000 et 20 000 k. C'est pas grand chose au final.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mer 27 Mai 2009, 17:19

Merlin a écrit:Je me demande si désactiver aero est vraiment un gain. Le truc bouffe entre 15 000 et 20 000 k. C'est pas grand chose au final.

Bah moi, la différence s'est faite sentir. Même si avant la désactivation, mon pc tournait bien quand même.
Mais avec une plus grosse (une vraie) carte graphique, et plus de ram, là je suis pas sûr que ça fasse quelque chose; Vista étant taillé pour de plus grosses config' normalment.

Fly
Pitit LEGO

Messagede Fly le Mer 27 Mai 2009, 18:27

Aero et la barre de gadget ça bouffe pas mal de ressources.

Mais en ce moment je teste Windows Seven et je peut vous dire que c'est Vista en mieux et surtout beaucoup beaucoup moins gourmand 8)

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mer 27 Mai 2009, 18:34

Fly a écrit:Aero et la barre de gadget ça bouffe pas mal de ressources.

Mais en ce moment je teste Windows Seven et je peut vous dire que c'est Vista en mieux et surtout beaucoup beaucoup moins gourmand 8)

C'est surtout que c'est ce qu'aurait dû être Vista.
Mais crosoft a voulu le sortir plus rapidement, et dans une version pas finie. Du coup, Vista est devenu le laboratoire vivant pour 7.
La bonne nouvelle, c'est qu'appremment, pour upgrader de vista à 7, pas besoin de tout formater, on garde la même partition système, c'est qu'un simple upgrade.
Sauf si j'ai mal lu. mais dans mes souvenirs, c'est ça.

Fly
Pitit LEGO

Messagede Fly le Mer 27 Mai 2009, 18:47

Oui on peut upgrader mais moi j'ai tout mis sur une partition à part et puis on sait jamais on peut perdre des données en cours de route alors autant l'installer sur une partition vierge.

En tout cas il est très stable, je n'ai pas encore rencontré de problème, alors que Vista au début y fallait attendre le Pack 1 pour que ça devienne stable. De plus tous mes programmes tournent dessus :D

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 27 Mai 2009, 19:48

Jamais eu de soucis réels avec Vista même à ses débuts hormis l'UAC et quelques paramétrages un peu lourds, le SP1 a surtout fait du bien aux supports amovibles dont les performances laissaient un peu à désirer. D'ailleurs, hormis pour une barette de ram merdique, je n'ai jamais eu un seul soucis de stab.

Perso le coté extrême des gens on hais vista et on glorifie seven me fait quand même un peu sourire quand on pense que ce n'est qu'un vista corrigé et allégé, cela avec entre autres avec les éloges d'Xp en comparaison, c'est fou ce que la mémoire des gens peut être courte ou sélective... (Xp a aussi essuyé un max de critiques à sa sortie et que nombre de gens restaient encore sous 98, car Xp c'était de la daube en boite paraissait-il.... c'est toujours la même chose de toutes façons dès qu'il y a des changements majeurs sur l'architecture )
Par contre que vista soit lourd en ressources oui, là ils ont bien déconné.

Perso j'ai la bêta de Seven sur une autre partition, j'ai pas tellement senti de différence flagrante avec Vista (mais bon, j'ai une bécane de guerre donc forcément... ) , l'interface est toujours un peu lourde (je ne mentionne pas niveau ressources qui ne me concernent pas tellement, et qui sont sans doutes plus allégées, mais bien le rendu et réactivité "visuelle" ) , bref, si certaines choses effectivement notables (j'ai été surpris par l'install et des rectifications de droits de base) , seven n'est surement une méga révolution sur son prédécésseur, juste une continuité logique des choses.

My 2 cents.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 27 Mai 2009, 20:44

A 100% avec Matto.

Toutes ces conneries sur Vista, c'est un tiers de suivisme anti-microsoft quasi-pavlovien, un tiers d'expériences malheureuses au lancement de l'OS (comme quasiment tout OS comme le rappelle Matto, voire XP avant lui mais aussi 98 pré-SE) ou autres drivers pas finalisés, et un tiers de petites bourdes, genre mauvaise communication de 'crosoft sur les specs nécessaires pour être compatible Vista... et puis de toute façon on achète jamais un OS commercial dans sa première version, point.

J'ai eu un vista sp1 avec mon portable acheté en août dernier, ça marche impecc'. L'interface demande un temps d'adaptation mais j'ai même finit par l'apprécier.

J'utilise aussi Seven au taf pour tester des dev spécifiques, les différences avec Vista ne sont pas significatives ama. Par contre ça ne fait aucun doute que Seven sera un gros succès, entre ceux qui ont sauté Vista pour passer directement à 7 + les nouvelles techno (multitouch, meilleure implémentation du multi-core), IE8, le nouveau WM center, etc etc.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Mer 27 Mai 2009, 21:04

Soit je passe à 7 plus une upgrade de ma tour. Ou elle reste en état mais avec une distriob linux grand public. Soit je passerai au mac mini sous Snow Leopard.
Mais de toute façon, ça attendrai quelques mois après la sortie de ces deux os, pour voir comment ils se comportent.

Les trois camps de toute façon m'insupportent tout autant. Du coup, pour l'instant, j'opte pour le statut-quo.

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Mer 27 Mai 2009, 21:49

Zekka a écrit:Soit je passe à 7 plus une upgrade de ma tour. Ou elle reste en état mais avec une distriob linux grand public. Soit je passerai au mac mini sous Snow Leopard.
Mais de toute façon, ça attendrai quelques mois après la sortie de ces deux os, pour voir comment ils se comportent.

Les trois camps de toute façon m'insupportent tout autant. Du coup, pour l'instant, j'opte pour le statut-quo.

J'avais un peu l'habitude de fonctionner comme ça, préférant attendre que l'OS fasse ses preuves (traumatisée par Millenium :20: ).

Maintenant quand ça doit casser, ça le fait sans crier gare, même sous mac on n'est pas à l'abri du pépin matériel. En revanche, c'est vrai que j'apprécie la stabilité de Leo.

Quant à l'humeur du jour ... ça concerne aussi les ordis ... le vieux vaio que j'utilise chez ma mère est sur le point de rendre l'âme ... l'autre jour, il m'a fallu près de 30 minutes pour accéder à une page internet ... va falloir que je le remplace et malheureusement, ni SL ni 7 ne seront encore sortis ... (parce que SL en juin, je n'y crois pas vraiment ... :roll: )
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Jeu 28 Mai 2009, 03:23

Fly a écrit:En tout cas il est très stable, je n'ai pas encore rencontré de problème, alors que Vista au début y fallait attendre le Pack 1 pour que ça devienne stable. De plus tous mes programmes tournent dessus :D

Quelle idée de programmer sous Windows aussi.

Tous mes programmes fonctionnent sous Linux.

Pour le choix de l'OS, tout dépend des besoins de chacun, j'utilise personnellement différentes distribs par PC. Si l'on a juste besoin de naviguer sur le net et faire du traitement de texte, Windows XP suffit largement (en supposant que la majorité ici aient XP). Pas besoin de changer de version, c'est surtout du commercial, ni de passer à Linux qui est quand même moins user friendly.

@Zekka : j'utilise Vista avec 2Go de RAM et n'ai aucun souci, par contre Vista avec seulement Firefox me bouffent au repos plus d'1Go, donc je plains ta machine. Tu y gagnerais de toute façon grandement à ajouter de la RAM à ton ordi quel que soit ton OS (si tu décides finalement de passer à 7). 1Go avec les logiciels d'aujourd'hui ça ne passe plus.

Une citation au passage d'un grand visionnaire que vous connaissez tous : "640K ought to be enough for anybody".

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Jeu 28 Mai 2009, 07:45

J'ai Opera/Safari suivant les sites. Aucun problème. Je laisse mes deux navigateurs ouverts + un jeu (warcraft 3 ou pes 6) et ça tourne toujours. Y a qu'open office qui rame un peu, mais bon ça....

Nan, je suis très content de mon petit giga de ram.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 28 Mai 2009, 11:49

animan a écrit:Quelle idée de programmer sous Windows aussi.

Completement, c'est dingue tous ces gens qui sont interressés par un marché représentant un bon 90% des postes clients. In-com-pré-hen-sible :lol:

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Jeu 28 Mai 2009, 13:39

moi je dis que depuis que j'ai mis ubuntu 9.04 sur mon pc, j'ai
qu'une envie c'est de rester dessus ! beaucoup plus réactif qu'xp, moins lent, install d'applications en 2 clic, j'ai juste un peu de mal desfois avec la souris.
Je suis vraiment satisfait de ubuntu !

j'ai ausi mis seven sur mon notebook, et oui il est bien;
j'ai pas super testé vista (2, 2 jours à peine) donc je peux pas comparer.

Mais je pense que pour vista, une fois bien réglé, je pense que y aurait eu beaucoup mois d'emmerdes pour le user. C'est juste que la plupart des users lambda savent pas régler 2, 3 trucs, et font n'importe quoi en cliquant sur OK à tout bout de champ.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 28 Mai 2009, 13:58

En même temps s'il faut s'amuser à régler Vista pour avoir un truc qui tourne bien, je ne vois pas l'intérêt du truc.^^"
Surtout que la majorité des utilisateurs ne sont pas des cracks en info et c'est à Vista, l'OS qui équipe la majorité des ordi, d'être adapté à ce type d'utilisateurs.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Jeu 28 Mai 2009, 15:32

Ialda a écrit:
animan a écrit:Quelle idée de programmer sous Windows aussi.

Completement, c'est dingue tous ces gens qui sont interressés par un marché représentant un bon 90% des postes clients. In-com-pré-hen-sible :lol:

capucaypalibre.

@merlin: ça dépend de ce qu'on appelle régler. Bon ok, le panneau de configuration est bordélique sous vista, et le reste sous 7 appremment. Mais bon, quand t'as une fenêtre qui s'ouvre, ou que tu ouvres toi-même une fenêtre, écrite en français, et que l'user, certes pas un crack en informatique, ne lis même pas ce qu'il y a marqué dessus, faut pas s'étonner que ce user se plaigne de son système.
Qui plus est, un coup de google et généralement, la marche à suivre est écrite noir sur blanc.

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Jeu 28 Mai 2009, 17:57

animan a écrit:

Tous mes programmes fonctionnent sous Linux.

Pour le choix de l'OS, tout dépend des besoins de chacun, j'utilise personnellement différentes distribs par PC. Si l'on a juste besoin de naviguer sur le net et faire du traitement de texte, Windows XP suffit largement (en supposant que la majorité ici aient XP). Pas besoin de changer de version, c'est surtout du commercial, ni de passer à Linux qui est quand même moins user friendly.

.

Certes, néanmoins il ne faut pas se leurrer, il arrivera bien un jour où aucune MAJ de sécurité ne sera disponible pour l'OS (d'ailleurs je crois qu'il faut maintenant au minimum le SP2 pour avoir droit aux maj ) et il deviendra alors une vraie passoire. Maintenant, je ne m'y connais pas assez pour être sure de ce que j'affirme. :roll:

Pour en revenir à l'humeur du jour ... punaise,je vais finir par fondre dans ma salle de classe :? Encore un bon mois à tenir et c'est déjà la fournaise :?
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon