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fitzchevalerie a écrit:je viens de finir la saga: "la compagnie noire".
vraiment génial, de la dark fantasy comme je l'aime, avec un vrai dénouement, des personnages charismatiques... que du bon !
Selemion a écrit:- La Stratégie d'Ender, de Orson Scott Card, ainsi que le cycle d'Ender en général : à travers l'histoire d'Ender, c'est une œuvre sur la stratégie, la politique, la psychologie et le rapport à l'autre, l'étranger, qui est particulièrement bien menée. Space-opéra sur des surdoués de la guerre à ne pas manquer.
- Les Maîtres Chanteurs, Orson Scott Card : http://www.bibliosurf.com/Les-maitres-chanteurs. Magnifique, émouvant, l'œuvre des sentiments. C'est un space opéra mais cela aurait pu se passer sur Terre. Intemporel, juste, lyrique, sensible, irréel mais vrai, touchant, émouvant, , etc. Comme vous l'avez sûrement compris, c'est un livre qui m'a touché, et à tel point que je ne sais jamais trop comment le décrire.
Selemion a écrit:Dis m'en plus ! Que lui arrive-t-il ?
Commencer la Stratégie d'Ender peut amener à ne lire que la trilogie "de base", qui se passe très bien de la suite. On sent clairement une rupture entre Xénocide et Les Enfants de l'Esprit (de même que la Stratégie d'Ender pourrait aussi se lire seul). Ce dernier apporte d'ailleurs une conclusion.
J'ai vu qu'un tome s'insérant entre La Startégie et La Voix des Morts vient de sortir aux Etats-Unis.
NB : ordre des romans du cycle d'Ender
- La Stratégie d'Ender
- Ender in Exile
- La Voix des Morts
- Xénocide
- Les Enfants de l'Esprit
Valmy a écrit:Il doit écrire un 6ème tome pour le cycle d'Ender.
Seulement monsieur Card est mormon et pas qu'un peu. Une idée lumineuse lui a traversé l'esprit : écrire la vie de tous les personnages de la Bible. Donc il en a pour un moment...
Selemion a écrit:- Le Dit de la Terre Plate, Tanith Lee : poétique, cette série est un ensemble de contes dans la lignée des Contes des Mille et une Nuits, adaptés aux entités telles le Maître des Ténèbres (des démons) ou la Mort. A travers les vies des hommes marqués par ces entités, on voit évoluer ces dernières, véritables héros du cycle, qui gagnent, perdent, doutent, se lassent. C'est beau, c'est poignant, magnifique à mon goût.
Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…
Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor.
Mais à la cour, la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Pourtant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut qu’être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière.
Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ?
Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace…
So vicious, love it.Gretchen Lowell est une beauté fatale. Au sens littéral. L'inspecteur Archie Sheridan a traqué pendant dix ans cette redoutable tueuse qui a fait plus de 200 victimes. Il connaît bien ses méthodes, gravées en lui pour toujours - sa poitrine porte la cicatrice en forme de coeur que Gretchen a dessinée avant de lui administrer une injection mortelle.
Personne ne sait pourquoi elle l'a ranimé. Ni pourquoi elle a appelé les secours, et les a attendus calmement, provoquant ainsi sa propre arrestation.
Deux ans plus tard, Gretchen est en prison mais Archie n'est pas libre pour autant. Seules ses pilules lui permettent de tenir, rien ne sera plus jamais comme avant. Et la relation malsaine qu'il entretient avec son ancienne tortionnaire le trouble bien plus qu'il ne veut se l'avouer...
Quand un nouveau serial killer survient, l'inspecteur est rappelé sur le devant de la scène. Mais cette fois pas de tête-à-tête entre Archie et le tueur, car une jeune journaliste passionnée est de la partie - tout comme Gretchen, qui, tapie dans l'ombre de sa cellule, est plus dangereuse que jamais...
Mais quel dommage ! Tant de descriptions franchement inutiles qu'on en perd le fil de l'histoire ! J'aime bien les thrillers historiques mais celui-ci perd son temps à nous coller une ambiances avec 100 pages de trop ! Quel gâchis ! Je reprendrais la lecture une autre fois, les chapitres entiers sur une fille qui part se promener vers une clairière ou sur son cheval, faut pas pousser !Trois secrets. Deux femmes. Un Graal. Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du Graal. Bien qu'elle n'en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d'en assurer la protection. Elle doit, au prix d'une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l'ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d'années. Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre, gravé dans la roche, un langage ancien, qu'il lui semble possible de déchiffrer. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu'elle vient de déclencher une succession d'événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.
3 chapitres dévorés in the subway.On y entre comme dans du beurre. On sourit aux fines répliques que s'échangent les protagonistes. on hume les odeurs, on entend les bruits. Cette facilité à se projeter dans l'univers décrit m'évoque furieusement :1830. Landor est un vétéran de la police de New York, désormais à la retraite. Personnage complexe, usé par les années de service et des tragédies personnelles, il répond à l'appel des autorités de l'académie voisine de West Point lorsque la dépouille d'un élève officier, retrouvé pendu, est atrocement profanée. Landor accepte de mener l'enquête et prend pour assistant un élève de West Point sombre et tourmenté nommé Edgar Poe. C'est le début d'un terrible voyage au coeur des ténèbres pour les deux hommes qui, lancés sur la piste d'un tueur aussi terrifiant que machiavélique, devront affronter leurs propres démons, alors que l'académie entière est prête à basculer dans la folie.
À treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu’une chose : échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu’elle croise la route d’un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu’elle s’engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais… Car Rolan n’est pas un Compagnon ordinaire, et en choisissant la jeune fille, il l’a chargée d’une tâche bien lourde : celle de veiller sur la petite princesse héritière, Elspeth. Et cette tâche s’avèrera très dangereuse, car le royaume compte beaucoup d’ennemis prêts à pousser à la folie et même à tuer celle qui doit devenir le Héraut Personnel de la Reine.
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