Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 14 Jan 2009, 00:53

Hancock : Une histoire de super-héros originale et amusante, avec un Will Smith bondissant - le pauvre, je l'ai vu sur Canal+ l'autre jour obligé de manger du maroualle avec Dany Boon - et c'est plutôt sympa.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 14 Jan 2009, 10:02

Breaking News : Excellent film de HK de Johnnie To 8) avec son putain de plan séquence au début !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini

Messagede Gemini le Mer 14 Jan 2009, 10:34

Jetblack a écrit:Breaking News : Excellent film de HK de Johnnie To 8) avec son putain de plan séquence au début !
Ah ça, pour une fois, d'accord avec Jet ; j'ai juste trouvé la fin un peu moins bonne que le début du film.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mer 14 Jan 2009, 13:55

Jetblack a écrit:Breaking News : Excellent film de HK de Johnnie To 8) avec son putain de plan séquence au début !

Yeah !! 8)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 14 Jan 2009, 15:01

J'ai pas trop accroché au film.. comme quoi :mrgreen:
ImageImage

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mer 14 Jan 2009, 19:00

Gemini a écrit:Speed Racer : Visuellement, c'est bien un des films les plus impressionnants que j'ai pu voir, c'est magnifique et super travaillé

J'adore le costume de Taejo Togokhan !

Image :04:

Baboo

Messagede Baboo le Mer 14 Jan 2009, 22:04

Un homme et son chien ; très sympa, bien qu'un peu triste.
Et Belmondo y est formidable.
Et je bannirais Jet du forum si il ne court pas voir ce film ! :o
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 14 Jan 2009, 22:35

Bah actuellement il est en train de le voir au ciné.^^

Baboo

Messagede Baboo le Jeu 15 Jan 2009, 08:30

Merlin a écrit:Bah actuellement il est en train de le voir au ciné.^^

On est finalement allés le voir ensemble, à des centaines de kilomètres de distance... et il a aimé.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 15 Jan 2009, 12:25

Vous êtes émouvant tout les deux. Des âmes soeurs.^^

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Jeu 15 Jan 2009, 12:28

Merlin a écrit:Vous êtes émouvant tout les deux. Des âmes soeurs.^^
Ouais, les damoiseaux de Rochefort >)

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Baboo

Messagede Baboo le Jeu 15 Jan 2009, 14:52

Je vous aurais prévenus :

http://fr.youtube.com/watch?v=uopjMuYY3F8

:04: :34: :34:
J'adore !!!!!!!

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 15 Jan 2009, 14:59

Masochiste. :p

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 16 Jan 2009, 03:16

Gran Torino: le vieux Clint Eastwood est AYNAURME en vieux ronchon raciste.
Pas mal d'humour, de la remise en question et un peu de drame...très correct comme film.
Pas du grand Clint, mais du bon Clint.
Image

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Sam 17 Jan 2009, 20:25

Australia de Baz Luhrmann

Un beau film avec beaucoup de clichés certes , mais l'ensemble m'a convaincu . :o

Le couple Jackman/Kidman fonctionne à merveille .

Je n'ai pas vu passé les 2h40 !

On peut y retrouver David Gulpilil , l'aborigène de Crocodile Dundee , parfait dans le rôle du grand-père du petit métis Nullah , avec la magie propre à la culture aborigène . :D

Merlin

Messagede Merlin le Sam 17 Jan 2009, 20:56

A la verticale de l'été de Tràn Anh hùng.
L'histoire de 3 soeurs vivant à Hanoi dans le Vietnam contemporain.
Premier constat, c'est très joli. Très coloré et plus ou moins chaleureux dans les couleurs suivant justement les scènes. Très bien foutu de ce coté là.
Ce n'est pas un prospectus sur les paysage du Vietnam car on reste principalement dans des maisons de Hanoi mais le réalisateur réussi très bien à dégager une atmosphère particulière et paisible des lieux.
Deuxième constat, l'intérêt des histoires sentimentales de ces 3 soeurs est en deçà de la réalisation. finalement on est plus captivé par le reste parfois que par leur histoire qui reste tout de même agréable à suivre à défaut d'être ultra captivante.
Au final, très beau film avec de jolis passages au chant et à l'ambiance enivrante à certains moments.

Le sourire de Mona Lisa.
Relativement sympa et ça ne souffre pas de longueurs mais dans le même genre on a eu Le cercle des poètes disparus qui était bien plus fort.

Baboo

Messagede Baboo le Lun 19 Jan 2009, 01:10

Baboo a écrit:Je vous aurais prévenus :

http://fr.youtube.com/watch?v=uopjMuYY3F8

:04: :34: :34:
J'adore !!!!!!!

Et j'ai revu le film ce soir ; du bonheur en barre !

Gemini

Messagede Gemini le Lun 19 Jan 2009, 13:47

Baboo a écrit:Et j'ai revu le film ce soir ; du bonheur en barre !
Tu as essayé Lady Oscar ou pas encore ? :P

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Lun 19 Jan 2009, 22:37

Voilà je suis allé voir 20th Century Boys
Bon c'était nickel pour moi car le film c'ets arrêté pile poil au tome que j'ai lu parce que j'ai toujours pas finis de le lire enfin bref!

En tous cas c'était vraiment une agréable surprise j'ai passé un très bon moment bon il y à des effets spéciaux un peu bidon mais j'ai trouvé le film fidèle au manga enfin du moins dans mes souvenirs!
Ce qui m'a le plus surpris c'est la ressemblance des persos enfants/adultes.
Bref j'attendais ce film et j'ai pas été déçu :D
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Lun 19 Jan 2009, 22:50

Slumdog Millionaire :

Le film revendique clairement ses "trop gros comme c'est pas crédible" et ce à même l'affiche. Donc quand on pose le fond de son 512 tout beau au fond siège et que le paquet de magnum pousse son seul et unique gémissement suite à l' évicération inhumaine qu'il a subit... trop tard pour chialer.

Cela accepté je me suis retrouvé devant un très joli film, un très vivant film. J'ai bien aimé l'histoire, plutôt originale mais qui demandait une narration rigoureuse afin de gérer la jonglerie chronologique. Boyle s'en acquitte plutôt bien, soignant d'ailleurs sa mise en scène afin de bien appuyer les moments forts sans trop en faire. Les acteurs achèvent le boulot rendant leurs persos attachants à souhaits.
Une fresque vivante sous fond de mutation économique du géant Indien. Amuse par l'espièglerie de ses héros digne de Candy (le passage du Taaj Mahal est à croquer), pince le coeur (Latika frigorifiée sous la pluie, c'est sobre mais qu'est ce que c'est puissant) et le final est épique.

Un très agréable moment (le magnum n'a hélas pas survécu, paix à son âme).

Baboo

Messagede Baboo le Mar 20 Jan 2009, 22:27

I feel good ; documentaire sur des vieux, très vieux qui chantent des classiques, disco et chansons rock, et c'est absolument formidable, et touchant.

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Mer 21 Jan 2009, 02:17

Twilight : On m'a dit que c'était un truc "bien et classe avec des vampires"... j'aime bien tout ce qui est trip vampire, mais quand c'est bien mit en scène dans les contextes d'origine...
Là, c'est long, mou, niais et ... ben y'a strictement rien à retenir du film...
Heureusement qu'on me payait la place...

EDIT :
A retenir, finalement, le jeu des acteurs : Je veux me faire sucer le sang, ça a l'air de provoquer des orgasmes.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 21 Jan 2009, 09:21

Caziro a écrit:Twilight : On m'a dit que c'était un truc "bien et classe avec des vampires"... j'aime bien tout ce qui est trip vampire, mais quand c'est bien mit en scène dans les contextes d'origine...
Là, c'est long, mou, niais et ... ben y'a strictement rien à retenir du film...
Heureusement qu'on me payait la place...

EDIT :
A retenir, finalement, le jeu des acteurs : Je veux me faire sucer le sang, ça a l'air de provoquer des orgasmes.

C'est une "histoire d'amour" à la base à ce que j'ai compris.... le côté vampirique vaut mieux le laisser de côté...ça me fait plus penser à du Angel/Buffy vu ce que j'en ai lu.
Vaut mieux en rester au Dracula, Entretien avec un Vampire, et tous les autres que j'oublie (ainsi que les différents romans du genre, trilogie Timmy Valentine, etc..etc :) )
ImageImage

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Mer 21 Jan 2009, 11:02

Non, mais adaptation ou quoi que ce soit, c'est très mauvais.
L'histoire d'amour est... très longue, on a vraiment des impressions de déjà vu tant c'est basique. Je ne m'attendais pas à un film d'actions, ces scènes sont juste sympa. Rien de marquant.
Je vous conseille d'éviter, en gros ^^".

Merci pour tes conseils ;)

Gemini

Messagede Gemini le Mer 21 Jan 2009, 11:17

Le Temple du Lotus Rouge : Un film HK des années 90. Le scénario est minimalisme, l'ambiance un peu glauque, les dialogues se veulent drôles, et l'ensemble est donc peu intéressant. Par contre, l'atout de ce film, ce sont ses scènes de combat, vraiment bien chorégraphiées, réussies, et prenantes ; elles suffisent à justifier un visionnage.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon