A ceux qui partent :(

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Juin 2016, 01:17

Merci Bud.

Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4715
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Xanatos le Sam 02 Juil 2016, 20:30

Image
Michel Rocard est décédé aujourd'hui.
Coïncidence étrange, il est mort au même âge que Bud Spencer à 86 ans.
Makapuf !

D'ailleurs, RIP évidemment à Bud Spencer, monsieur "grosse baffe" qui m'aura bien fait rire avec son copain Terence Hill.
Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Ialda le Sam 02 Juil 2016, 22:44

Michael Cimino est mort également. Sale jour pour les Michels.

RIP.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Gemini le Sam 02 Juil 2016, 22:54

Cette hécatombe :(

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Gemini le Dim 03 Juil 2016, 08:41

C'est les soldes, je rajoute un Robin Hardy, réalisateur de The Wicker Man.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4715
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Xanatos le Ven 15 Juil 2016, 08:01

Un attentat terroriste a eu lieu lors du 14 Juillet à Nice, un dingue avec son camion a tiré sur la foule et écrasé des gens, le bilan s'échelonnerait à 70 morts, voire davantage... :cry:

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html

Je suis de tout coeur avec les Niçois, quelle épouvantable tuerie...
De plus deux de mes amis vivent dans cette ville, j'espère de tout coeur qu'ils sont indemnes ainsi que leurs familles !

Edit: ils viennent de me contacter et m'ont confirmé être sains et saufs, de même que leurs familles et leurs proches.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Merlin le Sam 16 Juil 2016, 19:28

Ca n'en fini plus de mettre les drapeaux en bernes. :(

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3360
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Ramior le Sam 16 Juil 2016, 19:34

Merlin a écrit:Ca n'en fini plus de mettre les drapeaux en bernes. :(


Je me suis malheureusement dit la même chose hier. :cry:

Par contre n'écouter pas les journaleux, ni le gouvernement, ni Daesh, c’était pas une attaque terroriste.

C'était juste un connard pas bien dans sa tête qui pour dernières action à tuer plein d'innocent en criant "Allah Akbar' et le gouvernement à fait un amalgame et Daesh à récupérer l'attentat pour se faire de la pub.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Tetho le Sam 16 Juil 2016, 20:16

La stratégie actuelle de l'État Islamique compte justement sur ce genre d'individus un peu à la marge et fragilisé qui décident d'un coup que mourir pour dieu est le moyen d'obtenir leur quart d'heure de célébrité promis par Warhol. Des individus qui finissent par participer à leur campagne sans pour autant être directement lié à l'organisation ou avoir fait un stage en Syrie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Juil 2016, 20:54

Selon la presse étrangère - règle numéro un : ne jamais lire la presse française pour regarder ce qu'il se passe en France - la famille du type en question était tout de même liée à des mouvements intégristes, donc résumer l'affaire à "connard narcissique" me paraît un peu précipité.

Et commode pour disculper le gouvernement - "ça tombe du ciel, c'est la faute à pas de chance" - alors que le spectre des alliances nouées par la France avec certains régimes flotte encore sur ces questions.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Ialda le Sam 16 Juil 2016, 20:59

Zêta Amrith a écrit:Selon la presse étrangère - règle numéro un : ne jamais lire la presse française pour regarder ce qu'il se passe en France


Comme l'histoire des actes de torture et des mutilations subies par les victimes du Bataclan qui ont été soigneusement supprimées par les autorités française et qui ne commencent à sortir qu'aujourd'hui ? :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Tetho le Sam 16 Juil 2016, 21:07

Zêta Amrith a écrit:Selon la presse étrangère - règle numéro un : ne jamais lire la presse française pour regarder ce qu'il se passe en France - la famille du type en question était tout de même liée à des mouvements intégristes, donc résumer l'affaire à "connard narcissique" me paraît un peu précipité.

On a aussi appris que le mec ne respectait pas le Ramadan, ne pratiquait pas la prière et buvait de l'alcool. Donc payes ton fanatique religieux. On est très loin du profile des responsables des trois précédents attentats qui après avoir vu la lumière de dieu sont devenus plus royalistes que le roi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Juil 2016, 21:19

Tetho a écrit:On a aussi appris que le mec ne respectait pas le Ramadan, ne pratiquait pas la prière et buvait de l'alcool. Donc payes ton fanatique religieux.

Oui, mais ce que les gens font (ou ne font pas) seuls chez eux n'a pas la moindre importance, seul leur comportement dans l'espace public, autrement dit leur comportement politique, en a.
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 16 Juil 2016, 21:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Aer le Sam 16 Juil 2016, 21:22

Bah dans ce cas, le fait que sa famille n'avait aucun contact avec lui réduit à néant son supposé fanatisme du dimanche.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Tetho le Sam 16 Juil 2016, 21:28

Au contraire, une rupture nette avec le comportement public et le comportement privé peut souligner un manque de cohérence et limiter la porté du discours publique/politique.

Le fait qu'il n'avait que peu de contact avec sa famille, à part à l'occasion de rares visites au bled, qu'il soit en instance de divorce et séparé de ses enfants, qu'il ait envoyé en douce toutes ses économies à sa famille au pays (donc sa femme ne les récupérera pas), qu'il était sous traitement pour dépression, qu'il était un "mauvais musulman" ou son casier judiciaire remplis de petits délits, tout pointe vers le mec déboussolé à qui la propagande de l'EI, qu'il a du subir indirectement, a permis de donner un sens à sa mort. Il ne sera ni le premier, ni le dernier à considérer qu'emporter des gens avec lui dans son suicide par les forces de polices donnera un sens à sa vie. Ou du moins à sa mort.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Juil 2016, 21:32

Et une fois qu'on a dit que Jdanov n'était pas vraiment stalinien, Laval pas vraiment pétainiste, mais qu'ils étaient davantage des opportunistes guidés par le ressentiment personnel, on a gagné quoi au final ?

On pourrait dire cela d'absolument tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Tetho le Sam 16 Juil 2016, 21:37

Une meilleur compréhension de leurs motivations personnelles. Indépendamment de leurs actions.
Les hommes sont tous pétris de contradictions, et les exposer aide à mieux les comprendre.
Par exemple, en plus proche de nous, le fait que dans les couples Clinton ou Chirac ce soit Mesdames qui furent les plus ambitieuses ne me semble pas du détail pour mieux comprendre ces hommes.



Mais oui, tu peux fermer les yeux sur ce que l'ont sait pour le moment et brandir l'étiquette du fanatique religieux si ça sert ta vision du monde. C'est juste, juste, malhonnête intellectuellement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Juil 2016, 22:06

Manifestement, tu n'as pas saisi que je n'ai rien à cirer de ce type.
Ni même de la thématique religieuse.

Le terme "précipité" n'était pas non plus choisi au hasard.

Tetho a écrit:Mais oui, tu peux fermer les yeux sur ce que l'ont sait pour le moment et brandir l'étiquette du fanatique religieux si ça sert ta vision. C'est juste, juste, malhonnête intellectuellement.

Ferment les yeux ceux qui feignent de ne pas voir que les "rebelles" aidés par la France aux quatre coins du monde deviennent subitement "terroristes" lorsqu'ils frappent l'hexagone. Tes préoccupations d'ordre psychologique (comprendre les motivations personnelles) sont la version candide et pudique de l'axiome gouvernemental selon lequel les évènements interviennent par malchance, ou bien parce que nous on est gentils et les méchants ils aiment pas les gentils.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Merlin le Sam 16 Juil 2016, 22:16

T'es mignon avec tes discours récurrents sur les magouilles de l'Etat qui dit que finalement on ne serait pas les gentils de l'histoire et on sait que nos dirigeants ne sont pas blancs blancs (bah oui on est pas trop naïf quand même) mais là on a un mec qui a écrasé des gens. Nan franchement c'est pas un gentil garçon.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Juil 2016, 22:20

Pis c'est vachement ce que j'ai dit.
Je crois que le mieux serait de faire imprimer des poneys roses sur mon t-shirt Je Suis Charlie.

Histoire de montrer patte blanche.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Ialda le Sam 16 Juil 2016, 22:26

Merlin a écrit:T'es mignon avec tes discours récurrents sur les magouilles de l'Etat qui dit que finalement on ne serait pas les gentils de l'histoire et on sait que nos dirigeants ne sont pas blancs blancs (bah oui on est pas trop naïf quand même) mais là on a un mec qui a écrasé des gens. Nan franchement c'est pas un gentil garçon.


Quand on participe à l'anéantissement et au retour à une forme d'anarchie violente, voir de barbarie, de plusieurs pays because reasons, la folie c'est de croire qu'on sera protégé par magie de ce climat de violence endémique qu'on a contribué à introduire.

Pareil pour l'économie. Pareil pour le social.

Le génie de nos personnalités politiques est d'avoir réussi à mettre en place un système qui leur permet d'échapper totalement à toute responsabilité de leurs choix politiques. Une démocratie sans feedback, sans douleur. L'irresponsabilité systématisée. Pas de raisons que ça s'arrête.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Tetho le Sam 16 Juil 2016, 22:49

A moins de vivre dans un délire digne des vieux films d'espionnages et de se fantasmer en Ernst Stavro Blofeld dans son bunker des neiges avec son chat angora, on ne peut que se voir comme les héros ("les gentils") de sa propre histoire, que ce soit par conviction ou par intéressement. C'est le cas pour Putine ou l'État Islamique et c'était même le cas pour Hitler et les Nazis.

Maintenant si je suis d'accord que trop d'intervention extérieurs menées par l'occidents ses 25 dernières années manquaient d'une vraie vision politique, j'ai du mal à voir ce que ça vient faire dans le cas du débat qui nous intéresse ici (et qui est un peu déplacé vu l'intitulé du sujet). Parce que j'ai du mal à voir qui sont les rebelles tunisiens armés par la France qui se retournent aujourd'hui contre elle, leur dernière révolution ayant été pacifique.
Donc, puisque tu n'as rien à cirer du type, je ne vois pas ce que tu viens faire ici. A part répéter tes marronniers habituels du topic du café de la gare.


Et puis, Amrith, tu est bel et bien celui qui a posé la question de l'intégrisme religieux sur la table dans ce sujet et qui l'a directement liée au type en question. Si tu veux lier le type aux choix géopolitiques douteux de la France, trouve au moins un lien solide.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Merlin le Sam 16 Juil 2016, 22:59

Mon Ialdounet je ne t'apprends rien en te rappelant que depuis que l'humanité a appris à écrire on a des traces de royaumes ayant mis le souk chez les voisins par l'intermédiaire de fouteur de merde.
Te connaissant je sais que tu ne crois plus ce qu'on te disait enfant comme quoi on était devenu civilisés, intelligents et tout le tralala qu'on avait évolué. :lol:

Zêta Amrith a écrit:Pis c'est vachement ce que j'ai dit.
Je crois que le mieux serait de faire imprimer des poneys roses sur mon t-shirt Je Suis Charlie.

Histoire de montrer patte blanche.

Tu pars sur les responsabilités des Etats comme à l'accoutumée après avoir dit que tu n'en avais rien à cirer de ce type.
Si c'est pas se focaliser uniquement sur les dirigeants et oublier l'individu ce que tu fais, c'est je ne sais pas quoi alors. :o

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Juil 2016, 23:52

Non je n'ai pas "directement lié" l'intégrisme religieux au type, mais à son entourage, conformément à plusieurs titres de presse. Et donc dit qu'il était trop tôt pour tout résumer à "connard narcissique".

Tetho a écrit:J'ai du mal à voir ce que ça vient faire dans le cas du débat qui nous intéresse ici.

Confier des quartiers entiers à deux pétromonarchies qui ont partie liée avec l'EI et leur demander de s'y substituer à l'Etat ou d'y maintenir la population dans le calme par le fait religieux, dix à douze ans plus tard, ça peut engendrer un certain ethos politico-mystique.

Mais bon si le débat portait sur la déprime du camionneur suite à son divorce, soit, rien à ajouter.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: A ceux qui partent :(

Messagede animan le Dim 17 Juil 2016, 15:39

RIP.

A quand le prochain attentat en France ? Dans 6~10 mois?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités