Après un rêve sans limites, dans ce monde vide de tout, Il peut nous sembler même que nos sentiments les plus chers ne seront pas assez fort, Pourtant même avec ces ailes imparfaites, imbibées d'images persistantes, Je suis sûr que nous pourrons voler, on my love~
On savait que son cancer avait mal tourné depuis quelques années, mais ça reste moche de partir si jeune
Achieve your mission with all your might. Despair not till your last breath.
Comme la plupart des faux culs qui lui rendent hommage la larme à l’œil sur Twitter, je ne connaissais que sa facette hyper mainstream via ses tubes les plus radiodiffusés. Mais de ce que je crois savoir, c'est surtout devenu l'icône Pop la plus indépendante - au sens strict - de l'Histoire de cette musique.
Je n'ai jamais suivi de près, mais j'ai été étonné plusieurs fois par sa capacité à vendre à des centaines de milliers d'exemplaires certains titres pas si commerciaux que ça. La production d'un morceau comme Musicology est exemplaire, c'est direct et minimal, juste assez facile pour ne déplaire à personne, tout en étant suffisamment entier pour ne pas non plus ordonner l'achat du single au premier môme qui passe.
Ça envoyait pas terrible en live en plus Prince. Il savait pas trop s'entourer en plus, Maceo Parker dans la section cuivre, rien que lui. http://v.youku.com/v_show/id_XNDAxNTU1NTQ0.html Ça groove un peu comme une patate le groupe là. Et le solo de grat' à 2:42 est pas très inspiré. Mouais, il aurait dû essayer The Voice pour faire décoller sa carrière.
Terrible nouvelle: la grande Claude Chantal, une des dernières ténors du doublage français est décédée depuis le 8 février à l'âge de 83 ans.
C'était une comédienne exceptionnelle dont la voix a enchanté l'enfance et l'adolescence de la plupart d'entre nous.
Elle fut la voix de Nausicaä dans Albator 78 et Albator 84, la première de Phénicia dans Goldorak, Daphné dans Scoubidou, la narratrice de Candy, la mère d'Oscar dans Lady Oscar, Dominique et Armanoïde dans le dernier épisode de Cobra, Krilin dans Dragon Ball et Dragon Ball Z, Miss Tick et Mamie Baba dans la Bande à Picsou, Sailor Mars dans Sailor Moon, la mère de Bumbie dans les Animaniacs...
Elle a participé à pratiquement tous les dessins animés majeurs des années 80 et 90.
C'était une comédienne très talentueuse qui excellait tant dans les rôles d'héroïnes que de méchantes ou encore de personnages secondaires et même de jeunes garçons.
De plus, elle avait une voix réellement charismatique et très marquante.
Bravo et merci à elle d'avoir tant su nous faire vibrer via ses excellentes interprétations.
Pour conclure, voici une compilation offrant une belle rétrospective de sa carrière prestigieuse:
Dernière édition par Xanatos le Mer 27 Avr 2016, 12:10, édité 1 fois.
Décès le 05 Mai d'une figure importante de la musique en animation, Isao Tomita (1932-2016). Pionnier du synthétiseur et des mélopées électroniques au Japon, il fut l'un des compositeurs phares des anime d'Osamu Tezuka et de Mushi Productions au cours des années 60 : les plus populaires (Le Roi Leo, Princesse Saphire, Dororo...), mais aussi ses classiques plus expérimentaux (Cleopatra, La Sirène, Les Tableaux D'Une Exposition) que tout amateur d'Animation au sens noble se doit de connaître. Loin du bredouillage des "compositeurs" d'anime actuels, Tomita réorchestrait Pachelbel, Stravinsky et Debussy entre deux services rendus aux chaînes de télévision. Passionné par le média animé, le musicien avait co-fondé le studio Group TAC (1968-2010) avec d'anciens disciples de Tezuka.
Son oeuvre pour l'animation la plus connue au Japon est sûrement le thème de Jungle Taitei (Le Roi Leo), écrit en 1965 et sans cesse réinterprété depuis.
Certains sites annoncent son décès, d'autres seulement qu'il se trouve en soins palliatifs. Mais bon, les soins palliatifs, tu en sors rarement en bonne santé.
Ainsi que celle de la petite Marie dans Nadia. J'adorais ces interprétations de Pinoko et Marie, elle employait une voix craquante, mignonne, adorable, sans jamais employer des intonations trop aigües ou stridentes, et elle les interprétait très bien. Paix à son âme. C'est vraiment triste de mourir à un âge aussi jeune.