Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 12 Oct 2008, 23:03

L'armée des Ombres superbe film de Melville sur la résistance française ... c'est un petit chef d'œuvre et quel casting en plus Ventura, Signoret, Meurisse, Reggiani, Cassel !! en plus l'édition HD DVD dispose d'un sublime transfert !

J'ai rererererevu Bullit mais cette fois en HD DVD. Déçu par le transfert en demi-teinte :( autrement c'est le film de la Cool-attitude avec Steve Mac Queen 8) sans oublier la Ford Mustang, les rue de San Francisco et Jaqueline Bisset :oops: :oops: :oops: :oops:

Les fils des hommes , un putain de film d'anticipation filmé caméra a l'épaule ! Clive Owen est énorme sans oublier Julianne Moore et Michael Caine . Je conseil fortement ! Les Mexicains savent faire des films c'est sur !

Élisabeth l'age d'or j'ai adoré ce film ^^ la représentation histoire est très bien faite, les décors, costume sont grandiose ! Cate Blanchett reprend sont rôle de reine, Geoffrey Rush est un brillant acteur sans oublier Clive Owen en corsaire au service de sa reine.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 14 Oct 2008, 00:43

Renaissance : excellent film d'animation en noir et blanc ! un polard urbain futuriste dans un Paris futuriste ! très bien réalisé, une mise en scène très qui n'a rien a rougir des polards US. Une édition HD possède un transfert sublime :) avec des blanc pur !

Je conseil ;)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 14 Oct 2008, 01:18

Jetblack a écrit:Renaissance : excellent film d'animation en noir et blanc ! un polard urbain futuriste dans un Paris futuriste ! très bien réalisé, une mise en scène très qui n'a rien a rougir des polards US. Une édition HD possède un transfert sublime :) avec des blanc pur !

Je conseil ;)

Veux le voir ! Met le DVD de côté pour si tu me fais squatter chez toua ! :P

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mar 14 Oct 2008, 07:54

Bon film effectivement, ça fait déja un bail que je l'ai vu.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 14 Oct 2008, 12:42

Ialda a écrit:
Jetblack a écrit:Renaissance : excellent film d'animation en noir et blanc ! un polard urbain futuriste dans un Paris futuriste ! très bien réalisé, une mise en scène très qui n'a rien a rougir des polards US. Une édition HD possède un transfert sublime :) avec des blanc pur !

Je conseil ;)

Veux le voir ! Met le DVD de côté pour si tu me fais squatter chez toua ! :P

Rho j'étais sûr que tu l'avais vu avec nous au cinéma lors de sa sortie.^^"

Faudrait qu'on se refasse une toile un de ces 4. ;)

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 15 Oct 2008, 09:54

Wanted : Moins bien que le comics éponyme - très différent, d'ailleurs -, mais la réalisation survoltée rehausse le niveau. Un bon divertissement ^^

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 16 Oct 2008, 09:16

Mémoires de nos Pères : Un film magnifique, historiquement très intéressant. C'est assez ironique de voir Clint Eastwood donner le plus beau rôle à un Indien, vu le nombre d'entre eux qu'il a dû tuer dans ses films :lol: Blague à part, je l'ai trouvé mieux réussi que Lettres d'Iwo Jima.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 17 Oct 2008, 10:24

Tropic Thunder : Je me suis bien marré. A part Jack Black, dont je me suis demandé ce qu'il faisait là, les acteurs sont excellents, en particulier Robert Downey Jr - si vous voulez voir ce film, privilégiez la VO pour profiter au maximum de sa prestation - et un acteur dont je vous tairais le nom car non seulement il est méconnaissable, mais en plus dans un registre où nous n'avons pas l'habitude de le voir. Une excellente réalisation, une critique ascerbe du cinéma hollywoodien, une caricature des films de guerre façon "Viet-Nam", de bons dialogues, et quelques "guests" visiblement heureux d'être là et qui s'amusent ; Tobey Maguire, ici lauréat "du meilleur baiser à l'écran", semble d'ailleurs avoir du mal à garder son sérieux lors du tournage d'une des fausses bande-annonces diffusées au début du film.
Pas un chef d'oeuvre, mais c'est franchement marrant, voire hilarant.

Quelques morceaux choisis, pour le plaisir :
"Ne critique pas Crocodile Dundee ; ce mec est un monument national dans mon pays."
"Il a déconnecté. Ca m'est aussi arrivé quand je jouais Neil Armstrong : on m'a retrouvé dans la rue, essayant de me mettre sur orbite avec une boîte de céréales."

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Sam 18 Oct 2008, 00:01

Vu MESRINE, "l'instinct de mort", le film est très bon voir excellent à certains moments, les acteurs principaux assurent comme il faut.
Mention spéciale à Vincent Cassel, qui est proprement hallucinant dans le rôle titre.
Je ai pas vu les 2h passées, le film est assez bien rythmé et l'ennui ne se fait jamais ressentir
On reste fasciné par le destin hors du commun de ce Jacques Mesrine.
J'attends avec grande impatience la suite.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Sam 18 Oct 2008, 16:14

Jetblack a écrit:Les fils des hommes , un putain de film d'anticipation filmé caméra a l'épaule ! Clive Owen est énorme sans oublier Julianne Moore et Michael Caine . Je conseil fortement ! Les Mexicains savent faire des films c'est sur !

Ouais, et on dit merci qui de te l'avoir fait acheter ? :twisted:

Sinon, vu Coluche mercredi soir ; c'est presque nul, seul FX Demainson est très impressionnant.
Pour le reste, c'est assez mauvais.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Sam 18 Oct 2008, 16:45

Baboo a écrit:Sinon, vu Coluche mercredi soir (...) c'est assez mauvais.

C'est un film d'Antoine de Caunes en même temps.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 18 Oct 2008, 16:57

J'adore la critique des Inrocks sur Coluche : "D'enfoiré à foireux il n'y a qu'un pas." :lol:

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 19 Oct 2008, 00:01

Tonnerre sous les tropiques

Les trailers, ainsi que les scènes de films pastichés (comme Simple Jack) sont presque les meilleurs moments d'un long-métrage somme toute très gentil contre Hollywood.
A aucun moment, le sujet est exploré, ça manque cruellement de rythme (jusqu'à l'arrivée dans la base des Vietcong, c'est très ennuyeux), on évite ce qui aurait pu être drôle (un peu comme ce qui arrive au personnage de Steve Coogan), à savoir un peu de méchanceté, et une situation de guerre un peu plus réaliste.
[Révéler] Spoiler
Quand Speedman, à la fin du film, balance la gamin par-dessus le pont, je m'attendais à ce qu'il explose, mais non...

Heureusement qu'il y a un Robert Downey, Jr royal (et jouant son rôle à la perfection - "je ne lis pas le script, le script me lit") et Tom Cruise, très inattendu, mais au rôle trop court. La photo, faisant penser à du Apocalypse Now, est très soignée, mais cette parodie de film de guerre ne rivalise pas avec ce que faisait les ZAZ, entre autres.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Gemini

Messagede Gemini le Dim 19 Oct 2008, 10:08

Baboo a écrit:et *bip*, très inattendu, mais au rôle trop court.
SPOIL !
J'ai fait exprès de ne pas le dire !

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Dim 19 Oct 2008, 11:06

Vu hier Tonnerre sous les Tropiques, un film sympathique au demeurant, les acteurs sont très bons même Jack Black pour ma part.
Mention spéciale à Tom Cruise qui est formidable.

Vu hier également, Death Race, un bon petit film efficace et sans prétention.
On passe un agréable moment, Jason Statham est fidèle à lui même dans ce film et son "assistante" est "à croquer"...
Bref, ceux qui veulent de la castagne et des tôles froissées alors ce film est pour vous.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 19 Oct 2008, 12:08

Guts59 a écrit:Vu hier également, Death Race, un bon petit film efficace et sans prétention.
Officiellement, c'est le remake du film avec Carradine et Stallone, mais je trouve que le synopsis n'a rien à voir, donc je n'irais pas le voir.
Par contre, cette semaine, je ne vais pas rater Hellboy 2 !

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 19 Oct 2008, 13:13

Gemini a écrit:Par contre, cette semaine, je ne vais pas rater Hellboy 2 !

Il sort le 29, hélas :cry:

Gemini

Messagede Gemini le Dim 19 Oct 2008, 13:21

Ialda a écrit:Il sort le 29, hélas :cry:
Fichtre... Pas de cinéma cette semaine ? Bah, il reste W et Mesrine, au pire :(

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 19 Oct 2008, 16:13

Mesrine s'annonce excellent !!!

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Dim 19 Oct 2008, 17:52

J'ai déja donné mon avis sur Mesrine.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 19 Oct 2008, 18:21

MISE A PRIX : Film excellent :) un vrai quiproquo de tueur a gages vraiment passé un excellent moment. J'ai bien aimé cette ambiance un peu western moderne :) bref je recommande mention spéciale a la B.O avec du Ennio Morricone dedans avec le morceau "Muerte di soldato"

Les chevaliers du ciel : scénario bof, Torreton joue comme un pied (enfin ça c'est pas nouveau), Magimel a une moustache façon Lee Van Cleef sauf que sa lui va pas ! sa fait plutôt routier. Cornillac a un Q.I de 2 dans ce film ! seul point positif : les images des avions ainsi que les duels, les décors naturel ainsi que Paris ^^ vu du ciel.

Lucky#Slevin : j'ai bien aimé ce petit polard sur une histoire de
[Révéler] Spoiler
vengeance
. Avec un jolie casting : Bruce Willis, Morgan Freeman, Lucy Liu, Joshn Harnett et Sir ben kingsley :) bref je recommande (en plus j'aime bien certain décors 70's)

Blog :

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Dim 19 Oct 2008, 18:23

Go Fast de Olivier Van Hoofstadt

Simple et efficace .

Bah voilà un film français qui se concentre sur le scénario , avec un flic ( Roschdy Zem ) pro du début à la fin et qui n'en fait pas des tonnes .

Les flics ne passent pas pour des cons pour une fois et les mecs du Raid sont pas des rigolos .

Les scènes de pan pan te collent au siège et ça roule vite sur l'autoroute , façon Mad Max ! :o

J'en veux un autre comme celui-ci ! :D

Jetblack a écrit:MI$E A PRIX : Film excellent

Mon film "coup de coeur" de l'été 2007 ! :25:

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Dim 19 Oct 2008, 21:17

Skull Leader a écrit:
Jetblack a écrit:MI$E A PRIX : Film excellent

Mon film "coup de coeur" de l'été 2007 ! :25:

Un film jouissif à souhait, une excellente surprise pour ma part. 8)
Probablement, un des meilleurs films qui m'ai été donné de voir durant l'année 2007.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 21 Oct 2008, 09:22

Creepshow : Je sais que Romero a donné ses lettres de noblesse au film de zombie, mais en tant que réalisateur, je le trouve quand même franchement "bof bof". Creepshow a quelques histoires sympa, mais dans l'ensemble, c'est assez naze et beaucoup trop long.

Hier, j'ai aussi revu Il Etait Une Fois Dans l'Ouest, et je confirme ce que j'ai dit tantôt : Appaloosa, c'est pas terrible :lol:
Dernière édition par Gemini le Mar 21 Oct 2008, 09:23, édité 1 fois.

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Mar 21 Oct 2008, 09:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon