de Gemini le Sam 21 Sep 2013, 18:24
Sinon, pour te répondre Tetho :
¤ J'estime que l'âge d'un jeu ne doit pas avoir de conséquences sur sa qualité si nous voulons pouvoir le considérer comme bon. Je joue à de vieux jeux car j'estime qu'ils le méritent.
¤ Je ne suis pas partisan du dématérialisé, à moins qu'il soit gratuit. Après tout, je suis un vieux con qui achète encore des DVD. Et je préfère jouer sur console, question d'habitude. Donc j'achète les cartouches. Ne possédant de toute façon pas de console de la génération actuelle (Wii / WiiU / 360 / PS3), mes seuls achats en dématérialisé serait sur mon PC.
Concernant Grandia, il parait que la version sur PSN est buguée mais que Sony ne l'a jamais corrigée, sympa... Mes CD marchent impeccablement, j'ai commencé le jeu ce matin.
¤ Un jeu neuf coute cher, alors qu'un jeu d'occasion, tu peux t'attendre légitimement à ce qu'il soit bon marché. C'est d'ailleurs pour cela que la mode du
classic gaming est une plaie, car nous allons finir par atteindre des tarifs similaires, diminuant l'intérêt d'attendre qu'une génération passe pour s'y intéresser.
J'ai acheté 2€ le jeu Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque : Hadès ; je ne l'aurais pris à sa sortie, lorsqu'il coutait 60€, alors qu'à ce prix-là, cela vaut le coup de s'offrir un petit plaisir coupable

D'ailleurs, je n'achète jamais un jeu plus de 5€.
Ma sœur voulant aller au vide-grenier à son tour, je l'ai accompagné. Et comme nous pouvions nous y attendre, de nouveaux vendeurs s'étaient installé depuis. Dont un avec Land of Illusion, que du bonheur, un des derniers titres que je cherchais sur Master System :3