L'humeur du jour

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Deathmes
Ryo versus Massue

Re: L'humeur du jour

Messagede Deathmes le Jeu 12 Sep 2013, 01:58

Même pas, ils était occupées à tirer sur l'hélico.^^ Donc une bonne viellie neutralisation manuelle, quelques coups de Prime, une IEM pour le mecha et c'était joué.
Par contre, en voulant vérifié si les IEM n'étaient pas mortelles, j'ai appris que détourner les tourelles ou les robots était considéré comme tué "de vos mains". Et m.... :08:

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 13 Sep 2013, 04:11

Mes relations passionnément haineuses avec DHL...
Ce service devait me livrer un manga accompagné d'un CD au mois d'avril. Ils ont tenté de le livrer une fois (je crois, je n'en suis même plus sûre aujourd'hui) à mon domicile. J'ai demandé à plusieurs reprises une nouvelle livraison à mon lieu de travail, sans succès. On peut la demander sur Internet, la demande peut être validée, mais elle n'a pas lieu.

Tant pis, j'attends mes vacances de juillet pour aller jusqu'au lieu de stockage. Vu les heures de fermeture, c'était trop compliqué d'y aller avant. Mais je ne l'ai jamais trouvé, même en tournant une heure dans la commune. Serais-je passée dans la 4ème dimension ?

Heureusement, j'ai un numéro de téléphone à appeler. Et on me répond ! L'espoir renaît ! Sauf qu'on me dit que mon colis est arrivé il y a trop longtemps. Il serait arrivé il y a deux mois, la base de données en aurait encore une trace. Mais trois mois c'est trop...

En désespoir de cause, j'envoie un message français/anglais à Amazon Japon. Celui-ci me répond en anglais qu'il va faire des recherches pour récupérer mon paquet. Mais Amazon Japon échoue face à DHL. Le colis est trop bien caché pour qu'ils le récupèrent. Heureusement, ils acceptent de me rembourser intégralement. J'aimerais bien commander à nouveau ce manga, mais ce n'est pas possible car les exemplaires disponibles ne sont livrables qu'au Japon.

Je conclurai donc par un bon gros "A MORT DHL !!!!! CREEEEEVE SALETE !!!" Et un bon courage à ses clients.

a-yin
Pilote de Bebop

Messagede a-yin le Sam 14 Sep 2013, 23:43

Je compatis :( ...
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Lun 16 Sep 2013, 13:54

Bon ça y est ma sœur à récupérer ses deux petit chaton hier et je vais pouvoir me la couler douce avec mon chaton et je suis sur qu'avec le temps mes autres chats l'accepterons...

C’est ce que je me suis dit jusqu’à qu'on m'annonce que ma grand mère avait trouver un autre chat et que je devais m'en occuper 02: .

Bon déjà il y a quatre mois il c'est faire sa toilette et est très sympa jusque là pas de problème... sauf que c'est une teigne avec les autre chats et souffle même sur mon chaton. 04:

Le chaton elle ça va, elle est peut chiante mais c'est du à son age, par contre mon chat de six/sept ans lui il semble un peut perturber déjà a chaque fois que Neko veut le vois il recule et c'est assez cocasse de voir un chat de six/sept Kg recule devant un qui fait a peux près 100 grammes :85: , mais je préfère ça à l'autre qui souffle a tous les chats.

La plus vielle qui tolère tous juste celui de 7 ans, ne semble pas trop faire attention au chaton et c'est tant mieux.

Bon là je vais acheter des phéromone pour calmer l’atmosphère.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mer 18 Sep 2013, 06:45

J'ai rencontré un des plus grand prospecteur du Quebec qui va n’emmener sur ses coins à lui pour miner des truc incroyable qu'on ne trouve nul-part ailleurs.
C'est trop cool la géologie.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 21 Sep 2013, 08:59

De retour de vide-grenier. Cela commençait à 6h, je me suis pointé à 6h30 en me disant qu'il n'y aurait aucun vendeur aussi tôt. Monumentale erreur ! Et évidemment, les revendeurs de tout poil étaient déjà de la partie, armés de lampes torches pour distinguer chaque détail des stands dans la pénombre, l'endroit étant mal éclairé ; nous sentions les habitués. Je repars quand même avec quelques bonnes pioches, dont Grandia (mais pas une seule cartouche).

Par contre, tandis que je déambule, j'entends quelqu'un dire qu'il n'en revenait pas d'avoir vendu 200€ une "Sega d'il y a 25 ans" avec 5 jeux. Je m'approche, et il m'explique que deux personnes la voulaient, et se sont livré à une enchère pour savoir qui la récupéreraient. Aucun ne voulant lâcher, cela se finit à 200€ ; ce qui est largement plus que la côte (il s'agissait d'une Sega à cartouche donc soit Megadrive I/II soit Master System I/II).
Très intéressant, le "perdant" se présentait comme quelqu'un cherchant des vielles consoles pour les enfants défavorisés ; s'il était près à mettre autant d'argent, j'en doute fort... Et si c'était bien un revendeur, alors c'est vraiment un connard !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 21 Sep 2013, 10:00

J'ai bien vu des revendeurs faire baisser le prix à des gamins vendant leurs petits jouets de 2 francs à 50 centimes.
Il y a quelques années je faisais les brocantes et je n'ai pas vu pire pute que cette race là. Je ne fais plus les brocantes car marre de faire la course avec ces gens là et ce n'était plus un plaisir que de chiner.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 21 Sep 2013, 10:11

Faut vraiment qu'il y ait eu un Probotector avec parce qu'une MD, ça doit valoir 20 euros sur le net, 40 euros chez un revendeur.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 21 Sep 2013, 10:14

Merlin >> Je vois ce que tu veux dire... C'est la course comme pas possible, et même là, j'ai l'impression de ne tomber que sur des invendus. Je n'ai pas la technique, je ne suis pas un sagouin qui fouille dans les caisses avant même qu'elles soient déballées.

Ileca >> Je pense surtout qu'il y avait d'un côté un revendeur et de l'autre un joueur qui en avait lui-aussi ras-le-bol de cette racaille, qui aura mis un point d'honneur à ne surtout pas lui céder.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 21 Sep 2013, 12:05

Ha le dalleux, cette espèce légendaire qu'à l'instar du dahu tout le monde a vu mais personne ne peut documenter. En particulier ceux qui le vilipendent le plus alors que dans le fond ils participent au même système que lui.
Mais vaut mieux se dire qu'on a manqué une affaire à cause d'une de ces vils créature plutôt que parce qu'on était pas là à temps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 21 Sep 2013, 12:37

Tu parles de qui au juste dans ta prose? Du mec dalleux qui a voulu à tout prix la console ou du broc cette vil créature?

Tetho

Messagede Tetho le Sam 21 Sep 2013, 13:24

Des types comme Gemini qui se posent en joueurs passionnés et désintéressés qui ne vont en brocante que pour trouver des jeux pour leur consommation personnelle et se les font usurper par ces monstres qui ne cherchent que le vil profit. Ils oublient aussi qu'ils sont une composante du problème, que eux aussi participe au mouvement qui pousse à la course aux armes et fait qu'il faut se ramener à 6H du mat avec une lampe torche de façon à ce que tout ce qui est intéressant soit parti au lever du soleil. C'est les joueurs dans l'ensemble qui ont poussé à ça, en désirant posséder à nouveaux ces cartouches et consoles qu'ils avaient revendus pour acheter celles de la génération suivante. Aujourd'hui les moyen de rejouer pas cher à ces jeux existe, légalement ou non, l'accès au jeu, au logiciel, n'est donc pas un problème.
Et si je peux comprendre le purisme qui veut que le retrogaming se pratique sur le support d'origine, après tout les émulateurs ne sont que des approximations, aussi fidèles soient-elles, il faut aller au bout de sa démarche et être cohérent avec soit même. Jouer à des jeux 8/16/32/64 bits PAL aujourd'hui prête à sourire gentillement. Jouer à Sonic 1/2/3 sur Megadrive euro aujourd'hui c'est aimer se faire mal. Tenter de faire des temps sur Mario Kart ou Gran Turismo en PAL c'est partir vaincu d'avance. Quand Gemini achète ces jeux euro en brocante, il ne le fait pas tant parce qu'il veut y jouer dans des conditions optimales, ça ne sera pas le cas, mais parce qu'il désire posséder l'objet. Son envie de collection passe avant son désir de gamer. Et ça ça se paye.

Les revendeurs et les dalleux ne sont pas des connards, juste des gens qui sont là pour tirer profiter de la bulle. Et tant que des gens seront près à payer aussi cher pour tout ça, ils auront bien raison. Car après tout le seul prix valable c'est le prix de transaction, pas la cote ni les estimations.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 21 Sep 2013, 13:45

Je ne cherche pas à rejouer à des jeux que j'ai revendu : j'ai sauté deux générations de console :mrgreen:

Tetho

Messagede Tetho le Sam 21 Sep 2013, 13:55

Achètes les directement en NTSC sur consoles adaptées alors, ça t'éviteras bien des drames par lesquels nous sommes passés.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 21 Sep 2013, 14:10

Quels drames il y a eu en Pal?

Tetho

Messagede Tetho le Sam 21 Sep 2013, 14:26

Tout, ou presque. Les jeux PAL sont 20% moins rapides que leurs équivalents NTSC. Compare Sonic sur Megadrive, c'est assez flagrant y en a un qui est rapide et nerveux, l'autre qui ne l'est pas.
Mais parfois il y a de vrais catastrophes, genre FFX ou Devil May Cry dont les conversions mal foutues sont surnommées "25Hz". Il y a aussi de rares jeux où la version PAL est plus rapide que la version NTSC à cause d'une compensation mal calculée.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 21 Sep 2013, 15:51

Ouais FFX putain c'était horrible. Par contre Sonic j'ai jamais ressentis ça, peut être parce que j'étais plus jeune ou que je n'ai pas eu de référent. Fin j'ai toujours la Megadrive euro et les jeux euro, ça me convient pour le nombre de fois ou j'y joue ^^.

(et moi je suis un batard :!: J'émulationne. Même que je pousse Ialda au crime ces temps ci :lol: )
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 21 Sep 2013, 17:08

Moi, les consoles 8/16 bits, je jouais que en NTSC :80: :77: (même que je jouais à la Genesis (avec Phil Collins et tout!) et non à la Mega Drive :02: )
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Gemini

Messagede Gemini le Sam 21 Sep 2013, 18:24

Sinon, pour te répondre Tetho :

¤ J'estime que l'âge d'un jeu ne doit pas avoir de conséquences sur sa qualité si nous voulons pouvoir le considérer comme bon. Je joue à de vieux jeux car j'estime qu'ils le méritent.
¤ Je ne suis pas partisan du dématérialisé, à moins qu'il soit gratuit. Après tout, je suis un vieux con qui achète encore des DVD. Et je préfère jouer sur console, question d'habitude. Donc j'achète les cartouches. Ne possédant de toute façon pas de console de la génération actuelle (Wii / WiiU / 360 / PS3), mes seuls achats en dématérialisé serait sur mon PC.
Concernant Grandia, il parait que la version sur PSN est buguée mais que Sony ne l'a jamais corrigée, sympa... Mes CD marchent impeccablement, j'ai commencé le jeu ce matin.
¤ Un jeu neuf coute cher, alors qu'un jeu d'occasion, tu peux t'attendre légitimement à ce qu'il soit bon marché. C'est d'ailleurs pour cela que la mode du classic gaming est une plaie, car nous allons finir par atteindre des tarifs similaires, diminuant l'intérêt d'attendre qu'une génération passe pour s'y intéresser.
J'ai acheté 2€ le jeu Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque : Hadès ; je ne l'aurais pris à sa sortie, lorsqu'il coutait 60€, alors qu'à ce prix-là, cela vaut le coup de s'offrir un petit plaisir coupable :mrgreen: D'ailleurs, je n'achète jamais un jeu plus de 5€.

Ma sœur voulant aller au vide-grenier à son tour, je l'ai accompagné. Et comme nous pouvions nous y attendre, de nouveaux vendeurs s'étaient installé depuis. Dont un avec Land of Illusion, que du bonheur, un des derniers titres que je cherchais sur Master System :3

Aer

Messagede Aer le Sam 21 Sep 2013, 18:39

C'est d'ailleurs pour cela que la mode du classic gaming est une plaie, car nous allons finir par atteindre des tarifs similaires, diminuant l'intérêt d'attendre qu'une génération passe pour s'y intéresser.

Non. J'ai pris une Xbox au moment ou sortaient les PS360 et ça m'a rien couté (les jeux non plus). Le "classic gaming", comme tu dis, ne touche que jusqu'à la période 32 bits dans les grandes lignes (sauf cas extrêmes genre N64 mais bon hein, y'a trois jeux sur N64 donc on s'en fout).
A priori je pourrais "bientôt" enfin passer le pas de la septième géné et quand je vois les prix des jeux d'occaz (entre 5 et 10 euros) je vois aucun problème à assouvir ma passion. C'est rester bloquer à une époque qui fait que les prix montent (artificiellement ou non). C'est pour ça qu'un émulateur c'est très bien, sans parler des conversions, localisation, faites par des fans pour le public occidental (pour des jeux japs surtout, mais pas que). Si tu voulais vraiment "attendre qu'une génération passe", t'irais te procurer une play3 ou une 360. Voir une psp ou une DS si tu apprécies les portables.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini

Messagede Gemini le Sam 21 Sep 2013, 18:54

Du côté de la Game Cube, il y a quand même plusieurs jeux qui m'intéresseraient mais que j'attends de trouver en vide-grenier, ou dans un magasin d'occasion qui ne connait pas les cotes : Ikaruga, Skies of Arcadia, F-Zero GX, et même Windwaker, que je n'avais pas pris à l'époque. Sur N64, même combat pour Majora's Mask, Conker's Bad Fur Day, et Mystical Ninja 2. Mais il m'arrive d'avoir de bonnes surprises. Sur XBOX, ma seule difficulté devrait être Shenmue.

J'ai commencé le classic gaming pendant la génération N64. Un magasin de jeux vidéo que je fréquentais proposait alors quelques titres Master System à un prix dérisoire. Le point négatif, c'est que cela m'a poussé à acheter à l'époque des jeux qui ne m'intéressaient pas ; mais j'ai appris de mes erreurs et je ne prends rien que je ne souhaite essayer.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 21 Sep 2013, 21:33

Je regrette il ya quelques années où on trouvait toutes les anciennes consoles 6-16 bits et leurs prédécesseurs à prix dérisoire partout.
Jeune et plutôt attiré par les nouceautés, j'avais un faible intérêt pour les consoles de l'époque même si mon esprit de conservation a fait que je ne me suis jamais séparé de mes vieilles consoles.
J'aurais pu avoir les jeux qui m'intéressaient à pas cher au lieu de voir leur côte actuelle à droite et à gauche.
Bon à l'époque je n'avais pas vraiment de sous et maintenant pas envie de chiner 3 ans avant de tomber sur la bonne occaze donc du coup je m'en passe. J'ai bien assez de jeux et autres choses à faire pour m'occuper un paquet d'années. :lol:
Par contre niet. Je n'achèterais pas à des prix indécents. Je n'aimais déjà pas les magasins comme Luluberlu à l'époque c'est pas maintenant que ça va commencer.
Mais c'est vrai que parfois ça m'emmerde cette montée des prix causée par des gens qui achètent en masse les vieux trucs juste parce que c'est à la mode.
J'aimerais par exemple trouver de vieux appareils photo mais parce qu'ils sont à la mode (eux aussi bordel !) c'est abusé les prix qui proportionnellement coûtent aussi cher qu'à l'époque. Une fortune. (Voir même les merdes de l'époque...)
Et qu'est ce que ça me gave de voir des péteux et péteuses parigots de 20 ans (payé par le fric d'abrutis de parents qui vont ensuite pleurer ne pas avoir d'argent) avec ça autour du cou faire style ils sont dans le move.

Gemini c'est sur Dreamcast qu'il faut le prendre Shenmue. ;p

Aer

Messagede Aer le Sam 21 Sep 2013, 21:43

Bah dans vingt ans ça sera pareil pour la play 3 ^^. Faut juste trouver le bon moment entre "trop neuf" et "trop vieux", et c'est pas si dur que ça.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini

Messagede Gemini le Sam 21 Sep 2013, 21:52

Comme dit Aer, j'ai l'impression que les prix suivent la progression suivante : très faible après la période de vie de la console, puis une augmentation progressive en raison de la rareté. Sauf quelques exceptions de jeux mal distribués / vendus, notamment car datant de la fin de la console ou destinés à un public réduit.

Merlin >> Pour le Shenmue sur Dreamcast, j'y ai pensé oui. Mais je n'ai pas de Dreamcast... Si je tombe dessus en vide-grenier, tu connais la suite. Mais je te rejoins : hors de question de dépenser mon fric dans un jeu au tarif abusif ; s'il y a de riches gogos pour payer, tant pis pour eux, mais je préfère me passer d'un titre plutôt que casser ma tirelire.

EDIT : Ce matin, je suis bel et bien tombé sur un pur dalleux. Ou alors, un mec qui achetait presque tous les jeux hormis ceux de sport, ce quelle que soit la console :|

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Lun 23 Sep 2013, 23:13

Ouais après on peut switcher la megadrive pour faire passer les jeux PAL en 60Hz.
De toutes façon j'men fou j'achète jap c'est moins chère et les boites/cartouche/notice sont plus jolies (MUSHA hahahahaha).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon