Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Dim 21 Sep 2008, 06:21

C'est une question de goût, je trouve le second bien meilleurs, j'ai du mal à comprendre que tu ais pu t'ennuyer puisqu'il n'y aucune minute de répit. Bon il y a beaucoup d'humour disney (Jack en brochette entre autre), ça a beau être ridicule ça m'a pourtant fait sourire.
J'ai trouvé que le 3ème abuse sur les rebondissements, c'est toujours traitrise sur traitrise, puis toute l'histoire autour d'Elizabeth m'a paru trop rapide et du coup pas crédible (de même pour Calypso). Le final est très impressionnant visuellement, mais la réunion des "seigneurs des pirates" est mal exploité puisqu'ils sont au final inutiles. Ça reste pour moi un excellent divertissement et propose quelques scènes jouissif (mention spécial au clin d'oeil à Sergio Leone).

Le premier pourrait effectivement se suffire à lui même, mais je ne regrette absolument pas qu'il y ait eu une trilogie.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 21 Sep 2008, 09:23

Ash a écrit:Le premier pourrait effectivement se suffire à lui même, mais je ne regrette absolument pas qu'il y ait eu une trilogie.

J'ai tellement souffert à la vision du premier film au cinéma que je me suis juré de ne jamais voir ses suites.
C'est du sous-film de pirates, qui n'a pas le dixième du charme des chefs d'œuvres du genre tels que Capitaine Blood.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Dim 21 Sep 2008, 11:26

Gemini a écrit:Jet Li et Jackie Chan (qui commencent à se faire vieux) réunis dans un film de kung-fu américain. Le projet est né de l'esprit de fans, cela se sent ; déjà, pour faire jouer à Jet Li un rôle à tendance comique, il faut connaître sa filmographie hongkongaise, mais surtout, le générique est composé d'affiches des chefs d'œuvres du genre, de Un Seul Bras Les Tua Tous à La 36ème Chambre de Shaolin. Et en tant que fans, ils ont eu envie de mettre face-à-face deux légendes : Jackie Chan - ici maître de la technique de l'ivrogne qui l'a rendu célèbre - et Jet Li. Pourquoi pas : cela donne l'occasion d'un combat entre eux, mais les créateurs de ce film se sont peut-être un peu trop fait plaisir, car cet affrontement à lui seul dure bien 5 minutes.
L'histoire est celle d'un fan de films de kung-fu qui se retrouve dans la Chine Impériale, à devoir rendre son bâton magique au Roi Singe pour le libérer de l'emprise du Général de l'Armée de Jade. Nous y retrouvons des décors magnifiques, une musique qui n'a rien à envier aux "vrais" films hongkongais, des techniques de kung-fu impressionnantes - quoique parfois caricaturales, puisque souvent orientées autour du mimétisme animal - des immortels taoistes, des maîtres du chi, etc... Un gros mélange d'influences.
L'ensemble ne peut tromper son monde : c'est un film américain ; la preuve étant qu'un jeune américain faiblard y devient un maître du kung-fu en moins de deux semaines. Mais c'est tout de même un excellent film de kung-fu, vraiment plaisant et impressionnant, valant le coup rien que pour les prestations de Jet Li et Jackie Chan.

la musique c'est pas yuki kajiura ? car a la bande annonce passée dans cinésix hier soir franchement ca y ressemblait.
j'ai carrément l'impression qu'ils ont pris l'ost de noir.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Dim 21 Sep 2008, 13:59

Baboo a écrit:
Ash a écrit:Le premier pourrait effectivement se suffire à lui même, mais je ne regrette absolument pas qu'il y ait eu une trilogie.

J'ai tellement souffert à la vision du premier film au cinéma que je me suis juré de ne jamais voir ses suites.
C'est du sous-film de pirates, qui n'a pas le dixième du charme des chefs d'œuvres du genre tels que Capitaine Blood.

Je suis à peu prés du même avis.
Le premier était pas trop mal quand même et assez frais car il y avait longtemps qu'on avait pas vu un film de pirates(loin d'être le meilleur certes)
Mais alors les 2 autres... :roll:
C'est vraiment mauvais, je me suis même endormi dans le 3ème, c'est dire ma lassitude et mon ennui...
Bref, c'est déjà oublié ! :wink:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 21 Sep 2008, 14:05

en bon film de navire pour homme il y a "Master & Commander" 8)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 21 Sep 2008, 14:09

Jetblack a écrit:en bon film de navire pour homme il y a "Master & Commander" 8)
Je préfère L'Ile au Trésor, avec Charlton Heston dans le rôle de Long John Silver 8) Sans oublier Christopher Lee en Blind Pew, Pete Postlethwaite en Georges Merry, et Christian Bale en Jim Hawkins.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 21 Sep 2008, 14:15

Universal a suspendu les tournages des Tintins de Peter Jackson et de Spielberg lol pour cause de $$$ car les films seraient trop couteux et risque de rapporter peux

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Dim 21 Sep 2008, 14:46

J'avais jamais entendu parler de ce projet, l'affiche donne envie en tout cas, mais avec Michael Bay en réalisateur, faut pas s'étonner que le film coûte cher :P .
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 21 Sep 2008, 17:22

Tintin et les Transformers !! Ouais !!

Pour Pirates des Caraibes je rejoins les avis plus haut, le 1ere était fun et avec ce qu'il faut de surnaturel, adaptant avec brio l'attraction, mais les deux autres sont too much avec trop de retournements de situations pas crédibles, trop de SFX, trop de plans sur les marins maudis, trop de mysticisme, trop de Jack Sparow et au final j'ai décroché.
A mes yeux la références du film de pirates à l'ancienne (lire "sans tête de calamard ou de Johnny Deep") c'est Pirates de Polansky.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Dim 21 Sep 2008, 20:25

Jetblack a écrit:Universal a suspendu les tournages des Tintins de Peter Jackson et de Spielberg lol pour cause de $$$ car les films seraient trop couteux et risque de rapporter peux

Raaah les requins. :twisted:

Et hop, ça fait aussi le lien avec les films de pirates, dable hit combo. 8)

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 21 Sep 2008, 20:46

Jetblack a écrit:Universal a suspendu les tournages des Tintins de Peter Jackson et de Spielberg lol pour cause de $$$ car les films seraient trop couteux et risque de rapporter peu

Et ce trailer là, c'est quoi, hmmmm ?
http://www.youtube.com/watch?v=Am5aivdDS48

On sent tout de suite la patte de Jackson.
Rody

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 21 Sep 2008, 23:18

Délire l'affiche de Tintin. :27:
Tintin il est pas content. Et Milou le pit non plus. Excellent. :lol:

Pour Pirates des Caraïbes le premier est bien cool et fun.
Le 2ème est sympa avec du porte nawak mais des scènes drôles.
Le 3 ème est... bof. Plusieurs scènes bien chiantes à commencer par son délires et ses multiples alter. C'est pousser un peu trop le délire du perso là.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 21 Sep 2008, 23:22

Rody > Ha non, ça manque de caméras qui tourent autour des héros alors qu'ils courrent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 22 Sep 2008, 11:13

Image

Yû et son ami Takeshi sont quotidiennement rackettés par une bande de voyous de leur lycée, avec à leur tête Kimura Sho, héritier d’un clan yakusa. Alors qu’ils tentent de se rebeller, leurs bourreaux se débarrassent des deux garçons.
Amy, la sœur de Yû, ne croit pas à la version de la police, selon laquelle ils se seraient suicidés. En fouillant les affaires de son père, elle trouve la liste de ceux responsables de sa mort, et jure de le venger.

The Machine Girl peut se vanter d’être un des plus mauvais films que j’ai pu voir ! Quoique, à sa place, je ne m’en vanterai pas… En le regardant, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer devant sa nullité.
Commençons par vous résumer ce film de manière plus explicite qu’un synopsis classique : Amy veut venger son frère en tuant ses meurtriers, en particulier l’héritier d’un clan de yakusa-ninja (c’est un concept). Elle perd un bras en essayant, mais se fait construire deux membres de remplacement : une sulfateuse et une tronçonneuse. Une fille amputée avec une arme à la place d’une partie de son corps, cela ne vous rappelle pas un film de Robert Rodriguez ? The Machine Girl se réclame aussi du genre Grindhouse, mais là où Planet Terror était jouissif, ce long-métrage nippon est une bouse absolue, enchaînant situations aberrantes – ce sont surtout les réactions des personnages qui sont effarantes – scènes de carnage hideuses du fait d’effets spéciaux ignobles (même pour un film japonais), et dialogues au raz des pâquerettes ; ajoutez à cela un jeu des acteurs à l’image des FX – c’est-à-dire mauvais même pour des Japonais – et vous obtenez un ratage complet, qui ne peut même pas prétendre au statut de nanard tant il n’y a pas la moindre once de plaisir à prendre devant son visionnage, même les séquences violentes sont nulles.
Un film que je ne conseillerais pas à mon pire ennemi.

PS : Un futur film culte, assuremment...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 23 Sep 2008, 00:08

Voilà, je viens de finir de voir The Mist, et j'avoue être un peu sonné par The Mist.
Sous ses airs d'honnête Série B, ce film procure son lot de putains de sensations... jusqu'au dernières 5 minutes à contre-courant de tout ce que j'ai pu voir du cinéma hollywoodien.

Un film qui n'a rien à voir avec les précédentes réalisations de Darabont, toujours adaptés de S. King, mais beaucoup plus sages : Les Evadés et La ligne Verte. Ici, l'oeuvre est clairement plus fantastique et horrifique. Elle joue sur nos peurs vicérales, sur la monstruosité dont les hommes peuvent faire preuve.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette critique (qui en dit un peu long parfois sur le film) mais qui retranscrit parfaitement ce que j'ai ressenti : http://www.dvdrama.com/news-29102-the-m ... e-2008.php
J'en copie/colle juste une petite partie :
À l'écoute de The Host of Seraphim [chanson du groupe Dead can dance], une angoisse apparaîtra systématiquement renvoyant directement à la douleur cafardeuse vécue lors des dernières minutes du métrage.
[...]
Porté par un Thomas Jane à la grandeur sensationnelle et peu commune -qui prouve encore son sous-emploi inacceptable-, The Mist transcende le temps d'un film, d'une année, d'une vie, tous les espoirs que l'on pouvait mettre dans le cinéma de genre. Il prouve, avec la force que seules des oeuvres comme The Thing [film de Carpenter] étaient parvenu à accomplir, que le fantastique est l'un des moyens majeurs pour traiter des sujets graves.

Un des rares films que j'aurais sans doute un peu peur à revoir, à cause de cette fin qui prend aux tripes, mais dont le DVD restera à portée de main... juste au cas où.

The Mist, c'est juste une putain d'histoire, synonyme de désespoir.
Merci Messieurs King et Darabont.[/i]
Dernière édition par Nemo le Mar 23 Sep 2008, 08:43, édité 1 fois.
Rody

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 23 Sep 2008, 08:13

Très très bon film effectivement et comme on l'avait dit il y a quelques mois, une excellente adaptation d'une nouvelle de S. King :)
ImageImage

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mar 23 Sep 2008, 08:51

Vous faites ch*** avec The Mist, faut trop que je le voie :evil:

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 23 Sep 2008, 09:31

Au fait, en voyant The Machine Girl dont parle Gemini...y'a pas un film aussi qui existe basé sur l'Arme Ultime ??? :)
ImageImage

Gemini

Messagede Gemini le Mar 23 Sep 2008, 14:44

ViGo a écrit:Au fait, en voyant The Machine Girl dont parle Gemini...y'a pas un film aussi qui existe basé sur l'Arme Ultime ??? :)
Si, il existe, mais je ne l'ai pas encore vu.

Ce matin, pas de cours, j'en ai profité pour découvrir un chef d'œuvre de 3 heures : The Great Escape :D
Un sacré film, je n'ai pas vu le temps passé. Bien pensé, avec de superbes musiques, et magnifiquement interprété ; c'est d'ailleurs pour cela qu'un tel long-métrage ne pourrait revoir le jour : allez trouver des équivalents pour McQueen, Branson, ou encore Coburn. Bon, certains sont encore vivants - David McCallum joue les médecins légistes dans la série NCIS - mais clairement trop vieux pour s'évader de nouveau. Quoiqu'il en soit, la plupart de ces acteurs ont une "gueule", comme on dit, et je ne crois pas avoir vu un tel casting de "mecs" depuis The Dirty Dozen, aussi avec Branson ; des comme-ça, on en fait plus.
Des acteurs charismatiques, un excellent scénario, que demander de plus ?

Gemini

Messagede Gemini le Mer 24 Sep 2008, 16:42

The Untouchables : Les Incorruptibles, des hommes des vrais 8) Le meilleur rôle de Kevin Costner (avec Dances With Wolves), pour un film d'époque sombre mais - hélas - pas toujours prenant.

Zu, les Guerriers de la Montagne Magique : J'avais entendu dire que Tsui Hark était un excellent réalisateur. Le premier de ces films que j'ai eu l'occasion de voir, c'était Seven Sword, et c'est en effet un bon film malgré son absence de fin. Par contre, depuis, je n'ai rien vu de concluant ; pire, j'ai trouvé The Master assez "daubesque", et ce Zu blabla guère mieux. Ce pourrait être un long-métrage prenant et divertissant, mais entre un scénario nébuleux, des effets spéciaux médiocres - qui ne seraient pas trop dérangeant s'ils n'étaient pas surexploité - et un montage désagréable pour de nombreuses raisons, il n'arrive jamais à convaincre. Une grosse déception.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 24 Sep 2008, 18:08

Gemini a écrit:The Untouchables : Les Incorruptibles, des hommes des vrais 8) Le meilleur rôle de Kevin Costner (avec Dances With Wolves), pour un film d'époque sombre mais - hélas - pas toujours prenant.

Je le pensais un peu mieux...c'est pas toujours hyper crédible et un peu old school, mais sympa quand même :)
ImageImage

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mer 24 Sep 2008, 22:29

C'est Culte Les Incorruptibles, De Niro en Capone c'est la classe ultime. De plus ça a donné lieu une autre scéne culte dans La Cité de la Peur :wink:
Dernière édition par Ash le Jeu 25 Sep 2008, 03:24, édité 1 fois.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 24 Sep 2008, 23:11

Ash a écrit:De plus ça a donné lieu une autre scéne culte dans La Cité de la Peur :wink:

Laquelle?

P.S. : C'est Al Capone à ne pas confondre avec Truman Capote. :p
Erreur de frappe un peu amusante.^^
Dernière édition par Merlin le Mer 24 Sep 2008, 23:13, édité 2 fois.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 24 Sep 2008, 23:13

Celle de la fin dans la gare non ? ^^
ImageImage

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 25 Sep 2008, 03:31

Merlin a écrit:P.S. : C'est Al Capone à ne pas confondre avec Truman Capote. :p
Erreur de frappe un peu amusante.^^

j'ai corrigé (et j'ai honte)

Oui, à la gare avec la fusillade, la poussette qui tombe dans les escaliers et le tout avec des effets ralenti.
Dans la cité de la peur, il le parodie à "l'avant première" du film, avec la clocharde et son chariot et les 2 présentateurs parlant au ralenti.

J'ai envi de le revoir du coup :D , puis ça va faire quelques années depuis mon dernier visionnage.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon