Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Ash a écrit:Le premier pourrait effectivement se suffire à lui même, mais je ne regrette absolument pas qu'il y ait eu une trilogie.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD
Gemini a écrit:Jet Li et Jackie Chan (qui commencent à se faire vieux) réunis dans un film de kung-fu américain. Le projet est né de l'esprit de fans, cela se sent ; déjà, pour faire jouer à Jet Li un rôle à tendance comique, il faut connaître sa filmographie hongkongaise, mais surtout, le générique est composé d'affiches des chefs d'œuvres du genre, de Un Seul Bras Les Tua Tous à La 36ème Chambre de Shaolin. Et en tant que fans, ils ont eu envie de mettre face-à-face deux légendes : Jackie Chan - ici maître de la technique de l'ivrogne qui l'a rendu célèbre - et Jet Li. Pourquoi pas : cela donne l'occasion d'un combat entre eux, mais les créateurs de ce film se sont peut-être un peu trop fait plaisir, car cet affrontement à lui seul dure bien 5 minutes.
L'histoire est celle d'un fan de films de kung-fu qui se retrouve dans la Chine Impériale, à devoir rendre son bâton magique au Roi Singe pour le libérer de l'emprise du Général de l'Armée de Jade. Nous y retrouvons des décors magnifiques, une musique qui n'a rien à envier aux "vrais" films hongkongais, des techniques de kung-fu impressionnantes - quoique parfois caricaturales, puisque souvent orientées autour du mimétisme animal - des immortels taoistes, des maîtres du chi, etc... Un gros mélange d'influences.
L'ensemble ne peut tromper son monde : c'est un film américain ; la preuve étant qu'un jeune américain faiblard y devient un maître du kung-fu en moins de deux semaines. Mais c'est tout de même un excellent film de kung-fu, vraiment plaisant et impressionnant, valant le coup rien que pour les prestations de Jet Li et Jackie Chan.
Baboo a écrit:Ash a écrit:Le premier pourrait effectivement se suffire à lui même, mais je ne regrette absolument pas qu'il y ait eu une trilogie.
J'ai tellement souffert à la vision du premier film au cinéma que je me suis juré de ne jamais voir ses suites.
C'est du sous-film de pirates, qui n'a pas le dixième du charme des chefs d'œuvres du genre tels que Capitaine Blood.
Je préfère L'Ile au Trésor, avec Charlton Heston dans le rôle de Long John SilverJetblack a écrit:en bon film de navire pour homme il y a "Master & Commander"
Jetblack a écrit:Universal a suspendu les tournages des Tintins de Peter Jackson et de Spielberg lol pour cause de $$$ car les films seraient trop couteux et risque de rapporter peux
Jetblack a écrit:Universal a suspendu les tournages des Tintins de Peter Jackson et de Spielberg lol pour cause de $$$ car les films seraient trop couteux et risque de rapporter peu
Si, il existe, mais je ne l'ai pas encore vu.ViGo a écrit:Au fait, en voyant The Machine Girl dont parle Gemini...y'a pas un film aussi qui existe basé sur l'Arme Ultime ???
Gemini a écrit:The Untouchables : Les Incorruptibles, des hommes des vraisLe meilleur rôle de Kevin Costner (avec Dances With Wolves), pour un film d'époque sombre mais - hélas - pas toujours prenant.
Ash a écrit:De plus ça a donné lieu une autre scéne culte dans La Cité de la Peur
Merlin a écrit:P.S. : C'est Al Capone à ne pas confondre avec Truman Capote. :p
Erreur de frappe un peu amusante.^^
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités