Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Guigui le gentil
Pilote de Bebop

Re: Les séries TV

Messagede Guigui le gentil le Sam 28 Mar 2026, 17:59

Guigui, si tu remontes un peu le topic, tu verras qu'en 2021, j'avais écouté le podcast sur la saison 1 et que j'avais suivi les conseils d'Amrith en n'écoutant pas les deux suivants. C'était mon premier contact avec le Coin Pop d'ailleurs. Que de chemin parcouru, je me souviens me dire à propos de Guigui, "Il est marrant avec sa petite voix, lui." 5 ans plus tard, je me rends compte que c'est une voix qui m'a accompagné en permanence, entre les podcasts du Quadrant Pop, de The X-Files et quelques autres sur Star Trek où tu étais invité. Je ne suis pas du genre à faire des compliments gratuits ou à idolâtrer qui que soit, et j'ai écouté et vu bien d'autres choses durant ce laps de temps, mais tout ce travail investi dans cette passion et ces podcasts n'auront pas été vains. Parce que je ne pense être le seul à avoir été touché (je ne pense pas qu'on soit des milliers non plus, mais osef). Donc, encore une fois, bravo.

:oops:

Merci pour ces compliments, ça me touche d'autant plus que j'ai levé le pied là-dessus depuis l'an dernier.
Mais je prépare ma vidéo finale sur la mythologie de X-Files et quelques autres sur Star Trek.

Bref, j'ai réécouté le podcast de la saison 1 de MillenniuM tout récemment à l'occasion. Et Aurelien et Pacôme sont vraiment de supers intervenants. Je ne sais pas si cette série de podcasts a été très écoutée, mais il y aura eu au moins un couillon qui se sera jeté à l'eau, même 5 ans après. Bien aidé par la mafia X-Files/Chris Carter présente sur ce forum surpeuplé (Wonk, Yo-dan, Amrith, Xanatos et Guigui, des personnes d'âges assez proches mais de sensibilités assez différentes, j'ai l'impression : ça montre le caractère générationnel et universel de l'oeuvre de Chris Carter à mon avis).

Les podcasts MillenniuM ont eu moins de succès que ceux sur XF mais on été écouté par environ 1500 personnes par podcasts en moyenne. Ce qui n'est pas si mal finalement. Mais tu as raison sur le caractère générationnel. Je vois bien la différence avec les fandoms de TWIN PEAKS et STAR TREK qui ont réussi à se renouveler, ce qui est largement moins le cas pour XF qui semble être vu comme un truc de vieux à présent.

D'ailleurs, pendant que j'y pense, il y a un raccord malheureux au cours de la revue d'épisodes avec Pacôme : vous parlez de l'épisode 6 (Désillusion/Kingdom Come) et la conclusion du focus est celle de l'épisode 7 (Un verrou sur le cœur/The Well-Worn Lock). C'est de 1'16:26 à 1'16:55.

Yo-dan, que nenni. On a le droit de laisser la raison de côté un court instant pour laisser parler le cœur. Qu'importent les dommages collatéraux. La brigade de la hype périmée (depuis... 30 ans, bordel) vous salue.[/quote]

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Mar 2026, 21:10

J'interromps la discussion pour un flash info spécial : à peine débutée la diffusion de la cinquième, une sixième saison a été confirmée pour For All Mankind, en même temps qu'il a été révélé par Apple TV qu'il s'agira de la dernière. Même si les créateurs de la série avaient initialement évoqué un plan sur sept saisons, leur réel objectif était de nous amener jusqu'à l'ère d'aujourd'hui au sein de l'uchronie, une promesse qui compte tenu du rythme du récit lors des Saisons 3-4-5, est devenu parfaitement réalisable en six fois dix épisodes. D'aucuns seraient amers à l'idée de voir FAM s'achever, il faut tout de même se rendre compte du petit miracle que représente la poursuite jusqu'à son terme de cette série intellectuellement exigeante, lancée à rebours de toute tendance ou stratégie commerciale, et soutenue par une écriture et un world painting de grande précision.

Et bien sûr, un peu de rab en juin avec le spin-off et prequel Star City.

Sur ce, vous pouvez en revenir à vos échanges sur la série la plus edgy de tous les temps.
Avec un M majuscule à la fin.

Précédente

Retourner vers Snack Bar chez Léon