Morceau choisi, pas du tout représentatif de la vidéo, mais qui montre à quel point le vidéaste est au taquet sur le theorycrafting.
Ça parle comme dans une conversation anodine, quand survient ceci :
D'ailleurs, la brillante universitaire Asma Mhalla, autrice de l'essai Cyberpunk, rappelle qu'une attraction cognitive générée, sur les populations paria, a été déceleé, par exemple dans une étude du MIT récemment, et que cela détruirait peu à peu nos capacités de réflexion et de mémorisation. Tout cela se fait donc par une technologie centrale totalisante qui font que les IA génératives deviennent des médiateurs de pensée et que cela interroge même la notion de pensée elle-même. Je pense que c'est clairement par là que nous amène Vince Gilligan.
Pendant ces trente secondes, on passe d'une vidéo de vulgarisation hyper efficace à du contenu et du langage universitaire hyper pointu, qu'il faut saisir à la volée. C'était pour vour si on suivait, hein ?