Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

VpV
Ryo versus Massue

Re: Les séries TV

Messagede VpV le Mar 25 Nov 2025, 16:47

Guigui a publié hier sa vidéo sur Pluribus, après les quatre premiers épisodes. [spoiler]Du très bon boulot, très agréable à écouter.[spoiler]

Morceau choisi, pas du tout représentatif de la vidéo, mais qui montre à quel point le vidéaste est au taquet sur le theorycrafting. :)

Ça parle comme dans une conversation anodine, quand survient ceci :
D'ailleurs, la brillante universitaire Asma Mhalla, autrice de l'essai Cyberpunk, rappelle qu'une attraction cognitive générée, sur les populations paria, a été déceleé, par exemple dans une étude du MIT récemment, et que cela détruirait peu à peu nos capacités de réflexion et de mémorisation. Tout cela se fait donc par une technologie centrale totalisante qui font que les IA génératives deviennent des médiateurs de pensée et que cela interroge même la notion de pensée elle-même. Je pense que c'est clairement par là que nous amène Vince Gilligan.

Pendant ces trente secondes, on passe d'une vidéo de vulgarisation hyper efficace à du contenu et du langage universitaire hyper pointu, qu'il faut saisir à la volée. C'était pour vour si on suivait, hein ? :mrgreen: Coquin. Pour le coup, nos capacités de mémorisation, de réflexion et de concentration ont été sacrément éprouvée. Instant méta, sous vos applaudissements. Du génie. De la franche rigolade. Le tout-(tout) Youtube en émoi, (sans Veronique et Davina).

Guigui le gentil
Pilote de Bebop

Messagede Guigui le gentil le Lun 01 Déc 2025, 14:38

LOL merci pour ces compliments mais bon je n'ai fais que synthétiser une intervention de l'universitaire, dont je n'ai pas encore lu le livre mais dont j'ai suivi beaucoup d'interventions télévisées et que je trouve très pertinente. Je suis assez d'accord avec certaines de ses analyses et à un moment je trouve qu'il y avait une corrélation, une proximité évidente entre ça et ce que proposait Gilligan dans Plur1bus. Proximité d'ailleurs renforcée par les derniers sorties publiques de Gilligan sur l'IA.

Je n'ai donc pas fais grand chose en réalité :)
Dernière édition par Guigui le gentil le Lun 01 Déc 2025, 15:58, édité 1 fois.

Yo-Dan
Soul of Chogokin

Messagede Yo-Dan le Lun 01 Déc 2025, 15:46

Pas regardé pour éviter de me spoiler, dans la mesure où c'est une série que j'espère pouvoir suivre un jour.

En attendant, cela fait littéralement des semaines (mois ?) que le dernier épisode d'Alien : Earth m'attend et que je m'avère infoutu de le lancer. La flemme. Et ce manque d'enthousiasme tenace dit beaucoup de ce que la série m'évoque après 7 épisodes, mon intérêt pour ses intrigues ne cessant de décliner à mesure que je vois le récit s'enliser dans des thématiques qu'il ne se laisse pas le temps de traiter, et les personnages agir comme des ahuris de films parodiques.
J'ai même un peu l'impression que tout Internet est déjà passé à autre chose, et que personne ne réclame de saison 2, fût-elle déjà officiellement prévue.

C'était Yoan, toujours un temps de retard sur l'actu'. Très bientôt, mon post sur le dernier Podcast X Files de la team Guigui.

Précédente

Retourner vers Snack Bar chez Léon