Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Les séries TV

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Juin 2025, 22:32

Troisième saison pour le blockbuster Foundation (très) librement inspiré du cycle éponyme de Asimov. Elle fait la part belle au Mulet, antagoniste des premiers tomes dont les pouvoirs cassent les lois de la psychohistoire.

Il faudra réaliser de très bons scores pour aller plus loin dans le récit, la série étant menacée d'annulation.

Pour les amateurs de gentils nanars et de coquilles vides, Star Trek Strange New Worlds revient également mi-juillet pour sa troisième fournée. La quatrième saison est déjà tournée, et il a été annoncé qu'une cinquième et dernière livraison, réduite à six épisodes, viendra conclure la série début 2027. Le hoax du super-succès-trop-populaire-qui-cartonne de Paramount a vécu, l'heure semble être aux économies et à la fermeture progressive des portes de placard ouvertes par l'association de malfaiteurs Secret Hideout.

Et puis bien sûr, curieux de voir ce que Noah Hawley vaut sur une production SF horror aux codes archi-grillés comme Alien. Je suis fan du look "Billy Idol", ou Roy Batty, qu'ils ont donné à Timothy Olyphant.

Koga
Pilote de Bebop

Messagede Koga le Ven 25 Juil 2025, 21:41

De mon côté, après un excellent Dexter : Origin SIns (saison 2 confirmée !! YEAH !!) j'ai commencé le Resurrection.

Après le consternant NextBlood, bon j'étais un peu sceptique, mais il y avait eu Origin Sins entre temps

Pour le moment, 3 épisodes de sortis et à mon avis, on retrouve un peu du Dexter original. On oublie le Dexter NextBlood pour retrouver un Dexter dark, smart, fun. Bon, tout n'est pas encore parfait et on est loin quand même de l'humour noir de la série originelle, du brio des jeux d'acteurs (même des figurants) et de la bande son magistrale. MAIS on tente de s'y rapprocher et, même s'il y a des "bugs" qui font peur, il y a aussi de l'espoir.

Donc vers quel bord chavirera Dexter ? Next Blood ou Origin ? J'espère à fond que ça soit Origin ! :mrgreen:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 27 Juil 2025, 23:13

La nouvelle série de Vince Gilligan s'appelle PLUR1BUS.
Une allusion à la devise latine E pluribus unum ("De plusieurs, un") qui orne notamment le Sceau des Etats-Unis.

La série comprendra au minimum deux saisons de neuf épisodes chacune.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 23 Aoû 2025, 20:49

Bande-annonce pour la deuxième saison de Fallout.
Rare exemple d'adaptation de jeu assez réussie et simultanément, rare exemple de série solide chez Amazon. Le mérite, on ne va pas le cacher, en revient largement à l'extraordinaire Walton Goggins.

Précédente

Retourner vers Snack Bar chez Léon