Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Mar 02 Juil 2024, 16:23

GregN8 a écrit:Sans transition, la biosphère est littéralement en train de crever, et nous avec. Je crois qu'on devrait légèrement placer ça en haut des débats, qu'en pensez-vous ?

Sûrement, mais le fait est que les discours relatifs à l’urgence écologique sont d’autant plus inaudibles qu’ils apparaissent décorrélés des angoisses de "fin du mois", comme on a tendance à les appeler. Pire : ce sont les privilégiés qui se trainent les bilans carbone les plus insoutenables qui soient, alors que je rappelle que les Jeux Olympiques d’hiver 2029 auront lieu en Arabie Saoudite. Fin de la blague.
Dans ces conditions, je comprends que les Smicards rechignent à se faire taper sur les doigts quand ils font le plein de leur Twingo.

C’est plus facile à dire qu’à faire, mais à moins de faire converger progrès social et progrès écologique, le premier primera toujours sur le second.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 03 Juil 2024, 20:42

Puis niquer les fachos c'est aussi niquer des climatosceptiques en puissance.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 03 Juil 2024, 23:42

J'espère qu'il y auras suffisamment d'élu du front populaire à assemblée, pour contré toute les tentatives des fachos de détruire complétement les aides sociales, dont moi et plein d'autre dépendes.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Jeu 04 Juil 2024, 08:34

Au delà du programme économico-social qui sera celui de Macron, de quoi rappeler que le RN c'est bien juste le FN qui a appris à ses membres les plus médiatiques à être poli à la TV comme un LR.

https://cartedelahonte.github.io/#5/51.846/5.776
Well you needn't ...

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 05 Juil 2024, 15:45

Aer a écrit:Ouais Hollande il fait pas trop le fier non plus ahah.
Glucksmann c'est un autre problème, mais j'espère que ces quelques semaines a devoir fermer sa gueule l'auront calmé.

Bon bah, c'était trop lui demander après tout.
Il a profité de la brèche laissée par Ruffin ( aka girouette-san )...

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Dim 07 Juil 2024, 23:04

Le "barrage Républicain" vient d'épuiser là son dernier Joker, alors qu'un bordel monstre s'annonce à l'Assemblée.
Le NFP va probablement s'entredéchirer, ça va être moche à voir, mais cette alliance improvisée (pour des raisons que, personnellement, je comprends très bien : pas le choix, à vrai dire) n'a aucun avenir. Si ce n'est, à la limite, celui de la compromission. Donc aucun avenir.

guwange a écrit:Il a profité de la brèche laissée par Ruffin ( aka girouette-san )...

Aller, admettons que François Ruffin soit cet horrible traître que les ultra-LFI trainent dans la boue depuis des jours en nous expliquant qu'il a toujours été "de droite" [RIRES]. Après tout, je ne le connais pas personnellement et si ça se trouve, le gars est un vil stratège, un menteur épris de pouvoir. Mais bon sang, à quel point faut-il avoir été sous emprise du gourou Mélenchon pour ne pas voir qu'on a, le concernant, largement passé la date de péremption ? Oui, évidemment que c'est un boulet. Il a sans conteste été la personnalité à gauche la plus importante de ces vingt dernières années, dans le paysage politique s'entend, mais cela fait des années maintenant que sa mégalomanie autoritaire fissure jusque dans son parti et qu'il ne sert qu'à braquer contre lui. Même pas envie de commenter les péripéties récentes sur les éléments purgés (Autain, Corbière ou Garrido), l'investiture d'Adrien Quatennens décidée en catimini ou le fait que le NFP semble bien emmerdé dès qu'on leur demande pourquoi c'est systématiquement Mélenchon qui commente le premier les résultats; le fait est qu'il est exaspérant sur des sujets de fond depuis trop longtemps : typiquement, sur les attaques du 7 octobre, il entraîne tout son parti dans une posture idiote, contraignant les uns et les autres à défendre un ubuesque "Non, le Hamas n'est pas une organisation terroriste". Il y en a qui ont pris les rames pour essayer de justifier cette énième bêtise, d'autres qui ont osé se désolidariser, pour continuer de se regarder dans une glace. C'était le cas de Ruffin, notamment. Un électron libre qui, depuis le début, défend une ligne très identifiable : aller parler aux bouseux qui votent de plus en plus à droite, être sur le terrain des friches industrielles sacrifiées pour des délocalisations compétitives, proposer des mesures concrètes pour améliorer les conditions matérielles des populations les plus exploitées et disputer à l'extrême droite cet électorat méprisé par tout le monde (RN compris, d'ailleurs). J'imagine qu'il s'est senti seul.

Oui, il faut une "vraie" gauche fonctionnelle. Et oui, si ce n'est pas Mélenchon, les médias se trouveront une autre cible à harceler. Mas la vérité, c'est que JLM se scie aussi la branche lui-même, pour continuer d'exister. Merci pour tout Monsieur, mais là il va falloir y aller.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Dim 07 Juil 2024, 23:49

Bienvenue dans le retour de la IVème République où un gouvernement sautait a chaque retournement d'alliance dans l'hémicycle...

Après, les belges ont bien vécu plus d'une année sans gouvernement sans que cela les dérangent trop...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 08 Juil 2024, 09:20

Macron grand vainqueur. Il va pouvoir débaucher le PS et EELV, les plus eurogogos et les plus va-t-en-guerre de tout le spectre politique, et continuer la politique économique voulue par la BCE. Mais il y aura des toilettes pour trans dans les centres commerciaux, alors ça va.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Lun 08 Juil 2024, 16:18

Yo-dan, je n'ai fait qu'employer le mot "girouette" que Mélenchon avait utilisé à l'encontre de Ruffin.

Je tiens à dire que je ne vote plus depuis 2012...

Et disons, j'ai à peu près la vision de Amrith ( voir ses 2 derniers messages ) sur le sujet.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 09 Juil 2024, 03:26

Dieu merci la campagne est enfin finie.
Un mois à se taper une crise d'hystérie maousse de tous les crétins utiles du régime. Encore et toujours la même impression de revivre la même crise que le covid, le climat ou l'Ukraine. C'est abominable de constater dans quel état d'émotionnalité puérile, de servilité, quasiment de chosification par un pouvoir pervers et totalitaire nous avons collectivement été réduit ces dernières décennies.

Zêta Amrith a écrit:Macron grand vainqueur.

Ca c'est le truc qui me la coupe à chaque fois.

A peu près toute personne censée pense que le type oscille entre perversité narcissique et danger public, qu'il a été mis en place pour faire brûler le pays et vendre les ruines au plus offrant, avant de se casser pour suivre sa véritable vocation : une promotion comme cadre supérieur à Bruxelles ou à l'Otan.

Le mec fait tout pour casser le pays et le rendre incapable de résister aux pressions extérieures, ça se voit gros comme une maison et à chaque fois ça passe. Et à chaque fois il réussit à faire ça en renforçant son centre. Et à chaque fois plus c'est gros plus ça réussi. Là, plaisir de fin gourmet, il aura même réussi à faire réélire Borne et cie par le castor éléfiste, et le jour d'après on balance les premières sondes sur le fait que son camp pourra probablement trouver une majorité de gouvernement en allant de son double maléfique le Gluck, aux LR de l'ogre Larcher. Le niveau de raffinement dans la torture, pour imaginer des trucs pareils faut être un grand malade.
En fait on mesure pas notre chance : on a Néron, mais avec le talent en plus.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 11 Juil 2024, 17:50

Trop occupés à se demander qui est un fasciste et qui est un antisémite, les gens ne comprennent pas que pour maintenir la course de l'Europe fédérale, ce ne sont plus seulement les résultats des référendums qu'on annule désormais, mais les élections elles-mêmes. La lettre de l'autre buse est à ce titre édifiante. Leur "arc républicain" est une entreprise consciente de privatisation des institutions qui se fait au bénéfice des élites transnationales auxquelles il est directement redevable.

Koga
Pilote de Bebop

Messagede Koga le Sam 13 Juil 2024, 21:11

Ialda a écrit:En fait on mesure pas notre chance : on a Néron, mais avec le talent en plus.

A mon avis, on a encore rien vu... Le "Néron" français actuel est fini, la suite est "en marche". Les élections ont montré que le peuple continue dans la même voie : le prochain cycle sera donc encore pire.
C'est pire à chaque "changement" car on reste dans la même continuité : le suivant n'a qu'à continuer la "marche en avant" : tout ce que mettent en place les prédécesseurs sert pour le suivant, tant qu'on reste dans le même schéma

Là, ce n'était qu'une élection suite à dissolution mais tout de même, on, voit qu'on est mal bar' : le choix, c'était comme si le peuple était en échec et mat : t'as le choix entre le mec fini, l'épouvantail habituel et des tarés. Et l''ensemble tire dans le même sens au final, mais clairement pas dans celui de l'union et de l'équilibre ...

Quand je vois en plus certaines "street interview" qui mettent Attal sur un piedestal ... *facepalm*
D'ailleurs y'a un côté ironique car à peu de chose près, ce sont les mêmes propos qu'il y avait avec macron à l'époque "Aaah mais il est jeune, nouveau, ça va nous changer, il est pas de l'ancienne politique" ...

Je me demande si un jour, le peuple arrivera à penser par lui-même ... Quelque soit le pays d'ailleurs ...

Bref, tant qu'on gardera les mêmes (macron=attal=lepen=melenchon=chirac=mitterand=sarkozy=hollande=etc etc ...) on sera toujours dans la même m...ouise ... :twisted:

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Dim 14 Juil 2024, 00:58

Image
Ca s'est joué à quelques cm apparemment. Pas sûr que ça aide le camp démocrate.

Ramior

Messagede Ramior le Dim 14 Juil 2024, 12:03

Ou c'est un coup monté.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Juil 2024, 17:55

L'attentat contre Bolsonaro sentait la mise en scène à des kilomètres, mais ici ça a l'air authentique, avec victime à la clé et photo de la balle fusant au-dessus de l'estrade. Quelque chose a lâché ses Lee Harvey Oswald sur les dirigeants hostiles à la propagande de guerre contre Moscou, on l'a aussi vu il y a quelques mois avec le premier ministre slovaque. Ca a quand même moins de prestance que De Gaulle soufflant "Ils savent pas tirer" pendant que l'OAS canarde sa DS.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Dim 14 Juil 2024, 18:38

Ramior a écrit:Ou c'est un coup monté.
Cela serait bien d'éviter d'écrire des conneries alors qu'il y a des morts à cause d'une enflure d'assassin.

Zêta Amrith a écrit:L'attentat contre Bolsonaro sentait la mise en scène à des kilomètres
Ses problèmes intestimaux viennent de son coup de couteau, cela aurait été une mise-en-scène, il se serait épargner tout ses effets secondaires...

Ramior

Messagede Ramior le Dim 14 Juil 2024, 18:43

Darkge999 a écrit:
Cela serait bien d'éviter d'écrire des conneries alors qu'il y a des morts à cause d'une enflure d'assassin.

Ouais, un assassin pas capable de toucher un éléphant dans un couloir. :roll:

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Dim 14 Juil 2024, 19:19

Zêta Amrith a écrit:L'attentat contre Bolsonaro sentait la mise en scène à des kilomètres, mais ici ça a l'air authentique, avec victime à la clé et photo de la balle fusant au-dessus de l'estrade. Quelque chose a lâché ses Lee Harvey Oswald sur les dirigeants hostiles à la propagande de guerre contre Moscou, on l'a aussi vu il y a quelques mois avec le premier ministre slovaque. Ca a quand même moins de prestance que De Gaulle soufflant "Ils savent pas tirer" pendant que l'OAS canarde sa DS.

C'est peut-être une personne ressemblante, mais bon certains ont l'air de dire que le tireur apparaît dans un spot de Blackrock.

https://x.com/MyLordBebo/status/1812483 ... ctWbw&s=19

Darkge999

Messagede Darkge999 le Dim 14 Juil 2024, 21:54

Ramior a écrit:
Darkge999 a écrit:

Ouais, un assassin pas capable de toucher un éléphant dans un couloir. :roll:
Ce qui a sauver Trump, c'est qu'il a bouger sa tête au dernier moment, on voit bien sur une photo le passage du projectile. Un vrai coup de chance qui nous évite de voir sa nécrologie diffusée en boucle partout... Ce n'est ni le premier, ni le dernier a s'en tirer vivant pour pas grand chose...
Apres si tu préfères nager dans le complotisme, libre a toi...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Juil 2024, 22:00

guwange a écrit:Certains ont l'air de dire que le tireur apparaît dans un spot de Blackrock.

Ah y a pas à tortiller c'est de la bonne, c'en est presque trop beau.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Mar 16 Juil 2024, 12:39

Quelqu'un pour expliquer la référence à JoJo ?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 22 Juil 2024, 01:09

L'asperge s'est retirée de la course, je répète, l'asperge s'est retirée de la course.

(pas tout à fait sûr que l'intéressé en soit conscient, d'ailleurs)

Zêta Amrith a écrit:Ah y a pas à tortiller c'est de la bonne, c'en est presque trop beau.

Trop beau. Je trouve plus intéressant que l'assassin soit un militant politique avec la tronche du redditor type mais qu'il ait 0 historique en ligne, qu'il ait trois comptes de messagerie chiffré sur son tel ou bien qu'il soit passé en deux ans de tireur archi-nullos à compétent.

Mais je crois plus à une simple manifestation du terrorisme stochastique Démocrate plus énormément d'incompétence délibérée des services assurés de sa protection, qu'autre chose. On est plus à l'époque de JFK.

Koga a écrit:Je me demande si un jour, le peuple arrivera à penser par lui-même ...

Je suis certain que des efforts considérables allant de l'éducation aux médias sont déployés pour qu'une telle horreur arrive de moins en moins souvent, mais hélas, tant que l'être humain n'aura pas été totalement déconstruit sous forme de laitue inclusive consummériste sans colonne vertébrale, queer furry-fluid et carpette antropologique sans ancêtres et sans passé - bref, un homme nouveau, dans l'esprit des valeurs de Notre République, écologique et progressiste -, t'auras toujours cette envie de couper la chique aux tyrans qui fera ponctuellement son retour.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 29 Juil 2024, 19:28

Ialda a écrit:L'asperge s'est retirée de la course, je répète, l'asperge s'est retirée de la course.

J'étais sur place, et confirme que cela a eu un sacré impact : le lendemain, tous les produits Asperge 2024 étaient à -50% :lol:

Précédente

Retourner vers Snack Bar chez Léon