A ceux qui partent :(

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Aoû 2022, 01:08

Le dessinateur Jean-Jacques Sempé (1932-2022), dont le coup de crayon demeure inséparable du Petit Nicolas.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Ialda le Ven 12 Aoû 2022, 09:02

Image

:(

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: A ceux qui partent :(

Messagede guwange le Ven 12 Aoû 2022, 10:48

Juste avant la sortie au cinéma, du film d'animation le petit Nicolas. :(

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Aoû 2022, 10:08

Le réalisateur d'origine allemande Wolfgang Petersen (1941-2022) - Das Boot, L'Histoire Sans Fin...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Aer le Jeu 08 Sep 2022, 19:57

Elisabeth Alexandra Mary Windsor, dite Elisabeth II, est décédée ce jour.
L'intemporelle Queen aura vécue 96 ans après un reigne de 70 ans, le plus long de l'histoire de l'Angleterre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Xanatos le Jeu 08 Sep 2022, 20:21

Exact, paix à son âme. Entre son décès et celui de Gorbatchev l'ancien président de l'URSS survenu quelques jours plus tôt, c'est une page qui se tourne et une époque qui s'éteint...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

GregN8
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 06:53

Re: A ceux qui partent :(

Messagede GregN8 le Ven 09 Sep 2022, 01:21

Et ceux dont on ne parle pas : 180 000 personnes, environ, envoyées ad patres le même jour. Honneur à tous ces sacrifiés de la condition humaine.

Bientôt le même destin pour Mata si on ne nous laisse pas nous écharper de nouveau sur le topic politique...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Ialda le Ven 09 Sep 2022, 03:49

RIP Elizabeth II.

GregN8 a écrit:Et ceux dont on ne parle pas : 180 000 personnes, environ, envoyées ad patres le même jour. Honneur à tous ces sacrifiés de la condition humaine.

Bientôt le même destin pour Mata si on ne nous laisse pas nous écharper de nouveau sur le topic politique...


Si c'est ce que souhaitez, OK.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Ialda le Sam 10 Sep 2022, 15:05

Et RIP au très grand artiste Shichiro Kobayashi.

Catsuka a retweeté le lien youtube d'une courte émission TV qui lui avait été consacré il y a quelques années :


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Xanatos le Dim 11 Sep 2022, 13:04

Une grande perte pour l'animation japonaise. Les décors qu'il a réalisé pour Lupin III : le Château de Cagliostro et Cobra le film sont magnifiques et n'ont pas pris une ride. Paix à l'âme de ce grand artiste :( .

Image

Signalons aussi le décès prématuré de Sébastien Roffat qui a succombé à une crise cardiaque à seulement 42 ans :( .
Il était connu pour avoir été l'auteur d'ouvrages remarquables consacrés à l'animation française et aux dessins animés de Disney...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Sep 2022, 13:41

Oh. On l'a très vite associé à Disney alors que son réel domaine d'expertise était Paul Grimault et le studio des Gémeaux. A connaître pour ceux qui s'intéressent au cinéma d'animation sous l'Occupation.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: A ceux qui partent :(

Messagede guwange le Dim 11 Sep 2022, 19:54

RIP à ces deux personnalités qui ont fait parti de mon programme divertissement, cette année.
Il y a 2 semaines, j'avais notamment revu Venus wars en blu-ray où je peux reconfirmer son statut de classique de l'animation japonaise.
Et il y a quelques mois, je me suis enchaîné le roi et l'oiseau, des courts-métrages de Grimault ainsi que des bouquins portant sur ce film ( roi et l'oiseau ) mais aussi des interventions de Roffat qui réhabilite un peu le producteur des Gémeaux.
En tout cas, des polémiques subsistent entre la première version la bergère et le ramoneur vs le roi et l'oiseau car la première version a aussi des côtés mieux réussis.
Le duo Takahata-Miyazaki avaient été biberonnés à cette version-là et préfèrent certains aspects de cette version notamment un montage plus punchy.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Xanatos le Mar 13 Sep 2022, 11:56

Image

Décès du célèbre réalisateur français Jean-Luc Godard à 91 ans.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: A ceux qui partent :(

Messagede VpV le Mer 14 Sep 2022, 23:23

Jean-Luc Godard, pour le personnage de Michel Piccoli dans Le Mépris, a écrit:C'est merveilleux, le cinéma.
On voit des femmes, elles ont des robes. Elles font du cinéma, crac ! on voit leurs culs.

Punchline impayable. :)

Je me suis récemment demandé si le capitaine Picard de Star Trek Next G n'avait pas fini par s'appeler Jean-Luc (les scénaristes l'ayant d'abord baptisé Jacques puis Julien) en hommage à Godard justement.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Xanatos le Ven 21 Oct 2022, 12:44

Le site et le forum de DVDanime.net sont morts aujourd'hui :( .
Le nom de domaine a expiré...

Triste de se dire que ce site emblématique des années 2000 ferme l'année de son 20e anniversaire.

Encore une page qui se tourne.

Ce site et ce forum me manqueront beaucoup, d'autant plus que là bas j'ai pu m'y faire plusieurs amis comme Ialda, Arachnée ou encore Kahlone...

Certes, il n'était plus remis à jour depuis 2014 mais c'était toujours intéressant d'y lire ou relire certaines critiques d'éditions DVDs d'oeuvres majeures.

Edit:
Image

Fausse alerte, le site et le forum de DVDanime.net ont ressuscité hier soir tel le Phénix ! :D
Merci à ce cher Merlin pour l'info ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Darkge999 le Dim 23 Oct 2022, 15:54

Tant mieux que le site survive encore un peu... C'est le témoin d'une époque presque révolue...
J'y allais souvent autrefois, lors des grosses promos chez Manga-Distribution, pour avoir une idée de certaines séries...
Un temps où le physique était important et où on pouvait garder presque à vie certains produits que l'ont aimait... Ce qui est plus le cas avec le streamming...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Ialda le Dim 23 Oct 2022, 16:49

Tout ça me rappelle qu'il faut que j'envoie des sous à OVH, merci pour la remontée de topic :mrgreen: :lol:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Geoff34 le Jeu 27 Oct 2022, 08:28

Image

Décès de Reiko Kodama, alias Phoenix Rie, artiste, réalisatrice et productrice chez Sega, ayant travailler sur la série Phantasy Star, Skies of Arcadia et Sonic 1 et 2.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Oct 2022, 09:42

En réalité elle est décédée en mai. On découvre sa disparition parce qu'hommage lui est rendu dans la MD Mini 2 :|
Outre les jeux sus-nommés, elle participa aux graphismes de pas mal de titres Master System : Alex Kidd, Altered Beast, The Ninja, Fantasy Zone II... Elle a grandement compté durant l'âge d'or de la compagnie bleue.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Xanatos le Jeu 27 Oct 2022, 09:44

Etonnant que l'on apprenne son décès seulement maintenant.

Elle aura effectivement travaillé sur beaucoup de titres majeurs de Sega: Alex Kidd et Altered Beast m'ont beaucoup marqué sur la Master System sans oublier les deux premiers Sonic sur Megadrive et Sonic CD sur Mega-CD qui sont cultes pour moi...

Paix à son âme.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Ven 28 Oct 2022, 20:23

Disparition du dernier pionnier du rock'n'roll Jerry Lee Lewis (1935-2022).
Pianiste auto-didacte, sa vie fut une suite d'excès qui l'érigèrent en premier véritable bad boy de la musique américaine. Nombre de ses conquêtes ou de ses proches périrent dans des conditions assez douteuses, et ses histoires de fesses et de bagarres firent le tour des gazettes à scandales. On le retrouva une nuit, imbibé d'alcool, en train de saccager le jardin d'Elvis Presley armé d'un pistolet. Blacklisté pendant des années par les radios, il se reconvertit un temps dans la musique country. Mick Jagger, Johnny Cash, Eric Clapton et d'autres lui manifestèrent une véritable admiration, l'accompagnant à plusieurs reprises sur scène, et plus rarement, sur disque.


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Xanatos le Ven 11 Nov 2022, 18:50

Image

Le talentueux Kevin Conroy qui a interprété avec tant de talent Batman dans Batman the Animated Series est décédé hier d'un cancer :( .

Il avait seulement 66 ans.

Il a interprété avec maestria le chevalier noir non seulement dans la série animée culte de Bruce Timm mais aussi dans les autres séries animées phares du réalisateur telles que Superman, Batman la Relève, la La Ligue des Justiciers, ainsi que des séries animées plus récentes comme Justice League Action ou encore des films d'animation tels que Batman contre le Fantôme Masqué, Batman et Mr Freeze, Sub Zéro, Batman la Relève: le retour du Joker et des films d'animation contemporains comme Batman Assaut sur Arkham, The Killing Joke, Batman et Harley Quinn, Justice League vs the Fatal Five.

Il a également repris son rôle majeur dans la trilogie de jeux vidéos cultes de Rocksteady: Batman Arkham Asylum, Batman Arkham City, Batman Arkham Knight.

Il l'a également incarné en chair et en os dans un épisode des séries live de super héros de CW adaptant l'histoire culte de Marv Wolfman et George Pérez Crisis on Infinite Earth.

C'était selon moi le meilleur comédien de doublage américain à avoir prêté sa voix au super héros de Bill Finger et Bob Kane.

Paix à son âme ! :(
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Xanatos le Mar 06 Déc 2022, 18:26

Image

Décès de Georges Caudron, la voix française mythique de Dick Grayson/Robin dans Batman the Animated Series et de David Duchovny l'interprète de Fox Mulder dans X-Files: aux frontières du Réel.

Une nouvelle qui me choque et m'attriste profondément, Mr Caudron n'était pas très âgé, et, pour avoir eu la chance de le revoir une dernière fois au salon des séries et du doublage il y a deux semaines, il semblait en pleine forme.

L'annonce de sa mort me cause beaucoup de tristesse et de chagrin ! :cry:

Je me console un peu en me disant que je suis heureux de lui avoir témoigné ma gratitude et ma reconnaissance d'avoir doublé deux des séries cultes de mon adolescence et il m'avait dit que c'était très gentil et que mes propos lui faisaient chaud au coeur...

Mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches ! :(

Les fans américains perdent Batman et nous Robin...
2022 qui commémore le 30e anniversaire de Batman the Animated Series était censée être une année de fête, pas une année de deuil ! :cry:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Geoff34 le Mer 07 Déc 2022, 16:41

Image
Décès de Jacques Ciron à 94 ans.
Comédien et vétéran du doublage français connu pour être la voix d'Alfred dans Batman the Animated Series et Grippe-Sou dans « Il » est revenu.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Xanatos le Jeu 08 Déc 2022, 09:21

Image

Quelle triste période pour le fan inconditionnel de Batman the Animated Series que je suis... :cry:

J'ai eu la chance de rencontrer Mr Jacques Ciron en 2012 lors du salon du doublage. Outre le fait d'avoir été un immense comédien, c'était un homme véritablement exquis, charmant et plein d'humour.

Je suis content de l'avoir félicité pour son superbe doublage de l'acteur Michael Gough qui avait interprété Alfred Pennyworth dans les Batman de Tim Burton et Joel Schumacher ainsi que pour son interprétation tout aussi magistrale de notre majordome préféré dans Batman TAS...

Sa voix aura aussi bercé mon enfance, car en plus de ce cher Alfred, il m'avait bien marqué via son interprétation du Chapelier Fou dans Alice au pays des Merveilles des studios Disney ou encore de Pompadour dans Babar. Et effectivement, il a magistralement doublé Tim Curry l'interprète de Grippe-Sou/Penny Wise dans Il est revenu.
Cruelle ironie... Il est mort... le jour de l'anniversaire de Richard Darbois !
La Mort a vraiment un sens de l'humour EXTRÊMEMENT douteux ! :|

Reposez en paix Mr Ciron et merci pour tout... :13:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités