A ceux qui partent :(

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Ramior le Dim 08 Mai 2022, 13:11

L'un de mes dessinateurs préféré, dont j'avais fait découvrir les oeuvres à une amie récemment.

Entre lui et Neal Adams c'est un sale mois pour la bande dessiné américaine.

Condoléance au proches.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Geoff34 le Jeu 19 Mai 2022, 19:30

Décès de Evángelos Odysséas Papathanassíou à 79 ans, plus connu sous le nom de Vangelis, célèbre compositeur de musique de films (Blade Runner, Les Chariots de Feu, 1492 : Christophe Colomb...) et ex-membre du groupe de rock progressif grec Aphrodite's Child avec Demis Roussos.
Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Lun 30 Mai 2022, 13:37

Salutations tardives à Ray Liotta (1954-2022), vu chez Scorsese, Scott ou Soderbergh, et Bo Hopkins (1938-2022), connu essentiellement pour ses apparitions sous la caméra de Sam Peckinpah.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: A ceux qui partent :(

Messagede guwange le Lun 30 Mai 2022, 17:26

Rip pour Ray Liotta qui m'avait marqué dans les affranchis.

Pour Bo Hopkins, tu fais bien de parler de Sam Peckinpah , j'ai vu dernièrement la horde sauvage et en faisant une recherche, je vois que Bo Hopkins joue le perso de Crazy Lee. Je m'en souviens très bien de sa prestation, on le voit juste au tout début du film, c'était un rôle mémorable malgré son peu de temps de présence.
RIP à lui donc.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Mar 31 Mai 2022, 13:59

Va falloir aller creuser du côté de Croix de Fer et Apportez-Moi la Tête d'Alfredo Garcia maintenant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Xanatos le Jeu 02 Juin 2022, 00:27

Bon je relaie la nouvelle ici, car je sais que certains membres du forum Mata Web ont été aussi des membres du défunt forum de Mad Movies tels que Ramior et Zêta Amrith.

J'ai malheureusement appris une triste nouvelle sur le groupe Facebook du Madnaute libéré : Outlaw Ben Blade est mort :( .

J'ai déjà eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec lui sur le forum de Mad Movies, c'était un Madnaute super gentil, très sympa, pas du tout colérique et prise de tête et qui était passionné et bienveillant.

La fermeture du forum survenue en septembre 2020 était déjà une triste nouvelle car si j'ai heureusement pu garder le contact avec des Madnautes dont je suis resté proche comme Lord-of-Babylon, Aruno ou encore Conan, j'ai hélas perdu de vue des Madnautes dont j'étais très proche comme Zak et Dark Chouette...

Mais savoir que l'un des membres les plus actifs et sympathiques de cette communauté est décédé, cela fait vraiment un choc.

Mes condoléances les plus sincères à sa famille, ses amis et ses proches.

Je relaierai la triste nouvelle demain sur le forum du Madnaute libéré.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Jeu 02 Juin 2022, 00:39

Je ne connaissais guère plus que certains de ses posts sur le forum. Paix à lui, quoiqu'il en soit.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Ramior le Jeu 02 Juin 2022, 01:03

J'ai d'assez mauvais souvenir du forum Mad Movie, mais je ne me souviens pas de cette personne.

Condoléance pour la famille en tous cas.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: A ceux qui partent :(

Messagede guwange le Jeu 02 Juin 2022, 18:55

Condoléances, lecteur du forum mad movies, j'ai peut-être dû lire quelques une de ses interventions.

Zêta Amrith a écrit:Va falloir aller creuser du côté de Croix de Fer et Apportez-Moi la Tête d'Alfredo Garcia maintenant :mrgreen:


J'ai vraiment moins de temps à consacrer au niveau divertissement et j'ai déjà une watchlist longue à rattraper. :)

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Geoff34 le Ven 17 Juin 2022, 14:57

Image
Tim Sales (1956-2022), auteur de comics renommé, il s'est fait notamment fait remarqué pour son travail sur Batman, sur les séries Un long Halloween et Amère Victoire.

Image
Everett Peck (1950-2022), illustrateur et créateur de la série Duckman.
il fut également character designer sur la série animée Jumanji, et également The Real Ghostbusters où il a désigné les fantômes.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Ramior le Ven 17 Juin 2022, 15:19

C'est vraiment une sale année pour la bande dessinée américaine.

Condoléance pour les proches.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Juin 2022, 20:07

Salutations à Jean-Louis Trintignant (1930-2022). Il avait tourné avec Truffaut, Costa-Gavras, Chabrol, Lelouch, Vadim, Corbucci, Clément, Bilal et bien d'autres, sur plus de 140 films.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: A ceux qui partent :(

Messagede ChaosLink le Jeu 07 Juil 2022, 09:36

Kazuki Takahashi, l'auteur de Yu-Gi-Oh!, a été retrouvé mort à Okinawa hier, suite à ce qu'il semblerait être un accident de plongé. Il avait 60 ans.
Yu-Gi-Oh! est littéralement mon tout premier manga, autant vous dire que je suis assez abasourdi...
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Xanatos le Jeu 07 Juil 2022, 11:07

Franchement il y a de quoi, surtout que ce mangaka n'était pas très vieux... :(

Et puis le manga original a été l'un des gros hits du shonen jump et de l'éditeur Kana en France, sans oublier sa très célèbre deuxième adaptation animée télévisée qui a remporté un franc succès chez nous.

Paix à son âme.

Mézières, Neal Adams, George Pérez, Tim Sale, Kazuki Takahashi... Sale période pour les auteurs de bandes dessinées ! :(
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Ven 08 Juil 2022, 00:08

Clap final pour James Caan (1940-2022).
Il se fait connaître dans l'excellent El Dorado en 1966 et devient un acteur demandé la décennie suivante (Tueur d'Elite, Rollerball, Un Pont Trop Loin). Si l'on excepte sa contribution au Parrain, son film le plus célèbre reste probablement Le Solitaire en 1981, avare de dialogue mais riche en atmosphère. Sa carrière plonge immédiatement après Misery en 1990.

GregN8
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 06:53

Re: A ceux qui partent :(

Messagede GregN8 le Ven 08 Juil 2022, 00:59

Takahashi a bercé mon enfance et mon adolescence. J'ai dû lire sa série une dizaine de fois, du début jusqu'au dernier combat contre Maverick à chaque fois. Paix à son âme.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Aer le Ven 08 Juil 2022, 18:48

Je viens de voir ça pour Takahashi, c'est assez étrange et inattendu j'avoue. Qu'il repose en paix.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Xanatos le Sam 09 Juil 2022, 06:44

Image

Décès à 79 ans de Tony Sirico, l'un des plus talentueux acteurs de la série culte Les Soprano, il y avait interprété avec maestria Paulie "Walnuts" Gualtieri, un des hommes de main de Tony Soprano.

On a pu le voir aussi dans certains films tels que Les Affranchis de Martin Scorcese.

Paix à son âme !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Zêta Amrith le Dim 31 Juil 2022, 22:09

Décès de Nichelle Nichols (1932-2022), l'emblématique Nyota Uhura de Star Trek.
Première afro-américaine ayant figuré au casting principal d'une série TV. Visage clé de la science-fiction.

Image


Salut aussi à Christophe Izard, producteur-créateur de L'Île aux Enfants et des Visiteurs du Mercredi.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Ialda le Dim 31 Juil 2022, 22:36

RIP à tous deux.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Geoff34 le Mer 03 Aoû 2022, 22:17

Décès de Rolf Kesselring, un des fondateurs du magazine Le Cri qui tue avec Atoss Takemoto.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Geoff34 le Dim 07 Aoû 2022, 09:20

Image
Décès de Carlo Bonomi (1937-2022)
Le comédien italien qui a donné sa voix à La Linea et Pingu.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Geoff34 le Lun 08 Aoû 2022, 10:18

Image
RIP Kiyoshi Kobayashi, décédé d'une pneumonie à l'âge de 89 ans.
l'éternel voix de Daisuke Jigen dans Lupin III, ayant doublé le personnage depuis le premier pilote en 1969.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Xanatos le Lun 08 Aoû 2022, 20:11

Et dire que pas plus tard qu'hier, je faisais l'éloge de ce grand comédien dans ma critique du formidable téléfilm Lupin III : Prison of the Past. :(

A l'exception du film Le Complot du Clan Fûma, il aura interprété Jigen sans interruption pendant 52 ans, jusqu'au premier épisode de Lupin III Part VI (qui rendait un très bel hommage tant au personnage de Jigen Daisuké que de celui de Kiyoshi Kobayashi).

Félicitations à lui d'avoir interprété avec tant de talent et de maestria le meilleur ami de Lupin III.

A noter qu'il a aussi été la voix de Crystal Boy/L'Homme de Verre dans la série animée originale de Cobra ainsi que celle de Avdol dans les OAVs de Jojo's Bizarre Adventure.

Paix à son âme...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: A ceux qui partent :(

Messagede Gemini le Lun 08 Aoû 2022, 22:06

Olivia Newton John :cry:


PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron