Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Mar 15 Mar 2022, 23:17

Vidéo avec VOSTFR qui explique bien en quoi l'invasion de l'Ukrain est différente des précédent conflit de ce début de siècle:


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Xanatos le Mar 19 Avr 2022, 11:56


https://www.youtube.com/watch?v=WPjwGgBZq-w

Après avoir vu les résultats du deuxième tour des élections présidentielles, je dis "Rien à carrer de Marine Le Pen et Emmanuel Macron ! En vert et contre tous moi je vote pour Hulk !" :mrgreen:

Et lui au moins a des arguments frappants ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Mer 20 Avr 2022, 15:25

Zêta Amrith, à propos du Président/candidat a écrit:C'est un peu un problème, que tout soit constamment acquis au glabre de Davos.


Avoue que tu ne t'attendais pas à être à ce point dans le faux, hein. :!:

Cela dit, c'est moins acquis que prévu. Ca fera peut-être encore 55/45, mais ça semble pouvoir être le dernier numéro de mise en scène électorale face au péril fasciste, la rhétorique du "barrage" étant cette fois manifestement réciproque et visant donc aussi le Président (toujours) en exercice. C'est quand même pas faute d'avoir prévenu que ça ne pourrait pas marcher à chaque fois. Mais probablement conscients de jouer avec le feu, il ne fait aucun doute que lui ou d'autres auraient joué la carte de l'affrontement "face au pire" jusqu'au bout. De fait les sermons moralistes et culpabilisants, à la fois usés et ramollis sous la houlette de médias partiellement Bollorisés, apparaissent nettement plus timides, voire embarrassés. Tu m'étonnes. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Jeu 21 Avr 2022, 01:19

Sinon ça a donné quelque chose le débat entre Minus et Cortex alors ?

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Jeu 21 Avr 2022, 10:30

Difficile à dire, je me suis rapidement autant ennuyé que Gilles Bouleau. Et donc j'ai fait autre chose.

Mais ça ne te surprendra pas, c'est un exercice de communication où chacun essaie de flatter sa cible électorale. Les prises de position sont formatées, téléguidées, aseptisées et à moins de s'appliquer à lire entre les lignes, on s'emmerde ferme. La seule question que je me pose encore, c'est si ce débat corseté d'entre deux tours a une réelle influence sur les votes, au point de décider du sort d'une élection.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Gemini le Jeu 21 Avr 2022, 12:32

Ialda a écrit:Sinon ça a donné quelque chose le débat entre Minus et Cortex alors ?

Narf.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Avr 2022, 13:27

Pas regardé le concours canin.
Mais les poils sur le torse de Macron sont aussi faux que sa moumoute d'attrape-boomeuse, c'est sûr.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Mai 2022, 14:30

Goebbels et Jdanov sont jaloux.

Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Dim 15 Mai 2022, 14:38

J'ai pensé la même chose il y a quelques jours quand j'ai appris que Zelensky devait faire un discours en visioconference devant des étudiants français.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Dim 15 Mai 2022, 15:36

Toute la séquence autours du 8 mai, plus la convocation de la mémoire d'Oradour sur Glane, a été délicieuse. On vit vraiment dans une émission de téléréalité où les fans de l'Europe Allemande d'hier et d'aujourd'hui communient ensemble dans l'idée que ce sont eux qui ont sauvé l'europe du fascisme, avant de retourner bosser sur les bancs de Strasbourg pour examiner comment on va détruire les peuples européens sur l'autel du marché, du corporatisme et des guerres de l'Empire.

Certes on a les élites qu'on mérite, mais dans toute l'histoire mondiale je me demande si on ait jamais arrivé avant à un tel degré de pourrissement d'une civilisation par la tête.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede guwange le Dim 15 Mai 2022, 15:56

En parlant du massacre d'oradour sur glane, par la deuxième division das reich, le bataillon Azov utilise le même emblème que cette division ss coupable du massacre d'oradour sur glane.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/2e_divi ... _Das_Reich


https://images.app.goo.gl/oXJAE8QNZGuFq6DR7

Hier, LCI a invité une femme d'un membre important de Azov et cette même femme s'est déjà prise en photo en train de faire des saluts nazis et aussi avec des croix gammées en arrière plan.

Les États-Unis sont bien à l'abri de l'autre côté de l'atlantique et entretient ce merdier quitte à sacrifier l'europe.
Eux de leur côté, continuent d'acheter de l'uranium russe tout en incitant les européens à se couper de toutes les matières premières russes.


Même Henri Guaino qui paraissait avoir des positions dures quand il conseillait Sarkozy, est sidéré de voir la marche en avant de l'occident.

Sa tribune ici :

https://twitter.com/MaryMbois/status/15 ... vJQ-Q&s=19

GregN8
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 06:53

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede GregN8 le Dim 15 Mai 2022, 16:15

Je suis rassuré par l'esprit critique de vos messages mais, hélas, cela devient délicat de tenir ce type de position. On aura beau condamner l'invasion russe et les propagandistes du Kremlin, dès qu'on ajoutera la moindre nuance critique sur nos propres démocratures, on risquera d'être accusé de pactiser avec l'ennemi.

J'aimais bien aller sur les chaînes désormais censurées par le camp de la liberté (RT, etc.), pour avoir l'autre versant de la propagande. Maintenant je ne vois plus grand chose pour nuancer le discours pro-Otan, et je constate que tous mes proches s'alignent idéologiquement, comme de bons soldats prêts à partir en guerre.

J'ai l'impression qu'on vit en direct le processus qui mène à l'acceptation, par une majorité de la population, d'un conflit généralisé. Certains comme Chomsky arrivent encore à avoir une position nuancée, appelant urgemment à une solution diplomatique quitte à faire des concessions aux Russes, mais cela se perd dans l'hystérie générale.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ramior le Dim 15 Mai 2022, 16:47

Les chaines comme RT et tout programmes Russe sont ultra censuré, a part voir les fantasmes de Poutine il n'y à rien d’intéressant.

Sinon pour un discoure plus mesuré, il y a France Info:


Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Koga le Sam 21 Mai 2022, 18:40

GregN8 a écrit:Je suis rassuré par l'esprit critique de vos messages mais, hélas, cela devient délicat de tenir ce type de position. On aura beau condamner l'invasion russe et les propagandistes du Kremlin, dès qu'on ajoutera la moindre nuance critique sur nos propres démocratures, on risquera d'être accusé de pactiser avec l'ennemi.


C'est clairement le gros problème, quelque soit le sujet. Il n'y a pas de réflexion personnelle, juste de la régurgitation de discours formatés. Si on en dérive, t'es donc au mieux un complotiste, au pire un pactisant avec le diable.

Je ne sais plus le nom (ni même s'il y en a un d'ailleurs) du mécanisme psychique qui fait que beaucoup s'en fiche d'être du bon ou mauvais côté, ce n'est pas ça l'important. C'est simplement d'être du côté qui, majoritairement, est vu comme le camp "vainqueur". Ca a toujours été et c'est vrai que, depuis quelques années, c'est particulièrement flagrant.

Là, ce conflit désastreux, faudrait voir qu'il n'y a rien de nouveau. Rien n'a été fait, encore moins par cette "Europe" et il arrive ce qui avait été annoncé depuis des années.
Maintenant, les torts ne sont clairement pas que d'un seul côté, sachant que de côtés, il n'y en a clairement pas que 2.

Bref, comme toujours, on joue sur l'émotion. Ce qu'il faudrait voir, pour clarifier les choses, pour trouver de véritables solutions, c'est comme toujours, à qui "le crime profite".
Quand on a réponse précise à cela, on saura clairement ce qu'il faut faire.

Sinon on pourra mettre toutes les contre-mesures qu'on veut, les politiques du monde entier continueront à chercher la guerre et les peuples continueront à morfler.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Ven 10 Juin 2022, 21:07

La désolation m’est apparue en rêve, sous sa forme la plus immaculée ; elle ressemble à un Apple Store, avec le fanion bleu étoilé suspendu au-dessus de la caisse enregistreuse. Dans l'impasse sans nul contrepouvoir s'agitent des millions de serfs sinosurveillés qui s'enivrent du droit d’élire, ce substitut rigolo au droit de vote.

Image

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Koga le Sam 25 Juin 2022, 01:57

Ben ils vont pas supprimer leur petit plaisir alors qu'ils font les lois quand même! Là ça serait inquiétant, ça voudrait dire qu'ils sont vraiment débiles!
Alors qu'on constate encore une fois qu'ils maitrisent parfaitement le système et s'en amusent idéalement!

Après tout, il ne tient qu'aux autres de ne plus s'aveugler volontairement et d'avoir l'envie de vivre plutôt que la peur de mourir. Quand on voit qu'il y a débat quand on dit que rien n'est au-dessus de la liberté, bon ben continuons donc dans cette voie. Après tout, ça marche parfaitement pour une petite partie des humains...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Dim 03 Juil 2022, 15:11

La justice vient de confirmer (malgré elle) que l'idole du monde libre Bernard-Henri Lévy avait touché plus de 9 millions d'euros du Qatar pour pousser à la guerre en Libye de 2011 - entre 150 000 et 200 000 morts. Le verdict du tribunal ne nous renseigne pas sur les avantages qu'il a obtenus des Etats-Unis ou d'Israël pour les mêmes forfaits ; ni de ce que le barbouze en civil et ses alliés politiques ont pu collecter d'émoluments durant les décennies où ils appelèrent l'Europe (sic) à unir ses forces contre l'Irak, l'Afghanistan, la Serbie, la Syrie...

Dans un monde normal BHL éplucherait des patates en prison, assis dans une cellule sombre, ici il continuera à exhaler ses conseils de boutefeu en pâmoison devant Zelensky sur les plateaux tv. Les patates ce sera pour Assange.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Mar 05 Juil 2022, 00:00

Il n'y a pas trahison s'il n'y a pas d'état-nation souverain.

Je ne suis pas fan de l'oeuvre mais j'ai beaucoup d'admiration pour le personnage, un homme dont la détestation de l'histoire, de la culture et de la nation française - la volonté de s'en mettre plein des fouilles en participant au pillage et à la vente des dépouilles au plus offrant - et la bonne conscience parfaitement satisfaite du type qui te vends sa came droits-de-l'hommiste avariée sans jamais être autre chose qu'un laquais de la destruction des sociétés et des peuples via l'Europe et via l'Empire... bref, tout ce micmac idéologique qui a diffusé ensuite dans tout le bloc élitaire, du bobo de centre-ville au technocrate européiste : il faut un talent rare pour incarner ainsi toute une époque et toute une classe sociale. Chapeau l'artiste.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Mar 05 Juil 2022, 10:44

Zêta Amrith a écrit:La justice vient de confirmer (malgré elle) que l'idole du monde libre Bernard-Henri Lévy avait touché plus de 9 millions d'euros du Qatar pour pousser à la guerre en Libye de 2011 - entre 150 000 et 200 000 morts.


Non pas que je doute du caractère très probable de la chose – le Qatar arrose tout et tout le monde, de toute façon – mais le tribunal n’a pas confirmé l’information d’une transaction, ni validé le lien avec la guerre en Libye. BHL attaquait le magazine Blast pour diffamation, mais la Justice a semble-t-il estimé qu’il n’y avait pas lieu de condamner un média qui ne faisait là qu’émettre une hypothèse, argumentée et conjuguée au conditionnel. La cour d’appel a donc statué sur des éléments relatifs au droit de la presse, rien d’autre. Cette précision étant faite (même si tu la sous-entendais), ça veut quand même effectivement dire que les documents sur lesquels s’appuie Blast (en l’occurrence, une missive datée de 2011 et signée du ministre des finances du Qatar, indiquant qu’un chèque de 9 millions d’euros devait être remis à BHL), sans être des preuves en soi, n’ont pas été identifiés comme étant des faux.

Maintenant, pour ce que j’en pense… Entre autres machines à corrompre, le Qatar s’emploie à acheter de l’influence à tour de bras, sans même s’embarrasser de discrétion. Que la coupe du monde 2022 puisse se tenir chez eux est une incommensurable plaisanterie : ces gens semblent nous dire qu’ils peuvent bien se remplir les poches entre eux, quasiment sous nos yeux et au gré d’une organisation lunaire, sans craindre une seule seconde qu’on aille les chercher. A ce degré d’obscénité quasiment rigolard, je vois surtout une défaite patente : tout le monde le sait, mais tout le monde s’en cogne. Ou pire : tout le monde considère que c’est bien triste, mais que c’est comme ça, et qu’on n’y peut rien.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Juil 2022, 12:45

Ouais enfin s'agissant de BHL, si ça n'avait pas été le Qatar, c'eût été autre chose. Quarante ans que le "philosophe" dont les films et écrits fédèrent 100 personnes a son rond de serviette partout. C'est du réseau d'influence, de la barbouzerie américaine caractérisée, parce que si tu faisais les mêmes audiences que lui tu ne serais invité nulle part. La nouveauté, c'est que son statut de fauteur de guerre, qui était acté comme passe-temps, l'est dorénavant comme activité rémunérée par l'OTAN et ses amis, dont le Qatar, qualifié il y a encore quelques mois par la Maison Blanche "d'allié majeur".

Selon moi il y a plus de palpe en haut lieu que de jemenfoutisme. Comme ça palpe des saoudiens en échange des armes qui défouraillent au Yémen. De fait, seuls les ennemis des Etats-Unis sont, par *Europe* interposée, nos ennemis.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Yo-Dan le Mar 05 Juil 2022, 14:17

Zêta Amrith a écrit:C'est du réseau d'influence, de la barbouzerie américaine caractérisée, parce que si tu faisais les mêmes audiences que lui tu ne serais invité nulle part.


J'ai même l'impression qu'il est encore meilleur en "audience" qu'en "influence". A vrai dire, c'est ce qui m'échappe sur son cas : comment la parole d'un type dont à peu près tout le monde se fout aujourd'hui peut se monnayer des sommes pareilles ? :roll:

GregN8
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 06:53

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede GregN8 le Ven 08 Juil 2022, 00:10

Pour ajouter un peu d'eau dans le vin, je suis surpris que Xavier Moreau, propagandiste pro-russe acharné de Stratpol, soit revenu comme une fleur à Paris comme on le voit dans une récente vidéo. Finalement le "régime" macroniste qu'il honnit tant laisse quand même un peu de place à l'opposition. Pas sûr que l'inverse eût été possible.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede ChaosLink le Ven 08 Juil 2022, 10:55

La confirmation vient de tomber à l'instant, Shinzo Abe vient de mourir des suites de l'attaque qu'il a subis plus tôt dans la journée avec un fusil artisanal.
Autant j'ai aucun regret à voir partir un mec pareil défendant des idées aussi dégueulasse, autant la récupération politique qui reste d'en être faite m'inquiète énormément. Ça pue sévère pour le Japon.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Darkge999 le Ven 08 Juil 2022, 11:11

ChaosLink a écrit:Autant j'ai aucun regret à voir partir un mec pareil défendant des idées aussi dégueulasse, autant la récupération politique qui reste d'en être faite m'inquiète énormément. Ça pue sévère pour le Japon.

En attendant, ce sont tes propos qui sont dégueulasse. Qu'on aimait ou pas la personne et ses idées (pour lesquelles il avait été élu démocratiquement), cela restait un être humain avec ses qualités et défauts...

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede ChaosLink le Ven 08 Juil 2022, 11:26

A quel moment tu t'attends à ce que je vienne défendre ou regretter la mort d'un conservateur fasciste promouvant le révisionnisme historique, l'impérialisme et la fin de la démocratie japonaise par la révision de la constitution, le réarmement du pays, la peine de mort et qui combat activement la presse ?
Faut arrêter de jouer sur les légitimations démocratiques pour défendre l'extrême-droite et leurs idées nauséabondes, c'est juste prendre les gens pour des cons
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités